Signe chinois Singe : caractères, qualités et compatibilités

Le Singe est le neuvième animal dans le signe du zodiaque chinois.

L'horoscope chinois est fondé sur le mythe de la course entre tous les animaux terrestres, organisée par l'empereur de Jade qui voulait composer sa garde rapprochée. L'ordre d'arrivée des animaux détermine leur rang. Seulement 12 animaux se sont en définitive présentés à lui. Ces animaux correspondent aux 12 signes du zodiaque chinois.

Le Singe est un animal très populaire dans la culture chinoise. Il est le symbole de la réussite sociale. On lui octroie volontiers le pouvoir d'éloigner les forces maléfiques.

Signe chinois Singe compatibilités

Les dates du signe du Singe

L'horoscope chinois se base sur le calendrier lunaire chinois. Les personnes du signe du Singe sont nées en 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, et 2028, etc.

Néanmoins, les années des signes astrologiques chinois débutent au moment du nouvel an chinois, c'est-à-dire entre la fin du mois de janvier et la mi-février. Ainsi, lorsqu'on est né en janvier ou février, il est important de vérifier les dates exactes des signes : il se peut que vous soyez Chèvre.

  • 1932 : du 6 février 1932 au 25 janvier 1933
  • 1944 : du 24 janvier, 1944 au 12 février 1945
  • 1956 : du 12 février 1956 au 30 janvier 1957
  • 1968 : du 30 janvier, 1968 au 16 février 1969
  • 1980 : du 16 février 1980 au 4 février 1981
  • 1992 : du 4 février 1992 au 22 janvier 1993
  • 2004 : du 22 janvier 2004 au 8 février 2005
  • 2016 : du 8 février 2016 au 27 janvier 2017
  • 2028 : du 26 janvier 2028 au 12 février 2029

Les types de Singe

Chacun des signes du zodiaque est associé à un de ces 5 éléments : métal (or), terre, feu, bois, eau. Les cycles sont ainsi de 60 ans pour un signe attaché à un élément.

Il existe 5 types de Singes selon les années :

  • 1944, 2004 : Singe de Bois
  • 1956, 2016 : Singe de Feu
  • 1968, 2028 : Singe de Terre
  • 1980 : Singe de Métal
  • 1932, 1992 : Singe d'Eau

Singe de Bois

Le Singe de Feu est curieux et ambitieux dans le domaine professionnel et il sait qu'il peut aller loin. Il déteste par-dessus tout rencontrer meilleur que lui. Il peut se montrer sympathique et compatissant dans ses relations, en étant toujours prêt à aider les autres.

Singe de Feu

Le Singe de Terre est un être énergique. Il attire les autres à lui par son magnétisme indéniable. Il adore la compétition, mais il se montre très mauvais joueur s'il vient à ne pas être le premier pour briller. Il peut parfois facilement se mettre en colère.

Singe de Terre

Le Signe de Terre est le moins intrépide des Signes. Il aime réfléchir avant d'agir. Optimiste, il aime innover pour aider les autres et se rendre utile à ceux qui en ont besoin. Il est franc et honnête.

Singe de Métal

Très intelligent et indépendant, il est sûr de lui et veut absolument réussir sa vie en gagnant de l'argent. En ce sens, il apprécie les challenges pour atteindre des objectifs. Il est parfois têtu et irritable.

Singe d'Eau

Le Signe d'Eau est particulièrement intelligent et manipulateur. Il sait très bien influencer pour diriger les autres vers l'option qui l'arrange. Vif d'esprit, il aime se mettre en avant et être admiré au risque de paraître hautain.

La personnalité du Singe

Rusé et astucieux, le Singe sait résoudre les problèmes et il a l'image d'un petit farceur doté d'un humour attendrissant et d'une réelle intelligence. Les natifs du Singe aiment s'amuser et faire des blagues, ce qui en fait des êtres souvent appréciés, même s'ils provoquent de l'agacement pour certains. On leur trouve parfois la fâcheuse manie de tout tourner trop en dérision sans rien prendre au sérieux.

Le Singe peut se montrer subtil, mais il est aussi facilement manipulateur. Le Signe est aussi très indépendant. Son principal défaut est d'être un peu trop fier de sa personne et de tomber facilement dans la vanité, ce qui le rend un peu susceptible. Il n'aime tout simplement pas être contredit. Il apprécie être admiré en société. Il est motivé par les défis et en a toujours un à atteindre.

Le Singe reste attaché à sa famille, même s'il peut tout à fait de montrer très critique envers ses proches.

Les caractéristiques du Singe

Amour

Le Singe a plutôt du mal à se poser au sein d'une relation, car il a tendance à être un peu trop orgueilleux, mais lorsqu'il trouve sa moitié, le Singe sait se montrer affectueux et généreux.

Argent

Le Singe est dépensier et il ne sait pas faire des économies. Il aime profiter de la vie tout en vivant au jour le jour.

Travail

Les natifs du signe du Singe savent s'adapter facilement et travaillent dur pour accomplir leur travail. Ils n'ont pas de domaine professionnel de prédilection, car ils s'épanouissent facilement. Il est ambitieux et il a plus d'un tour dans son sac pour relever les challenges. Néanmoins, il peut être un peu compliqué à intégrer dans un travail d'équipe.

Santé

Le Signe a une vie active et globalement joyeuse : il se porte bien de manière générale. Sa faiblesse peut néanmoins se porter sur son système nerveux.

Chance

  • Chiffres de chance : 4 et 9
  • Chiffres de malchance : 2 et 7
  • Couleurs porte-bonheur : Blanc, bleu et doré
  • Couleur de malchance : Rouge et rose
  • Fleurs porte-bonheur : Chrysanthème, myrte de crêpe
  • Jours de chance : 14e et 28e jour du calendrier chinois
  • Mois de chance : 8e et 12e mois du calendrier chinois
  • Mois de malchance : 7e et 11e mois du calendrier chinois

Les signes compatibles avec un Singe... ou pas !

Le Singe s'entend particulièrement bien avec le Buffle et le Lapin. À l'inverse, les relations seront très compliquées avec le Tigre et le Cochon.

Certains traits de son caractère peuvent s'apparenter à ceux du Lion.

Les Singes célèbres

Léonard de Vinci - Alicia Keys - Céline Dion - Tom Hanks - Clara Morgane - Kim Kardashian - Kylie Minogue - Renan Luce - Will Smith - Diam’s - Claire Chazal - Justin Timberlake.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?