EMI ou NDE: des preuves de l’Au-Delà ? Témoignages.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur: On les appelle les NDE ou les EMI en français, ce sont les expériences de mort imminente.

La conscience survivrait donc à la mort du cerveau ? Pour ceux qui pensent que l'Homme n'est que matière, c'est impensable. Et pourtant, les témoignages vécus semblent indiquer le contraire...

Expériences de mort imminente : un signe de l'au-delà ?

Témoignages réels et prouvés :

Après la douleur tout change. Je sors de mon corps. Je ne regarde pas mon corps physique, je n’en ai aucune envie. Je ne regarde que vers le tunnel, vers cette lumière. Je suis projetée à l’intérieure de ce tunnel. Je connais cet endroit, je sais tout, plus de questions, une paix, un soulagement qui commence déjà à m’envahir. Je n’ai plus peur de rien, car je me souviens. Je monte à une vitesse tellement rapide dans ce tunnel. Les parois du tunnel sont principalement couvertes de photos. Plein de photos. Je me trouve sur toutes les photos, je veux dire physiquement, mais je ne me reconnais pas sur toutes. Je me souviens même m’être arrêtée pour regarder de plus près une de ces photos.

Un tunnel devant moi, avec une lumière blanche au bout. J'étais seul, dans un espace calme, reposant, indescriptible. On va vers quelque chose de formidable, de merveilleux. Il n'y avait plus de temps. C'était très agréable à vivre. Un espace de bonheur, de bien-être, de plénitude

Soudain je me vois allongée dans mon lit, branchée de partout, puis je tourne la tête et là je vois une lumière blanche briller, je regarde cette lumière puis je vois plusieurs ombres approcher, il s’agissait des membres de ma famille qui sont décédés, je me vois partir vers eux quand soudain mon papa qui malheureusement n’est plus de ce monde, m’attrape le bras et me dis que ce lieu n’est pas ma place, que j’ai encore quelque chose à vivre ici sur terre, il me raccompagna jusqu’à mon corps, nous nous sommes dit au revoir et je me suis réveillée le lendemain.

Je me sens comme dans une autre dimension, je me retrouve dans un espace blanc, beau, lumineux et sans limite. Je suis dans un état d'amour et de ressenti extrêmement puissant. Je me sens si bien.

Face à moi, j'aperçois des silhouettes d'hommes et de femmes qui m'accueillent. Ils sont disposés en arc de cercle. J'ai cette sensation de "retour à la maison". Je sais que je ne suis pas sur Terre. Ces sensations n'ont rien à voir avec ce que j'ai connu auparavant. Ce moment de plénitude et de félicité est rassurant et apaisant. Tout est décuplé et en même temps j'ai l'impression que tout est très concret et d'être hyper lucide. Je me sens vivante et dans une réalité augmentée.

Cependant, cela me semblait totalement absurde puisque j'étais un athée déclaré, philosophiquement proche de Nietzsche et de la 'mort de Dieu', de même qu'un lecteur assidu d'Arthur Schopenhauer et de Sigmund Freud. J'ai résisté à cette pensée et j'ai refusé qu'elle s'installe en moi mais (cela est quasiment impossible à décrire correctement), j'ai tourné en pensée mon visage derrière moi et j'ai été projeté immédiatement dans un puits noir qui formait un tunnel de pierres régulières très denses et compactes.

Cependant, cela me semblait totalement absurde puisque j'étais un athée déclaré, philosophiquement proche de Nietzsche et de la 'mort de Dieu', de même qu'un lecteur assidu d'Arthur Schopenhauer et de Sigmund Freud. J'ai résisté à cette pensée et j'ai refusé qu'elle s'installe en moi mais (cela est quasiment impossible à décrire correctement), j'ai tourné en pensée mon visage derrière moi et j'ai été projeté immédiatement dans un puits noir qui formait un tunnel de pierres régulières très denses et compactes.

J'entends une musique qui m'enveloppe. C'est une musique incroyablement belle et pure que je n'ai jamais entendue de ma vie et qui ne ressemble à aucune autre musique. Je veux rester tellement je suis bien ici. Mais ce n'est pas ce qui est prévu. Quand je reviens dans notre monde, je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé et pourquoi je suis revenue dans mon enveloppe corporelle, car je ne le souhaitais pas mais j'y étais obligée.

On m’a montré une petite partie de ce que me réserve l’avenir, mon dessein dans cette vie m’a en effet été révélé. Il consiste à aimer, être aimée, enseigner et apprendre. Je dois constituer un phare pour ceux qui, comme moi, ont fait l’expérience d’une réalité transformant la vie et qui cherchent à comprendre. J’étais censée apprendre à mes enfants à se fier à leur cœur, à accepter toute l’humanité, ainsi que les aider à rechercher l’équilibre et la compréhension.

Ce sont des témoignage régulièrement donnés par les personnes qui ont vécu des EMI. Ce sont des gens qui font un arrêt cardiaque lors d'accidents, d'opérations ou de maladies, ils sont cliniquement morts.

Ils racontent tous avoir rencontré des Êtres de Lumières ou des défunts aimés, s’être trouvé dans un lieu paisible, beau, et rempli d'amour infini, et avoir été quasi obligé de revenir dans leur corps et dans notre monde car si cela ne tenait qu'à eux, ils n'auraient pas voulu revenir. Même la perte de leur famille ne les chagrinait pas plus que ça. Tout était bien plus simple et surtout tout avait un sens.

NDE EMI lumière au bout du tunnel au-delà

Un chemin vers la lumière

Il est intéressant de remarquer que pour quasi tous les témoignages ayant vécu une EMI, les mêmes étapes reviennent :

Une sortie du corps (ou un changement d'état) : On se voit en esprit , ou sortir de son corps; et on peut parfois se déplacer et observer des membres de sa famille sur les lieux où ils sont.

Un tunnel avec une lumière : on traverse plus ou moins vite le tunnel au bout duquel se trouve une lumière. qui les attire

La découverte de défunts et/ou d'un Etre de lumière : souvent, elle reconnaît dans ce lieu des personnes aimées, mais le plus marquant est la rencontre avec un Etre de lumière qui a pour eux un amour extraordinaire.

Sentiment de bien-être, et des facultés développées: Une lucidité et une conscience qui sont renforcées. La personne n'a en général qu'une envie : rester où elle est... Mais on lui indique alors souvent qu'elle doit retourner sur terre.

Le bilan de vie : "qu'as-tu fait de ta vie" voilà une question de l'Etre de lumière qui est récurrente dans les récits, tout en étant bienveillante. Et sans cette question, les mourants font d'eux-mêmes un bilan de ce qu'ils ont fait et n'ont pas fait, avant de revenir et modifier tout cela. Certains changent même radicalement leur vie suite à cette étape de leur EMI.

-Le retour pénible dans un corps étriqué et contraignant: Tous sans exception parlent d'un retour dans un corps trop serré, trop froid, trop pénible. Un corps qu'ils ne font qu'emprunter le temps de la vie sur Terre.

Que dit la science des EMI?

Les chercheurs ont voulu vérifier que ces expériences n'étaient pas des hallucinations provoquées par les produits chimiques lors de l'anesthésie, mais dans la plupart des cas, l'EMI se produit après la mort clinique, avec un encéphalogramme plat. 

Un neurochirurgien convaincu par sa propre EMI (parmi tant d'autres).

Neurologue, sceptique et cartésien, le Dr Eben Alexander a longtemps pris les EMI pour des délires. En novembre 2008 il se réveille avec un violent maux de tête, on lui diagnostique une méningite bactérienne qui détruit son cerveau.

"Mes chances d'en réchapper autrement que dans un état végétatif étaient faibles, racontera-t-il. Très vite, elles sont devenues inexistantes. Mais pendant que les neurones de mon cortex étaient réduits à l'inactivité complète par la bactérie, ma conscience libérée du cerveau parcourait une dimension plus vaste de l'univers, une dimension dont je n'avais jamais rêvé et que j'aurais été ravi d'expliquer scientifiquement avant que je ne sombre dans le coma." Il vit alors une véritable odyssée au milieu d'anges célestes, expérience dont il certifiera la réalité."

"Il est désormais évident pour moi que l'image matérialiste du corps et du cerveau comme producteurs plutôt que véhicules de la conscience humaine est caduque, dit aujourd'hui le Dr Alexander. A la place, une représentation nouvelle du corps et de l'esprit, à la fois scientifique et spirituelle, est en train d'émerger."

Et si tous ces docteurs qui vivaient ce même type d'expériences, ne la vivaient que pour nous prouver la véracité de l'expérience? La faire vivre aux plus sceptiques et scientifiques d'entre nous?

EMI et "Paradis"... Mais et "l'Enfer" dans tout ça?

Quelles que soient notre foi et nos croyances, nous aurons l'espérance de continuer à vivre après la mort, dans la lumière et l'amour, en retrouvant des personnes aimées sur terre. Nous retournons d'où nous venons: l'Au-delà.

Mais je ne vous cache pas qu'il y a aussi des EMI effrayantes durant lesquelles les personnes voient l'enfer ou rencontrent des personnes vivant de grandes souffrances dans l'attente d'accéder à des niveaux plus agréables. Chaque acte a aussi de l'autre côté une conséquence. Ce que nous ferons de bien comme ce que nous ferons de mal, sera à payer ou à récolter. C'est également en quelque sorte réconfortant, les mauvais actes, les mauvaises actions: ont elles aussi des conséquences dans l'après.

Les personnes ayant le courage de nous rapporter et raconter leurs expériences vécues, sont davantage ceux où l'expérience a été positive. Pour ceux dont elle a été négative, il est beaucoup plus difficile d'avouer ne pas être quelqu'un qui n'a pas eu accès à l'amour et la bienveillance mais bien quelqu'un qui a encore beaucoup de travail à faire sur lui-même. Et on préfère davantage croire que "l'Enfer" n'a été qu'un très mauvais rêve plutôt qu'une réelle expérience quand on y a mis un pied si je puis dire.

Il n'est donc pas étonnant d'avoir davantage de récits positifs que négatifs mais les négatifs existent également.

NDE EMI au-delà

Pourquoi revenir sur Terre après une EMI?

Certains ont besoin de se rappeler pourquoi ils sont ici, d'autres ont besoin de changer de voie car celle empruntée n'est pas la bonne, et pour quelques autres c'est une réponse à un profond appel à l'aide sur le sens de leur vie et de la vie tout simplement.

La question pourrait également être: et pourquoi pas? Pourquoi ne pas vivre une EMI, avant de revenir sur Terre si le besoin est là?

C'est aussi un enjeu spirituel, car pour beaucoup rencontrer l'Etre de lumière, signifie revenir sur terre pour faire le bien, améliorer leur vie, ou suivre le chemin qui est noté dans "leur" livre de vie. Il fallait s'en souvenir comme une sorte d'électrochoc.

En règle générale, les personnes qui vivent cette expérience, ne reprennent pas leur vie comme avant. Leur regard sur le sens de l'existence est profondément modifié, la peur de la mort disparaît, l'envie de faire le bien et être dans l'amour du prochain est décuplée.

Corps, âme, esprit : qu'en penser du côté spirituel ?

Notre corps a une âme, et c'est bien elle qui fait que nous sommes nous. Elle est notre essence. Cette âme est donc spirituelle, elle nous ramène au divin.

"Le corps est vivant et spirituel grâce à l'âme qui est elle-même est vivante et spirituelle grâce à l'esprit. Tout cela ne fait qu'un."

L'âme est l’un des aspects que prend le Divin s’incarnant dans la matière.
La forme humaine (le corps physique, émotionnel et mental) est le véhicule de l’âme.
L’âme est le principe intermédiaire entre l’Esprit et la matière. C’est une manifestation individuelle, mais non séparée, de notre nature divine.

L’âme est mortelle et immortelle. Dans la matière, elle est mortelle; dans l'Au-Delà, elle est éternelle.

Conclusion:

Pour un peu, on en viendrait à désirer vivre une EMI, mais cette expérience échappe totalement à la volonté humaine. En revanche, nous pouvons prendre connaissance et réfléchir sur ce que nous renvoient ces témoignages.

Une chose est sûre, la vie à l'invisible s'ouvre à nous.

Et n'oubliez pas, une chose est en tout cas à retenir:

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Il faut juste essayer de s'en souvenir.


Affectueusement


Joy***


A propos de Joy Leoly 

Je suis médium mais aussi voyante, avec l'aide de mes guides spirituels mais aussi des vôtres, par mes flashs et mes visions directes, je suis capable de percevoir les situations du passé et de l’avenir qui vous concernent intimement ainsi que les faits en relation avec les personnes qui vous sont proches. Mais je suis également un intermédiaire entre le monde des vivants et l'au-delà. Je suis également magnétiseuse / énergéticienne, que ce soit pour des maux physiques, que pour des maux psychiques. Je vous invite à consulter la page que j'ai écrite en vous expliquant qui je suis davantage et je vous invite à lire les articles de mon blog pour mieux me connaitre. Vous trouverez de nombreux thèmes dans lesquels peut-être vous pourrez vous retrouver. Ma devise : noli metum crede tantum (ne crains pas, crois seulement). Affectueusement Joy

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par mail ici

A lire aussi

Âme Sœur: comment la reconnaître? Qu’est-ce donc réellement?

Flammes-Jumelles: comment savoir si c’est un amour véritable ?

Heures Miroirs: stop aux mensonges, de véritables significations.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?