Horoscope gratuit 2020 signe Capricorne : ce que vous ne savez pas

Le Capricorne est le dixième des 12 signes du zodiaque, qui commence son cycle tous les hivers pendant la saison de Capricorne, qui tombe entre le 22 décembre et le 19 janvier.
S’il y a un signe sous lequel tout le monde veut naître, c’est bien le Capricorne. Les natifs de ce signe mènent généralement une vie désirable (du moins de l'extérieur), remplie de richesse et de succès. Préoccupés par les apparences, ils protègent étroitement leur réputation et leurs relations étroites.

Symbolisée par la figure de la chèvre, l'énergie du Capricorne est volontaire et déterminée, et se concentre sur les objectifs les plus ambitieux. Le Capricorne nous aide à définir notre objectif et à atteindre la ligne d'arrivée. Pour y arriver, le parcours du héros ne peut qu’être épique. C’est pourquoi nous avons besoin d’un effort poussé pour prendre un chemin peu fréquenté. Le Capricorne trace plutôt l'itinéraire le plus simple et le plus facile jusqu'au sommet, puis s'en tient à son objectif. Même si cela prend un peu plus de temps pour y arriver sans raccourcis, l'ambitieux Capricorne fera le trajet et viendra au bout de son parcours.

Tout savoir sur le Capricorne

  • Élément : Terre
  • Astre gouvernant : Saturne, la planète de la discipline et de la maturité
  • Parties du corps : genoux, peau, os et dents
  • Bonne humeur : loyal, esprit de famille, travailleur, dévoué, honnête, sans peur
  • Mauvaise humeur : pessimiste, impitoyable, froid, matérialiste, snob, sans espoir
  • Objets préférés : réputation, cartes de visite, buts, titres officiels, responsabilités, clubs exclusifs, sports comme le football, motos, cuir
  • Objets détestés : arrêter le tabac, crier en public, insouciance, voyager sans itinéraire
  • Vœu secret : répondre à tous les besoins
  • Mots-clés : Ambition, Structure, Objectifs, Plans à long terme, Prestige, Réputation
  • L'essence de l'énergie du Capricorne est loyale, structurée, familiale, travailleuse, dévouée, honnête et paternelle. Les expressions négatives de l'énergie du Capricorne peuvent être pessimistes, impitoyables, froides, matérialistes, snobs, élitistes et trop graves. L'énergie du capricorne peut être excessivement dure ou calculatrice. Signe de Terre, le Capricorne a un côté dévoué qui pourrait conduire à sa perte. Ce signe stoïque peut en faire beaucoup pour devenir le « roc » de son entourage.

    ​Les traits de caractère du Capricorne

    Les Capricorne sont décidément matures et conscients de leur individualité. On leur reconnaît une approche prudente et une attitude très responsable dans leur vie. Persévérance et volonté de réussir sont d’ailleurs les maîtres-mots pour ces personnes très ambitieuses. Heureusement, leur capacité à venir à bout de leurs difficultés et à réussir dans toutes leurs entreprises est également un aspect très important de leur personnalité.

    Les Capricorne peuvent être entêtés dans leurs pensées et leurs idées et sont souvent extrêmement obstinés. Ils limitent souvent au lieu d’étendre, un trait de caractère qui résulte de leur nature conservatrice. Ils croient pouvoir réaliser tout ce dont ils rêvent en restant concentrés et en gardant un œil sur le prix à payer. Patients et persévérants, ils se moquent du temps qu'il leur faut pour atteindre leurs objectifs.

    Signe du Capricorne

    Les natifs du Capricorne sont extrêmement difficiles à cerner et à caractériser car ils incarnent de nombreux types de personnalités variés. Cependant, presque chaque Capricorne réalise que les obstacles et les défis occupent une place importante dans la vie. Ces natifs du 10ème signe du zodiaque sont d’ailleurs très méfiants quand les choses sont trop faciles, et ils détestent quand les choses vont trop bien. Ils ne peuvent jamais rester inactifs dans ces situations, car, pessimistes, ils attendent simplement que quelque chose se passe mal.

    Les Capricorne savent comment fonctionne le pouvoir et savent très bien le manifester. Ils doivent toutefois faire attention, car ils pourraient tomber dans la dictature plutôt que dans le leadership.

    La compatibilité du Capricorne en amour

    Les natifs du Capricorne sont très réservés, prudents et responsables. Ils sont compatibles avec un partenaire qui leur donnera tout le tendre amour qu'ils veulent. Toutefois, ce denier doit aussi laisser la responsabilité du Capricorne s'épanouir sans le réprimander. Un natif du Capricorne veut être apprécié pour ce qu'il est, et ne peut s'empêcher de stabiliser sa vie. Un Taureau convient tout particulièrement à ce signe, car les deux natifs privilégient tous la sécurité et apprécient la familiarité et le confort.

    ​Le Capricorne et sa vie sentimentale

    Dans une relation, le Capricorne ne veut pas bousculer les choses. Parfois, il a tendance à ralentir la légalisation d’une union (mariage), car il lui faut du temps pour se sentir en sécurité dans ses décisions. Il prendra donc toujours les choses une étape à la fois. Par  ailleurs, dans une relation, le Capricorne prête une attention particulière à l'action plutôt qu’aux paroles. On le juge généralement par son langage non-verbal et ses efforts, plutôt que par ses mots. Enfin, les Capricorne est authentique, généreux et sincère.

    ​Si le Capricorne était :

  • Une boisson : un cocktail de gousse de vanille
  • Une couleur : bleu marine
  • Un dieu grec : Hermès, le dieu des frontières
  • Une addiction : dépendance au travail (workaholisme)
  • Une boisson alcoolisée : le Martini sec
  • Une ville : Montréal, Canada
  • Une maison de Poudlard (Harry Potter) : Serdaigle
  • Un film pour ados : Breakfast Club (de John Hughes avec Emilio Estevez)
  • Un accessoire de mode : baskets
  • Un monument célèbre : la grande muraille de Chine
  • Une saison : hiver
  • Une note de musique : La
  • Horoscope 2020 Capricorne : les prédictions

    Dès le début de 2020, vous avez la possibilité de vous démarquer, de prouver qu’en plus de vos compétences pointues en matière d’organisation, vous pouvez aussi faire preuve de créativité et d’ouverture dans la relation avec les autres. Le recul de Saturne du 30 avril au 19 septembre 2020 vous affectera davantage que vos semblables. Mais ce n’est pas la peine d’en faire toute une tragédie ! Bien au contraire, vous devez considérer tout retard comme une occasion d’identifier les erreurs ou les détails que vous auriez pu oublier.
    Après le 19 septembre, vous pourrez dorénavant concrétiser vos projets du premier coup, même si cela prend plus de temps que vous le voulez. Au cours de l’été 2020, vous vivrez des situations exceptionnelles qui feront augmenter votre confiance en vous, même si vous sentez parfois découragé. Dans le second semestre, Saturne et Uranus s’allieront dans un cadre harmonieux pour vous offrir une chance de tout remettre en ordre dans votre vie.

    Horoscope 2020 Capricorne : chance

    Cette année, de nombreuses planètes se positionnent suivant un angle complémentaire à votre signe solaire. Vous constaterez alors que cette disposition des astres ouvre un tout nouvel horizon dans la vie. Vous pouvez également voyager davantage et ainsi rencontrer d’autres personnes qui cherchent aussi à s’améliorer. En janvier, vous pouvez prendre un engagement important qui vous permettra de fixer un objectif pour cette année. Le meilleur moment pour travailler sur ces projets s’étend de juillet à septembre. Attention, cette année, il y aura des gens qui croiseront votre chemin qui pourraient vous décourager ou remettre en question vos ambitions et vos projets.

    Horoscope 2020 Capricorne : amour

    L’année 2020 offrira de nombreuses occasions pour trouver l’amour ou remettre de l’ordre dans votre vie de couple. Si ces dernières années, vous avez rencontré des obstacles dans la recherche du bonheur en amour, cette année, ces difficultés disparaîtront. La communication entre vous et votre partenaire s’améliorera nettement et votre vie sentimentale prendra un nouveau tournant.

    L'horoscope Capricorne amour prédit que 2020 une année de changements, il y a donc de grandes chances pour que vous rencontriez quelqu'un de nouveau avec qui vous pourrez commencer à bâtir une relation durable.

    Cette année, vous pourrez pousser les choses à un niveau supérieur, peut-être en emménageant ou en quittant la France ensemble (ou que vous vous engagiez peut-être devant l’église). Une chose est sûre, les choses vont bon train dans ce domaine.

    2020 est une année prometteuse en amour. Au printemps, la passion atteint son summum, vous améliorez vos relations actuelles qui battent déjà de l’aile. En revanche, si vous êtes célibataire, le printemps est le moment idéal pour trouver un nouveau partenaire.

    Justement, pour les célibataires, le début de 2020 est une période de passion et d'enthousiasme. Mais soyez prudent, parce que vous êtes si désireux de trouver l'amour, vous seriez susceptible de vous jeter dans les bras du premier venu (ou de la première venue). Un peu de patience vous permettra de faire un meilleur choix et d'éviter toute déception.

    L'horoscope Capricorne 2020 prévoit une fin d'année plus tendue dans la vie du couple. Vous devrez prendre des décisions de manière précipitée. Aussi, une série d'événements peu agréables risque de se produire au cours de cette période, mais vous ne devez pas perdre confiance en vous-même ni en votre proche.

    A retenir

    En amour, les signes du zodiaque les plus compatibles avec les Capricorne sont Taureau, Vierge, Scorpion et Poissons.

    Horoscope 2020 Capricorne : travail

    D’après l’horoscope Capricorne travail, 2020 est une année favorable aux économies et aux opportunités professionnelles et financières. Par ailleurs, elle sera aussi une année qui favorisera l’auto-évaluation dans le domaine du travail. Un peu plus tard, vous pourrez profiter du fruit des efforts que vous avez fournis les années précédentes. Il peut s'agir d’une promotion ou d’une augmentation de revenu.

    Sur le plan professionnel, une série d'opportunités se présentera ; votre formation et votre détermination seront les facteurs clés qui vous aideront à obtenir les résultats souhaités. Ce sera une année extrêmement rythmée qui verra votre contribution dans différents projets, activités et actions.

    Horoscope 2020 Capricorne : santé

    L’astrologie, et en particulier l’horoscope Capricorne santé, nous disent que le signe du zodiaque Capricorne représente chez l’homme les genoux, le fémur, l’estomac, les ongles et les cheveux. Attention, votre système d'élimination des toxines est défectueux, ce qui risque de favoriser les affections hépatiques, les dermatites, les pancréatites voire les néphrites.

    Le Capricorne est l’un des signes du zodiaque les plus résistants, mais face à une maladie persistante, vous risquez d’être affecté sur le plan aussi bien physique que psychologique : sentiments de tristesse, de mélancolie et de pessimisme.

    Enfin, les céréales, les coings, les betteraves ou les épinards dans un régime alimentaire sain peuvent soulager les douleurs d'estomac auxquelles vous êtes sujet.

    Horoscope 2020 Capricorne : famille

    Globalement, vous bénéficiez davantage de liberté sur les questions familiales, le Cosmos n’hasardant pas à vous pousser dans un sens ni dans l’autre. Aussi, la situation dans le foyer est au beau fixe : aucun déménagement prévu ni aucune restructuration. Si la vie familiale était heureuse l’année dernière, la même tendance se poursuivra pour 2020. Pour vous, le travail et l’amour seront beaucoup plus importants que la vie familiale et les obligations familiales. Pourtant, même si tout semblera calme, une éclipse solaire le 19 avril pourrait tout faire basculer. Des failles dans les relations familiales actuelles pourraient se former et nécessiter votre intervention.

    Les questions relatives à votre foyer et à votre famille sont particulièrement importantes du 1er janvier au 3 février et du 20 mars au 19 avril. Enfin, si vous effectuez des travaux de rénovation ou d’aménagement dans votre résidence, la période du 1er janvier au 3 février est la plus favorable. Si vous redonnez une seconde vie à votre maison à l’aide de nouvelles peintures, essayez de programmer ce projet pour la période du 8 février au 5 mars.

    A propos de Joy Leoly 

    Je suis médium mais aussi voyante, avec l'aide de mes guides spirituels mais aussi des vôtres, par mes flashs et mes visions directes, je suis capable de percevoir les situations du passé et de l’avenir qui vous concernent intimement ainsi que les faits en relation avec les personnes qui vous sont proches. Mais je suis également un intermédiaire entre le monde des vivants et l'au-delà. Je suis également magnétiseuse / énergéticienne, que ce soit pour des maux physiques, que pour des maux psychiques. Je vous invite à consulter la page que j'ai écrite en vous expliquant qui je suis davantage et je vous invite à lire les articles de mon blog pour mieux me connaitre. Vous trouverez de nombreux thèmes dans lesquels peut-être vous pourrez vous retrouver. Ma devise : noli metum crede tantum (ne crains pas, crois seulement). Affectueusement Joy

    __CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
    Me consulter par email ici

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    {"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

    Vous avez une question ?