Que dit votre horoscope chinois du Rat 2019 ?

Optimistes et énergiques, les personnes sous le signe chinois Rat se révèleront davantage sensibles aux émotions des autres. Cette année, elles sont prêtes à affronter tous les obstacles imaginables puisque, dans quelques mois, un nouveau cycle de 12 ans mettra le signe du Rat en vedette.  L’année 2019 vous offre donc l’occasion de faire le point sur les accomplissements et les défis que vous avez réalisés avec brio. Mieux encore, les astres ne vous lâcheront pas cette année et vous offrent même chance et providence. Poursuivez votre lecture pour en découvrir davantage sur ce que vous réserve cette année du Cochon.

Horoscope chinois pour le Rat

Horoscope chinois du Rat : prévisions générales pour 2019

La branche terrestre Zi du Rat appartient à l’Eau, l’un des cinq Éléments du zodiaque, tandis que la branche céleste Ji appartient à la Terre. Seulement, l'Eau et la Terre sont interdépendantes, les Rats ne sont bénis que par Tai Yang et Tian Yi, mais encore affectés par plusieurs astres peu favorables, (Bing Fu, Tian Kong et Xian Chi) en 2019, votre chance augure moins que bon pour cette année du Cochon de Terre. Pour parler des points positifs, la bénédiction de Tai Yang favorise le développement de votre carrière tandis que Tian Yi décuplera votre courage en cas de difficultés ou d’ennuis. En revanche, Bing Fu, l’astre des maladies bénignes et des catastrophes naturelles, vous imposera de petits problèmes de santé avec lesquels vous devez composer. Affecté par Tian Kong, vous risquez de subir des pertes financières, tandis que Xian Chi, l’astre des relations défavorables, vous portera malchance en amour.

thumb-tack

​Votre compatibilité

  • Le Rat est compatible avec : le Buffle, le Dragon et le Singe. La branche terrestre du Rat est l’Eau, tandis que le Buffle est régi par la Terre. Ces deux signes se complètent et s’entraident au travail et dans la vie. Les couples composés de Rat et de Dragon seront capables de bien se comprendre et de trouver le succès dans la vie amoureuse et financière.
  • Le Rat n’est pas compatible avec : le Cheval, le Chèvre et le Lièvre.
thumb-tack

​Vos éléments

  • 1984 : signe Rat Bois (expériences)
  • 1996 : signe Rat Feu (choix)
  • 1960 : signe Rat Métal (énergie)
  • 1948-2008 : signe Rat Terre (amélioration et transformation)
  • 1972 : signe Rat Eau (objectifs et résultats)

Horoscope chinois du Rat : vos chances en 2019

Vos chances en matière financière et amoureuse restent au beau fixe. Sachant que l’impact négatif des astres défavorables est plus fort que celui des astres généreux, vous vivrez au-delà de votre revenu et la plupart de vos gains seront gaspillés pendant la première moitié de l'année. Par ailleurs, l’astre Bing Fu vous exposera à des problèmes de santé qui vous contraindront à dépenser beaucoup. Néanmoins, la deuxième moitié de 2019 apportera davantage d’opportunités pour redresser la situation,  et votre qualité de vie n’en sera que meilleure.

thumb-tack

​A retenir

  • Vos couleurs de chance : bleu, or et vert
  • Vos chiffres de chance : 2 et 3
  • Vos couleurs de malchance : jaune et marron
  • Vos chiffres de malchance : 5 et 9

Horoscope chinois du Rat : votre travail en 2019

Votre carrière professionnelle profitera de quelques chances offertes au début de cette année par les astres. La reconnaissance et les opportunités abondent, d’autant que votre caractère généreux et dynamique apporte une pierre à l’édifice. Vous ferez de grands pas au bureau, même si certains projets ne se concrétiseront pas avant la fin de l'année. Après tout, le moment est bien choisi et seules vos initiatives comptent pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Si vous envisagez de créer votre propre boîte, votre projet va certainement prendre vie cette année. Les entreprises spécialisées sur la nutrition, l’hygiène, l’alimentation bio et les vêtements de fitness seront particulièrement prospères. N’ayez pas peur de tout miser dans votre carrière.

Horoscope chinois du Rat : votre amour en 2019

L’année du Cochon favorise spécialement les personnes sous le signe chinois Rat, en particulier au début de 2019. Dans le mariage, votre couple sera choisi par les astres pour y instaurer chaleur, convivialité et romantisme. En revanche, si vous êtes célibataire, vous aurez besoin de passion, vous rêverez d'un grand amour. Mais vous devrez toujours faire preuve de patience. Il semble que vos rencontres ne seront intéressantes qu’à la fin de 2019 voire au début de 2020. En effet, vous rencontrerez des partenaires potentiels intéressants, mais revers de la médaille : vous serez susceptibles de vous séparer avant la fin d’année.

Horoscope chinois du Rat : votre santé en 2019

Pour cette année, les personnes nées sous le signe chinois Rat seront globalement en excellente forme. Très actives, elles savent maintenir cet état de santé et lutter contre d’éventuelles maladies. L’estomac et les vaisseaux sanguins sont les organes les plus à risque cette année, tandis que l’hypertension artérielle et les affections gastriques antérieures ou post-ulcéreuses, figurent parmi les affections les plus courantes.

Tout au long de l’année, vous risquez de subir tour à tour les tensions, l’agressivité et le stress. N’hésitez pas à vous rendre en salle de fitness ou à faire du jogging pour soulager votre système nerveux et stimuler la circulation sanguine. Par ailleurs, 2019 est l’année idéale pour vous détendre et prendre un repos bien mérité, au vu des responsabilités et tâches qui vous incombent au travail. Prenez donc le temps de profiter d’un voyage ressourçant qui offrira une perspective rafraîchissante sur votre avenir professionnel et sentimental. La deuxième moitié de 2019 est le moment idéal pour reconnaître les opportunités qui nécessitent une action rapide et des mesures efficaces pour préparer l’année suivante.