Pourquoi vous n’arrivez pas à reconquérir votre femme ? Explications.

Vous venez de subir une rupture et, conscient de vos erreurs, vous réalisez désormais que votre ex est tout ce que vous avez. Vous voulez donc à tout prix la récupérer, mais pour le moment, votre quête n’a pas encore porté ses fruits. En matière de reconquête amoureuse, on est tous confronté à des situations complexes qui nécessitent de bien décoder le comportement de son ex. Vous voulez donc désormais changer pour que ce retour en couple, tant voulu, devienne réalité. Malheureusement, votre femme ne veut pas entendre parler de vous, ou encore vous n’arrivez pas à attirer son attention. Tout cela vous pousse alors à vous demander pourquoi vous n’arrivez pas à reconquérir votre femme.

Un homme lâché par sa femme

Mais vous n’êtes pas seul ! Bien entendu, nous ne pouvons pas vous aider directement à vous remettre avec votre ex : vous allez vous-même devoir surmonter les obstacles. Mais vous avez toutes les cartes en main pour réussir cette quête. Entre la consultation d’un thérapeute de couple, la passion pour un nouveau passe-temps, les séances de musculation ou de fitness, le bénévolat, il y a tant de choses que vous pouvez faire pour passer le temps avant d’affronter votre quête. Alors, qu’est-ce qui vous empêche vraiment de reconquérir votre femme ? Voici 6 erreurs à éviter pour que votre rêve devienne réalité.

Comment reconquérir sa femme après l'avoir déçu : ne jamais jouer à la victime

​C’est un comportement qui minerait votre vie entière, et pas que votre vie amoureuse. Ce que font les victimes, c’est fantasmer que la nouvelle vie de leur ex soit parfaite alors que la leur est solitaire et triste. Les hommes qui jouent à la victime disent à leurs amis « ma femme m'a largué» ou encore « je ne peux pas croire que cela m'est arrivé ». Ils parlent tout simplement comme si le destiné en a décidé ainsi.  Certes, nous n’empêchons pas les hommes en attende de divorce de se désoler et de demander pardon à leur femme. Mais cette attitude ne doit pas durer dans le temps.

Comment faire pour reconquérir sa femme : laisser tomber la colère

La colère va certainement vous détruire. Elle vous empêchera de progresser réellement et de gagner en productivité dans tout ce que vous faites. Encore une fois, c’est normal de se sentir fâché pendant un petit moment, mais il faut savoir y mettre fin. La colère est un véritable gaspillage d'énergie qui, non seulement ne vous permet pas de récupérer votre ex, mais se répercutera aussi sur tout ce que vous entreprenez en dehors de l’amour. Au lieu de sombrer dans la colère, canalisez cette énergie dans la persévérance qui vous permettra de persuader votre femme que vous êtes son homme.

Comment reconquérir sa femme après infidélité : ne plus culpabiliser

« Si seulement j’avais été un meilleur mari… » « J’aurais dû faire ce voyage en Italie avec elle quand elle me l’avait demandé l’année dernière… » Ce sont des paroles qui ne vous aideront pas à vous avancer dans la vie, en plus de vous empêcher de faire la paix avec votre femme. Certes, personne ne s'engage dans un mariage avec la volonté de commettre des erreurs, mais le fait est que nous faisons tous du mal, et lorsque que l’on divorce, on sort du mariage avec des regrets. En fait, même les personnes qui sont encore heureusement mariées ont des regrets. Rappelez-vous que vous étiez le meilleur mari que vous pensiez pouvoir être à cette époque. Vous n’avez pas besoin de regarder en arrière et de culpabiliser pour pouvoir récupérer votre amour.

Un homme suppliant sa femme de revenir

Comment reconquérir sa femme qui est partie : sortir et socialiser

La meilleure façon de convaincre votre femme que vous avez changé est de socialiser, de rencontrer de nouvelles personnes, de ne penser à rien pendant un temps. Il y a 6 milliards de personnes sur cette terre, et votre femme est UNE personne. Nous ne vous incitons pas à séduire une femme du quartier ni à vous engager dans une relation de rebond si vous n’êtes pas prêt pour cela. Mais vous devez vous contenter de vous faire de nouveaux amis afin de rafraîchir votre esprit et de vous concentrer ensuite sur la reconquête de votre amour.

Comment reconquérir sa femme après une séparation : faire le grand saut du changement

La vérité est que votre ex vous connaît sous vos moindres aspects. Ceci n’a rien d’anormal mais peut compliquer votre démarche auprès d’elle. Vous n’avez donc pas de secret à lui cacher puisqu’elle vous connaît déjà comme sa poche. Mais pas question d’abandonner car vous avez une dernière carte à abattre : celle du changement et de l’amélioration de soi. Et encore faut-il que vous vous appliquiez à vous améliorer à chaque étape de votre progression. Le but est de paraître comme un homme nouveau, plus attirant pour votre femme tout comme pour les autres.

Paolo Coelho

​Paolo Coelho

« Quand on s’efforce à devenir meilleur, tout s’améliore aussi autour de soi ».

Seulement, pour que cette quête puisse vous faire paraître sous un meilleur jour, il faut que vous compreniez les raisons qui ont poussé votre compagne à vous quitter. S’agit-il d’une dispute ? D’une mauvaise habitude de votre part ? Ou encore d’une infidélité ? Pour ne rien laisser au hasard, nous vous proposons de noter toutes les erreurs qui vous ont été reprochées par votre femme. Une fois votre liste prête, vous allez surprendre votre ex-compagne et vous montrer sous un nouveau jour. N’hésitez pas à changer quelque peu vos habitudes pour que vos changements soient perceptibles par votre femme. Et croyez-nous, après que vous aurez appliqué tous les changements nécessaires, vous deviendrez une cible que votre ex ne manquera pas de chasser !