Numérologie travail : que disent les chiffres sur votre potentiel ?

En ces temps de crise et de restructurations économiques, personne n’est à l’abri de la perte de son emploi. Aujourd’hui, 32% des salariés français prévoient de changer de métier dans les trois prochaines années. Il est tout à fait logique donc de se demander quelle branche correspond le mieux à ses compétences, à ses aspirations et surtout à sa personnalité.

​Heureusement, la numérologie professionnelle gratuite est là pour vous aider à vous y retrouver un peu plus clairement. Pour ceux qui se demandent encore ce qu’est la numérologie, disons qu’il s’agit d’une sorte d’outil de divination qui vous guidera à travers les significations des nombres. En effet, les nombres 1 à 9 ont leur propre ensemble d’attributs qui ont un impact sur la personnalité d’un individu. Ces chiffres vous guideront dans le choix d’un métier ou dans la prise de décisions relatives à votre travail actuel.

Choisir son métier à l’aide de la numérologie

Selon la numérologie travail gratuit, les nombres, les dates de naissance et les noms constituent une référence pour déterminer la nature et la personnalité d’un individu, mais aussi le choix du domaine d’activité, voire d’un métier en particulier. Ce constat peut vous sembler paradoxal à première vue. En effet, comment est-il possible que Jean Fontaine, né le 1er juin 2000, doit devenir mécanicien, alors que Julie Lavoisier, née exactement un jour plus tard, doit devenir membre correspondante de l’Académie française. Si oui, tout le monde n’aura donc pas forcément la liberté de choix ? En vérité, l’analyse numérologique des tendances et du penchant d’un individu envers une activité professionnelle particulière ne doit pas entraver la liberté de choix. Bien au contraire, le but de la numérologie est de vous aider à choisir votre métier et à éviter toute mauvaise surprise liée à cette décision.

La numérologie vous éclaire sur vos atouts professionnels

La méthode de numérologie travail gratuit part du constat que vous avez un chemin de vie propre à votre personnalité, qui vous permettra de choisir le métier vous correspondant.

​Pour ce faire, il vous suffit de calculer votre chemin de vie en additionnant votre date de naissance et votre année de naissance.

Chemin de vie numéro 1

Leader naturel, vous vous positionnez comme une source de motivation. Vous aimez planifier, organiser vos propres objectifs et brillez par votre esprit inventif. Votre chemin de vie vous favorisera particulièrement dans les domaines où vous pourrez travailler de manière autonome : entrepreneur, artisan, photographe ou graphiste freelance… Vous pouvez également envisager un métier dans l’armée, la justice, les médias ou même la politique.

Chemin de vie numéro 2

Vous brillez par votre impartialité et pouvez facilement négocier avec les deux parties d’un conflit sans prendre parti. Vous avez besoin d’interagir avec les autres, ce qui est normal puisque vous aimez écouter l’histoire d’autrui. Une profession de dirigeant vous permettra d’afficher et d’aiguiser vos compétences en négociation, en diplomatie : avocat, ministre, homme politique, enseignant, conseiller, médecin, infirmier ou diplomate.

Chemin de vie numéro 3

Vous possédez une capacité artistique et créative naturelle. Vous êtes naturellement doué avec les mots ; et ce n’est un secret pour personne que vous rayonnez par vos aptitudes sociales. Vous gagnerez à occuper une carrière où vous pourrez divertir les autres, interagir avec des cultures étrangères et exprimer vos convictions : musicien, artiste, comédien, acteur, journaliste, psychologue, psychothérapeute, biologiste, pharmacien…

Chemin de vie numéro 4

Vous avez les compétences organisationnelles les plus étonnantes qui soient. Votre sens du détail rayonne dans votre entreprise, et votre nature disciplinée et terre-à-terre vous permettra de vous en tirer sans casse-tête. Une carrière à l’emploi du temps régulier vous convient le mieux. Partisan de la routine au travail, vous ne démissionnerez pas au milieu d’une tâche ennuyeuse. Postes vacants à surveiller : ingénieur, industriel, gestionnaire de talents, chef de projet, comptable et technicien de laboratoire.

Chemin de vie numéro 5

Vos compétences en persuasion sont tout simplement étonnantes. Vous avez un don pour la communication et une passion peu commune pour les voyages. N’hésitez pas à choisir une carrière qui vous permet d’explorer le monde et d’interagir avec des civilisations différentes. Capitalisez vos compétences en communication et votre capacité commerciale dans une carrière de publicitaire, d’écrivain, de gestionnaire de communication, de relations publiques, de marketing… Indépendant, en sous-traitance ou consultant, vous serez aussi brillant en tant que cascadeur, pompier, ouvrier du bâtiment…

Chemin de vie numéro 6

Ce chemin de vie vous amène à croire en l’unité et l’harmonie. Votre compassion et votre désir de servir sont une force motrice dans votre vie professionnelle. C’est la raison pour laquelle vous êtes attiré par les domaines de l’enseignement et de la médecine. Votre flair créatif et votre sens de l’esthétique vous permettent de travailler en tant que conseiller, infirmier, hôtesse, pédiatre ou même avocat. Votre sens de la beauté vous permet de gravir les marches de l’industrie de la mode, du graphisme et du design d’intérieur. De l’autre côté, vous pouvez aussi répandre votre amour pour les organisations caritatives, les ONG et les communautés de travailleurs sociaux.

numérologie

Chemin de vie numéro 7

Excellant dans la résolution des problèmes et l’analyse de situations, vous avez un sens aigu pour l’écoute des autres. Cette compétence vous laissez alors beaucoup de possibilités, comme suivre vos intérêts littéraires, décrocher votre diplôme d’études supérieures ou enseigner dans une institution académique. Votre passion pour la recherche vous permet de poursuivre une carrière qui vous donne les réponses à vos interrogations personnelles. Rêveur, vous choisirez un métier peu commun comme astrologue, psychique ou, pourquoi pas, numérologue. Vous pouvez aussi opter pour des métiers plus conventionnels comme : chercheur, détective, psychologue, assistante sociale, médecin ou agent d’ONG.

Chemin de vie numéro 8

Le chemin de vie numéro 8 vous décrit comme un philanthrope. Vous êtes extrêmement ambitieux, une raison pour laquelle le pouvoir, l’autorité et l’entrepreneuriat vous attirent. Vous êtes vraiment à l’aise en public et présentez vos idées sans gêne. Vous souhaitez être reconnu comme un expert dans votre domaine. C’est pourquoi vous préférez travailler pour le compte d’une entreprise renommée pour ensuite gravir les échelons de la société. Vous travaillerez très dur pour mériter chaque promotion ; et en jouant vos cartes, vous ne manquerez pas ce haut statut que vous avez toujours voulu. En somme, vous êtes la personne de référence qui sait comment tout fonctionne dans l’entreprise. N’hésitez donc pas à postuler pour des postes relatifs à la finance, à la médecine, à la bourse, aux produits pharmaceutiques, à la chirurgie, l’investissement et au coaching personnel.

Chemin de vie numéro 9

Vous vous décrivez comme un salarié créatif, un trait de caractère qui vous permet de vous différencier de vos collègues dans l’entreprise. Cependant, vous êtes un humaniste dans l’âme et ne souhaitez que le succès à chacun. Voué au volontariat, vous n’hésiterez pas à vous porter volontaire dans des missions humanitaires. Selon votre numérologie professionnelle gratuite, vous pourrez être aussi un grand leader et un excellent professeur. Et votre compassion et votre besoin de justice sociale étant vos plus grands facteurs de motivation, vous n’aurez aucune difficulté à devenir écrivain, peintre, musicien, bénévole, travailleur social, avocat, chercheur…