Numérologie Chemin de vie : comment les chiffres peuvent vous aider à prendre de bonnes décisions ?

​Depuis longtemps, la numérologie est considérée comme l’outil de référence pour accompagner les hommes dans la vie. Les numérologues utilisent les données personnelles afin de vous donner une idée plus précise de vos possibilités et de vos tendances. Le chemin de vie est la catégorie numérologique la plus déterminante pour ceux qui cherchent à mieux se connaître et à anticiper leur avenir. Composé de la somme des chiffres de votre date de naissance, le chiffre de chemin de vie varie de 1 à 9 et peut contenir les numéros de référence 11, 22 et 33. À cela s’ajoute un numéro maître qui renforce une caractéristique particulière en fonction du nombre auquel il se rapporte (11 pour le 2, 22 pour le 4 et 33 pour le 6). Notons que l’effet de ces nombres peut être à la fois positif et négatif.

La numérologie et le chemin de vie pour se répérer dans la vie

Comment la numérologie influence votre chemin de vie ?

Le chemin de vie est beaucoup plus important que la plupart des autres paramètres numérologiques. En effet, il exerce une influence directe sur votre vie car tient compte de votre date de naissance. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous êtes né précisément ce jour-là, et non pendant un autre ? En réalité, chaque jour possède son propre destin auquel vous êtes forcément lié !

Symbolisant l’univers intériorisé en vous, le chemin de vie affiche vos possibilités et la direction idéale que vous pouvez prendre dans la vie. Il vous oriente à travers les épreuves de la vie, en tenant compte de vos penchants naturels et de votre état d’esprit. Ce numéro met l’accent sur ce que vous devriez développer en vous-même afin d’être heureux tout au long de la vie.

Comment calculer son chemin de vie ?

Pour calculer votre chemin de vie, il vous suffit d’ajouter chaque composant de votre date de naissance et de le décomposer en plusieurs chiffres.

Si vous êtes né le 22 avril 1989, vous obtiendrez 3 chiffres :

  • le jour : 22 (le numéro principal)
  • le mois : 4
  • et l’année : 1 + 9 + 8 + 9 = 27 ; 2 + 7 = 9

Votre chemin de vie se calcule alors ainsi : 22 + 4 + 9 = 35. Vous décomposerez ensuite ce nouveau total en 3 + 5 = 8. C’est là que vous obtenez votre chemin de vie final : le 8. Pour faciliter vos calculs, n’hésitez pas à utiliser l’outil de numérologie calcul sur cette page.

Chemin de vie : signification des numéros

Bien entendu, chaque numéro de chemin de vie possède une signification différente qui a un impact considérable sur votre vie.

Chemin de vie 1

Le chiffre 1 représente le commencement de toute chose, l’énergie qui engendre toute création. Il est le nombre de la réussite et de l’indépendance, offrant l’énergie à celui qui y est voué. Cependant, les personnes possédant le chemin de vie 1 pourraient être perçues comme des personnes orgueilleuses et parfois blessantes.

Chemin de vie 2

Symbole de la dualité et de l’harmonie, le 2 est un chiffre qui privilégie l’échange, la discussion et la complémentarité. Les personnes qui suivent cette voie sont considérées comme les maîtres de la réconciliation, de la médiation et du leadership. Emplies de générosité et d’altruisme, elles ont tendance à laisser faire, ce qui les pousse à se laisser gagner par les conflits.

Chemin de vie 3

Le chemin de vie numéro 3 est le chiffre qui met l’accent sur l’expression, la sociabilité et la créativité. Ici, nous avons les artistes du monde entier, les gens brillants et étincelants aux attitudes très optimistes. Véritable surdouée, la personne suivant ce chemin de vie possède des compétences créatives exceptionnelles, que ce soit en parole, en écriture, en stratégie et dans toutes les formes d’art…

Chemin de vie 4

Selon le chemin de vie 4, vous êtes né avec un génie naturel pour planifier, réparer, construire et, d’une manière ou d’une autre, pour veiller au bon fonctionnement de vos actions. Dignes de confiance, les individus porteurs de ce numéro sont souvent la pierre angulaire de la société actuelle, d’autant qu’ils bâtissent eux-mêmes la société. Si vous faites partie de ces personnes très talentueuses, votre nature idéaliste est fortement ancrée dans la pratique, ce qui vous permet de concevoir des projets d’envergure et de les mener à terme. Une fois que vous êtes prêt pour vous battre, le succès, le prestige et la renommée sont inévitables.

Chemin de vie 5

Les personnes qui portent le chemin de vie numéro 5 sont douées d’un état d’esprit très progressiste, ainsi que de l’attitude et des compétences indispensables pour changer le monde. Ayant pour mot-clé la liberté, elles sont naturellement polyvalentes, aventureuses et possèdent un sens de réflexion pointu. Les personnes qui suivent ce chemin de  vie font partie des gens qui s’efforcent toujours de trouver des réponses aux questions de la vie. Changement, amélioration constante constituent les maîtres mots de ces individus en quête de liberté.

Chemin de vie 6

Les individus porteurs du chiffre 6 sont le pilier de la vérité et de la justice. Leurs instincts paternels ou maternels (selon le cas) surpassent de loin tous les autres individus. Au travail ou dans le foyer familial, ces personnes sont le principal gardien et le chef de famille. Certes, ceux qui portent le chemin de vie 6 peuvent assumer d’importantes responsabilités dans la société, mais ils ont tendance à privilégier leur foyer et leur famille, en raison de leur caractère plutôt conservateur.

Chemin de vie 7

L’individu porteur du chiffre 7 est né avec un incroyable don pour la recherche, l’analyse et l’observation attentive. Ce penseur de premier ordre évalue les situations très rapidement et avec une précision incroyable. En conséquence, c’est un insatiable perfectionniste qui s’acharne à améliorer ses performances autant que celles de ses collaborateurs.

Chemin de vie 8

Le chemin de vie numéro 8 accompagne tous ceux qui se battent pour diriger, organiser et gouverner. Ces individus privilégiés nourrissent une ambition inaltérable et axée sur les objectifs. Ils n’hésitent pas à utiliser leurs  ambitions, leur sens d’organisation et leur approche unique pour réaliser des projets audacieux. Leur capacité à juger du caractère et du potentiel de leur entourage constitue un atout non négligeable. Il n’est pas étonnant que leur succès provienne en grande partie de leur dur labeur.

Chemin de vie 9

De leur côté, les personnes qui suivent le chemin de vie numéro 9 sont nées avec une myriade de sentiments dramatiques, associés à un fort mélange de compassion et de générosité. Ces individus interpellent avant tout par leur attitude humanitaire et compatissante. Et ces traits de caractère rendent leurs porteurs dignes de confiance auprès de la société. Enfin, le 9, le chiffre le plus élevé dans la numérologie, occupe une position particulièrement honorable dans les responsabilités envers l’humanité.