Que dit votre horoscope chinois du Coq 2019 ?

​Le Coq est le dixième signe du zodiaque chinois, qui régit les naissances dans les années 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017 et 2029. Selon l’horoscope chinois du Coq 2019, cette année sera le moment idéal pour les Coqs de reprendre du pouvoir et de l’autorité personnelle. Les natifs du Coq vont être très organisés, disciplinés, efficaces et responsables. L’Année du cochon 2019 offre aux personnes nées sous le signe chinois Coq des chances inouïes dans le domaine financier et en matière de partenariats. De nouvelles opportunités de revenus seront offertes au moyen de votre travail, une aubaine qui sera suivie de possibilités d’héritage, de dons ou d’actions en entreprises.

Le Coq dans la tradition du Nouvel An chinois

Horoscope chinois du Coq : prévisions générales pour 2019

Les Coqs ont une forte personnalité : simples, perfectionnistes et décisifs dans leurs actions, ils vont directement critiquer ce qu’ils voient comme incapables. Ils sont logiques et bons pour gérer des équipes. Dans le foyer, il peut y avoir une certaine distance entre les parents et les jeunes, ce qui pourrait entraîner une certaine détresse émotionnelle. Les Coqs sont susceptibles de se concentrer beaucoup sur les questions affectives vers la fin d'année. Ils seront attentionnés et gentils avec leurs aînés. En amour, ces hommes et ces femmes peuvent espérer beaucoup de chance ainsi qu’un meilleur avenir. Le romantisme sera au rendez-vous et il pourrait y avoir un voyage qui en découle. Bien des gens pourraient se retrouver dans une relation avec des personnes vivant dans des pays différents.

De leur côté, les relations seront un élément très important pour cette année : il pourrait y avoir séparation, divorce et mariage. Des relations amicales risqueront de se terminer et de laisser place à de nouvelles. Le tableau astrologique 2019 suggère des hauts et des bas pour le Coq, une période remplie de déceptions et de jubilations. Mais les résultats définitifs seront de toute façon positifs et ce signe permettra de clarifier la situation si nécessaire sur des situations personnelles qui pourraient être gênantes.

thumb-tack

​Votre compatibilité

  • Le Coq est compatible avec : le Dragon et le Serpent. Cela dit, les Coqs et les Dragons forment le couple le plus compatible. Le coq est prêt à soutenir le Dragon et ses réalisations font sa fierté. Avec un serpent, les coqs sont capables de discuter de la vie et de poursuivre leurs rêves ensemble.
  • Le Coq n’est pas compatible avec : le Lièvre et le Chien.
thumb-tack

​Vos éléments

  • 1945-2005 : signe Coq Bois (entraide)
  • 1957: signe Coq Feu (sécurité et attention)
  • 1981 : signe Coq Métal (opportunités)
  • 1969 : signe Coq Terre (obstacles et difficultés)
  • 1993 : signe Coq Eau (autorité)

Horoscope chinois du Coq : vos chances en 2019

Cette année, la vie sera agréable et satisfaisante pour ces personnes dans l’année du Cochon de Terre. De nouveaux amis seront créés et ceux qui envisagent de créer une nouvelle maison apprécieront l’enthousiasme et les attentes relatives aux rénovations, au design d’intérieur et à tout ce qui concerne l’aménagement d’une nouvelle résidence. Certains natifs du signe chinois Coq peuvent penser à l'avenir et envisager des marchés de location pour multiplier leurs revenus. Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas à vous inquiéter, car, malgré l’obscurité actuelle, votre vie verra la lumière au bout du tunnel.

thumb-tack

​A retenir

  • Vos couleurs de chance : doré, marron et jaune
  • Vos chiffres de chance : 5, 7 et 8
  • Vos couleurs de malchance : rouge, orange et violet
  • Vos chiffres de malchance : 2, 5 et 6

Horoscope chinois du Coq : votre travail en 2019

Au travail, vous allez exceller et gagner aussi bien en rémunération qu’en estime de soi. C’est à ce moment que votre confiance en soi se décuple et le développement personnel se poursuit de lui-même. L’année 2019 apportera de nombreuses opportunités pour vous permettre de construire des bases solides pour l’avenir. Vos projets se concrétiseront dans les années à venir une fois que de bonnes bases seront posées. En attendant, il peut y avoir un changement de bureau ou une période pendant laquelle vous travaillerez à domicile. Vous pourrez être amené à parcourir de plus longues distances dans le cadre de votre travail. Pour ceux qui ne travaillent pas encore, il se peut que de nouveaux emplois se mettent en place au début du printemps.

Considérés à tort comme des personnes avares, les natifs du Coq aimeront gagner davantage d’argent et seront probablement attirés par les bonnes choses de la vie. Ils seront particulièrement attirés par les objets de luxe et haut de gamme ainsi que les bijoux coûteux. Beaucoup peuvent envisager de changer de véhicule cette année.

Le coq chinois

Horoscope chinois du Coq : votre finance en 2019

2019 est l'année du changement pour le coq. Bien que certains sacrifices soient indispensables, ils réussiront à dépasser leurs propres limites et à réaliser tout ce qu'ils veulent. Placé sous le signe du Coq, vous avez un grand désir de changement, vous voulez un monde nouveau, quitte à déménager dans un autre pays ou à changer de travail.
Seulement, vous aurez intérêt à penser avant tout aux autres. Qu'il s'agisse de votre carrière, de votre amour ou de votre vie de famille, ne prenez jamais une décision sans essayer d'anticiper sa conséquence pour votre entourage. D’importants gains frapperont à votre porte si vous faites passer l’intérêt de vos amis et votre famille avant le vôtre.

Au début de 2019, vous retrouvez dans des situations inconfortables au travail, confronté à des collaborateurs que vous n’aimez pas. Cependant, doué d’un esprit d’équipe remarquable, vous  savez gérer n'importe quel type de personnalité pour parvenir à des résultats satisfaisants.

Horoscope chinois du Coq : votre amour en 2019

Bien souvent, les natifs du Coq sont des fières, qui veulent toujours être au centre de l'attention. En tant que tel, vous pouvez avoir une relation à long terme avec le Serpent ou le Dragon grâce à vos tempéraments complémentaires. En revanche, vous ne pouvez pas vivre avec les natifs du Lièvre ou du Singe. Après tout, même deux coqs vivant sous le même toit n'auraient pas une vie heureuse.

En 2019, votre vie amoureuse ira bien, mais vous aurez besoin d’un-e partenaire avec qui prendre la route cette année. Si vous êtes déjà engagé-e dans une relation, essayez d’apprécier l’autre et accordez-lui suffisamment d’attention, afin d’éviter le risque de perdre son soutien. Bref, soyez clairvoyant, intelligent et n’ayez pas peur de prendre des risques, en particulier dans votre carrière.

Horoscope chinois du Coq : votre santé en 2019

Côté santé, il est très probable que vous rencontriez des troubles dus principalement au stress. L'inquiétude constitue, quant à lui, un facteur de risque pour votre santé, tandis que les difficultés auxquelles vous vous confrontez peuvent se manifester par la fatigue. N’oubliez pas de prendre soin de vous et de considérer votre corps avant l’intérêt des autres. Vers la fin de 2019, les natifs du Coq seront en excellent état, mais vous devez faire attention en cas de déplacements longs !