Le Signe chinois du Dragon : caractéristiques, personnalité et compatibilités

Le Dragon est le cinquième signe dans le zodiaque chinois. En Chine, le Dragon est un être surnaturel noble qui symbolise la réussite et la puissance. Il est à la fois la chance, le succès, l'honneur et le pouvoir. Il représente une perfection atteinte par aucun autre être sur Terre. Les empereurs chinois en ont même fait leur emblème.

L'horoscope chinois a été construit selon la légende de l'empereur de Jade qui aurait convoqué les animaux présents sur la surface terrestre. Chaque animal s'est précipité pour faire partie de la garde rapprochée du chef des Dieux. L'ordre selon lequel ils sont arrivés détermine les signes du zodiaque chinois. Au final, ils ne sont que 12 à avoir franchi la ligne d'arrivée et ils correspondent donc aux 12 signes du zodiaque chinois.

Signe chinois Dragon compatibilités

Les dates du signe du Dragon

Le zodiaque chinois est basé sur le calendrier chinois. Les personnes du signe du Dragon sont nées en 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024, etc. Il est important néanmoins de faire attention si vous êtes nés en janvier ou février, car vous pouvez être natif du signe du Tigre. En effet, le zodiaque chinois se réfère au calendrier chinois avec des années qui débutent, selon les années, entre la fin du mois de janvier et la mi-février. Ainsi, lorsqu'on est né en janvier ou février, mieux vaut vérifier les dates exactes des signes.

  • 1940 : du 8 février 1940 au 26 janvier 1941
  • 1952 : du 27 janvier 1952 au 13 février 1953
  • 1964 : du 14 février 1964 au 1er février 1965
  • 1976 : du 31 janvier 1976 au 17 février 1977
  • 1988 : du 17 février 1988 au 5 février, 1989
  • 2000 : du 5 février 2000 au 23 janvier 2001
  • 2012 : du 23 janvier 2012 au 9 février 2025
  • 2024 : du 10 février 2024 au 28 janvier 2025

La personnalité du Dragon

Les natifs du Dragon sont des beaux parleurs, ambitieux et téméraires. Énergiques et dominateurs, ils ont, dans l'inconscient collectif, l'image de possibles maîtres du monde. Rien de moins !

Il faut dire que le Dragon attire l'attention comme personne et qu'il évince toutes les personnes qui l'entourent.

Courageux tenaces et intelligents, les Dragons sont aussi d'inaltérables optimistes. Ils ne craignent pas les obstacles et sont prêts à prendre des risques pour atteindre leur but. Ils ne rechignent pas à la tâche pour réussir. Les défis les motivent et ils en ont besoin pour mener leur vie tambour battant et partir à la conquête du monde. Ils sont dotés d'un gigantesque enthousiasme et ne supporte pas la médiocrité.

L'extérieur peut les trouver parfois un peu arrogants et enclins à des colères. Impulsif et imprévisible, le Dragon manque souvent de subtilité.

Les caractéristiques du Dragon

Amour

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Dragon est hésitant dans ses relations. Il veut quelqu'un d'aussi exceptionnel que lui et veut être admiré par son ou sa partenaire. Il hésite à commencer une relation, mais quand la relation est née, il s'investit totalement. Il est généreux et chaleureux avec son ou sa partenaire, tout en gardant coûte que coûte sa liberté. En famille, le Dragon n'est pas tellement enclin à rester bien au chaud dans son foyer. Il lui faut de l'action et du mouvement.

Argent

Les finances ne sont pas prioritaires pour le Dragon. Il est dépensier et ne veut absolument pas se priver. Il n'aime pas économiser.

Travail

Le Dragon sait s'investir pour réussir dans son travail. Il adore relever des défis et les carrières qui se fondent sur des challenges lui conviennent particulièrement : commercial, journaliste, avocat, enseignant... Le Dragon adore jouer les sauveurs et s'investir sans relâche pour les causes perdues.

Santé

Une vie énergique et pleine de défis à relever soumet les Dragons à du stress et de la nervosité. Leur perfectionnisme tend à les épuiser progressivement. Ils doivent surveiller leur vésicule biliaire, leur foie, leur estomac et leur circulation sanguine.

Chance

  • Chiffres de chance : 1, 6 et 7
  • Chiffres de malchance : 3 et 8
  • Couleurs porte-bonheur : Doré et argenté
  • Couleur de malchance : Bleu et vert
  • Fleurs porte-bonheur : Clerodendrum, muflier
  • Jours de chance : 1er et 16e jour du calendrier chinois
  • Mois de chance : 3e, 4e et 7e mois du calendrier chinois
  • Mois de malchance : 5e et 6 mois du calendrier chinois

Les signes compatibles avec un Dragon... ou pas !

Le Dragon est compatible avec : le Coq, le Singe et le Rat. Le coq se tournera vers le dragon et fournira un véritable soutien en cas de difficultés. L’humour et la fiabilité du rat sont ce qui attire le dragon têtu. Les différentes personnalités se complètent.

Le Dragon n’est pas compatible avec le Chien et le Lièvre (lapin). Le Dragon et le Chien ont des personnalités contradictoires et sont moins compatibles. Il n'y a aucune confiance ni compréhension de l’autre.

Le signe du Dragon a les mêmes caractéristiques que le Bélier dans l'horoscope occidental.

Les Dragons célèbres

Monica Bellucci - Adele - Charles Darwin - Diane Kruger - Rihanna - Bruce Lee - John Lennon - Alice Taglioni - Vladimir Poutine - Emma de Caunes - Estelle Denis.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?