Information sur votre signe astrologique

Saviez-vous qu'il y a 88 constellations dans le ciel nocturne ? Au cours de plusieurs milliers d'années, les êtres humains les ont toutes recensées et nommées. Mais seules 12 d'entre elles sont particulièrement célèbres et continuent à jouer un rôle actif dans nos systèmes astrologiques. Celles-ci sont connues sous le nom de signes du zodiaque, 12 constellations correspondant aux différents mois de l'année.

Chacune des constellations occupe un secteur du ciel qui constitue 30° de l'écliptique, à partir de l'équinoxe de printemps, une des intersections de l'écliptique et de l'équateur céleste. L'ordre de ces signes astrologiques est le suivant :

  • le Bélier,
  • le Taureau,
  • les Gémeaux,
  • le Cancer,
  • le Lion,
  • la Vierge,
  • la Balance,
  • le Scorpion,
  • le Sagittaire,
  • le Capricorne,
  • le Verseau
  • et les Poissons.
  • La roue astrologique

    Certes, la science moderne a montré que l'astrologie est une discipline dépassée, un moyen de relier les modèles de mouvements célestes à des événements et à des comportements sur Terre. Mais pour les peuples anciens, de tels schémas étaient nécessaires étant donné qu'ils ne comprenaient pas la psychologie humaine, l'astronomie et que la Terre n'était pas le centre de l'univers.

    edit

    ​Bon à savoir :

    Les astrologues ont ignoré une 13ème constellation qui réside également sur l'écliptique : l’Ophiuchus

    Les 12 signes astrologiques du zodiaque

    ​Le concept du zodiaque est né à Babylone au 2ème millénaire avant notre ère et a ensuite été influencé par la culture hellénistique (grec antique), romaine et égyptienne. Cela a abouti à un mélange de traditions, où les 12 symboles du zodiaque ont été associés aux 12 foyers et aux quatre éléments classiques (Terre, Air, Eau et Feu).

    Le Bélier (21 mars au 19 avril)

    ​Pionnier de la roue de l'horoscope, l'énergie du Bélier nous aide à nous initier, à lutter pour nos convictions et à nous en sortir sans crainte.

    Le Cancer (21 juin au 22 juillet)

    En tant que nourricier naturel de la roue de l'horoscope, l’énergie du Cancer nous aide à communiquer avec nos sentiments, à planter des racines profondes et à mettre en drapeau notre famille.

    Le Taureau (20 avril au 20 mai)

    En tant que fournisseur persistant de la famille des horoscopes, l’énergie du Taureau nous aide à rechercher la sécurité, à profiter des plaisirs terrestres et à accomplir notre travail.

    ​Le Lion (23 juillet au 22 août)

    ​Reine du théâtre et chef royal du clan de l'horoscope, l’énergie du Lion nous aide à briller, à nous exprimer avec audace et à porter nos cœurs à la main.

    ​Les Gémeaux (21 mai au 20 juin)

    Le signe de l'horoscope le plus polyvalent et le plus vibrant, l’énergie des Gémeaux nous permet de communiquer, de collaborer et de faire voler nos drapeaux fantômes à plein mât.

    La Vierge (23 août au 22 septembre)

    Assistante de la roue de l'horoscope, l’énergie de la Vierge nous enseigne à servir, à accomplir un travail impeccable et à privilégier le bien-être de nous-mêmes, de nos proches et de la planète.

    ​La Balance (23 septembre au 22 octobre)

    ​Beauté équilibrée de la famille des horoscopes, l’énergie de la Balance nous incite à rechercher la paix, l’harmonie et la coopération - et à le faire avec style et grâce.

    ​Le Capricorne (22 décembre-19 janvier)

    Le maître planificateur mesuré de la famille des horoscopes, l’énergie du Capricorne nous enseigne le pouvoir de la structure et des objectifs à long terme.

    ​Le Scorpion (23 octobre au 21 novembre)

    ​Le plus intense et le plus concentré des signes de l’horoscope, l’énergie du Scorpion nous aide à plonger profondément, à fusionner nos super-pouvoirs et à former des liens qui sont construits pour durer.

    ​Le Verseau (20 janvier au 18 février)

    Le scientifique fou et humanitaire de la roue de l'horoscope, l'énergie futuriste du Verseau nous aide à innover et à nous unir pour la justice sociale.

    ​Le Sagittaire (22 novembre au 21 décembre)

    Aventurier mondain de la roue de l'horoscope, l'énergie du Sagittaire nous incite à rêver grand, à chasser l'impossible et à prendre des risques sans peur.

    ​Les Poissons (19 février au 20 mars)

    Rêveur et guérisseur de la famille des horoscopes, l’énergie des Poissons réveille la compassion, l’imagination et le talent artistique et nous unit.

    Illustration des 12 signes du zodiaque

    Les 4 éléments : Air, Eau, Feu et Terre

    Les signes astrologiques sont associés aux quatre éléments existentiels : le feu, la terre, l'air et l'eau. Chaque élément commande trois signes (puisqu'il y a 12 signes dans le zodiaque), mais la manière dont ces éléments affectent la personnalité d'un signe particulier est propre à chaque signe. Par exemple, les Gémeaux et la Balance sont tous les deux des signes de l’Air.

    Les astrologues babyloniens, et plus tard les Grecs, ont initialement déterminé les signes du zodiaque selon lesquels le soleil était "dedans" le jour de votre naissance. Les premiers astronomes ont observé le soleil voyageant à travers les signes du zodiaque au cours d'une année, passant chacun un mois environ. Ainsi, ils ont calculé que chaque constellation s'étend sur 30 degrés à travers l'écliptique.

    Les anciens astrologues ont regroupé les 12 signes en fonction des éléments classiques. Les éléments représentent certains traits de personnalité et sont utilisés conjointement avec les signes étoiles, ainsi qu'avec la position du soleil, de la lune et des planètes connues à l'époque, pour déterminer un horoscope :

  • Feu - Bélier, Sagittaire, Lion (spontané et impulsif)
  • Eau - Cancer, Scorpion, Poissons (imaginatif et émotionnel)
  • Air - Balance, Verseau, Gémeaux (rapide et animé, tendance à Intellectualiser les sentiments)
  • Terre - Capricorne, Taureau, Vierge (réactions silencieuses et lentes, lentes à changer émotionnellement).