Non, il n’est pas amoureux de vous. Voir les 4 indices clés.

Vous vous êtes attachée à un homme mais vous craignez que vos sentiments ne soient pas réciproques ? Inutile de paniquer ! Un homme qui n’est pas amoureux, ça se repère vite. Bien entendu, certains hommes peuvent s’amuser en dissimulant leurs sentiments, mais certains signes, par contre, ne trompent pas. Et dans le cas où l’amour n’est vraiment pas partagé, vous devez faire face à ces signes qui montrent qu’il n’est pas amoureux de vous.

​Quoi qu’il en soit, plus tôt vous reconnaîtrez et accepterez qu'il ne vous aime pas, plus vite vous pourrez vous libérer et tomber amoureux d’un autre qui pourra vous donner l'amour dont vous avez besoin, ce que vous méritez vraiment. Après tout, la première étape consiste à voir et à accepter les signes qu’il ne vous aime plus. Une fois ces indices acceptés, vous aurez tout le temps de vous remettre de cette tragédie et de rencontrer, enfin, votre âme sœur.

Une femme perdue dans ses pensées

Les principaux indices qui montrent qu'il ne vous aime pas

Vous vous êtes approchée de lui mais ne savez pas encore s’il vous aime ou pas ? Vous vous demandez alors comment réagit un homme amoureux, quels sont les signes homme amoureux ? Découvrez ci-dessous les premiers indices qui vous mettront la puce à l’oreille.

Il n’est pas pressé de vous donner un second rendez-vous

C’est probablement le premier indice qui devrait vous alerter au lendemain du premier rendez-vous. Bien sûr, un homme amoureux pourrait être très pris et devoir repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant une semaine à cause de son emploi. Mais ce n’est pas bon signe : on dit toujours que l’amour donne des ailes, et qu’un homme amoureux devrait se démener même s’il se sent fatigué.

Vous n’êtes pas une priorité pour lui

Vous passez beaucoup de temps ensemble, mais il ne va certainement pas choisir la fête de fiançailles de votre ami plutôt que de regarder le match avec les gars. S'il a déjà d'autres projets, il ne les changera pas pour vous, alors vous ne devriez probablement même pas vous donner la peine de demander.

Tous ses amis sont en couple

Si plus aucun de ses amis ne vit la vie de célibataire, votre homme ne veut probablement pas être le seul célibataire de la bande. Heureusement pour lui, vous êtes sa partenaire pour les mariages, les barbecues et les voyages de camping en couple. Il n’est pas obligé d’être la troisième roue quand il passe du temps avec ses amis, mais il n’a pas non plus à renoncer à la possibilité d’être célibataire un jour ou l’autre.

Il fait rarement tout son possible pour vous

Avoir un homme dans votre vie est tout comme avoir quelqu’un qui est prêt à vous aider dans toutes sortes de choses, allant de la réparation de votre lit à la prise de rendez-vous chez le dentiste… Mais s’il considère que le fait d’être là pour vous est une obligation, il n’est certainement pas amoureux de vous.

Une femme triste

Les principaux indices qui montrent qu'il ne vous aime plus

Autant dire tout de suite que ce n’est pas parce que votre homme sort avec vous qu’il est amoureux. Certains de la gente masculine apprécient juste la sécurité et le confort de la relation parce qu’ils n’aiment pas être seuls. Mais à la longue, si votre homme vous utilise juste pour tuer le temps, il ne vaut pas votre amour. Surveillez ces signes et sortez de cette relation sans issue dès que possible.

Il vous a déjà largué une fois

Il a rompu puis est revenu vous supplier un mois plus tard qu’il a fait une grosse erreur. Attention quand même ! Il voulait juste quelqu’un pour passer le temps ; il avait probablement déjà décidé que vous n’étiez pas la seule, mais il savait que vous lui donneriez une seconde chance.

Il ne fait aucun effort pour se rapprocher de vos amis et de votre famille

L’homme qui cherche l’amour en vous serait véritablement intéressé à connaître les personnes qui jouent un rôle important dans votre vie, comme votre famille et vos amis. Il voudra peut-être mieux les connaître et souhaiterait les rencontrer. Mais l'homme, qui ne désire que vous, n'a généralement pas envie de connaître vos proches.

Et comme il n’a pas l’intention de rendre les choses sérieuses avec vous, il ne se soucie probablement pas de ses relations avec vos amis et votre famille. En fait, il évite même de passer du temps avec votre entourage à moins d'y être contraint. Il fera ce qu’il a à faire pour vous garder heureuse, mais n’ira probablement jamais au-delà du strict minimum.

Il évite de parler de l’avenir

Si votre homme est vraiment amoureux de vous, il sera disposé à au moins parler de l’évolution de votre relation. S'il change de sujet lorsque vous parlez d'emménager ensemble, il n'a probablement pas l’intention de vous donner une chance au mariage.

Il n’a jamais dit qu’il vous aim​e

Vous pensez peut-être que, dans l’amour, les actes priment sur les paroles. Bien que cela puisse être vrai, il est toujours important de l’entendre dire au moins une fois. S'il ne l'a jamais dit et que vous avez passé beaucoup de temps ensemble, il doit y avoir une raison.

Votre relation est au beau fixe

Vous pouvez vous contenter de cette routine pour le moment, mais vous vous demandez aussi si votre relation est sur la bonne voie. Emménager ensemble, convenir d’un rendez-vous avec votre famille… Nombreux projets d’avenir vous turlutent l’esprit. Mais s’il n’est pas du même avis que vous, c’est tout simplement parce qu’il ne veut pas s’engager dans une relation sérieuse.

Il n’est pas heureux de vous revoir

Votre homme est de plus en plus agité, chaque fois qu’il est avec vous. Il semble vouloir être ailleurs, peut-être parce qu’il n’aime plus passer du temps avec vous. Pourtant, un homme amoureux trouverait un prétexte pour être à côté de la personne qu’il aime. S'il semble être ailleurs et n’éprouve pas de la joie à vous voir chaque fois que vous êtes ensemble, ce n'est jamais bon signe.