Rêver d’enfant : signification et explication

Rêver d’un enfant est un rêve fréquent, que vous vous voyez dans votre enfant, ou bien voyez votre enfant voire un parfait inconnu. L’enfant étant symbole de l’insouciance, de l’innocence et de besoin de protection, le rêve mettant en scène un enfant ne peut être que positif. Découvrez toutes les interprétations de votre songe si vous avez récemment rêvé d’un enfant.

Insert Image

​Les significations du rêve d’enfant

Dans le cas d'un enfant inconnu dans notre rêve, la plupart du temps, représente un ennemi dangereux, bien qu'il y ait des exceptions, par exemple: Si le rêve d'une femme et d'autres signes liés à la maternité représentent le désir d'être une mère , si nous voyons un enfant se débattre avec un adulte, cela signifie que nous sommes une lutte interne pour notre personnalité, si nous voyons un enfant inconnu conduire une voiture, nous disons que nous manquons de maturité, un enfant en électricité, symbolise notre pouvoir d'aider ou de nuire aux autres, et ainsi de suite.

Insert Image

Rêver d'enfant : l​es cas de figure

Compte tenu des différents cas de figure qui peuvent caractériser le rêve d'enfant, il est ​conseillé d'identifier le cas ​avec ​sa signification plus précise :

- Rêver que nous sommes des enfants, alors que dans notre vie, tous les jours, nous manquons de maturité. De plus, nous cherchons refuge dans quelqu'un ou quelque chose.

- Rêver que nous sommes des enfants et que nous parlons à un enseignant signifie que nous voulons protection et bons conseils. Ce rêve a conseillé de demander l'aide de nos anges gardiens.

- Rêver que nous sommes des enfants et sucer les poitrines d'un enseignant, cela veut dire que nous ne sommes pas mûrs et que nous sommes bien protégés. Dans ce cas, le rêve nous conseille de faire face aux problèmes avec courage et détermination, voire même de demander l'aide de nos anges gardiens.

- Si nous rêvons qu'un enfant que nous avons assassiné avec un fusil signifie que nous avons un ennemi dangereux qui prépare un complot contre nous. Mais si nous désarmons, cela signifie que nous garderons l'ennemi pour mener un complot contre nous et ne pourrons rien faire contre nous.

- Si notre rêve ne fait que voir un enfant qui pleure, cela signifie une maladie. Parfois, dans notre rêve de voir un enfant qui pleure, peut représenter notre ennemi et nous dit qu'il s'agit d'une personne troublée qui se comporte parfois de manière immature.

- Rêver d'aller en voiture et de conduire un enfant signifie que nous manquons de maturité.

- Si dans notre rêve, nous voyons un GITANO ENFANT, représente quelqu'un qui semble inoffensif (ce peut même être quelqu'un qui prétend être notre ami), mais dans certaines circonstances, il peut s'agir d'un ennemi dangereux.

- Rêver qu'un enfant est infecté, parce que j'ai été piqué par un zombie, c'est un ennemi qui essaie de nous séparer de quelqu'un que nous aimons et chérissons.

- Si, dans notre rêve, nous voyons un enfant étendu sur le sol de la cuisine nous dit que nous avons un ennemi dangereux qui entreprend quelque chose de nous faire du mal.

- Rêver d'une MÈRE AVEC UN ENFANT (une mère qui ne sait pas) nous dit que le sommeil est lié à notre mère. Dans ce cas, il est conseillé de consulter le sens des autres choses que nous voyons dans le rêve pour comprendre le message en entier.

- Rêver d'un enfant qui pleure représente l'un de nos ennemis, qui se comporte parfois immature, et il a même été malade de courage pour s'en sortir.

​- Rêver d'un nouveau-né​ signifie que quelque chose change ​en nous.

- Si nous rêvons de tirer les cheveux d'un enfant inconnu, cela signifie que nous les obligerons à l'un de nos pires ennemis à payer une dette. Mais si nous lui tirons les cheveux uniquement, cela signifie qu’il est possible de contraindre notre ennemi à nous payer une dette, mais nous devons faire plus.

- Si, dans notre rêve, nous voyons l'ombre d'un enfant, cela signifie que nous avons une crainte justifiée qui concerne l'un de nos ennemis. - Si dans notre rêve, nous voyons 3 enfants, cela signifie que notre façon de nous comporter sans mûr peut causer des difficultés.

- Rêver que quelqu'un que vous connaissez a un enfant, que votre enfant rêve ou l'accompagne simplement (quand la vie ne le permet pas) et que nous voyons dans le sommeil qu'il pleure, cela signifie que cette personne est notre ennemi et se comporte parfois immature, et si, l'enfant est sale, dites-nous aussi que cette personne est mauvaise et pas nous.

- Si un homme rêve qu'un enfant, et que cela suce le ventre d'une femme, alors qu'elle ressent de l'amour, l'enfant a besoin de protection et de l'amour, qui est rencontré par le biais d'une femme, comme par le biais de sa petite amie ou de son petit ami.

- Pour rêver, nous avons jeté un enfant inconnu par la fenêtre, nous dit que nous voulons tuer un ennemi dangereux, afin que les choses s'améliorent.

- Si une femme voit dans votre rêve d'un enfant peut exprimer son désir d'être une mère.