Horoscope gratuit 2020 signe Bélier : ce que vous ne savez pas

Pionnier de la roue astrologique, l'énergie du Bélier nous aide à nous initier, à lutter pour nos convictions et à nous en sortir sans crainte.

Le Bélier est le premier des 12 signes, c’est-à-dire symbolise la « tête » du zodiaque. Le Soleil visite ce foyer chaque printemps pendant la saison du Bélier, qui tombe autour du 20 mars-19 avril. Régie par le mouton têtu et déterminé, l'énergie du Bélier peut être obstinée et volontaire.

Elle nous pousse à rester sur nos positions et à refuser de se laisser faire. Sous l’influence d’un transit planétaire par le Bélier, nous pouvons plaquer nos propres cornes métaphoriques du mouton contre le même obstacle jusqu’à ce que nous le fassions tomber, souvent avec la force même de la volonté.

L'énergie confiante du Bélier nous aide à croire en nous-mêmes et à défendre les autres. L'essence de l'énergie du Bélier se révèle encourageante, imparable, audacieuse, dévouée, héroïque et attentionnée. Sous sa forme d’ombre, l’énergie du Bélier peut réveiller en nous l’être orgueilleux, égocentrique, impulsif, autoritaire, obstiné, téméraire et compétitif.

Tout savoir sur le Bélier

  • Période de naissance : 21 mars - 19 avril
  • Élément : Feu
  • Qualité : cardinal
  • Planète : Mars, la planète de la guerre et de l'énergie
  • Parties du corps : tête et visage
  • Couleur : rouge
  • Jour: mardi
  • Compatibilité : Balance et Lion
  • Numéros porte-bonheur : 1, 8 et 17
  • Bonne humeur : énergique, encourageant, imparable, audacieux, dévoué, héroïque, attentionné
  • Mauvaise humeur : fier, égocentrique, impulsif, autoritaire, têtu, téméraire, jaloux
  • Activités préférées : jeux compétitifs, nouveaux vêtements, voyages sur la route (dans des voitures rouges rapides), débattre, s'exprimer par de superbes exploits verbaux et physiques
  • Activités détestées : partager leurs jouets, être ignorés, espaces restreints, perdre, le mot « non »
  • Vœu secret : être le numéro un dans ses domaines de prédilection
  • Forces : courageux, déterminé, confiant, enthousiaste, optimiste, honnête, passionné
  • Limites : impatient, déprimé, coléreux, impulsif, agressif
  • Mots-clés : Volonté, Initiative, Détermination, Passion, Commencement, Confiance en soi, Innocence

Les traits de personnalité du Bélier

Un Bélier est très primaire dans sa nature, sachant qu’il s’agit du premier signe du zodiaque. Les natifs du Bélier ont tendance à résister à l'analyse ou à tenter de les expliquer, et représentent l'ego et le libre arbitre dans sa forme la plus pure.

Le natif du Bélier est énergique et imposant, fougueux et prophétique. Il choisira toujours simplement de vivre tel qu'il est, plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi il ressent ce qu'il fait et agit comme il le fait à travers les yeux des autres. Cette nature assurée du Bélier peut le bouleverser lorsque les gens ne les voient pas comme il se voit.

À la manière des jeunes enfants, le Bélier a souvent tendance à être spontané, franc et ouvert, mais aussi volontaire et centré sur lui-même voire égoïste. À l’instar d’un enfant, il aborde le monde avec une innocence optimiste.

Connu pour être un aventurier dans l’âme, le Bélier ressentira toujours une forte impulsion à explorer. Il aime également être au centre de l’attention du monde où qu'il aille, et il aime briller dans la société. Son ego n'a jamais besoin de l'approbation des autres, car il est tellement sûr de lui-même, mais le Bélier exige toujours que son entourage lui prête attention.

Signe du Bélier : ce que vous ne savez pas

Toujours reconnu comme étant un être physique, le Bélier devra repousser ses limites pour se sentir en croissance. Ils doivent toujours être en action et préfère l'introspection. Il ne ruminera pas sur un problème ou une situation, puisqu’il essaiera rapidement de résoudre ses soucis et optera très vite pour tout ce qui lui convient le mieux. Lorsque ses tentatives échouent, ou que le succès tarde à venir, le Bélier en souffre immédiatement. C’est souvent pour cette raison qu’il choisit de temps en temps de se retirer de la vie, ce qui lui donnera la possibilité d’étudier et de résoudre le problème en recul, sans risquer d’être controversé ou de convaincre qu’il a tort.

La compatibilité du Bélier

Le natif du Bélier est très affectueux, curieux, passionnant et franc. Il convient tout particulièrement aux partenaires qui sauront le calmer en cas de fougue. Cependant, il ne veut pasa être limité dans ses actes : il gagnera donc davantage en étant accompagné d’un signe qui présente un bon compromis entre indépendance et compassion. Justement, un natif du signe de Gémeaux apportera au Bélier toute la vitalité et l’aventure dont il a besoin dans une relation, tout en faisant appel à son besoin de connaissances et à sa nature curieuse.

À quoi ressemble le Bélier dans une relation ?

Un Bélier est incroyablement flirt et ils prendront toujours l'initiative lorsqu'il s'agit de romancer une personne qui l'intéresse. Ils sont remplis de passion et d'un besoin d'aventure et apportent beaucoup d'enthousiasme et d'énergie à une relation. Une fois amoureux, un Bélier sera engagé à vie. Les relations les meilleures et les plus durables pour un Bélier incluent toujours des épices et des activités qui maintiennent leur feu. Chaque jour avec un Bélier sera différent et rempli de sensations fortes, et ils veilleront à ce que leur amour ne soit jamais ennuyeux ou moyen.

Si le Bélier était :

  • Une boisson : lait
  • Une couleur : rouge vif
  • Un dieu grec : Zeus, le roi et le père des dieux, ainsi que le souverain de la foudre, le tonnerre
  • Une addiction : la caféine
  • Une boisson alcoolisée : Vodka & Redbull
  • Un médicament : les stéroïdes
  • Une ville : Chicago, Illinois
  • Une maison de Poudlard (Harry Potter) : Serpentard
  • Un film d'ados : Mean Girls
  • Un vêtement : une veste en cuir
  • Un monument célèbre : le mont Everest
  • Une saison : été
  • Une note : Sol
  • Horoscope 2020 Bélier: les prédictions

    L’année dernière a été difficile pour les Béliers, comme l’indiquent les prévisions astrologiques de 2019. Ce fut une année de fardeaux et de responsabilités, de remises en question dans le foyer, dans la famille et dans la relation amoureuse. Votre énergie globale n’était pas à la hauteur de vos attentes, et vous avez dû faire face à la dure réalité avec votre énergie physique. Dire que même un Bélier a ses limites !

    Heureusement, l’année 2020 change complètement la donne pour les Béliers. De nouvelles opportunités s’offriront à vous tandis que les frustrations et angoisses seront réduites petit à petit grâce à l’intervention de Jupiter. Néanmoins, cette année sera aussi emplie d’obstacles et de problèmes à résoudre, ce qui vous conduira à vous armer de patience pour atteindre vos objectifs pas à pas.

    Vos priorités en 2020

    Votre foyer, vos affaires familiales, vos émotions, vos amitiés, vos activités de groupe, votre spiritualité, votre religion, vos études supérieures, votre santé et votre travail jusqu’au 25 septembre, ainsi que vos relations amoureuses et sociales après le 25 septembre.

    Horoscope 2020 Bélier chance

    D’après l’horoscope Bélier chance pour 2019, la meilleure période pour réaliser des actions se situe dans les quatre premiers mois de l’année. Deux nouvelles Lunes s’ouvriront aux Béliers : les 21 mars et 19 avril. Autour de ces dates, vous pouvez vous offrir de nouveaux départs, tels qu’un déménagement, le démarrage d’une nouvelle carrière professionnelle, le lancement d’un projet personnel. L’enthousiasme et la motivation seront davantage prononcés qu’auparavant.

    Horoscope 2020 Bélier amour

    Au début de l’année, les préoccupations personnelles et les doutes prédominent, mais à partir du mois d’août, le plan sentimental s’améliorera. Au cours de la dernière semaine de septembre, les planètes entrent dans votre secteur relationnel de la Balance, et l’un d’entre eux est justement Jupiter, principal influenceur de l’horoscope Bélier amour. À partir de ce moment, vous pourrez vous attendre à beaucoup de rencontres dont certaines vous réussiront sans aucun doute. Si vous êtes sur le point de chercher un partenaire, faites un voyage ou détournez un temps votre regard de votre ville pour découvrir de nouvelles conquêtes. Les journées autour de l’éclipse solaire du 14 octobre feront augmenter vos chances de trouver l’âme sœur.

    Année de l’amour pour les Béliers, 2019 privilégiera en particulier le romantisme et l’amitié. Vénus, votre planète pour l’amour va prendre du recul afin de vous permettre de recentrer votre vie amoureuse. Certaines relations vont survivre, et d’autres non. Les célibataires réviseront leurs besoins, leurs désirs et leurs conquêtes. Ils multiplieront leurs rencontres afin de trouver l’âme sœur. De leur côté, les couples pimenteront davantage leur relation et attireront de nouvelles amitiés pour sortir de l’ordinaire.

    Horoscope 2020 Bélier : travail

    En 2019, la situation financière se stabilisera, d’autant que le Cosmos laissera une marge de manœuvre pour contrôler ce domaine de l’horoscope Bélier travail. La prospérité sera au rendez-vous jusqu’au mois de septembre. C’est une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi et pour les entrepreneurs qui emploient des salariés. De leur côté, les investisseurs se tourneront idéalement vers les sociétés spécialisées en soins de santé et en produits pharmaceutiques afin de générer davantage de profits. De même, les diplômés en quête de poste devraient aussi se tourner vers ces domaines pour trouver un emploi.

    Quoi qu’il en soit, 2019 est une année propice à la réussite future car c’est une année de planification plutôt que de réussite professionnelle. Pour vous y préparer, pensez à traiter en priorité vos problèmes de couples et de familles. Enfin, il serait aussi idéal de privilégier un emploi à domicile, ou tout au moins de rendre son environnement de travail plus proche de sa résidence.

    Horoscope 2020 Bélier : famille

    Selon l’horoscope Bélier famille pour 2019, vous ferez face à des problèmes émotionnels difficiles et à des responsabilités familiales accrues. Le scénario varie d’un individu à l’autre, mais le but ici est de réorganiser votre schéma émotionnel et de bien gérer vos humeurs. Vous allez devoir apprendre ce que signifie le véritable « devoir » dans la famille. Cette phase de transition impliquera une séparation qui ne sera probablement pas des plus agréables. En réalité, votre vie familiale subira une période pendant laquelle vous allez imposer un peu d’ordre et de discipline.

    Par ailleurs, vous devez faire des choix difficiles : vous serez peut-être obligé d’utiliser « la manière forte » pour bien gérer les budgets, les dépenses et les tâches ménagères. Dans la plupart des cas, l’année 2019 verra apparaître de nouvelles charges ou responsabilités familiales : un membre de votre famille viendra peut-être déménager chez vous, vous allez peut-être faire la garde d’un enfant ou d’un parent hospitalisé… En tout cas, vous ne pourrez pas échapper à votre devoir, sachant que le Cosmos lui-même se charge de vous réattribuer les charges ménagères et familiales qui vous incombent naturellement

    Horoscope 2020 Bélier : santé

    Cette année, Saturne sera sous le signe du Cancer pour imposer une période de stress. Cela dit, ce n’est pas suffisant en soi pour entraîner une maladie mais vous oblige à respecter vos limites. Votre énergie n’est pas aussi abondante que vous en avez habituellement, notamment après le 25 septembre 2019. Concentrez-vous donc sur les priorités et réduisez les activités afin de garder le peu qui reste pour vos actions professionnelles et amoureuses. Aussi, restez à l’écoute de votre corps et reposez-vous si besoin. Alternez les activités plutôt que de faire une même activité pendant des heures.

    Si possible, faites attention à la dépression car vous êtes dans une période où vous ne pouvez pas exprimer tout ce que vous pensez. Souvent, le fait de retenir les émotions peut occasionner la dépression, alors exprimez-les à un ami ou à un thérapeute.

    Enfin, dans cet horoscope Bélier santé, Saturne sous le signe du Cancer vous recommande de prêter une attention particulière à votre alimentation. Votre estomac et votre système digestif seront plus fragiles cette année. N’hésitez pas à consulter un thérapeute pour connaître les aliments ainsi que la quantité la plus appropriée pour cette année.

    Joy LEOLY

    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Me consulter par email ici

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    {"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

    Vous avez une question ?