Signe Gémeaux : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les Gémeaux sont nés entre le 21 mai et le 21 juin, c'est-à-dire à la fin du printemps. C'est un signe d'air : il est le symbole du mouvement. La fluidité, l'inconstance et la légèreté le représentent bien.

Les Gémeaux sont des personnes souriantes, ouvertes et sociables qui attirent l'attention.

Le symbole du Gémeaux est évidemment le jumeau, tout ce qui est en relation avec le double et le principe du miroir.

Gémeaux compatibilité

Interprétation horoscope du jour signe Gémeaux

Tout savoir sur les Gémeaux

  • Élément : Air
  • Planète : Mercure
  • Couleur : Jaune - Brun
  • Métal : Mercure
  • Fleur : Muguet
  • Pierres : œil-de-tigre, ambre, obsidienne acajou et agate

La personnalité du Gémeaux

Comme l'air qui définit si bien leur signe, ils aiment le changement et leur liberté. Les Gémeaux changent d'avis, d'idées, de vie... On peut parfois regretter leur manque d'engagement. C'est normal, ils prennent tout à la légère ! La double face du Gémeaux le rend d'un côté drôle et enthousiaste et de l'autre, nerveux et critique. Sous une apparence d'insouciance et de superficialité, il est au fond très anxieux. Le Gémeaux est d'un naturel qui semble optimiste, mais il prend en fait facilement l'habitude de nier les problèmes.

Les qualités du Gémeaux

Le sourire du Gémeaux qu'il arbore en permanence en fait quelqu'un d'agréable, de léger, de charmeur et de lumineux. Les Gémeaux sont positifs, spontanés et enjoués en société. Ils ont d'ailleurs souvent beaucoup d'amis. Créatifs et communicatifs, ce sont également des séducteurs et de grands sensibles. Ce sont souvent de bons orateurs qui savent être persuasifs. Ils aiment rire et font volontiers rire en étant un peu moqueurs.

Les défauts du Gémeaux

Le Gémeaux est parfois dur à suivre pour son entourage à cause de sa désagréable manie de sauter souvent d'une idée à une autre et de changer d'avis très facilement. Pour ses relations, son opportunisme et son côté versatile peuvent être déroutants. Le Gémeaux donne l'impression de retourner sa veste très facilement et d'être inconstant. On peut parfois le trouver lâche. Sa superficialité est parfois ressentie comme un manque de sincérité.

Il est souvent très bavard et assez nerveux. Un peu affabulateur sur les bords, il sait manier le mensonge avec brio. Il est parfois prétentieux et ne reconnaît pas facilement ses torts. Il n'aime pas être remis en question et peut s'avérer manipulateur.

Signe des Gémeaux : ce que vous ne savez pas

Les métiers souvent exercés par le Gémeaux

Le Gémeaux étant libre par nature, il sera souvent attiré par les métiers indépendants. Amoureux des mots et des idées, il excelle en tant qu'écrivain ou journaliste.

Les domaines compatibles avec le Gémeaux sont, par exemple, la communication, la publicité, le marketing, tout ce qui touche au commerce. Les professions liées au tourisme et aux voyages lui conviennent bien, tout comme les métiers du social.

La santé du Gémeaux

Ses points faibles sont essentiellement dus à son agitation mentale et sa nervosité. Ses sautes d'humeur et son excitabilité le rendent sensible au stress et aux problèmes de sommeil. Il faut qu'il veille à avoir une bonne hygiène de vie. Physiologiquement, il doit prendre soin de ses poumons : il est sensible aux coups de froids et attrape facilement des bronchites. Il est fragile des bras et des mains.

Le Gémeaux en amour

Le Gémeaux se laisse facilement attendrir et a tendance à passer d'un cœur à un autre facilement, aussi vite qu'il change d'idée et d'avis dans la vie. Le gémeaux est libre comme l'air. Néanmoins, sa double face en fait un infatigable idéaliste qui cherche l'âme sœur.

Le Gémeaux Femme

La femme Gémeaux a une vision très idéalisée de son partenaire, ce qui en fait souvent une femme exigeante dans son choix. Elle peut paraître ne pas savoir ce qu'elle veut, mais c'est par idéalisme. En couple, elle est positive et généreuse et elle sait être à l'écoute de ses proches.

Le Gémeaux Homme

L'homme Gémeaux est pourvu d'une grande sensibilité et demande beaucoup d'attentions. Il est très sociable et peut accumuler les conquêtes grâce à son côté  tant qu'il n'a pas trouvé sa moitié. Une fois en couple, il s'avère protecteur et fidèle.

Les signes amis du Gémeaux

Un autre Gémeaux, un Verseau et un Poisson peuvent donner naissance à une amitié durable. Un Lion aidera un Gémeaux à être plus lucide, même si les railleries du Gémeaux agaceront beaucoup le Lion.

Les signes compatibles en amour pour le Gémeaux

Les gémeaux feront des couples stables avec un Sagittaire, pour son besoin d'aventure. Le Lion pour sa capacité de protection et la Balance seront aussi de bons partenaires. À contrario, la Vierge et le Cancer la feront fuir à cause de leur trop grande sensibilité qu'elle interprétera comme de la réticence.

Les signes ennemis

Le Bélier, trop énergique et le Taureau trop exigeant fatiguent le Gémeaux.

Les Gémeaux célèbres

Angelina Jolie – Thomas Dutronc - Françoise Sagan - Natalie Portman - Marilyn Monroe - Amel Bent - Angelina Jolie – Anne Frank – Sylvie Tellier - Barbara  – Nicole Kidman – Kanye West - Kristin Scott Thomas – Rafael Nadal - Eric Cantona – Prince - Venus Williams – Julie Gayet - Clint Eastwood – Joan Collins – Prince William - Jean Dujardin - Paul McCartney – Jamel Debbouze - Johnny Halliday - Alain Souchon  - Sartre – Natalie Portman - Dante – Kylie Minogue - Hergé – Johnny Depp – J.F. Kennedy – Bob Dylan -

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?