Dois-je changer radicalement ma vie ? Pour & Contre.

Laissez-nous vous poser une question : êtes-vous heureux dans la vie ? Parfois, on se perd dans des sujets aussi superficiels que « le temps qu’il fait », « le rendez-vous dîner » ou encore « la sortie du week-end ». Mais personne n’a le temps de s’arrêter sur des questions relatives à nos précieuses vies.

​Est-ce que nous poursuivons encore notre but ? Sommes-nous fidèles à nous-mêmes et à nos valeurs ? Allons-nous résolument à la poursuite de nos objectifs et de nos rêves ? Est-ce que nous grandissons et apprenons de la vie ? Trouvons-nous un équilibre et faisons-nous les choses qui nous importent ? Sommes-nous confrontés à nos peurs et développons-nous des croyances qui nous servent ? Vivons-nous à la hauteur de notre potentiel ? Curieusement, personne ne veut s’arrêter sur de telles questions. C'est pourquoi le plus grand regret de certaines personnes n'est pas de vivre une vie qui leur était fidèle, mais plutôt que la vie que les autres attendaient d'eux.

Tout quitter pour changer de vie

Pourquoi entreprendre un changement radical de vie ?

Bronnie Ware, l’infirmière qui a interrogé ses patients mourants sur leur lit de mort, a dit un jour ; « la plupart des gens n’avaient pas réalisé la moitié de leurs rêves et avaient dû mourir en sachant que l’échec est dû à des choix qu’ils avaient faits ou non ». Beaucoup d’hommes et de femmes se retrouvent aujourd’hui dans une situation de doute : leur vie quotidienne ne correspondant plus à leur souhait, ils se demandent si cette situation continuera jusqu’à leur lit de mort.

​Au fait, l’être humain a été conçu pour évoluer, apprendre de sa vie et acquérir une expérience suivant son parcours. Or, lorsqu'on a la sensation de stagner et de ne plus avancer, on fait tout pour changer la situation et de venir à bout des blocages. C’est exactement le cas si vous et votre partenaire, vous vous retrouvez dans une situation de routine. Vous allez alors envisager, soit de mettre un terme à votre relation, soit d’entreprendre ensemble des changements dans votre vie amoureuse. Et c’est là qu’intervient le changement radical, une mesure essentielle qui vous permet de vous transformer lorsque vous avez l’impression de ne plus grandir. Par ailleurs, d’autres signes peuvent aussi se révéler annonciateurs d’un grand changement dans votre vie.

Vous êtes anxieux et agité

Ce sont deux émotions qui constituent souvent les premiers signes d’un changement s’opérant dans la vie quotidienne. En effet, les changements s’accompagnent d’une transformation intérieure qui n’en finit pas de stimuler les émotions, au risque d’entraîner par la même occasion du stress.

Vous faites des rêves étranges

À un moment de notre vie, il arrive que nous nous mettions à faire des rêves étranges et difficiles à comprendre. C’est là l’action du subconscient qui essaie de rassembler toutes les informations se rapportant au grand changement dans notre vie.

Vous êtes profondément attristé

Un changement radical dans votre vie peut multiplier les effets d’une perte ou d’un accident que vous avez du mal à supporter, entraînant de ce fait une profonde tristesse. Après une telle tragédie, il est tout à fait naturel de se sentir abattu ou complètement perdu aux premiers instants. Mais le temps est quand même votre ami et qu’il faudra vous relever pour changer de vie.

Tout dépenser pour changer de vie

Vous remettez en question certaines de vos relations

Là, vous passez par un stade crucial de votre vie car ce sentiment peut être très toxique si vous prenez vos décisions à la hâte. On souvent tendance à croire qu’un changement de vie affecte nos relations avec les autres, ce qui nous conduit à nous renfermer sur nous-mêmes.

Changer de vie : comment s’y prendre ?

Vous vous demandez probablement : « comment changer de vie du jour au lendemain ? », « comment changer de vie sans argent ? », « comment changer de vie en 7 jours » ou bien « comment changer de vie à 40, 50 ou 60 ans ». Quoi qu’il en soit, un changement de vie peut s’opérer à tout moment de votre vie, pour peu que vous ayez le courage de le faire. Mais encore faut-il signaler qu’un changement radical ne se déroule pas du jour au lendemain, et qu’il faut s’y préparer avec application. Voici les étapes à suivre pour créer la période la plus étonnante, la plus enrichissante et la plus satisfaisante de votre vie.

Allez à la rencontre de vous-même

Qu'est-ce qui vous fait briller ? Quels sont vos points forts ? Qu'est-ce qui vous rend unique ? Quelles sont vos passions ? Chacun de nous est né avec une essence unique et il n'y aura plus jamais personne comme vous. Vous êtes né pour une raison ou une autre. Alors, découvrez qui vous êtes.

​Prenez les rênes de votre vie

Arrêtez d'attendre qu’un autre vous sauve ou prenne les décisions à votre place. Vous êtes responsable de votre vie, ce qui signifie que vous seul avez le pouvoir de la changer.

Définissez votre vision de la vie et vos valeurs

La plupart d'entre nous écrivent des listes de résolutions du Nouvel An, ce qui n’est pas mal, mais le problème est qu’il s’agit souvent d’une collection d’idées aléatoires et incohérentes qui ne vous rapprochent pas réellement d’une vie plus riche et plus satisfaisante au quotidien.

C'est pourquoi vous devez définir clairement vos valeurs et définir une vision de ce à quoi vous voulez que votre vie quotidienne ressemble. Sinon, vous reviendrez de vos vacances à Tahiti et vous vous sentirez toujours vide.

Ne perdez pas de vue vos objectifs

Vous voulez connaître la principale raison pour laquelle les personnes n'atteignent pas leurs objectifs ? Elles disent vouloir écrire un livre, être riches ou perdre du poids, mais lorsqu'ils en parlent, leur parole s'oppose souvent à leurs objectifs. Alors, commencez à aligner vos objectifs avec ce que vous dites.

Ignorez ce que l’on pense de vous

Si vous prenez ce que les autres pensent de vous personnellement, vous serez offensé pour le reste de votre vie. Tant que vous respirez, on vous jugera toujours, peu importe ce que vous fassiez ou non. En vérité, mieux vaut être jugé pour sa loyauté et ses rêves que pour se cacher et rester malheureux. Parce que vous faites, vous pourriez même inspirer les autres !

Boostez votre estime de soi

Vous sentez-vous digne de bonnes choses ? Ou détestez-vous les éloges, refusez-vous les offres d’aide et vous sentez-vous généralement indigne ? La vérité est que vous êtes une âme précieuse et que l’Univers vous a créé pour vivre le bonheur, l’amour, l’abondance et les miracles. Mais vous devez vous sentir digne de ces choses pour pouvoir les expérimenter.

Sortez de votre zone de confort

Réalisez qu'il est bien plus pénible de rester coincé que de faire face à la douleur ou à la peur de partir à la découverte de soi et de faire des petits pas vers vos rêves. Le fait d’être coincé dans une vie malheureuse vous donne l'impression de porter un fardeau 365 jours par an.

Laissez l’univers vous aider à changer de vie

Beaucoup des bénédictions dans la vie sont le fruit de la synchronicité et de l'aide de l'Univers. Ce pouvoir est accessible à tout le monde. Vous devez juste apprendre à utiliser le pouvoir qui crée des mondes et le laisser vous soutenir davantage. Vous pouvez commencer par vous sentir comme si vous aviez vos rêves en avance. Ensuite, le mécanise se déclenche de lui-même, que vous vouliez transformer certaines choses ou encore tout quitter pour changer de vie.