Sagittaire : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les natifs du Sagittaire sont nés à l'automne entre le 22 novembre et le 21 décembre.

Curieux et énergique, le Sagittaire est l’un des plus grands voyageurs parmi tous les signes astrologiques. Son ouverture d'esprit et sa vision philosophique l’incitent à parcourir le monde pour partir à la quête du sens de la vie.

Sagittaire compatibilité

Interprétation horoscope Sagittaire du jour

Tout savoir sur le Sagittaire

  • Élément : Feu
  • Planète : Jupiter
  • Couleur : Bleu
  • Métal : Étain
  • Fleur : Lisianthus
  • Pierres : Améthyste, citrine

La personnalité du Sagittaire

Le Sagittaire est optimiste de nature. Il est particulièrement amical et il s'entend bien avec tout le monde. C'est un voyageur et il va facilement vers les autres. Il est doté d'un grand enthousiasme. Le sens de la liberté n'est pas un mot vide de sens pour le Sagittaire. Il l'expérimente au quotidien. Il veut explorer des cultures et des philosophies différentes et variées.

Plutôt extraverti, le Sagittaire est souvent bavard. Il aime la compétition.

Les qualités du Sagittaire

Le Sagittaire aime les changements et il est souvent enthousiaste. Sa curiosité permanente sur tout le monde qui l'entoure doublé d'un grand sens de l'humour fait du Sagittaire un compagnon de route très agréable. La Sagittaire aide son entourage à toujours voir le bon côté des choses. Ses colères sont de courte durée et son optimisme reprend rapidement le dessus.

Il met beaucoup d'énergie à atteindre ses objectifs et transformer ses pensées en actions concrètes. Il a un côté très débrouillard. Il écoute beaucoup les gens qui l'entourent.

Idéaliste, le Sagittaire est fondamentalement honnête et bon. Il peut se mettre très en colère pour ce qui va contre la morale sociale. Le Sagittaire est souvent très épicurien : il profite des plaisirs de la vie.

Les défauts du Sagittaire

Ils peuvent parfois manquer un peu de maturité. Son sens de la liberté et son envie de découvertes le rendent parfois un peu impatient. Il doit veiller à rester tolérant et courtois dans sa façon de s'exprimer dans ces moments-là. Le Sagittaire est souvent charismatique et il provoque parfois la jalousie des autres.

C'est le signe le plus actif du zodiaque. Le Sagittaire est souvent hyperactif et il ne tient pas en place. Il peut paraître instable et manquer de diplomatie. Il a tendance à aimer se mettre en avant et il est parfois un peu frimeur et condescendant.

Paradoxalement, le Sagittaire peut dévier vers le conformisme.

Les métiers souvent exercés par le Sagittaire

Les natifs du Sagittaire sont des décideurs sages. Ils s'investissent très facilement dans leur travail. Leur propension à la liberté et leur envie de parcourir le monde leur donne un lien particulier avec la nature. Ils aiment travailler dans l'environnement ou en lien avec les animaux. Le tourisme et la communication, tout naturellement, sont des domaines de prédilection pour tout Sagittaire.

La santé du Sagittaire

Très actif, le Sagittaire doit faire attention en s'économisant pour garder une bonne santé. Il doit apprendre à gérer son énergie et à être à son écoute pour connaître ses limites.

Ses points faibles physiques sont le foie et le pancréas. Il doit aussi veiller à son système sanguin. Les parties physiques telles que les hanches, les cuisses et les fesses sont des zones à surveiller.

Le Sagittaire en amour

Le sagittaire tient à sa liberté plus qu'à tout autre chose, mais il est néanmoins stable sur le plan sentimental. Généreux et instinctif, il aime jour après jour sans se poser de questions et sans jugement.

La Sagittaire Femme

Spontanée et toujours de bonne humeur, la femme Sagittaire peut rapidement être impulsive et intrépide. Gaie et enthousiaste, elle est parfois difficile à suivre. Son partenaire doit être patient. La femme Sagittaire a besoin d'une relation de confiance absolue pour s'épanouir. Elle est pleinement sincère dans ses relations.

Le Sagittaire Homme

L'homme Sagittaire est souvent jovial et agréable. Il est très honnête, au risque de parfois ne pas être très diplomate. Il aime plaire, mais il est profondément fidèle et il exige la même chose de sa partenaire.

Les signes amis du Sagittaire

Le Sagittaire partage une belle amitié avec le Taureau, le Cancer, le Capricorne et un autre Sagittaire.

Les signes compatibles en amour pour le Sagittaire

Le Sagittaire s'entend facilement avec beaucoup de signes astrologiques. Néanmoins, le Lion convient particulièrement à un Sagittaire : il le bouscule dans le bon sens du terme.

Le Bélier est le signe avec lequel le Sagittaire trouve un complément précieux qui respecte son besoin de liberté.

Les signes ennemis

Le Poisson est trop casanier pour lui et le Verseau a une vision de la vie trop pessimiste. Il ne s'entendra pas particulièrement avec le signe de la Vierge. Le Scorpion est trop sombre pour le Sagittaire.

Les Sagittaires célèbres

Katie Holmes - Edith Piaf - Britney Spears - Louise Bourgoin - Scarlett Johansson - Agnès b. - Britney Spears - Brad Pitt - Jane Birkin - Kim Basinger - Tina Turner - Jacques Chirac - Christina Aguilera - Toulouse Lautrec - Camille Claudel - Walt Disney - Steven Spielberg - Michel Berger - Beethoven - Vincent Cassel - Brad Pitt.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?