Les 8 indices qui montrent que vous êtes amoureuse

​Tomber amoureux est une expérience fascinante, mais ce n’est pas toujours ce que nous pensons. Au fil de notre existence, nous recevons toute une panoplie d’informations qui nous font croire aux signes de l’amour et de la haine. Mais les films romantiques de type Disney ne reflètent pas toujours la réalité. Vous voyez quelqu'un de spécial depuis un bon moment. Toutes les pièces s’arrangent, la chimie commence à vous connecter tous les deux, vous aimez ses idées et appréciez sa compagnie. Les signes du véritable amour sont là, mais comment savoir si vous êtes amoureuse ?

Il est vrai que tomber amoureux est un processus qui prend du temps. Au lieu d’un dîner aux chandelles agrémenté de violonistes à l’arrière-plan du décor, vous franchirez ensemble une série d’obstacles qui vous mèneront progressivement sur la bonne voie. Et si vous voulez savoir si vous êtes vraiment amoureuse de lui, voici 8 signes du véritable amour.

Un couple souriant

Les 8 signes montrant votre amour

Tout comme chaque personne est différente, chacun de nous éprouve l’amour différemment. Lorsque vous tombez amoureux à un moment donné, vos impressions ne ressemblent peut-être pas à tout autre moment où vous étiez déjà amoureuse. Différentes personnes vous offriront des expériences différentes, et l’âge, le sexe et bien d’autres facteurs entrent en jeu lorsque vous tombez amoureux. Cependant, ce qui sera toujours vrai, c’est que si vous pensez être amoureuse, vous l’êtes peut-être. Si vous vous retrouvez en train de rêver de votre amant, si vous pensez à lui dès le matin et à la fin de chaque nuit, vous êtes probablement amoureuse. C’est une expérience magnifique, étrange et merveilleuse. Alors, profitez-en !

Vous avez peur

Peur de le perdre, de plus jamais être avec un autre homme… La liste s’allonge encore et encore. Êtes-vous prête pour toutes ces émotions ? Est-ce l’amour véritable qui fait ces impressions ? Que se passera-t-il si cet amour se brise et se consume comme dans votre dernière relation ? Mais quoi qu’il en soit, l’essentiel est que vous êtes prête à courir le risque de vous blesser si pour peu que vous aurez une chance de trouver votre âme sœur.

Vous vous surprenez à  sourire

Ce signe est plutôt agréable. Si vous checkez vos messages ou votre Facebook devant un ami, il vous taquinera peut-être sur ce grand sourire collé sur vos lèvres. Cette scène est courante au cinéma, et il y a une raison derrière cette popularité. Quand une personne est amoureuse, elle aura presque toujours un grand sourire sur son visage.

Vous sentez votre libido monter en vous

Ce signe peut sembler une évidence, mais lorsque vous êtes amoureuse de quelqu'un, vous êtes plus intéressée par l'intimité que par un partenaire dont vous vous souciez moins. Au début d’une relation en particulier, il est assez courant que les femmes veuillent partager leur intimité avec leur partenaire. Après tout, le fait d’associer plaisir et amour ne vous fera rien de mal, alors embrassez-le sur les lèvres !

Vous faites tout pour l’impressionner

Lorsque vous êtes prête à vous plier à vos propres règles, à essayer de nouvelles choses et à faire des efforts rien que pour lui, il y a de fortes chances que vous êtes amoureuse. Vous êtes même prête à donner la priorité aux besoins de votre homme, juste pour avoir l’occasion de la faire sourire, ce sourire qui vous fait rouler des yeux.

Une fille perdue dans ses penées

Vous pensez toujours à lui

Il vous revient constamment dans les pensées : « je crois que je l’aime », « est-ce qu’il aimera cette robe ? », « comment vais-je lui montrer ma nouvelle tenue ? » Bien entendu, vous voulez aussi qu’elle pense à vous. Alors, vous invitez de petites excuses pour dire « bonjour ». Certes, vous êtes peut-être follement amoureuse, mais c’est là l’un des nombreux signes du véritable amour.

Il vous donne envie de vous améliorer

L'enjeu est de taille lorsque vous rencontrez une personne qui vous souffle l'esprit. Vous devenez plus sérieuse et concentrée sur votre attitude ; du jour au lendemain, vous avez envie d’essayer le fitness, de régler votre situation financière… Les choses qui occupaient votre esprit ne sont plus aussi importantes. Et c’est là aussi un des signes qui montrent que vous êtes amoureuse. Eh oui, votre équipe vient peut-être de perdre ou vous vous êtes battue avec une meilleure amie, mais la douleur n’est pas aussi grave si votre homme est assis à vos côtés.

Vous avez hâte de partager la bonne nouvelle

Vos amis connaissent son nom, le nom de son chien, comment il aime les œufs au bacon… Parce que quand vous vous lancez dans vos discussions, vous parlez de lui. Beaucoup trop même. Vous lui tenez la main en public et gardez votre bras autour de lui afin qu’aucune autre ne puisse le voler. Il est vraiment spécial, après tout, et vous voulez que le monde autour de vous le sache.

Vous n’arrêtez pas de vérifier votre téléphone

Beaucoup d'entre nous sont déjà assez collés à nos téléphones. Mais si vous êtes amoureuse, vous pourriez être encore plus susceptible de répondre rapidement à un message texte ou même de prendre un appel. Vous faites peut-être la risée de vos amies, mais quand vous êtes amoureuse, vous allez constater que vous faites une exception pour quelqu'un de spécial. Et la règle ne vaut pas que pour les appels et SMS, car il en est de même aussi pour les réseaux sociaux.

Marcel Proust

​Marcel Proust

"L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au cœur."

Comment savoir si je l’aime ?

Comment savoir si on aime quelqu’un ? Les chercheurs en anthropologie et en psychologie ont pendant longtemps débattu sur les indices et combustibles du sentiment amoureux. Ils ont alors révélé que ces signes ne relèvent pas seulement du pulsionnel, mais aussi de l’empathie et de l’authenticité. La diversité de ces indices constitue une raison qui a conduit de nombreux experts à proposer des tests. À l’issue de ces épreuves, vous allez apprendre à décrypter les signes intérieurs (et extériorisés) de l’amour, que ce soit chez ou chez l’autre. Pour aller plus loin dans cette soif de connaissances, et enlever tout doute dans votre esprit, vous pouvez également consulter les services d’un coach. L’avis de cet expert vous permettra finalement de décrypter les signes insoupçonnables de l’amour.