Signe Lion : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les personnes du signe du Lion sont nées entre le 23 juillet et le 22 août. Nées en plein été, le Lion rayonne de façon naturelle et il a un tempérament de feu. En tant que roi des animaux, le Lion se remarque et il est facilement au centre de l'attention. Le Lion s'affirme facilement grâce à ses multiples talents naturels et à son charisme.

Le lion affirme sa puissance de façon naturelle en société. Ses points forts sont indéniablement sa bonté, sa générosité et sa grande volonté.

Lion compatibilité

Interprétation horoscope Lion du jour

Tout savoir sur le Lion

  • Élément : Feu
  • Planète : Soleil
  • Couleur : Jaune
  • Métal : Or, argent
  • Fleur : Tournesol
  • Pierres : Diamant, citrine, corail, rubis
  • Devise : Je donne ce que je reçois

La personnalité du Lion

Le Lion est avant tout loyal, fidèle et généreux. Il brille naturellement et attire les regards, tout simplement parce que c'est lui, le Lion.

Les qualités du Lion

Le Lion a confiance en son destin, il le veut exceptionnel et fait tout pour arriver ses fins. Il ne se ménage pas et assume pleinement son ambition. Solaire et énergique, c'est un infatigable travailleur. Doté d'un esprit curieux, le Lion veut apprendre toujours plus.

Idéaliste, le Lion s'investit dans les problèmes du monde et il aime travailler à trouver des solutions. Le Lion sait fédérer autour de lui. Sociable, il sait rassembler les foules et les emmener avec lui pour la défense de grandes causes. C'est un passionné et, avec lui, on peut entreprendre de changer le monde et le Lion peut même y arriver !

Signe solaire par excellence, le Lion est très dynamique et veut une vie qui ne soit pas ordinaire. Le Lion n'aime pas le médiocre : en ce sens, il exècre la médisance et tout ce qui est lié à la mesquinerie. Franc et entier, il sait gérer les attaques de front, mais pas les coups bas par derrière.

Sa force intérieure est phénoménale et il assume ses responsabilités avec loyauté, panache et dignité.

Fier et déterminé, il protège et défend les personnes qu'il aime avec férocité parfois. Chaleureux et généreux, le Lion aime la vie et le partage. Élégant, aimable et créatif, il a généralement une propension à exprimer son identité.

Les défauts du Lion

Dominateur, le Lion supporte mal quand on le contredit. Il n'aime pas du tout quand on lui coupe la parole, par exemple.

Le lion ne laisse pas indifférent et se fait remarquer en attirant les regards et l'envie parfois. Les autres sont parfois agacés par un côté meneur, par jalousie. Il aime être au centre des attentions et peut parfois paraître arrogant et autoritaire.

Exigeant avec lui-même, il l'est aussi avec les autres, qui le prenne mal parfois. Il peut être exclusif dans ses relations.

Si on l'embête d'un peu trop près, le Lion peut se montrer féroce. Il ne craint pas de partir au combat et d'affronter ses ennemis. Il peut laisser quelques cadavres derrière lui.

N'essayez pas de manquer de respect à un Lion : son orgueil va le faire rugir et vous l'entendrez de loin !

Les métiers souvent exercés par le Lion

Le Lion est attiré par le pouvoir et n'aime pas s'endormir sur ses lauriers. Il est dans l'action, il faut que les choses bougent autour de lui. Il réussit dans les carrières artistiques (notamment le théâtre et le cinéma, le stylisme, la décoration) tout comme dans les métiers de savoir, de responsabilités et d'action comme la médecine, les affaires, la politique, les carrières militaires. Les Lions sont brillants également dans les métiers de la publicité et du luxe.

Le Lion est très travailleur : il lui faut une activité qui puisse satisfaire sa soif d'apprendre.

La santé du Lion

Le côté énergique et très travailleur du Lion peut rendre son cœur et ses artères fragiles. Gare à la crise cardiaque et au surmenage. Ses yeux sont aussi un de ses points faibles.

Le Lion en amour

Le Lion est un grand idéaliste : il veut trouver l'âme sœur. Il est souvent attiré par l'image sociale du mariage et de la famille. Le Lion a besoin d'être aimé : l'amour est essentiel à sa vie. C'est une catastrophe s'il le perd.

Le Lion Femme

La femme Lion rayonne et aime être admirée. Elle sait se mettre en valeur grâce à un attrait pour les produits de luxe. Elle a le sens du beau. Très indépendante, elle aime de créer ses propres lois et n'aime pas les traditions. Elle ne supporte pas les compliments trop appuyés ni les hommes trop possessifs. La femme Lion sait se faire aimer et désirer. Elle est souvent attirée par celui qui ne lui prête pas attention.

Une fois en couple, la femme Lion est très protectrice. Elle s'épanouit au centre d'un foyer en menant une vie d'exception avec des amis très sélectionnés.

Le Lion Homme

L'homme Lion est un grand séducteur et a beaucoup de succès. Il est souvent assez possessif, mais ne supporte pas la jalousie chez sa conquête. Il est romantique, fidèle et attentionné. Un brin macho, il est cependant un amoureux passionné, généreux et idéaliste. Néanmoins, sa compagne a souvent du mal à savoir ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Il est plutôt du genre à montrer son amour par des actes que par de grandes déclarations.

Le Lion face à l'argent

On a l'impression que l'argent lui tombe du ciel, mais c'est souvent au prix d'un travail acharné. Le Lion est à la hauteur de ses ambitions !

Les signes amis du Lion

Le Lion s'entend bien avec le Bélier dont il aime le charisme. Ils se comprennent et peuvent vivre une longue amitié. Le Scorpion sera aussi un très bon allié : si un Lion et un Scorpion s'associe pour une cause, leurs ennemis devraient déjà trembler.

Les signes compatibles en amour pour le Lion

Le Lion fait un couple équilibré avec le Verseau : fidèles et idéalistes tous les deux, ils se reconnaissent et se comprennent.

Le Lion aime le côté esthétique de la Balance qui prend beaucoup soin d'elle.

Enfin, il fait un couple parfait avec le Sagittaire, dont le Lion aime le côté dynamique et charismatique.

Les signes ennemis

Le Lion a du mal avec le côté lent du Taureau. Il est trop difficile à faire bouger. Il aura du mal avec la Vierge que le Lion a du mal à comprendre.

Les Lions célèbres

Jennifer Lopez - Carole Bouquet - Madonna - Coco Chanel - Whitney Houston – Mika - Emmanuelle Béart - Mata Hari – Sylvie Vartan - Audrey Tautou – Charlotte Casiraghi – J. K. Rowling  – Inès de la Fressange – Louis de Funès - Napoléon 1er - Yves St Laurent - Arnold Schwarzenegger - Paul Claudel – Jean Reno - Carl Jung  - Mick Jagger – Christophe Willem - Alexandre Dumas - Robert Redford – Marc Lavoine - Barack Obama - Robert De Niro – Cara Delevingne - Bill Clinton - Alfred Hitchcock - Lambert Wilson - Abbé Pierre

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?