Les 5 manifestations pour savoir si vous lui plaisez. Détails ici.

Le monde des rencontres est un véritable tourbillon de drames et de jeux de rôle, quels que soient l’âge ou la sexualité. La triste réalité est que la plupart des gens ne veulent pas ouvrir sur leurs sentiments. C’est peut-être parce qu’ils sont timides, qu’ils ont peur du rejet ou qu’ils ne sont pas certains de leur sensation. De votre côté, vous ne faites plus que penser à lui et à la joie de vivre à deux.

Mais pour éviter les mauvaises surprises, vous aimeriez savoir s’il éprouve aussi ce sentiment. Malheureusement, la timidité de cet homme vous complique les choses : vous ne savez pas comment vous y prendre. Tous les jours, à chaque fois où vous vous rencontrez, votre voix intérieure se demande « comment savoir si je lui plais ». N’attendez plus pour investiguer puisque cet homme est peut-être amoureux de vous et vous risquez de passer à côté de votre chance. Pour ne pas y aller les yeux fermés, nous vous disons tout dans cet article. Tour d’horizon sur les 5 signes pour savoir si vous lui plaisez vraiment.

Un homme et une femme qui se parlent

Les techniques pour reconnaître si quelqu’un est attiré par vous

Comment savoir si je lui plais ? Savoir si quelqu’un vous aime en retour peut être une démarche assez frustrante. Bien des gens disent que certains signes ne trompent pas (il vous aime s’il vous ignore, se moque de vous, évite le contact visuel comme s’il ne vous aime pas), mais rappelons que l’amour n’est pas une science et que chaque individu a sa propre façon d’exprimer ce qu’il ressent.

  • Il vous parle, intentionnellement
    Tout le monde peut faire une petite conversation lors d'un dîner. Mais l’homme de votre rêve initie-t-il la conversation ? Est-ce qu'il pose des questions et essaie de poursuivre la conversation ? Si un homme vous aime, il essaiera de vous parler.
  • Il se soucie de ce que vous avez à dire
    Est-ce qu'il écoute vos réponses ? Se souvient-il des détails ? Si l’autre vous aime, il souhaite activement vous connaître et se désespère probablement de trouver des choses que vous avez en commun. S'il peut évoquer quelque chose que vous avez évoqué il y a trois ans, il porte une attention particulière à ce que vous avez dit.
  • Il vous complimente
    Attention, c’est peut-être une attitude commune à tous les hommes de complimenter. Mais tous les hommes ne remarquent pas forcément quand une femme se fait couper les cheveux. S'il commente votre joli sourire ou se plaint de votre appétit, il veut que vous vous sentiez spécial. Là encore, rappelons que certains de la gente masculine flirtent de manière notoire. Cela ne s'applique que si l’homme vous choisit et ne complimente pas chaque femme qu’il croise.
  • Il essaie de vous impressionner
    Si vous sentez qu’il fournit beaucoup d’efforts pour vous impression (nerveux, il se vante un peu, s’associe à presque tout ce que vous dites, parle trop vite), il essaie de vous montrer qu’il est peut-être l’homme qu’il vous faut. Ne soyez pas rebutée par ses petits faux-pas car lorsqu’il est près de vous, il surfe sur la dopamine.
  • Il ne veut pas arrêter de vous parler
    Est-ce qu'il veut maintenir activement la conversation ? Ses textos se terminent-ils toujours par des questions pour que vous n'arrêtiez pas de vous parler ? Dans une soirée bruyante, tente-t-il de déplacer la conversation dans un endroit plus calme ? Est-ce qu'il ignore son téléphone quand vous êtes ensemble ? Eh bien, vous avez peut-être là une chance d’avoir un homme qui vous veut vraiment.
  • Un homme et une femme qui se tiennent la main
  • Son langage corporel le trahit
    Le vieil adage est souvent vrai : les actions parlent plus fort que les mots. Quand vous êtes ensemble, maintient-il un fort contact visuel ? Ses pieds pointent-ils dans votre direction ? Peut-être qu'il se penche pour vous écouter, même si la pièce est silencieuse. Ou encore, il cherche un prétexte pour toucher votre bras ou votre épaule. Le langage corporel est souvent un atout majeur pour déterminer si un homme vous aime ou non.
  • Il vous donne un coup de main, et vous prête ses affaires
    Si le petit mignon du gymnase se porte volontaire pour vous servir de coach la fin de semaine prochaine, vous risquez là de tomber sur un homme qui vous aime. S’il est prêt à tout pour vous aider (sans forcément une raison), il voit probablement ce moment comme un véritable engagement. Et s’il commence à vous prêter ses livres préférés, il veut probablement que restiez connectés entre vous.
  • Vous le voyez partout où vous allez
    Si votre collègue se balade plus souvent que d'habitude près de votre bureau, se présente au même bar pour le happy hour ou se présente partout où se trouvent vos amis, vous risquez peut-être de tomber sur un homme amoureux.
  • Il vous dévoile son sentiment
    Comment savoir si je lui plais ? Lorsqu’un homme se retrouve en face d’une femme irrésistible, c’est facile de détecter les signes. En effet, les réactions qui se manifestent dans son organisme s’extériorisent sur le plan physique, tandis qu’un langage corporel vient se substituer à ses paroles. Si le premier signe physique évident est le regard, vous ne pouvez pas forcément détecter certains signes qui sont pourtant réels : il vous demande si vous êtes célibataire. Il demande votre numéro tout en vous faisant des invitations aux prétextes souvent bidon. Il mentionne plus d'une fois que vous devriez passer du temps régulièrement et faire ensemble ce que vous avez tous deux en commun. S'il fait allusion au moment où vous seriez en couple, vous n’aurez plus à deviner la suite des choses : cet homme-là vous aime bien et veut sortir avec vous.