Bélier : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Ses personnes nées entre 21 mars et 19 avril sont du signe du Bélier. Il s'agit du premier signe du zodiaque.

Signe du tout début du printemps, le signe du Bélier est synonyme de renouveau et d'énergie. Ils portent en eux l'élan nécessaire pour entreprendre. Le Bélier est un signe d'action et d'efficacité. Il ne réfléchit pas, il fonce !

Signe astrologique Bélier

Interprétation horoscope Bélier du jour

Tout savoir sur le Bélier

  • Élément : feu

  • Planète : Mars

  • Couleur : rouge et ses dégradés, notamment l'orange

  • Métal : fer et acier

  • Fleur : aubépine

  • Pierres : rubis et diamant

La personnalité du Bélier

Le Bélier est avant tout un signe avec une forte personnalité ! À l'instar de l'animal, les natifs du signe sont fonceurs et ne prennent pas garde à ce qui se trouve sur leur passage. Volontiers combatifs, ce sont des êtres entiers, qui ne font pas dans la mesure. Enthousiastes et têtus, ils ne lâchent pas. Pourvus d'un fort élan vital, ils s'accomplissent dans les sports d'adresse notamment. Leur dynamisme leur donne le besoin de bouger sans cesse.

Le Bélier Femme

La femme Bélier est une passionnée. Elle attire beaucoup les hommes car elle a tendance à fasciner. Elle est conquérante. C'est une indépendante, mais elle idéalise totalement son partenaire. Celui-ci doit être plus réfléchi qu'elle et être suffisamment confiant pour supporter son indépendance et son caractère sans se sentir rabaissé.

Le Bélier Homme

L'homme Bélier accumule les conquêtes, les disputes et les réconciliations. Attiré par les femmes difficile à conquérir, il est rapidement empressé et quitte promptement également. Le Bélier déteste la routine, il ne dit pas facilement ce qu'il ressent et ne s'étale pas dans les comportements romantiques.

Les qualités du Bélier

Le Bélier est une personne généralement extravertie, dynamique et qui s'enthousiasme facilement. Volontiers indépendant, ils tracent leur route et se trouvent souvent pionnier pour des causes qu'ils aiment.

Courageux, obstiné et volontaire, le Bélier est aussi très généreux pour ses amis quand ils en ont besoin. C'est une personne sociable et de nature chaleureuse et sympathique.

L'authenticité du Bélier en fait une personne qui donne facilement son avis en toute transparence.

De manière générale, le Bélier vit tel qu'il est, sans se soucier de réfléchir à ce qu'il ressent. Il n'accorde aucune importance à ce que les autres pensent et part de lui-même à la découverte du monde.

Les défauts du Bélier

Le Bélier est réputé impulsif et il agit facilement sur un coup de tête. Il ne passe pas inaperçu à cause de ses gaffes récurrentes, car il ne réfléchit pas avant de parler. Il en est facilement tranchant et blessant dans ses propos.

Impulsif, il peut frôler la violence et il n'en fait, de toute façon, qu'à sa tête. D'un naturel jaloux, le Bélier est aussi têtu et parfois imprudent : il s'enflamme facilement et va jusqu'à la confrontation facilement.

Le Bélier peut s'intéresser facilement à quelque chose et l'abandonner aussi vite. Pourvu de beaucoup d'énergie à dépenser, le Bélier fatigue souvent ses proches.

En tant que leader, il peut facilement tomber dans l'autoritarisme et le despotisme.

Enfin, son rapport à l'argent le rend aisément dépensier.

Les métiers souvent exercés par le Bélier

Brille en tant que leader charismatique ou dans les professions indépendantes. Le Bélier aime les métiers de pouvoir. Le sport et les affaires l'épanouiront également.

La santé du Bélier

Signe de vitalité, le Bélier est doté d'une bonne santé générale. Quand il s'éparpille, il doit néanmoins faire attention au stress et à sa tension. Ils peuvent être irritables et nerveux. Mieux vaut qu'ils soient attentifs à leur santé émotionnelle et nerveuse.

Le Bélier en amour

Le Bélier s'entend bien avec la Balance parce qu'il la dominera totalement et qu'elle réussira souvent à le charmer malgré tout. Elle peut filer le parfait amour avec un Lion, noble au caractère fort.

Les partenaires Cancer et Poissons sont trop idéalistes pour un Bélier et seraient trop écrasés par un Bélier. Le Taureau et le Capricorne sont, eux, trop rigides, résisteraient trop et ne se laisseraient pas assez faire.

Les signes amis du Bélier

Le Bélier est bon ami avec le Lion, car il aime son panache et son énergie. Il apprécie également le Gémeaux en qui il reconnaît sa vivacité.

Les signes ennemis

Le Bélier ne s'entend pas avec le Taureau dont la lenteur l'énerve.

Avec un autre Bélier, les relations risquent d'être trop conflictuelles.

Les Cancers gagneront à fuir les Béliers qui sont trop brusques et directifs pour eux.

Le Poisson, idéaliste et doux rêveur a du mal avec le Bélier, trop brut.

Les Béliers célèbres

Simone Signoret – Brigitte Macron - Josiane Balasko - Victoria Beckham - Céline Dion – Kristen Stewart – Victoria Beckham – Guillaume Canet - Emma Watson – Mariah Carey - Quentin Tarantino - Lady Gaga – Jennifer Garner – Patricia Arquette - Marguerite Duras - Elton John – Elodie Bouchez - Zola – Marcia Cross - Jacques Brel – Michel Denisot - Charlie Chaplin – José Garcia - Steve Mac Queen - Charlemagne – Kad Merad - Emma Watson - Gad Elmaleh - Serge Gainsbourg – Zazie - Christophe Lambert – Pharell Williams Jean-Paul Belmondo – Marlon Brando – Baudelaire - Léonard de Vinci - Ayrton Senna

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?