Vie de couple : relation à distance, quels signes pour arrêter ?

Tous les couples ne réussissent pas forcément aux relations à distance. Mais ce n’est un secret pour personne qu’aimer à distance est une aventure peu commune qui pourrait être extrêmement gratifiante. Certes, il y a des hauts et des bas qui feront tanguer le bateau, comme le bonheur des retrouvailles très vite remplacé par le doute de l’amour de l’autre.

Tout cela fait que tous les couples ne peuvent pas supporter les épreuves émotionnelles et les tribulations d’un amour à distance. Et ce sont ceux-là les signes qui montrent que vous et votre partenaire n’êtes probablement pas prêts à parcourir la distance qui vous sépare, du moins pour le moment.

Relation devenue terne, désintérêt de l’autre, appels et textos de plus en plus espacés… Autant de signes qui pourront vous mettre les puces à l’oreille et vous inciter à prendre le devant avant que les problèmes ne détruisent votre vie amoureuse.

Une femme tenant son téléphone

Attention

Chez Devineo, nous croyons que l’on peut toujours sauver son couple, malgré les hauts et les bas que les deux partenaires peuvent rencontrer. Nous vous suggérons donc de redoubler d’efforts pour sauver votre couple au bord du gouffre, avant de commettre l’irréparable. Découvrez dans cet article toutes les pistes pour donner une seconde vie à votre relation à distance.

Relation à distance et rupture : les signes qui ne trompent pas

Une relation à distance constitue un défi pour tout couple. Avant de commencer la relation, vous devez décider si vous êtes capables de gérer la distance puisqu’elle nécessite une bonne communication, des concessions et beaucoup d’efforts.

  • Vos habitudes de couple sont sur le point de changer

Dans toute relation, vous et votre partenaire établissez, inconsciemment ou non, un certain rituel de comportement. Par exemple, vous avez besoin de parler à l’autre au téléphone toutes les nuits, car vous ne pouvez pas vous voir facilement. Les spécialistes de la thérapie de couple avancent que l’un des premiers signes qui annoncent la rupture d’un amour à distance est le moment où ce rituel commence à se dissiper. Votre âme sœur pourrait s’ennuyer dans la relation, ou bien elle a trouvé d’autres personnes ; mais quelle que soit la raison, votre relation à distance en souffre.

  • Votre relation vous ennuie

Une relation à distance peut être difficile, mais elle est tout à fait faisable. Lorsque vous commencez à avoir des ennuis, vous constaterez que la relation vous empêche de profiter d'autres choses de votre vie. Si vous avez l’impression de rater des activités, des sorties, des amitiés, vous devriez alors remettre en question votre relation.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les relations à distance peuvent prendre beaucoup de temps même si vous ne voyez pas nécessairement votre âme sœur de façon souvent. C’est pourquoi vous devez apprendre à communiquer autrement, et cet effort prendra du temps à se concrétiser. Parfois, ce temps et ces efforts vous empêchent alors d’apprécier d’autres activités.

Par ailleurs, il arrive aussi qu’une relation à distance vous empêche de répondre à d’autres opportunités. Si vous faites la connaissance d’une personne intéressante et vous ouvrez à elle, mais que vous vous sentez lié à votre partenaire de longue distance, il est peut-être temps de vous demander si cette relation actuelle fonctionne ou non.

  • Votre âme sœur cesse de vous parler

Le maintien d’une relation à distance nécessite beaucoup de communication. De nombreux couples communiquent sur Skype et WhatsApp et finissent même par établir un petit rituel de communication. Sachant que vous et votre moitié êtes habitués à ce rituel, le fait qu’elle arrête de communique, surtout par tchat vidéo, constitue déjà en soi un signal d’alerte. Votre moitié ne veut peut-être pas que vous la voyiez ou qu’elle ne veuille pas vous voir.

  • Votre n’avez plus hâte de vous voir

Même séparés par des milliers de kilomètres, les amoureux ont la possibilité de se voir lorsque le désir y est. Vous devriez vous sentir enthousiastes à l'idée de vous rendre visite, surtout si vous devez y rester pendant de longues périodes. Un signe qui annonce une rupture de relation à distance est que le désir de se voir face à face s’estompe. Bien entendu, il est indispensable que les deux partenaires fassent un effort pour se voir.

  • Votre relation à distance vous paraît comme une obligation

Une relation amoureuse, même à distance, est censée être amusante ! Vous ne devrez donc jamais avoir l’impression que votre relation est une corvée. Les spécialistes de la thérapie de couple avancent que l’un des plus grands signes d’une rupture est que la relation paraît comme un fardeau ou une obligation au lieu d’offrir des moments qui rendent heureux.

Un homme tenant son téléphone

Amour à distance : comment soigner sa relation ?

Beaucoup de gens croient que les relations à distance ne s’arrangeront jamais. Mais à l’ère du tout numérique, il semble qu’entretenir un amour à distance est plus facile que jamais. Il est révolu le temps de payer des frais téléphoniques si élevés qu'il fallait les rationner comme des bijoux précieux. Mais si vous demandez à un proche qui est dans une relation à distance : la communication est loin de suffire. Le manque de rencontres semble encore rendre de nombreuses relations à distance aussi émotionnellement difficiles.

GIlbert Parker

Gilbert Parker

"La distance est uniquement un test afin de savoir jusqu'où l'amour peut voyager. L'amour n'a pas de distance. Il n'a pas de continent. Ses yeux sont les étoiles."

  • Ne misez pas tout sur la communication

Il n’est pas pertinent de se montrer trop collant et trop possessif. Vous n’avez pas besoin de parler 12 heures par jour pour que la relation se poursuive. Beaucoup de couples pensent qu’ils doivent compenser la distance en se téléphonant ou en textant davantage. Mais c’est tout simplement faux ! Au contraire, trop de communication pourrait nuire à la relation.

  • Voir la relation comme une opportunité

Considérez-la comme une aventure pour vous deux, comme une épreuve qui testera votre amour l'un pour l'autre. Comme le dit le proverbe chinois : « l’or véritable ne craint pas le feu ». Au lieu de penser que cette relation à longue distance vous sépare, vous devriez croire que, grâce à cette expérience, vous tisserez un lien plus fort.

  • Communiquez régulièrement et avec créativité

Un rituel journalier comme le fait de se saluer et de se dire bonne nuit suffit largement. Mais pour combler le vide, essayez de mettre votre âme sœur au courant de votre vie, même si certains événements peuvent vous sembler banals. Pour pimenter la relation, envoyez-vous de temps en temps des images, des clips audio et de courtes vidéos. Ces efforts montreront à votre partenaire que vous tenez à lui ou à elle.

  • Anticipez les difficultés

Il est vrai que les doutes peuvent submerger toute une relation à distance et conduire le couple au bord du gouffre. Mais la vérité est que vous pouvez prendre le contrôle de votre vie amoureuse en anticipant les futurs problèmes afin de mieux gérer une relation à distance. Heureusement, les outils divinatoires sont là pour vous aider à prendre la main sur la relation et à deviner les difficultés qui vous attendent. Tarot, astrologique et horoscope, numérologie amour… Vous avez là toute une palette d’outils pour connaître l’avenir de votre relation à distance.

A propos de Joy Leoly 

Je suis médium mais aussi voyante, avec l'aide de mes guides spirituels mais aussi des vôtres, par mes flashs et mes visions directes, je suis capable de percevoir les situations du passé et de l’avenir qui vous concernent intimement ainsi que les faits en relation avec les personnes qui vous sont proches. Mais je suis également un intermédiaire entre le monde des vivants et l'au-delà. Je suis également magnétiseuse / énergéticienne, que ce soit pour des maux physiques, que pour des maux psychiques. Je vous invite à consulter la page que j'ai écrite en vous expliquant qui je suis davantage et je vous invite à lire les articles de mon blog pour mieux me connaitre. Vous trouverez de nombreux thèmes dans lesquels peut-être vous pourrez vous retrouver. Ma devise : noli metum crede tantum (ne crains pas, crois seulement). Affectueusement Joy

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par mail ici

A lire aussi

Âme Sœur: comment la reconnaître? Qu’est-ce donc réellement?

Flammes-Jumelles: comment savoir si c’est un amour véritable ?

EMI ou NDE: des preuves de l’Au-Delà ? Témoignages.

Laissez un commentaire


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous avez une question ?