Signe Cancer : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les personnes qui sont du signe astrologique Cancer sont nées entre le 21 juin et le 22 juillet. C'est le premier signe de l'été. Le Cancer est le symbole de la famille, des origines et surtout de la mère. Doté d'une très grande sensibilité, le Cancer est intuitif et nostalgique de son enfance. Affectif et idéaliste, le Cancer est attentionné vis-à-vis de ceux qui l'entourent.

Interprétation horoscope Cancer du jour

Tout savoir sur le Cancer

  • Élément : Eau

  • Planète : Lune

  • Couleur : blanc et gris perle

  • Métal : argent

  • Fleur : lotus bleu

  • Pierres : perle, pierre de lune et opale blanche

La personnalité du Cancer

Ce qui prédomine dans la personnalité du Cancer est sa sensibilité. Elle le rend très attentif aux autres, mais aussi un peu susceptible parfois.

La nature du Cancer est fondamentalement sentimentale. Il déteste les disputes et cherche à éviter les conflits et à apaiser. Le Cancer est en recherche permanente d'harmonie avec leur environnement et les autres. Il est d'ailleurs souvent engagé pour les causes environnementales.

Les valeurs profondes qui l'anime sont la famille et la fidélité, sans oublier le travail. Le Cancer est aussi un grand romantique, attentionné, aussi bien avec ses partenaires amoureux qu'avec ses amis.

Les qualités du Cancer

Le cancer travaille son rapport aux autres dans l'apaisement et il en tire une propension à la diplomatie. C'est un être très sensible et intuitif, souvent pertinent dans ses analyses. Il aime recevoir ses amis et sa famille. C'est un être chaleureux et attentif au autres.

Les défauts du Cancer

Du fait de sa grande sensibilité, le Cancer peut parfois être susceptible et un peu râleur. Il peut avoir du mal à gérer des émotions et entrer dans des colères de rage. Son hypersensibilité l'empêche parfois de faire preuve de discernement. Son anxiété sous-jacente et son manque de confiance en lui le mène à chercher en permanence l'approbation de ses proches et à paraître jaloux.

Le Cancer peut être lunatique à certaines périodes. Matérialiste, il est aussi volontiers nostalgique de son enfance. Timide, le cancer peut aussi se montrer agressif face au monde qui m'entoure.

Sa personnalité est très autocentrée et le Cancer se montre volontiers narcissique.

Les métiers souvent exercés par le Cancer

Le Cancer est très imaginatif et il se plaît dans les métiers de la création. Grâce à sa sensibilité, le cancer excelle dans les arts picturaux notamment.

L'environnement, l'enfance et les personnes âges sont aussi des domaines où le Cancer peut exercer favorablement des métiers divers.

La santé du Cancer

Sa fragilité physique porte sur l'estomac, le foie, l'œsophage et le thorax. Le Cancer peut avoir des soucis d'ordre digestif et intestinal. Le côté hypersensible du Cancer a facilement des conséquences sur son état psychologique et son moral.

Signe du Cancer : ce que vous ne savez pas

Le Cancer en amour

Le Cancer Femme

La femme Cancer n'aime pas attirer l'attention sur elle et elle est très maternelle. Elle s'occupe de sa famille avec beaucoup de dévouement. Elle est très chaleureuse et accueillante. Son foyer est ouvert aux amis. Par contre, elle peut piquer de grosses colères si on l'attaque.

En couple, elle est romantique et fidèle et elle a besoin d'un partenaire de vie attentionné. Elle peut s'avérer jalouse, mais elle est au fond très dépendante.

Le Cancer Homme

L'homme cancer est sage et aime la routine qui lui apporte des repères sécurisants.

Fidèle, il a une conception très traditionnelle du couple. Il est prévenant et s'engage pour toujours. Il aime la famille au sein de laquelle il se sent en sécurité.

Les signes amis du Cancer

Il se lie facilement d'amitié avec un autre Cancer. Le Lion lui donne aussi de l'élan et du panache pour briller en société. Le Verseau avec son idéalisme est aussi sur la même longueur d'onde que le Cancer.

Les signes compatibles en amour pour le Cancer

Le Poisson est un partenaire parfait, avec qui le Cancer matche immédiatement. Le signe Vierge est également très compatible avec le Cancer. Avec le Scorpion, le Cancer fera un couple à l'attirance très électrique et puissante.

Les signes ennemis

Le Cancer a beaucoup de mal à supporter le Bélier, trop brusque. Le Gémeaux le stress et ne l'aide pas du tout à gérer son anxiété. Le Sagittaire a trop la bougeotte pour le Cancer qui aime la douce chaleur de son foyer.

Les Cancers célèbres

Lady Diana - Isabelle Adjani - Meryl Streep - Charlotte Gainsbourg - Liv Tyler - Tom Cruise - Amélie Nothomb - Maïtena Biraben - Nathalie Baye - George Sand - Julien Doré - Anny Duperey - Anne Sinclair - Diane Kruger Cécile de France - Cyndi Lauper - Audrey Fleurot - ean Cocteau - Alexandre le Grand - Jean-Jacques Rousseau - Claire Keim - Vincent Lindon - Nelson Mandela - Hemingway - Angela Merkel - Simone Veil - Zinedine Zidane - Marcel Proust - Tom Hanks - Dalai Lama - Harrison Ford - Lino Ventura - Saint Exupéry - Sylvester Stallone - Marc Chagall.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?