Oracle des Fleurs : comment l’interpréter ?

Avez-vous déjà pensé à la vie sans les plantes et les fleurs ? Privés de ces cadeaux de la nature, nous serions certainement perdus ; nous n’aurions pas droit à la couleur et à la lumière. De plus, outre leur fonction vitale pour notre bien-être, les fleurs ont aussi un message à nous transmettre de la part de la nature et de l’univers.

​C’est la raison pour laquelle des voyants ont mis au point le tarot oracle des Fleurs, qui nous transmet ce message spécial en cas de coup dur dans notre vie. S’inspirant directement du langage des fleurs, cet oracle très original a été très prisé par les Britanniques à l’époque victorienne. Utilisé principalement pour connaître l’avenir en amour, il transmet des messages clairs et précis sur votre situation, que ce soit dans la vie sentimentale, professionnelle ou sociale.

Une femme en train d'utiliser un jeu d'oracle des Fleurs

Tout savoir sur l’oracle des Fleurs

Il faut savoir que le langage des fleurs date déjà de la Grèce antique. Avec une douceur caractéristique, un style poétique en phase avec les sentiments, le langage a rapidement gagné en popularité dans l’Angleterre victorienne. Les amans ont, en effet, trouvé une méthode subtile pour s’envoyer des messages car, d’une certaine manière, les fleurs sont un outil qui vous permet d’entrer en contact avec votre être intérieur et de développer tout votre potentiel. À l’instar des Anges, des oiseaux et des papillons, qui constituent tous des cadeaux de la nature et de la Divinité, les fleurs sont de véritables messagers qui transmettent l’amour. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous offrons des fleurs pour la fête des mères, pour le 1er mai, les anniversaires et les mariages. C’est aussi pourquoi nous les cultivons dans nos jardins et nos balcons pour illuminer l'endroit.

Qu’est-ce que l’oracle des Fleurs ?

L’oracle des Fleurs est un outil divinatoire composé de 53 cartes que les Anglais ont massivement utilisé durant l’époque victorienne. Il s’appuie sur le langage et la signification de chaque fleur afin de transmettre des révélations sur la véritable situation du consultant. À la différence des cartes des tarots traditionnels, chaque lame de l’oracle porte le nom et la symbolique d’une fleur :

  • le dahlia,
  • la marguerite,
  • la fleur de cerisier,
  • l’iris,
  • le lilas,
  • l’amarante,
  • la rose,
  • le lis,
  • l’orchidée,
  • la tulipe,
  • la citronnelle,
  • l’églantine,
  • le glaïeul,
  • le mimosa,
  • la lavande,
  • la glycine,
  • l’œillet,
  • ou encore l’anémone.
  • Le jeu de cartes de l'oracle des Fleurs

    Pourquoi utiliser l’oracle des Fleurs ?

    Depuis des millénaires, l’Homme n’a jamais cessé de s’interroger sur son futur. C’est bien sûr la raison d’être des voyants et voyantes, des professionnels qui s’appuient sur les arts divinatoires pour prédire l’avenir d’une personne. Aux questions de type « Est-ce qu’il reviendra ? », « Comment puis-je décrocher une promotion au travail ? » ou encore « Quand va-t-il m’épouser ? », les tarots et autres accessoires divinatoires répondent à travers l’intuition du voyant et du consultant, ainsi que la symbolique des matériaux de divination (cartes, boules de cristal…).

    Nous savons déjà que les fleurs sont de véritables cadeaux de la nature, auxquels nous ne pouvons nous échapper. L’oracle des Fleurs offre alors un support divinatoire très original pour vous apporter des révélations intéressantes sur votre destinée.

    Comment interpréter l’oracle des Fleurs ?

    L’oracle des Fleurs est généralement composé de 53 cartes, même si certains professionnels de voyance utilisent un jeu de 44 cartes. Les cartes richement illustrées de ce jeu représentent chacune une image ou une scène sur le thème des fleurs qui incarne de manière vivante l’énergie de cette fleur. Le nom de chaque fleur figure ainsi au bas de chaque carte, tandis qu’un livret-guide accompagne la boîte de l’oracle pour expliquer les différentes significations des lames.

    Le magnifique visuel des cartes de l’oracle des Fleurs est tout simplement un régal pour les yeux. Chaque image de la carte a été spécialement conçue pour transmettre l’énergie de chaque fleur, telle qu’interprétée par les voyants et voyantes d’antan. Les illustrations sont concises, édifiantes et communicatives.

    Intuitif, l’oracle des Fleurs est aussi facile à comprendre, puisque son concepteur a beaucoup réfléchi sur l'interprétation de chaque carte. Ainsi, vous comprenez rapidement la signification de la fleur à partir des brèves descriptions fournies. L’interprétation oracle des fleurs va très loin pour expliquer comment le sens de chaque fleur peut s’appliquer à différentes parties de la vie. Cette précaution peut être très utile pour mettre les significations en contexte et montrer à quel point les significations de ces cartes oracle des Fleurs sont bien pensées.

    Par ailleurs, nous savons que l’oracle des Fleurs a pour but de créer un lien entre le monde des fleurs et les messages qu'elles véhiculent. Dans la version originale de l’oracle, chaque carte comprend donc les noms commun et latin ainsi qu’une ligne de descriptions signifiant qu’avec l’imagerie, vous disposez de différentes manières d’accéder à votre propre intuition. L’objectif de l’oracle des Fleurs est de faire passer les messages des esprits de la nature et des messagers des plantes. Ainsi, c’est à travers un tirage oracle des Fleurs que nous pouvons comprendre les liens qui nous unissent avec la nature et le monde spirituel invisible.

    Oracle des Fleurs : comment l’interpréter ?
    4 (80%) 4 vote[s]