Rêver de bébé : signification et explication

​Les rêves de bébés peuvent avoir différentes significations et ne sont pas communs à tous les mortels. Les bébés apparaissent dans les rêves des femmes de tous les âges, même à ceux qui ont dépassé l'âge de procréer. Et contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas les seules rêveuses : les hommes peuvent aussi rêver de bébé. Ces deux derniers points nous indiquent en particulier que les rêves de bébés ne sont pas simplement des images du désir de procréer. Ils sont beaucoup plus que cela. Les bébés dans les rêves sont symboliques. Et gardez toujours à l'esprit que les rêves nous disent ce que nous ne savons pas, pas ce que nous savons déjà sur nous-mêmes.

Insert Image
edit

​Bon à savoir

Carl Jung parle beaucoup de l'image de l'enfant divin tout au long de ses œuvres, mais c'est dans son essai intitulé La psychologie de l'enfant, extrait du volume 9i, Archétypes et l'inconscient collectif, qu'il en précise le sens.

Les bébés en rêve peuvent être une image de qualités vitales perdues ou laissées dans notre enfance. En période de crise profonde ou de souffrance, les rêves de bébé suggèrent la possibilité d’une nouvelle vie devant nous.

Les rêves de bébé peuvent également être une image de l’âme de la personne, en particulier de ceux qui ont subi des traumatismes ou des abus. Et en tant que symbole archétypal, les bébés sont des images divines de la renaissance spirituelle et de l’espoir pour l’humanité.

Que symbolise un bébé dans vos rêves ?

Un bébé n’a pas la même signification dans chaque rêve. Un bébé dans votre rêve est généralement un signe de pureté et d’innocence. Il peut donc s’appeler une personne innocente ou une personne qui agit comme un bébé. Mais un bébé dans vos rêves peut aussi refléter vos peurs et votre anxiété. Dans bien des cas, les rêves de bébé reflètent une partie immature de votre propre personnalité ou une partie de vous qui a besoin d'amour et de soins.

Il est également possible que vous rêviez d'un bébé juste dans la période où vous êtes enceinte. De plus, si vous songez à rester enceinte, vous pourrez rêver d'un bébé. Dans ce cas, un rêve sur les bébés vous prépare pour un rôle de mère qui vous attend bientôt.

Des études ont également montré que les femmes qui ont peur de tomber enceintes peuvent rêver de bébés. Nous savons tous que tomber enceinte est une grande peur pour beaucoup de jeunes filles qui ne sont pas prêtes à être mères. Ainsi, les rêves de bébés sont très fréquents chez les filles et les femmes qui ne veulent pas rester enceintes, en particulier si elles ont eu un rapport sexuel sans protection récemment. Rappelez-vous que nos rêves sont généralement le reflet de nos propres pensées et de nos peurs.

Comme vous pouvez le constater, un bébé de votre rêve peut avoir différentes significations. Bien sûr, les rêves de bébé sont typiques à la fois pour les personnes ayant des enfants et pour celles qui n’en ont pas. Si vous voulez découvrir le sens réel de votre rêve, il est nécessaire de prendre en compte toutes les circonstances.

Vous pouvez rêver d'une petite fille ou d'un petit garçon. Un bébé de votre rêve peut être en train de dormir, de danser, de pleurer ou même de mourir. Ce sont quelques-uns des rêves les plus courants concernant les bébés, mais vous en verrez plus à propos ci-dessous. Continuez à lire cet article et vous en apprendrez plus sur la signification des rêves de bébé.

Insert Image

​Les rêves de bébé les plus courants et leur signification

​Si une femme rêve d'avoir une petite fille, ce rêve est le reflet d'un enfant que cette femme apporte à l'intérieur d'elle-même. Une petite fille peut être le reflet d'une partie d'une femme qui ne veut pas grandir. Si un homme rêve d'avoir une petite fille, cela représente une part féminine de sa personnalité qu'il convient d'encourager à grandir.

Rêver d’un bébé garçon

Si une femme rêve d'un petit garçon, ce rêve reflète une partie masculine de sa personnalité qu'il convient de cultiver pour mûrir. Si un homme rêve d'avoir un petit garçon, cela représente son enfant intérieur. En outre, ce rêve peut faire référence à un certain aspect de sa personnalité qui devrait évoluer.

Rêver de vivre son enfance

Si vous rêvez d'être bébé, cela signifie que vous avez besoin d'être aimé et protégé. Parfois, ce rêve peut également signifier que vous ou quelqu'un autour de vous n'est pas assez mature.

Rêver de donner naissance à un bébé

Si vous rêvez de donner naissance, ce rêve a une signification positive. Cela signifie qu'une nouvelle phase de votre vie commence. Vous n’avez pas à vous inquiéter car il Ya un bel avenir devant vous. Si vous rêvez que vous alliez accoucher à l'hôpital, cela signifie que vous aimeriez être pris en charge par d'autres personnes. Ce rêve signifie également que vous souhaitez échapper à certaines responsabilités qui vous dérangent.

Mais si une femme enceinte rêve de donner naissance, cela peut refléter son anxiété. Elle craint simplement le moment où elle sera emmenée à l'hôpital. Presque toutes les femmes ont cette peur, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous rêvez aussi d’accoucher.

Rêver de trouver un bébé

Si vous avez trouvé un bébé dans vos rêves, cela signifie que vous commencez enfin à accepter vos talents longtemps cachés. Il est maintenant temps d'utiliser votre potentiel et vos talents. Vous devriez en prendre davantage soin et vous devriez travailler à améliorer toutes vos compétences et vos talents.

Rêver d’un bébé qui pleure

Si un bébé dans votre rêve pleure, cela signifie qu’une partie de vous qui a besoin de soins et d’éducation. En outre, ce rêve peut signifier qu'une partie intérieure de votre personnalité pleure à cause de certains objectifs que vous n'avez pas atteints.

Rêver de bébé : signification et explication
4.8 (95%) 4 vote[s]