Signe Scorpion : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les personnes du signe du Scorpion sont nées entre 24 octobre au 22 novembre.

Le Scorpion est gouverné par deux planètes : Mars, la planète de l'action et Pluton, celle des profondeurs de l'inconscient et des remises en question. Le Scorpion se trouve donc habité par des sentiments forts et profonds qui régissent tous les aspects de sa vie. Les Scorpions ont une grande force de caractère : ils sont souvent charismatiques.

Scorpion compatibilités

Interprétation horoscope Scorpion du jour

Tout savoir sur le Scorpion

  • Élément : Eau

  • Planète : Pluton, Mars
  • Couleur : Rouge grenat
  • Métal : Magnésium, fer
  • Fleur : rhododendron, géranium
  • Pierres  : grenat, diamant noir, topaze

La personnalité du Scorpion

Le Scorpion est particulièrement perspicace, ce qui le rend souvent gênant pour son entourage, car il détecte facilement ce que les gens sont et pensent. Le Scorpion aime souvent la solitude.

Le Scorpion est attiré par le mystère. Il a aussi du mal à exprimer ses émotions et a tendance à les cacher. Combatif, le Scorpion se cache en fait sous une carapace, car il n'est pas très sûr de lui.

Animé par beaucoup de passions et de sentiments, le Scorpion est souvent hypersensible et a du mal à gérer ses émotions qui le dévastent facilement. Il peut paraître timide, mais son caractère est entier.

Les qualités du Scorpion

Le Scorpion est dynamique et passionné. Courageux, le Scorpion s'investit beaucoup dans son travail et ne rechigne pas à la tâche. Très intuitif, le Scorpion a un besoin permanent de tout comprendre et de tout décortiquer.

Il déborde de sentiments de toutes sortes. Il est animé par une grande volonté de défendre les principes qu'il trouve justes et il est même prêt à donner beaucoup de lui. Il est d'une grande loyauté et générosité.

Dans ses rapports aux autres, il est longtemps méfiant, mais lorsqu'il est en confiance, il est très fidèle.

Les défauts du Scorpion

Très sensible, le Scorpion manque parfois de diplomatie et a du mal à exprimer ses sentiments profonds. Facilement excessif et possessif, il aime avoir un certain contrôle sur son environnement et les personnes qui l'entourent. Cette attitude vient en fait d'un sentiment d'insécurité.

Le Scorpion est un être passionné qui est parfois difficile à vivre. Secret, il est aussi difficile à cerner, même pour son entourage proche. Il peut sembler orgueilleux et fier.

Son courage est reconnu, mais peut aussi parfois s'apparenter à un excès de témérité. Il aime défier les interdits et prend souvent des risques.

S'il est attaqué, la piqûre du Scorpion peut s'avérer redoutable. Il ne s'exprime pas beaucoup, mais les colères sont homériques. Toujours dans l'excès, il peut se montrer excessivement manipulateur pour arriver à obtenir ce qu'il veut, même en étant très pernicieux, sadique et même violent.

Signe du Scorpion

Les métiers souvent exercés par le Scorpion

Très intuitif, le Scorpion se plaît à exercer des professions en rapport avec la recherche, la psychologie, la voyance, la criminologie, la politique. Le Scorpion aime défendre les causes justes : il fait un excellent militaire, pompier ou gendarme.

Le Scorpion est aussi très créatif et apprécie les professions qui utilisent son sens artistique.

Son charisme en fait un leader de manière très naturelle.

La santé du Scorpion

Le Scorpion est fragile du nez. Il faut qu'il surveille aussi ses organes génitaux, sa vessie et son colon. Les muscles sont aussi un point faible du Scorpion, ainsi que son système nerveux.

La Scorpion en amour

La Scorpion Femme

Douce et affectueuse, la femme Scorpion peut être piquante à l'occasion. Elle est passionnée et parfois excessive. La femme Scorpion séduit grâce à son côté mystérieux et son apparente confiance en elle. Elle idéalise très souvent son partenaire et la chute est inévitable. Elle a souvent des relations empreintes de rapports de force et elle vit des histoires tourmentées. Elle ne cède pas facilement et crée des histoires, ce qui la conduit souvent à l'échec dans sa vie amoureuse.

Le Scorpion Homme

Ambitieux, l'homme Scorpion recherche l'approbation des autres : il teste facilement leurs limites sans avoir aucune peur du danger. En amour, il sait s'engager et être sincère et attentionné. Difficile à séduire, il est exigeant et il doit former un couple qui brille et qui est admiré. Il doit épater et faire rêver.

Les signes amis du Scorpion

Le Scorpion apprécie le Taureau, car on peut compter sur lui. Il aime aussi le Cancer qui a une personnalité profonde et généreuse. Le Poisson est charmeur et délicat et sait aussi séduire un Scorpion. Le panache du Lion attire le Scorpion.

Les signes compatibles en amour pour le Scorpion

Le Cancer est un signe très compatible avec le Scorpion. Le Capricorne est aussi un signe qui rassure le Scorpion et apaise sa tendance à vivre des histoires tumultueuses. Le scorpion est attiré par une Balance qui aime briller en société avec délicatesse. La sensibilité de la Vierge séduit aussi énormément le Scorpion.

Mieux vaut pour lui fuir un autre Scorpion, car leurs anxiétés respectives sont explosives à la longue.

Les signes ennemis

Le Bélier n'est pas assez subtil et trop imprudent pour s'entendre avec un Scorpion. Le Verseau aura beaucoup de mal avec le côté trop secret du Scorpion. La compétition avec le Sagittaire repousse le Scorpion.

Les Scorpions célèbres

Françoise Dolto – Julia Roberts - Marie Curie - Demi Moore - Grâce Kelly - Leonardo DiCaprio - Mélanie Doutey - Sophie Marceau - Laura Smet - Mademoiselle Agnès - Marie-Antoinette - Jodie Foster - Hillary Clinton - Voltaire  - Coluche – Rodin - Charles de Gaulle - Meg Ryan - François Mitterrand - Alain Delon – Pablo Picasso - Florent Pagny - Leonardo DiCaprio - Vivien Leigh - Fabrice Luchini - Dostoïevski - Bill Gates - André Malraux.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?