Voyance : trouver les meilleurs professionnels

Vous souhaitez consulter un voyant pour la première fois ou vous voulez trouver le bon professionnel qui vous conviendra ? S'y retrouver n'est pas facile au départ. En effet, les arnaques sont nombreuses dans ce domaine et mieux vaut être sûr de consulter quelqu'un de sérieux.

Quand on consulte un voyant, on fonde beaucoup d'espoirs, les questions sont nombreuses et les sujets sont éminemment sérieux et personnels. Il est essentiel de trouver le bon voyant qui saura vous aiguiller et vous informer en toute bienveillance et avec professionnalisme.

Ce dossier vous informe notamment sur les différents moyens qui s'offrent à vous pour consulter un voyant. Vous saurez comment sélectionner le professionnel qu'il vous faut.

trouver meilleur voyant

Les différents moyens pour consulter un voyant

Aujourd'hui, avec l'essor des nouvelles technologies de communication, les moyens pour contacter un voyant sont nombreux et divers. Tous les moyens utilisés permettent une voyance fiable, précise et efficace. Sa réussite ne dépend pas du moyen de communication utilisé, mais du professionnalisme du voyant. Vous pouvez consulter un mauvais voyant en cabinet et un excellent voyant par téléphone ! Le choix est une question de préférence personnelle.

Voyance par téléphone

Les offres de voyance par téléphone permettent d'avoir un contact en direct avec un voyant sans devoir se déplacer en cabinet. C'est un moyen très prisé, car très facile à mettre en œuvre.

Voyance par tchat

La voyance par tchat est forme de consultation adaptée quand on veut une réponse rapide.

Voyance par audiotel

Lors d'une séance de voyance par audiotel, le contact s'effectue par téléphone et le paiement de la consultation se réalise sans carte bancaire et à la minute, par l'intermédiaire d'un numéro surtaxé.

Voyance par mail

Le mail est un moyen à la fois pratique et rapide qui permet aussi de prendre le temps de formuler votre question et d'avoir une trace écrite de vos prédictions !

Voyance sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram contribue à faire émerger de nouvelles pratiques de voyance en direct ou en consultation privée.

Voyance en cabinet

Se déplacer en cabinet permet de rencontrer le voyant en face à face dans une atmosphère agréable et en toute confiance.

Comment trouver un bon voyant ?

La principale préoccupation des personnes qui souhaitent trouver de l'aide dans la voyance est de trouver le bon professionnel. Nous vous donnons ici tous les conseils pour trouver le voyant qui vous aidera à y voir plus clair dans votre vie et qui aura la capacité de faire des prédictions justes.

Se fier aux avis

Un bon voyant a des clients qui génèrent des avis positifs à son sujet. Sa notoriété, le bouche-à-oreille ou les avis déposés sur le web sont des indicateurs précieux pour savoir si vous avez affaire à un bon voyant. Soyez vigilants et gardez du recul si un voyant n'a uniquement que des avis très positifs en ligne. Il est important également que ces avis soient vérifiés et certifiés par un organisme extérieur.

Soyez vigilants par rapport aux sujets abordés

Un bon voyant n'aborde pas certains sujets comme la maladie ou la mort. Il ne vous donnera pas de prédictions sur l'issue de la maladie d'un proche, par exemple. Il ne vous affirmera pas non plus que vous allez avoir une belle vie en pleine santé. Si c'est le cas, mieux vaut pour vous prévoir de consulter quelqu'un d'autre.

Méfiez-vous des jugements

Un bon voyant n'est pas dans le jugement et reste dans la bienveillance en toute circonstance. Il ne vous donne pas de leçon de morale et vous ne devez pas vous sentir jugé dans vos actes. Si le voyant consulté vous demande de changer d'attitude en vous expliquant que vous n'avez pas bien agi, mieux vaut passer votre chemin.

Restez maître de votre vie

Un voyant vous donne ses ressentis, vous transmets ses flashs et vous donne des prédictions en toute bienveillance et avec subtilité quant aux dates auxquelles les événements sont censés se produire. La voyance ne vous impose aucune certitude et ne vous communique pas de dates précises. Vous restez parfaitement maître de votre destin avec vos décisions.

Fuyez les travaux occultes

Ne donnez surtout pas suite à une consultation où le voyant vous indique des événements particulièrement négatifs qui nécessitent une intervention occulte. Si on vous demande de payer pour arranger votre situation, éloignez-vous rapidement. Ce genre de pratique n'a rien de constructif, de fiable et de positif.

Donnez un minimum d'informations

Un bon voyant n'a pas besoin d'informations détaillées sur vous ou votre vie. Il a besoin de votre prénom et de votre date de naissance uniquement. Avec ces informations, il doit commencer rapidement ses prédictions. S'il cherche à gagner du temps en vous posant beaucoup de questions, cela n'augure rien de bon.

Consulter l'annuaire de l'Institut National des Arts Divinatoires

Si vous avez des doutes et que vous ne savez pas du tout où vous adresser, optez pour l'annuaire de l'INAD, l'association des professionnels de la voyance. Les voyants qui adhèrent à la Charte Morale et Professionnelle de l'INAD s'engagent à exercer leur métier avec "sérieux, honnêteté et loyauté".

Zoom  : un bon voyant vous aide à gérer votre addiction à la voyance

Certains peuvent devenir addict à la voyance. Un bon voyant ou médium ne vous incite pas à devenir dépendant à ses séances. Il vous aide, au contraire, à vous libérer pour avancer en toute quiétude et sérénité sur votre chemin de vie.

Zoom  : un bon voyant vous aide à gérer votre addiction à la voyance

Certains peuvent devenir addict à la voyance. Un bon voyant ou médium ne vous incite pas à devenir dépendant à ses séances. Il vous aide, au contraire, à vous libérer pour avancer en toute quiétude et sérénité sur votre chemin de vie.

Quels sont les meilleurs voyants en France ?

Il est compliqué de proposer une liste des meilleurs voyants, car une séance de voyance réussie dépend surtout de la connexion qui pourra s'opérer entre le voyant et le consultant. Néanmoins, certains voyants se distinguent par leur notoriété. Leur sérieux et leur professionnalisme sont salués et reconnus sur la place publique.

1 - Anne Tuffigo

Voyante de renom qui s'est fait une place auprès de nombreux médias, Anne Tuffigo a un don exceptionnel de médiumnité. Sérieuse et fiable, elle reçoit dans son cabinet de région parisienne.

2 - Esteban Frédéric

Esteban Frédéric est un des voyants les plus en vogue ces dernières années grâce à ses dons de voyance impressionnants. Il reçoit sur Paris et a réuni une équipe de voyants autour de lui pour proposer des services de voyance par téléphone et en ligne.

3 – Guy Angeli

Ce voyant a construit sa réputation uniquement grâce au bouche-à-oreille et sa réputation est aujourd'hui exceptionnelle ! Il reçoit uniquement dans son cabinet à Paris.

4 – Anne-Marie Pellegrin
Cette voyante numérologue de renom a conseillé un grand nombre de politiciens et d'hommes d'affaires depuis 30 ans. Elle consulte en cabinet sur Paris et par téléphone.

5 – Pierre Yonas
Voyant, magnétiseur et médium très connu, Pierre Yonas propose des consultations à Cannes et à Paris, ainsi que des consultations de magnétisme à distance.

6 - Claude Alexis
Célèbre voyant qui intervient sur des plateaux télé, pour des personnes people et des hommes d'affaires, Claude Alexis reçoit également en cabinet à Paris.

7 - Maud Kristen

Maud Kristen est une professionnelle très connue dans le monde de la voyance. Elle guide elle-même les consultants qui la contactent et exerce uniquement à distance, en téléconsultation.

meilleur voyant

Consultation de voyance : tous nos conseils

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Un médium communique avec les esprits des défunts. Il se sert de leurs messages pour comprendre les tensions et les problèmes du présent et aider à les dénouer. Un voyant est capable de lire les événements du passé, du présent et du futur.

Comment se déroule une séance de voyance ?

Faites en sorte de vous concentrer et de vous détendre avant la consultation, que celle-ci se déroule par téléphone, en cabinet, par mail ou par tchat. Peu importe le moyen de contact avec le voyant, l'important est de vous concentrer et d'être calme et serein avant une séance de voyance. Réfléchissez à votre question et formulez-la clairement et simplement. Soyez vrai et soyez vous-même. Ne trichez pas, cela ne sert à rien et ne vous apportera rien.

La prise de contact avec le voyant a lieu rapidement, puis vous lui transmettez votre prénom et votre date de naissance. Vous lui posez ensuite votre question. Il vous demande éventuellement quelques précisions, mais vous ne devez pas lui expliquer votre vie et votre chemin de vie. C'est à lui de les voir et de les ressentir. Quoi qu'il en soit, laissez-vous guider sans vous poser de questions. Les choses doivent se dérouler naturellement.

Le voyant se connecte à votre énergie et vous transmet ensuite ses prédictions et ses ressentis en fonction des moyens qu'il utilise : cartes de tarot, numérologie, astrologie, etc.

Les séances sont-elles confidentielles ?

Les échanges qui ont lieu lors d'une consultation de voyance sont soumise au secret professionnel : le voyant ne divulgue jamais aucune information à qui que ce soit. La confidentialité est totale et le voyant s'engage également à ne pas juger les situations qui lui sont rapportées ou qu'il perçoit.

Quels moyens de divination utilise un voyant ?

Le voyant utilise un ou plusieurs supports de divination, mais certains sont aussi des voyants purs qui n'ont besoin d'aucun support pour percevoir des visions et faire leurs prédictions.

Les supports de divination utilisés diffèrent d'un voyant à un autre. Il peut s'agir de cartes de tarot divinatoire (Tarot de Marseille, Oracle Gé, Oracle Belline, etc.), de numérologie, d'astrologie, de runes, de boule de cristal, le pendule, etc. Le Tarot de Marseille et le pendule restent les outils de divination les plus courants.

  • La voyance par flash (prémonitoires ou non)

C'est, en règle générale, une voyance sans support et réalisé essentiellement par un médium. Il reçoit des flashs sous forme d'image, d'odeur, de son, de symbole, une sorte d'illumination, de façon spontanée, qui lui permet d'avoir une information complémentaire sur une situation ou une personne en particulier.

  • La communication avec les guides et esprits

Ce type de médium est à la fois récepteur et émetteur, il peut communiquer avec ses guides et même parfois avec les esprits, notamment pour recevoir des messages à transmettre à leurs proches. Néanmoins, la communication avec les esprits cela reste plus exceptionnelle, car on ne demande pas aux défunts de venir, c'est eux qui viennent à nous et ceci est suffisamment rare pour le souligner.

Par contre, une communication avec des guides, peut se faire quotidiennement pour le médium qui a cette capacité, puisque sa mission de vie est bien d'être un pont et un messager entre Ici et là-haut.

  • La voyance avec supports

C'est la voyance la plus courante chez les experts. Les voyants ont besoin d'un outil pour canaliser leur clairvoyance et développer les messages reçus. Les supports utilisés sont : la cartomancie avec le tarot de Marseille et divers oracles, la numérologie, les runes, la boule de cristal, le pendule, etc. Certains utilisent du marc de café...

  • L'astrologie

L'astrologie repose sur l'interprétation de la "carte du ciel" selon votre date de naissance ou celle de la personne dont on souhaite étudier la situation. Cette carte du ciel représente la disposition des astres dans chaque signe du zodiaque ainsi que leurs relations entre eux, le tout se superposant sur l'ensemble des maisons astrologiques.

  • La Chiromancie

La chiromancie est une technique de divination qui se sert des lignes de la main pour effectuer des prédictions. Pratiquée depuis très longtemps par les voyantes tziganes, mais aussi par les astrologues chinois, elle est tout à fait capable de prédire le passé, le présent et le futur d'un être-humain et d'en dévoiler les grands événements de son destin. La paume de vos mains est un peu.... Votre carte GPS bien à vous, où toutes les étapes y sont inscrites 😉.

Quels sont les moyens de paiement d'une séance de voyance ?

Le moyen de paiement accepté diffère selon le type de voyance. Par exemple, le paiement dans le cadre d'une voyance par audiotel est lié à la surtaxe de la communication téléphonique. Une séance de voyance par mail, par chat ou par téléphone peut être réglée par PayPal ou par carte bancaire le plus souvent. Si vous souhaitez un paiement en espèces pour ne pas être tracé, il faudra vous tourner vers une consultation en cabinet.

Il est conseillé de vous renseigner sur les possibilités de paiements possibles et de vous engager seulement une fois que vous êtes d'accord avec le moyen de règlement envisagé. Ils diffèrent d'un voyant à un autre ou selon les plateformes de voyance en ligne.

Consulter en cabinet de voyance

Les nouveaux moyens de communication multiplient les possibilités de contacter un voyant. Néanmoins, la consultation en cabinet reste toujours une solution très prisée par les professionnels de renom qui aiment particulièrement rencontrer leurs consultants en face à face. Quel sont les avantages d'une séance de voyance en cabinet ?

C'est rassurant

Une présence physique est chaleureuse et rassurante, surtout si vous êtes à un moment difficile de votre chemin de vie. Un bon voyant est bienveillant et vous vivrez un moment d'échanges et de bien-être. Vivre un moment pour soi est aussi un moyen d'ouvrir une parenthèse dans une vie chargée.

Mieux comprendre les messages

Certaines personnes préfèrent parler et voir le visage qui adresse des messages et importants. Cela permet de mieux comprendre en voyant les expressions, de mieux ressentir et donc de mieux retenir les prédictions.

Avoir une assistance plus proche

Recevoir des prédictions est un moment toujours impressionnant. Certains ont besoin d'une présence et d'une assistance, de reposer les questions pour avoir des éclaircissements. On ose plus quand la séance est un échange face à face. On peut avoir des craintes à s'exprimer par téléphone, avoir peur de se faire mal comprendre.

Éviter les arnaques

Un voyant qui a pignon sur rue est rassurant. Il y a en effet peu de chance qu'il s'agisse d'un charlatan, ce qui est plus compliqué à percevoir lorsqu'on compose un simple numéro de téléphone.

Comment ouvrir son cabinet de voyance ?

Vous avez des capacités de médiumnité et vous souhaitez les mettre à disposition du public. Vous tenez à ouvrir un cabinet de voyance pour recevoir vos consultant et organiser des séances en face en face. Comment ouvre-t-on un cabinet de voyance ? Quelles sont les obligations à remplir ? Y a-t-il des démarches à réaliser ? On vous dit tout.

Quelles sont les démarches administratives pour ouvrir un cabinet de voyance ?

En France, la voyance est d'exercice libre, ce qui signifie qu'il est possible d'ouvrir un cabinet ou un service de voyance sans aucun diplôme ni aucune formation. Il est néanmoins primordial de veiller à respecter la loi, comme par exemple ne pas faire d'exercice illégal de la médecine, en prétendant soigner ou guérir des maladies.

En faisant les démarches d'ouverture d'une entreprise (microentreprise, société individuelle ou société à associé unique), il est possible de mettre facilement ses dons de voyance au service des autres de manière déclarée et officielle.

Quelles sont les qualités requises pour ouvrir un cabinet de voyance ?

Bien sûr, vous devez disposer de capacités intuitives fortes pour exercer votre don de divination. Il est préférable de compléter vos compétences avec des formations et des stages, voir être accompagné par un autre professionnel exerçant depuis longtemps.

De plus, de nombreuses qualités humaines sont nécessaires pour pouvoir accueillir et accompagner des consultants : empathie, patience, écoute et bienveillance notamment. Avoir des notions de psychologie est également un plus très utile pour savoir comment réagir.

Enfin, votre sérieux et votre professionnalisme sont des bases essentielles pour ouvrir un cabinet de voyance.

Comment avoir des clients ?

Avec les nouveaux moyens de communication liés à Internet, les offres de voyance se sont multipliées et elles sont nombreuses à l'heure actuelle. Si vous vous lancez, suivez ces quelques conseils afin d'augmenter vos chances de trouver des clients.

Définir votre offre

Énoncer clairement par écrit les éléments principaux de votre activité vous aidera à expliquer ce que vous proposez :

  • Vos outils de divination : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, pendule, flashs, etc.
  • Le déroulement d'une séance de voyance : durée, lieu, tarif.
  • Vos conditions générales : les sujets que vous refusez de traiter par exemple.

Promouvoir votre activité

Plusieurs solutions sont à votre disposition :

  • Site web dédié avec du contenu
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tik Tok, etc.
  • Les associations de professionnels comme l'INAD, par exemple
  • Les magazines locaux (municipalité, communautés de communes, association de commerçants, etc.) à qui vous pouvez proposer des services de voyance pour alimenter leurs rubriques ou que vous pouvez solliciter pour un article de présentation ou pour publier une publicité
  • Les salons organisés autour de la voyance et du bien-être
  • Les cartes de visites à distribuer auprès des commerçants locaux

Doit-on garantir la confidentialité des échanges ?

Un voyant est soumis à un code de déontologie mettant en avant sa loyauté et sa sincérité. Il lui appartient de le respecter. Parmi les règles déontologiques à respecter, plusieurs principes sont incontournables :

  • la confidentialité absolue des échanges
  • le refus de consultation à des personnes visiblement fragiles ou en état de dépendance à la voyance
  • l'obligation d'information (durée de la séance, prix, limites, etc.)
  • l'affichage clair des tarifs pratiqués
  • la mise en avant de l'incertitude des prédictions (aucune garantie sur leur réalisation)
  • le respect de la vie privée des consultants (pas d'enregistrement des consultations ou de trace de données nominatives)
  • le respect du libre-arbitre (pas d'influence ou d'abus de naïveté)
  • le refus de recevoir des mineurs

Quels sont les risques quand on ouvre un cabinet de voyance ?

Le premier des risques est que le consultant prenne les prédictions trop à la lettre. Certains en oublient de vivre librement leur vie et interprète les prédictions à leur façon. Par exemple, si le voyant prédit une amélioration prochaine de la situation financière, le consultant peut extrapoler facilement et imaginer qu'il va rapidement devenir très riche. Le voyant a toujours grand intérêt à peser chaque mot énoncé et ramener les consultants à la réalité.

Un autre risque souvent rencontré est l'addiction. Certaines personnes consultent plusieurs voyants et finissent par ne plus y voir clair eux-mêmes. Des consultants dépensent des sommes d'argent énormes chaque mois en espérant obtenir des précisions sur tel ou tel aspect de leur vie.

Le rôle du voyant est de toujours responsabiliser leurs clients et de ne pas hésiter à demander si d'autres voyants ont été consultés auparavant sur le même sujet, par exemple.

Comment sortir de l'addiction à la voyance ?

Une situation d'addiction survient souvent lorsque le consultant est dans une situation d'insécurité dans sa vie. Une telle période génère de la détresse et de la peur. Or, on a peur de ce qui est imprévisible et recourir à la voyance est un moyen d'atténuer cette peur. Faire appel à un voyant devient alors une solution facile pour y voir plus clair rapidement. C'est  perçu comme une solution de facilité qui apaise sur le moment. Cette situation est un terrain propice à toute forme d'addiction. Progressivement, la personne passe la majeure partie de son temps dans les consultations de voyance.

La première étape pour s'en sortir est de prendre conscience qu'un problème existe. C'est le premier pas et c'est sans doute le plus important. Ensuite, trouvez des moyens de détourner votre attention : pratiquez des loisirs, faites de la méditation, etc. Vous occuper de votre bien-être vous aidera à lâcher prise. L'étape suivante est d'accepter d'en parler à des amis ou à des membres de votre famille. N'hésitez pas à en parler à un voyant ou un médium que vous consultez. Enfin, faites-vous accompagner par un professionnel (psychologue, hypnothérapeute, etc.).

Avez-vous un don ?

Vous voulez savoir si vous avez un don de voyance ou de médiumnité ? Certains éléments sont révélateurs d'un don d'intuition et de clairvoyance. Quoiqu'il en soit, c'est en pratiquant et en se confrontant à la pratique que vous aurez la confirmation ou non de votre don.

  • Vous ressentez les personnes, les événements et ce qui vous entoure
  • Vous pensez à un événement et il se réalise
  • Votre capacité médiumnique est inscrite dans votre thème astral : contactez un astrologue et voyez avec lui si votre don est confirmé.
  • Vous avez souvent des sensations de déjà-vu
  • Les animaux viennent vers vous
  • Vous rêvez beaucoup
  • Vous avez beaucoup d'imagination
  • Vous avez vécu une expérience de mort imminente (EMI)

Un don se révèle selon la sensibilité de chacun. Il peut prendre différentes formes :

  • Une clairevoyance, c'est-à-dire des impressions et ressentis sous forme d'images sur le passé, le présent ou l'avenir.
  • Une clairaudience qui permet une perception par le son (voix, bruits, etc.). Les clairaudients peuvent communiquer avec les anges et les défunts.
  • Une clairsentence qui fait sentir les émotions des autres (sans en souffrir, à la différence des empathes).

Comment développer un don de voyance ?

On peut développer un don de voyance de nombreuses manières, en commençant par cultiver son intuition au quotidien. Pratiquez la méditation au cours de laquelle vous manifesterez votre intention d'ouvrir votre troisième œil (celui de la médiumnité). Imposez-vous des exercices. Ils peuvent consister à tenter de deviner des événements de tous les jours : celui qui appelle quand le téléphone sonne, le prix d'un article que vous achetez, la personne qui sonne à votre porte, l'emplacement d'un objet perdu, etc.

Entraînez-vous sur des proches et tentez de voir des éléments du passé, des éléments qu'ils savent mais dont ils ne vous ont pas parlé.

N'oubliez pas que l'Univers vous adresse des messages sous forme symbolique. Plus vous serez informé sur l'interprétation des symboles, plus vous aurez de facilité à comprendre les messages qui vous sont adressés.

Notez vos intuitions et vos rêves afin de pouvoir vérifier vos prédictions et vos ressentis.

De manière générale, faites-vous confiance et n'ayez pas honte ni peur de vous tromper. Enfin, pratiquez le plus régulièrement possible.

Comparatif des sites de voyance

Spiriteo

Spécialités : Médiumnité / Astrologie / Cartomancie / Numérologie / Magnétisme
Types de consultations : Téléphone / Tchat / Mail
Tarifs : de 1.62 à 1.99 €/min - Programme de fidélité et de parrainage
Moyens de paiement : Carte bancaire / PayPal / Apple Pay / Google Pay / Microsoft Pay / Virement SEPA
Disponibilité : 7j/7 et 24h/24 en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada
Accès : fr.spiriteo.com/

Kang

Spécialités : Médiumnité / Astrologie / Cartomancie
Types de consultations : Téléphone / Tchat
Tarifs : à partir de 1.90 €/min - 5 minutes offertes avec une inscription - Possibilité d'abonnement
Moyens de paiement : Carte bancaire / PayPal / PaySafeCard / Cashlib
Disponibilité : 7j/7 et 24h/24 en France, Italie, Espagne et États-Unis
Accès : kang.fr/voyance

Wengo

Spécialités : Médiumnité / Astrologie / Cartomancie
Types de consultations : Téléphone / Tchat / Mail
Tarifs : de 1.99 à 3.80 €/min
Moyens de paiement : Carte bancaire / PayPal
Disponibilité : 7j/7 et 24h/24
Accès : wengo.fr/voyance-astrologie-1270

Avigora

Spécialités : Médiumnité / Astrologie / Cartomancie
Types de consultations : Téléphone / Tchat
Tarifs : de 2.92 à 3.90 €/min - 10 minutes offertes
Moyens de paiement : Carte bancaire / PayPal
Accès : voyance.avigora.fr/

Devineo

Spécialités : Médiumnité / Astrologie / Cartomancie / Numérologie / Magnétisme
Types de consultations : Téléphone / Tchat / Mail
Tarifs : de 0.90 à 2.50 €/min - Jusqu'à 15 minutes de consultation gratuite
Moyens de paiement : Carte bancaire / PayPal
Disponibilité : 7j/7 et 24h/24 dans tous les pays autorisant la pratique des arts divinatoires
Accès : www.devineo.net/

Ideal Voyance

Spécialités : Médiumnité / Astrologie / Cartomancie
Types de consultations : Téléphone / Tchat / Mail
Tarifs : de 1.78 à 2.36 €/min
Moyens de paiement : Carte bancaire / PayPal
Disponibilité : 7j/7 et 24h/24
Accès : www.idealvoyance.com/

Cosmospace

Spécialités : Médiumnité / Astrologie / Cartomancie / Numérologie
Types de consultations : Téléphone / Tchat / Mail / SMS
Tarifs : de 1.50 à 5.60 €/min
Moyens de paiement : Carte bancaire, virement bancaire, mandat cash, chèque.
Disponibilité : 7j/7 et 24h/24
Accès : cosmospace.medium.fr/