Comment communiquer avec mon ange gardien ou guide spirituel ?

Vous avez tous entendu parler des fameux Anges Gardiens. Ces êtres de lumière, servant d’intermédiaires entre l'Au-Delà et les Hommes.

La recherche d’un guide spirituel est primordial pour les personnes qui s’engagent sur un chemin spirituel. Il nous aide à avancer, nous insuffle des idées et des motivations nouvelles, et nous protège des mauvaises influences. Pour beaucoup, nous naissons tous avec un guide spirituel qui veille sur nous. Dans certaines religions ont l’appelle ange gardien, dans d’autres il s'appelle "protecteur", mais le concept reste le même : il existe des forces qui veulent notre bien. 

Mais je parlerais plutôt de guides spirituels qui vous suivent et vous guident, mais chacun est libre de le nommer comme il le souhaite.

Pour ma part je communique et travaille beaucoup avec les miens, au quotidien, afin de venir en aide à mes consultants, chaque jour et quand ils en ont besoin, mais aussi afin d'évoluer ( et moi la première) sur nos chemins de vie 😉

Vous souhaitez en savoir davantage

Comment s’appelle mon ange gardien ? Comment communiquer? Qui sont-ils? Etc.

Cet article essaiera de répondre à vos interrogations sur vos guides spirituels et anges gardiens, tout en vous donnant les conseils pour recevoir les messages venant de ces êtres intermédiaires et spirituels.

On les décrit tantôt comme des Êtres parés d’ailes, tantôt comme des âmes désincarnées et bienveillantes, ou encore comme des Êtres invisibles aux yeux des hommes, mais qui veillent sur chacun d’eux. Quoi qu’il en soit, ces Élus sont des Êtres à nos côtés, chaque jour, pour nous guider et veiller sur nous. Ils sont également là quand nous leur demandons de l'aide.

Les Anges Gardiens: des guides spirituels avant-tout.

Les guides spirituels sont des consciences évoluées qui sont non-incarnées et dont le rôle est de nous accompagner dans notre évolution. Leur perspective étendue leur permet de nous aider là où nous en avons besoin. Lorsque nous savons leur tendre notre attention, ils sont des enseignants, des guides, et une aide subtile dans notre vie et notre développement personnel.

Combien avons-nous de guides spirituels ?

Il n’y a aucune règle. Nous pouvons avoir un seul guide comme nous pouvons en avoir plusieurs par vie, et même plusieurs en même temps. En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que les guides spirituels sont disponibles pour nous, et que c’est à nous de nous ouvrir à eux. Lorsque l’on a compris cela, nous pouvons avoir beaucoup de guides. Ceci dit, peut-être avons nous des affinités avec un ou quelques uns en particulier.

Quels genre d’êtres sont-ils ?

Les guides spirituels peuvent être de nature très variable. En fait, je dirais que tout est possible… Il peut s’agir de consciences ayant eu des vies sur terre. Il peut s’agir de consciences collectives, c’est à dire un groupe de conscience, une famille. Il peut s’agir de conscience supra-terrestre, c’est à dire n’ayant jamais eu de vie sur terre. Il peut s’agir d’êtres angéliques. Il peut s’agir d’êtres que l’on a connu dans d’autres vie, tout est possible!

A quoi ressemblent-ils?

Ils sont conscience et énergie et s’ils adoptent une forme, c’est avant tout pour que nous ayons un support visuel. Mais la forme n’est pas essentielle. Il m’arrive souvent de voir des guides que je ne vois qu’en amas d’énergie, en conscience, et pour lesquels je ressens surtout la vibration.

Est-ce qu’une personne décédée peut être un guide ?

Non! Beaucoup de gens prétendent avoir leur parent comme guide. Ces gens-là peuvent effectivement être connectés à eux, mais il ne s’agit pas de leur guide spirituel à proprement parler.

Lorsqu'un proche décède, le processus de départ nécessite un certain temps à la conscience pour se détacher de son identité et de l’incarnation spécifique pour retrouver sa pureté d’être. Si vous voulez mieux comprendre, je vous écrirai prochainement un article relatant le voyage de la mort.

Un guide spirituel est une énergie, une conscience, et non une personne ou une personnalité.
Les départs de proches peuvent ne pas être faciles, générer de la tristesse, de la nostalgie et le manque, et donc on aime les garder auprès de nous. Cependant, ce n’est ni une bonne chose pour eux, ni pour nous. C’est pourquoi il vaut mieux éviter d’avoir un défunt comme guides et de les solliciter trop souvent.

guide spirituel

Ce que nous apportent nos guides spirituels

Les guides spirituels sont des Êtres qui transcendent l’espace et le temps, et ils nous apportent une perspective plus grande ainsi que des impulsions, des conseils, des messages et des idées. C’est pourquoi ils ont une clarté, lucidité, sagesse, perspective qui nous sont utiles dans notre vie physique où nos sens sont restreints. Ils peuvent être une source de créativité, d’inspiration et de sagesse là où nous en avons besoin.

Nos guides spirituels sont des Êtres dont l’énergie est puissante et inspirante. Lorsque nous acceptons de rentrer en contact avec eux, ils peuvent nous partager cette énergie et de créer en nous des impulsions spécifiques. Leur rôle est de nous inspirer, de nous communiquer des idées et de l’aide:

  • nous prodiguer des soins sur nos corps énergétiques
  • nous aider à identifier et faire évoluer des structures de notre personnalité
  • nous prodiguer des enseignements
  • nous aider à comprendre le sens et la structure de notre vie et de nos choix.

La plupart du temps, la manière dont ils communiquent avec nous est par le biais d’impulsions, d’intuitions, d’idées que nous recevons. Ce sont des sources d’inspiration qui paraissent “tomber du ciel”, c’est à dire qui ne proviennent pas d’un raisonnement logique et déductif. Ce sont des synchronicités (prochain article à venir sur Devineo).

Ce qu’un guide peut vous apporter, c’est une perspective différente, des conseils, des messages, des idées. Ils peuvent nous apporter des enseignements, de la lumière, des propositions de directions. Il peut vous partager et vous communiquer ses énergies puissantes et réconfortantes. Mais il peut également vous tirer les oreilles si cela est nécessaire.
Un guide met à disposition son énergie et sa perspective élargie de la réalité, pour vous aider à évoluer, à grandir et à devenir autonome. Tout à fait comme le ferait votre entraîneur sportif si vous étiez un athlète. Il partagera son recul, son expérience, sa sagesse et sa perspective.

A retenir: Vos guides sont adaptés à qui vous êtes et à votre évolution du moment.

La communication avec vos guides.

Un guide spirituel communique avec nous à l’intérieur de nous. Pour recevoir ce signal, il faut l’écouter, il faut s’y rendre sensible.
Rappelez-vous qu’ils existent dans une dimension différente de la nôtre, donc ils ne connaissent ni le temps, ni les contraintes, ni l’espace. Ce sont des sources d’énergie et de conscience, inconditionnellement disponibles. 

Nous arrivons dans ce monde avec nos propres missions. Mais nous avons également un guide spirituel engagé pour veiller à ce que nous ne dévions pas trop de ce qui est le meilleur pour nous, et que nous ne devions pas trop du chemin prévu et écrit...

Parfois, votre guide spirituel chuchote un mot, invoque une pensée ou une idée, tandis que d’autres fois il se manifeste à travers de nombreux signes différents. Il n’y a pas de coïncidences. Faites attention aux choses qui se répètent et aux synchronicités. C’est votre guide qui essaie de vous parler.

Messages des guides spirituels

Les 9 signes qui indiquent que votre ange gardien, essaie de vous communiquer avec vous.

Si vous vous interrogez sur votre guide spirituel, vous pouvez avoir envie de communiquer avec lui. C’est une étape pas toujours simple, car les messages des guides sont souvent codés et composés de symboles. Dans cet article, vous trouverez quelques signes qui devraient vous permettre de déterminer si votre guide spirituel essaie de vous contacter.

Lorsque nous nous sentons perdus et que nous rencontrons des difficultés, il peut arriver que nous cherchions à tout prix à contacter notre guide spirituel. Pourtant, il est peut-être déjà en train de vous parler, sans que vous l’ayez remarqué…

Votre guide s’exprime surtout par symboles et associations, à moins que vous ne le rencontriez en rêve ou lorsque vous méditez. Il s’agit pour moi de vous aider à décoder ses messages pour mieux comprendre ce qu’il essaie de vous dire.

1. Vous ressentez une forte présence

Vous êtes seul chez vous et vous ne parvenez pas à vous défaire du sentiment d’être observé. Mais plutôt que de ressentir de l’inquiétude ou un sentiment de menace, c’est plutôt une présence bénéfique qui se dessine. Si cela vous arrive régulièrement, pas d’inquiétude, il y a fort à parier que votre guide spirituel est présent pour vous aider dans votre quotidien.

2. Vous sentez des odeurs ou entendez des sons inattendus

Vous sentez soudainement une odeur qui vous rappelle votre enfance, mais vous ne savez pas d’où elle vient ? Les odeurs arrivent dans les moments les plus étranges. Avez-vous déjà soudainement senti une odeur de roses ou de tabac alors que vous conduisiez ? Il pourra également utiliser des parfums de souvenirs d’enfance. Pendant ces périodes rappelez-vous qu’on vous pousse à prendre une décision, à vous concentrer sur le lâcher-prise, et à avoir confiance en quelque chose de plus grand que vous pour obtenir des conseils.

3. Votre animal de compagnie

Votre chien ou votre chat fixe intensément un point dans la pièce, mais vous ne voyez rien ? Au lieu de grogner ou de s’enfuir, il semble plutôt content d’accueillir cette présence ? C’est souvent le signe de la présence de votre guide spirituel. Il ne faut jamais oublier que les animaux peuvent sentir des choses qui nous échappent totalement !

4. Les chansons/la musique

La musique est un moyen d’atteindre le cœur rapidement. Votre guide spirituel vous parlera à travers des chansons du passé ou des paroles dont vous n’aviez jamais entendu parler. La musique illumine par son énergie. La vibration de la musique est la plus haute fréquence que nous pouvons atteindre cette dimension. Elle évoquera les émotions et les désirs de réponse. Ces moments où vous entendrez une chanson qui répond à votre question, c'est sans nul doute une réponse envoyée par votre guide. Synchronicités bonjour 🙂

5. Les mots

Votre guide spirituel peut utiliser du matériel écrit pour transmettre un message. Avez-vous déjà lu une phrase qui vous a donné les larmes aux yeux? Le nez dans un magazine et paf, une phrase répond parfaitement à l'une de vos interrogations du moment et ça résonne en vous?  Lorsque vous demandez des conseils, les guides spirituels aiment donner quelque chose qui va vous émouvoir. Les mots sont puissants. Ils sont la plus grande source de communication.

6. Le contact

Nous sommes tous émus par les caresses. Dans les moments de tristesse et de désespoir, vos guides spirituels vous toucheront légèrement. Si vous risquez de vous blesser, vous pouvez sentir que l’on vous pousse ou que l’on vous tire. À d’autres moments, vous sentirez la douceur d’une plume vous frottant, provoquant un frisson dans le dos. Une bonne méthode pour vous connecter avec votre guide spirituel est la prière et la méditation. Soyez rassuré. Vous êtes toujours aimé. Vous n’êtes jamais seul. Le toucher est un moyen stimulant pour vous faire savoir que dans ce monde mystique vous avez toujours quelqu’un qui vous regarde.

7. Les rêves

Le monde des esprits aime utiliser l’état de rêve pour transmettre des messages. C’est l’un de leurs outils préférés. Ils sont libres de créer des scénarios avec des couleurs, de la magie et de la fantaisie. Votre guide spirituel arrivera sous de nombreuses formes. Lorsque vous voulez des réponses divines, demandez les avant de vous coucher. Gardez un bloc-notes et un stylo avec vous et quand vous vous réveillerez, écrivez vos messages. Vous serez surpris de la façon dont le mysticisme se déroule à travers ces petits films du pays des rêves.

8. Plumes blanches

Avez-vous trouvé des plumes blanches dans le plus insolite des lieux? C’est un beau signe de votre guide spirituel. Ces cadeaux délicats et charmants sont connus comme « la carte de visite » de votre guide. En recevoir une nous assure qu’il y a une bénédiction à proximité. Votre guide spirituel vous rappelle que vous n’êtes jamais seul. Soyez reconnaissants de ces cadeaux.

9. Faire appel à un médium

Une autre méthode pour se connecter à son guide spirituel est de faire appel à un médium qualifié. Il pourra incarner brièvement votre guide spirituel afin qu’il vous parle directement ou bien qu’il fasse passer un message. Cette pratique est souvent privilégiée lorsqu’on veut obtenir un message clair, ou bien lorsqu’on peine à déchiffrer les symboles envoyés par notre guide.

Comment bien communiquer avec son Ange Gardien ?

Les anges sont des Êtres de lumière qui veillent sur nous tous les jours, sans que nous réalisions leur présence. Leurs efforts pour nous protéger nous aident à faire face aux problèmes de la vie ; ils nous conseillent dans nos rêves, nous soufflent les réponses à nos questions la journée avec chanson, conversation d'inconnus etc, ils nous guident à travers le chemin du destin.

Vous vous demandez sans doute comment parler au quotidien à votre guide spirituel, votre ange gardien?

Il y a plusieurs méthodes:

1) Lui parler, à haute voix ou dans votre tête à chaque fois que vous en aurez envie. Ça peut vous paraître trop simple comme méthode et pourtant c'est bien la plus efficace. A partir du moment où votre requête est sincère et a du sens, il sera là pour vous.

2) La prière. Quand vous avez besoin de vous recueillir, et bien vous êtes en communication directe certes avec l'Au-Delà mais aussi et avant-tout avec votre ange-gardien.

3) Le tarot des anges, je n'étais pas spécialement pour mais finalement en le testant et bien je me suis rendue compte qu'il avait son importance et son utilité réelle. Votre guide peut très bien passer par cet outil divinatoire pour communiquer avec vous.

"Il y a deux étapes pour expérimenter les signes: premièrement y croire et deuxièmement les remarquer. Les incroyables transformations de la vie se produisent lorsque nous apprenons à voir et à utiliser les messages que les guides nous donnent dans la vie de tous les jours, dans toutes les situations, grandes ou petites."


De plus il suffit de vous rendre intérieurement disponible. Les guides eux, sont toujours disponibles et en mode émission vers vous. C’est à vous de vous mettre en mode réception.
Ils sont comme une chaîne de radio qui émet tout le temps et partout, toujours. Cela ne dépend pas d’eux si vous êtes en contact avec eux, cela dépend de vous. C’est à vous de rendre disponible votre radio et de la brancher sur la bonne fréquence.
Plus vous pratiquerez, et plus vous serez conscient de ces messages et saurez leur provenance.

Pour entrer consciemment en contact avec un guide, cela se passe à l’intérieur de vous.

En conclusion

Un guide est toujours disponible.
C’est une source d’inspiration, de sagesse et d’énergie puissante à laquelle vous pouvez vous connecter librement.
Pour entrer en contact avec eux, vous devez vous rendre disponible intérieurement, vous ouvrir totalement à leur énergie et vous aligner sur leur fréquence.
C’est à vous de rendre possible le contact, en créant en vous cet état de réceptivité vis-à-vis d’eux.

Nos guides spirituels arrivent sous de nombreuses formes, et tout ce que vous avez à faire, c’est être prêt à accepter leur présence. Soyez toujours reconnaissant pour toute intervention divine. Demandez des conseils et soyez prêt à vraiment faire attention à ce qui est autour de vous grâce à une présence et une sensibilisation complètes.

Prenez soin de vous

Vous n'êtes jamais seul(e)

Joy

Joy LEOLY

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par email ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

{"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

Vous avez une question ?