Signe Poisson : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les natifs du signe du Poisson sont nées entre le 19 février et le 20 mars. C'est le dernier signe du zodiaque. Les Poissons sont marqués par une sensibilité accrue et ce sont des passionnés, souvent influencés par ce que les autres ressentent. Il n'aime pas les conflits et ont soif d'absolu.

Tout comme une sirène, ce signe vous attire dans ses profondeurs, mais il peut également vous plonger dans l’océan des émotions. Compatissant et empathique, le natif des Poissons reflète les sentiments de tous ceux avec qui il entre en contact. C'est bien entendu la « vieille âme » du zodiaque : en tant que dernier signe astrologique, les Poissons ont, semble-t-il, essayé l'énergie de tous les autres signes qui le précèdent.

Poisson compatibilité

Interprétation horoscope Poisson du jour

Tout savoir sur le Poisson

  • Élément : Eau
  • Planète : Neptune et Jupiter
  • Couleur : bleu marine
  • Métal : zinc
  • Fleur : nénuphar
  • Pierres : améthyste, aigue-marine

La personnalité du Poisson

Le Poisson aime nager dans son bocal, rester dans sa bulle et ne pas s'aventurer trop loin. Il veille à se sentir en sécurité. Le Poisson aime rester un peu en dehors de la réalité, dans ses rêves.

Les qualités du Poisson

Le Poisson est doté d'un fort pouvoir intuitif. Il sait cerner les gens aussi rapidement que précisément. Il ressent très fortement les ambiances qui l'entourent. Le Poisson est très attentif aux autres : il est l'épaule sur laquelle ses proches étanchent leurs pleurs. Son sens de l'écoute est une de ses qualités. Empathique, le Poisson aime se sentir utile aux autres et il leur est très dévoué.

Par contre, au moindre problème qui le concerne, il se noie très facilement et replonge dans son univers personnel. Le Poisson est un grand rêveur et un idéaliste.

Le Poisson a une grande imagination et une belle ouverture d'esprit. Chaleureux et aimable, le Poisson est une personne simple, naturelle et agréable à vivre. Attaché aux traditions, le Poisson aime l'ordre.

Les défauts du Poisson

Lorsque le Poisson se sent triste, il a tendance à accentuer et exagéré son état de tristesse. Toutes les émotions peuvent être transformées en mélodrame avec le Poisson. Très influençable, il pompe également les énergies négatives pour se les approprier.

Le Poisson est très influençable alors qu'il est doté d'une forte intuition qu'il devrait écouter plus souvent. Le Poisson fuit les conflits, pourtant il plonge facilement dans les profondeurs noires pour ressortir de vieux problèmes.

Au fond, le Poisson manque de confiance en lui, ce qui lui fait craindre le jugement des autres. Le Poisson est plutôt opportuniste et à tendance à subir les événements.

À force d'être discret, on peut parfois reprocher au Poisson d'être faux-fuyant, nonchalant, voire indifférent.

Le signe des Poissons

Les métiers souvent exercés par le Poisson

Les métiers souvent exercés par les Poissons sont tournés vers les autres : l’hôtellerie, le secteur médical ou social, l’humanitaire, le commerce, les voyages... Le Poisson est également attiré par le domaine du spirituel et les métiers artistiques.

La santé du Poisson

Le Poisson est un émotif qui peut parfois se laisser facilement par le stress et l'anxiété. Ses points de fragilité sont le système nerveux, les pieds, les muqueuses et la peau.

Le Poisson en amour

Le Poisson est un être sensuel qui cultive la tranquillité et la zénitude. Il n'aime pas la solitude et navigue souvent entre la stabilité et des histoires impossibles. Idéaliste, il cultive un sens de la fusion absolue avec son ou sa partenaire.

Au fond de leur cœur, les natifs des Poissons sont d’incorrigibles romantiques. Loyaux, doux et généreux dans l’âme, ils aiment profondément leurs partenaires, sans rien attendre en retour. Les Poissons sont des amants passionnés qui ont besoin de ressentir un réel contact avec leurs partenaires. Les relations et les aventures à court terme ne sont pas caractéristiques de ce signe du zodiaque. En amour et dans leurs relations, ils sont aveuglément loyaux et attentionnés.

Le Poisson Femme

Éternelle romantique, la femme Poisson est à la recherche de l'amour véritable. Une fois en couple, elle a un besoin permanent d'être rassurée. Elle a tendance à tester les limites de son partenaire, mais s'avère très généreuse et fidèle dans sa relation amoureuse.

Le Poisson Homme

Créatif et aventurier, il n'est pas pour autant un baroudeur avec le sac au dos : il va aussi loin que possible dans ses rêves. Nourri par sa crainte du rejet, le Poisson apparaît comme un charmant timide. Très sentimental, l'homme Poisson est très romantique, voire romanesque.

Les signes amis du Poisson

Les signes sincères et idéalistes sont des amis privilégiés pour le Poisson. Il s'entend bien avec le Cancer, la Vierge ou encore le Capricorne.

Les signes compatibles en amour pour le Poisson

Le Poisson doit être sur la même longueur d'onde que son ou sa partenaire. Il est très compatible avec le Cancer, le Scorpion, le Taureau (sensuel et protecteur) et le lion. À l'inverse, une histoire avec un Bélier aura des débuts fulgurants, mais leurs deux sensibilités se heurteront fermement pour ne plus se supporter.

Les signes ennemis

Le Poisson a du mal à s'entendre les signes qui auront tendance à profiter d'eux. Les relations seront difficiles avec le Verseau trop froid, la Vierge trop insaisissable, le Bélier trop brusque et la Balance trop incertaine.

Les Poissons célèbres

Stromae – Isabelle Huppert - Juliette Binoche - Pierre Niney – Frédéric Chopin - Justin Bieber - Rihanna – Laeticia Hallyday – Luc Besson - Daniel Craig – Sharon Stone – Sandrine Kiberlain – Cindy Crawford – Danièle Évenou – Alain Prost - Juliette Binoche – Victor Hugo - Laurent Ruquier – Albert Einstein - Audrey Pulvar – Valérie Lemercier

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?