Que dit votre horoscope chinois du Cheval 2019 ?

Septième signe du zodiaque chinois, le Cheval sera confronté à plein de surprises en ce début d’année. Passionné d’aventures lointaines, il est celui ou celle qui est toujours en mouvement perpétuel. Très à l’aise dans la société, le natif du Cheval est également un orateur habile et cultivé. Cependant, il a tendance à se dérober à ses responsabilités, surtout quand on essaie de l’apprivoiser sans son accord. De plus, son enthousiasme, associé à son insatiable désir de liberté et de sensations, peut le gêner dans la concrétisation de ses projets. Mais quoi qu’il en soit, lorsque le Cheval choisit sa voie, son aventure sera parsemée d’édifiants succès. Un peu trop tourné vers lui-même (on le considère, à bien des égards, comme un égoïste), il flaire le danger à des kilomètres, ce qui le rend idéal en tant que partenaire.

Horoscope chinois cheval

Horoscope chinois du Cheval : prévisions générales pour 2019

En 2019, le cheval se prépare à entrer dans une hibernation cyclique qui durera deux ans et se prolongera jusqu'à la fin de l'année du Rat en 2020. Le cheval, signe du Feu par excellence, traverse le début et la fin de cycles du calendrier chinois de façon sereine. L'année du cochon 2019, première phase de son retrait organisé, lui offre donc l'occasion de faire le point sur ses onze dernières années. Vous trierez vos relations sociales et donnerez à nouveau la priorité à des activités longtemps négligées. Vous vous essayez à la comptabilité afin d'avoir une vue d'ensemble des choix que vous devrez prendre en 2019.

Toutefois, l'horoscope chinois 2019 promet aussi de nombreuses surprises au septième signe du calendrier chinois, des présents aussi originaux que savoureux que vous offrent généreusement les astres. En effet, parallèlement à votre développement personnel, vous décidez au cours de l'année du Cochon 2019 de vous consacrer entièrement aux activités relatives aux loisirs, aux arts et à la décoration d'intérieur. Vous prendrez du plaisir à rafraîchir votre foyer, entouré de votre famille et de vos amis, tout en conservant la force et la détermination nécessaires pour concrétiser des projets ambitieux.

Vous profiterez pleinement de l'Année du Cochon 2019, particulièrement marquée par le plaisir et la gourmandise, pour renforcer les liens avec votre entourage à l'occasion de bons dîners entre amis et passer des soirées à regarder des films en famille. Mais en 2019, il est temps que vous élaboriez la check-list qui vous mènera à vos rêves et à vos aspirations lors du prochain cycle lunaire de 12 ans. Enfin, pour le signe chinois Cheval, une année du Cochon annonce certainement de nouvelles acquisitions et un enrichissement personnel (donation, succession, nouvelle rente), même si ces nouveaux revenus ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

En somme, vous vous éloignerez du brouhaha mondial, profiterez de votre famille et ferez le bilan de votre vie en attendant des jours meilleurs. L'année chinoise 2019 est toujours positive pour votre signe puisque vous retrouverez la sérénité après l'Année du Chien 2018. Ce n'est plus le moment de lancer de grands projets, mais plutôt de consolider ce qui avait été initié durant l'Année précédente pour le futur.

Horoscope chinois du Cheval : vos chances en 2019

D’une manière générale, vos chances en 2019 seront suffisantes pour vous propulser tant dans votre carrière professionnelle que dans la vie privée. Et si le destin pourra vous jouer un de ses tours, vous surmonterez vaillamment les obstacles imposés par les astres. Sortant de votre zone de confort, vous réapprenez à improviser au gré des circonstances. En même temps gagnant en liberté, vous retrouverez un nouveau souffle offert par Dao-Hao, l’astre de chance. La chance vous sourira donc dans des domaines variés, que ce soit en finance ou en amour. Pour les célibataires, la vie amoureuse sera favorable toute l’année et ponctuée de rencontres inattendues, dont certaines risques d’être sérieuses. Cependant, si la plupart des domaines de vie brilleront cette année, le Cheval devra faire attention à sa santé en 2019. Il sera préférable de faire plus d’activités physiques et de manger sain et équilibré.

Horoscope chinois cheval

Horoscope chinois du Cheval : votre travail en 2019

Vos chances au travail seront grandement améliorées, à ne citer que les opportunités professionnelles qui se pointent à l’horizon de 2019. Selon l’horoscope du Cheval, vous avez toutes les cartes en main pour progresser doucement dans votre carrière. En coopérant correctement avec vos collègues et supérieurs hiérarchiques, vous aurez les chances de décrocher une promotion. Au travail, vous profiterez de nombreux avantages et voyagerez beaucoup pour affaires. Seulement, réfléchissez à deux fois avant d'investir et dépensez votre argent avec précaution.

En 2019, les natifs du Cheval doivent se sentir libres, indépendants et surtout autonomes. Ils ne supportent aucun travail qui les oblige à rester coincés dans un bureau. Leur nature active leur fait préférer des emplois où ils interagissent avec des gens. Par ailleurs, les natifs du Cheval aiment à être originaux et prendre des décisions rapidement. Les carrières qui impliquent de la patience et un travail minutieux ne leur sont pas destinés.

Horoscope chinois du Cheval : votre amour en 2019

En 2019, les personnes placées sous le signe du Cheval peuvent se révéler superficielles dans leurs relations amoureuses ; il arrive même que l’amour ne soit plus leur priorité. S'ils souhaitent éviter des situations désagréables dans cette sphère de leur vie, ils doivent accorder plus d'attention à leurs partenaires. Côté célibataires, ceux-ci trouveront cette année leur âme sœur, à condition, bien sûr, de s’appliquer à trouver le partenaire idéal. Mais attention, vers la fin de 2019, les astres feront que le Cheval tombe facilement amoureux et finisse souvent avec le cœur brisé. L’horoscope chinois recommande donc aux natifs du signe chinois Cheval de s’armer de prudence lorsqu’ils commencent une nouvelle relation amoureuse.

Horoscope chinois du Cheval : votre santé en 2019

Aimant le sport et habitué à une vie palpitante, vous n’allez pas prendre trop de poids et embrasserez la vieillesse sans trop d’efforts. Vous vivrez longtemps, tandis que votre joie de vivre ne disparaîtra jamais. Plus que jamais en meilleure forme, vous souffrirez peut-être de maux de dents qui risqueront de ruiner votre bonne humeur. Cependant, l'horoscope chinois nous dit aussi que la fin de 2019 rendra les natifs du signe chinois Cheval plus sujets à certains problèmes de santé, en particulier des affections pulmonaires.