Le Signe chinois du Chien : caractéristiques, personnalité et compatibilités

Le Chien est le onzième signe du zodiaque chinois. Le zodiaque chinois fonctionne par cycles de 12 ans durant lesquels une année du calendrier chinois correspond à un signe représenté par un animal.

Le zodiaque chinois se fonde sur un mythe selon lequel l'empereur de Jade aurait demandé à recevoir tous les animaux de la terre. Chaque animal a alors entrepris une course pour arriver parmi les premiers afin de satisfaire l'empereur. Leur ordre d'arrivée détermine alors leur rang dans le zodiaque.

Le Chien est arrivé en onzième position, juste après le Coq et juste avant le Cochon. La légende raconte que les dix premiers animaux étaient arrivés depuis longtemps quand le Chien est apparu. L'empereur lui demanda pourquoi ce retard et le chien répondit que, sur le chemin, la baignade était tellement bonne qu'il n'a pas eu le courage de l'écourter.

Signe chinois chien compatibilités

Les dates du signe du Chien

Le zodiaque chinois est basé sur le calendrier lunaire chinois. Ainsi, les personnes du signe du Chien sont nées en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018 et 2030, etc.

Pour déterminer votre signe, il faut tenir compte du calendrier chinois : une année commence entre la fin du mois de janvier et la mi-février. Ainsi, lorsqu'on est né en janvier ou février, il est important de vérifier les dates exactes des signes.

  • 1934 : du 14 février 1934 au 3 février 1935
  • 1946 : du 2 février 1946 au 21 janvier 1947
  • 1958 : du 18 février 1958 au 7 février 1959
  • 1970 : du 6 février 1970 au 26 janvier 1971
  • 1982 : du 25 janvier 1982 au 12 février 1983
  • 1994 : du 10 février 1994 au 30 janvier 1995
  • 2006 : du 29 janvier 2006 au 17 février 2007
  • 2018 : du 16 février 2018 au 4 février 2019

Les types de Chien

Chaque signe du zodiaque est relié, selon l'année, à l'un des 5 éléments suivants : métal (or), terre, feu, bois, eau. Ainsi, les cycles sont de 60 ans pour un signe attaché à un élément.

Il y a 5 types de Chiens selon les années :

  • 1934, 1994 : Chien de Bois
  • 1946, 2006 : Chien de Feu
  • 1958, 2018 : Chien de Terre
  • 1970 : Chien de Métal (Or)
  • 1982 : Chien d'Eau

Horoscope chinois du chien

Chien de Bois

Le Chien de Bois aime le travail d'équipe et les événements collectifs de manière générale. Il est très attentionné et patient, mais il a parfois tendance à trop dépendre de son partenaire.

Chien de Feu

Idéaliste et très intelligent, le Chien de Feu aime séduire et briller en société. Il a toujours des conversations enjouées qui plaisent autour de lui.

Chien de Terre

Le Chien de Terre a un côté très pragmatique. Sérieux et responsable, il est apprécié pour ses conseils sages et sait les communiquer comme il faut.

Chien de Métal

Le Chien de Métal répond toujours présent pour ceux qui en ont besoin et il sait défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Il est même le plus virulent parmi les Chiens et il sait rassembler autour de lui.

Chien d'Eau

Le Chien d'Eau est particulièrement observateur ce qui lui permet de tout comprendre des rouages de la psychologie. Il peut parfois se montrer égocentrique, et même égoïste.

La personnalité du Chien

À l'instar de l'animal, les personnes du signe du Chien sont loyales, honnêtes et aimables tout en étant prudentes. Profondément sincères, elles restent aux côtés des personnes aimées et les savent les défendre si besoin.

Le Chien aime rendre service. Il ressent des sentiments très forts lorsqu'il a affaire à une personne qui le trahit. Il recherche avant tout une vie tranquille entourée des siens en toute simplicité.

Le Chien ne sait pas bien communiquer et exprimer ses ressentis à son interlocuteur. De manière générale, il a tendance à être facilement triste et à interpréter le monde qui l'entoure de manière négative.

Le Chien n'aime pas du tout les jeux de pouvoir et préfère s'éloigner quand il en est question. C'est une personne attachante qui est toujours d'agréable compagnie.

Les caractéristiques du Chien

Amour

D'un caractère prudent, il faut du temps pour conquérir une personne du signe du Chien. Néanmoins, une fois séduit, c'est pour la vie !

Il est facile à vivre et engagé auprès de son ou sa partenaire. Sa loyauté le pousse à préférer souffrir lui-même plutôt que de blesser. Il peut être considéré comme un compagnon modèle.

Argent

Le Chien aime dépenser son argent pour gâter son entourage et se faire plaisir. Il craint la pauvreté et le fait de dépenser le rassure, paradoxalement.

Travail

Le Chien se prédestine à une carrière basée sur le service aux autres. Ce sont de bons collègues, loyaux et fidèles à leur équipe de travail.

Santé

L'optimisme du Chien fait qu'il résiste facilement aux petits maux du quotidien. Il est doté d'une bonne santé générale.

Chance

  • Chiffres de chance : 3, 4, et 9
  • Chiffres de malchance : 1, 6 et 7
  • Couleurs porte-bonheur : Vert, rouge et violet
  • Couleur de malchance : Blanc, bleu et doré
  • Fleurs porte-bonheur : Rosé, orchidée
  • Jours de chance : 7e et 28e jour du calendrier chinois
  • Mois de chance : 6e, 10e et 12e mois du calendrier chinois
  • Mois de malchance : 5e et 8e mois du calendrier chinois

Les signes compatibles avec un Chien... ou pas !

Le Chien s'entend particulièrement bien avec le Lapin (Lièvre). Les relations sont plutôt avec le Tigre, le Cheval. Elles sont plus difficiles avec le Dragon, la Chèvre et le Coq.

Par rapport à notre horoscope occidental, le Chien peut être considéré comme proche du signe de la Balance.

Les Chiens célèbres

Madonna - Winston Churchill - Jenifer - Mère Theresa - Elvis Presley - Bill Clinton - Donald Trump - George Bush Junior - Steven Spielberg – Madonna - Michael Jackson - Justin Bieber.

Vos autres HOROSCOPES Chinois


Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?