Signe Capricorne : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les natifs du Capricorne sont nés entre le 22 décembre et le 19 janvier.

Le signe du Capricorne est marqué par le sérieux et l'organisation. Il se met souvent en retrait par prudence et par défiance. Le Capricorne ne fait pas facilement confiance. Il est le symbole de l'ambition et de l'élévation sociale.

Capricorne compatibilités

Interprétation horoscope Capricorne du jour

Tout savoir sur le Capricorne

  • Élément : Terre
  • Planète : Saturne
  • Couleur : noir, blanc, beige, gris et taupe
  • Métal : Plomb
  • Fleur : le lierre et les pensées
  • Pierres : jais, onyx

La personnalité du Capricorne

Le Capricorne est une personne sérieuse, qui poursuit des objectifs clairs. Pragmatique, ambitieux, c'est aussi un travailleur acharné. Sensible, il est réfléchi et fiable. Il peut cependant se laisse déborder par ses émotions et plonger dans un pessimisme sans fond. Pour s'en sortir, il a besoin que ses proches le rassure sans cesse en le complimentant.

Les qualités du Capricorne

Très intègre, le Capricorne respecte les autres. Il est fidèle en amitié et ses amis tiennent une place importante pour lui. Le Capricorne est persévérant et travailleur pour atteindre ses objectifs.

Ambitieux, le Capricorne veut absolument faire mieux que ces ancêtres et vise une ascension sociale.

Son comportement en société est plutôt calme et posé.

Il est attaché aux règles et aux codes. Il aime que tout soit sous contrôle et organisé.

Derrière son apparence de froideur en société, le capricorne protège en fait un grand cœur.

Les défauts du Capricorne

Le Capricorne est orgueilleux, ce qui lui confère une certaine distance permanente vis-à-vis des autres. Il est généralement angoissé et assez solitaire. Il tourne en boucle sur ces difficultés existentielles.

Le Capricorne n'exprime pas ses ressentis et il les rumine intérieurement. Il est très souvent jaloux de façon exagérée et se trouve des excuses dans un sentiment d'abandon. Le Capricorne en veut à tous ceux qui ne lui manifestent pas assez d'attentions.

Son humeur est souvent taciturne et l'empêche de profiter du moment présent et des joies simples de l'existence. Il semble souvent timide, froid et distant. Il manque de spontanéité, ce qui peut parfois peser sur son entourage.

Le Capricorne peut avoir des difficultés à accepter que d'autres peuvent avoir des valeurs et des principes différents des siens. De façon générale, il a un besoin de contrôle. Il est souvent très économe, jusqu'à l'avarice.

Signe du Capricorne

Les métiers souvent exercés par le Capricorne

Ambitieux et sérieux, le Capricorne aime l'ordre et la rigueur. Il se dirige volontiers vers des métiers liés aux mathématiques, la physique, l'astronomie, etc. Il est aussi attiré vers l'histoire, la recherche, les professions liées à la terre ou en lien avec les services aux personnes.

C'est un salarié modèle et très loyal.

La santé du Capricorne

Faire le vide et évacuer ses pensées négatives et ses interrogations existentielles serait bénéfique pour la santé du Capricorne.

Les faiblesses du Capricorne en matière de santé se localisent au niveau des genoux, des articulations et des os. Il doit aussi surveiller ses dents et sa peau.

Le Capricorne en amour

Le Capricorne est insatisfait en amour : il est en quête permanente d'un certain absolu. Il n'est pourtant pas un séducteur et il est plutôt direct en oubliant le romantisme. Les grandes effusions et les déclarations enflammées, ne sont pas du tout pour lui. Il mise sur le soutien quotidien et un amour simple et honnête. Le Capricorne a besoin de moments de solitude pour se sentir bien, mais il est fidèle. Il ne se laisse pas facilement approcher et séduire.

Le Capricorne Femme

La femme Capricorne est exigeante et ne tombe pas amoureuse facilement. Elle se remet facilement en question et hésite dans ses engagements amoureux.

Une fois en couple, la femme Capricorne prend les choses en main et assume ses responsabilités. Prévenante et attentionnée, elle est cependant assez introvertie et manque souvent de spontanéité.

Le Capricorne Homme

L'homme Capricorne n'exprime pas facilement ses sentiments. Il n'est pas pressé en amour et prend son temps pour trouver sa moitié. Mieux vaut respecter ce long temps d'adaptation et de retrait. Une fois en couple, il est passionné, stable et fidèle.

Les signes amis du Capricorne

Le Capricorne vit une belle amitié avec la Vierge qui donne naissance à une belle collaboration et un soutien sans faille. Le Gémeaux et le Cancer sont également des signes amis pour le Capricorne.

Les signes compatibles en amour pour le Capricorne

Le Capricorne aime la stabilité, l'engagement et le sens de la fidélité. Il s'entend bien avec le Vierge, le Taureau et un autre Capricorne. Il s'entend bien avec le Gémeaux avec qui il peut partager un amour sincère.

Les signes ennemis

Le Lion a des aspirations opposées. Le Bélier est un peu brutal à son goût et le Scorpion est trop déroutant.

Les Capricornes célèbres

Kate Moss - Martin Luther King - Carla Bruni – Valérie Damidot - Olivia ruiz - Vanessa Paradis - Michèle Obama - Kate Middleton - Jude Law - Omar Sy - Simone de Beauvoir - Audrey Lamy - Marlène Dietrich - Nicolas Cage - Ricky Martins - Gérard Depardieu - Françoise Hardy - Molière.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?