Signe Verseau : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Les natifs du Verseau sont nés entre le 21 janvier et le 19 février. Le Verseau est profondément indépendant et attaché plus que tout à sa liberté. Sa planète, Uranus, le prédispose aux renversements : il a une personnalité souvent ambivalente et paradoxale.

Le Verseau aime lire, théoriser et écrire. Il peut mener une conversation réfléchie sur n'importe quel sujet. Il peut s’impatienter avec des personnes qui ne sont pas aussi intellectuelles que la plupart des humains.

Verseau compatibilités

Interprétation horoscope Verseau du jour

Tout savoir sur le Verseau

  • Élément : Air
  • Planète : Uranus
  • Couleur : violet, bleu
  • Métal : chrome
  • Pierres : Aigue-marine, Cristal, Améthyste

La personnalité du Verseau

Le Verseau est souvent difficile à cerner : extraverti tout en étant timide, humaniste en étant aussi égoïste, visionnaire mais angoissé... Le Verseau est très souvent imprévisible. Il est capable de changer de vie en un claquement de doigt : mariage, divorce, remariage, rien ne lui pose problème.

Le Verseau a tendance à fuir dès que des contraintes s'imposent trop à lui. Qu'on se le dise : le Verseau fait ce qu'il veut, au moment où il veut !

Les qualités du Verseau

Très intelligent, intuitif et sensible, le Verseau use d'un certain magnétisme auprès de son entourage. Libre et anticonformiste, il est tourné vers le futur et il est très imaginatif. Il ne veut pas que la société lui dicte ce qu'il doit faire ou penser. Il est souvent un agitateur social qui anime les discussions un peu trop cadrées et sérieuses.

Il aime débattre et il est curieux de tout. Les discussions peuvent être enflammées et passionnantes avec un Verseau. Le Verseau est très attaché à la liberté d'expression et qui n'aime pas les jugements et les condamnations trop vite assénées et non réfléchies. C'est aussi est un être rationnel et il sait parfaitement maîtriser ses émotions.

Altruiste et humble, le Verseau est aussi une personne pudique qui n'aime pas se mettre en avant.

Les défauts du Verseau

Difficile à suivre et à comprendre, le Verseau déconcerte son entourage et les personnes qu'il rencontre. Son ambivalence déroute. Il peut souvent sembler froid et distant. Il peut même se montrer irascible. Il se confie peu aux autres et reste volontiers assez secret, même pour son entourage proche. Son humeur peut changer d'un moment à un autre, sans prévenir. Ce trait de caractère peut le rendre inquiétant.

Anticonformiste et épris de liberté, le Verseau a du mal à respecter l'autorité. Il ne supporte pas d'avoir à rendre des comptes. Il un côté rebelle, voire parfois carrément marginal. Ses colères ont tendance à être froides et il garde toujours une apparence calme.

Le Verseau a peur de la solitude et recherche beaucoup la compagnie de ses amis. Malgré tout, il peut blesser son entourage et les gens qui l'aiment par son individualisme.

Signe du Verseau

Les métiers souvent exercés par le Verseau

Les natifs du Verseau sont des professionnels humanitaires de naissance. Ils sont toujours prêts à recevoir des idées étranges puisque leur esprit est constamment à la recherche de stimulation. Ces natifs ont besoin de se retrouver dans un travail peu conventionnel et occupent souvent des postes qu’ils se sont créés. Les Verseaux détestent absolument les environnements associés à l'entreprise et ont besoin de liberté dans leur travail pour pouvoir apporter une nouvelle perspective. Un Verseau ferait un incroyable inventeur ou encore un musicien de talent.

Le verseau aime exercer des métiers en rapport avec la science et les technologies, le tourisme ou encore l'enseignement.

La santé du Verseau

Le Verseau est assez sensible au stress. C'est un cérébral qui somatise beaucoup. Ses points faibles au niveau médical sont la vue, les membres inférieurs et la circulation sanguine.

Le Verseau en amour

Le Verseau est avant tout épris de liberté : il vit ses histoires d'amour avec détachement. Il fait en sorte de ne pas se sentir trop impliqué vis-à-vis de son ou sa partenaire.

Le verseau Femme

La femme Verseau est extravertie et versatile. Elle est très indépendante au point de ne pas aimer le carcan imposé par le couple. Elle a souvent du mal à réussir sa vie amoureuse. Elle vit souvent des histoires bouleversantes suivies de grandes déceptions. Cela ne l'empêche pas de tomber facilement et passionnément amoureuse.

Le verseau Homme

Libre avant tout, le Verseau n'aime pas s'attacher et il se plaît à vivre dans une totale indépendance. Son côté ambivalent et imprévisible est présent aussi dans ses relations amoureuses : il peut mettre tout en œuvre pour séduire puis tout stopper rapidement.

Les signes amis du Verseau

Le Verseau apprécie le Sagittaire et son côté voyageur et curieux.

Les signes compatibles en amour pour la Balance

Le Verseau peut vivre de belles histoires d'amour avec un Gémeaux pour sa sensibilité, un Lion pour son humanisme et un Bélier pour sa détermination et sa capacité à le tirer en avant.

Les signes ennemis du Verseau

Le Taureau est trop matérialiste e le Scorpion trop individualiste. Les Cancers et les Poissons ne sont pas non plus des signes avec lesquels le Verseau s'entend bien.

Les Verseaux célèbres

Paris Hilton - Elodie Frégé - Justin Timberlake - Jennifer Aniston - Clara Morgane - Robbie Williams - Charlène de Monaco - Shakira - Christian Dior – Karine Viard – Prah Winfrey – Charlotte Rampling - David Lynch – Mathilda May – Jea-Paul Rouve – Mareva Galanter – Colette - Daniel Auteuil – John Travolta – Benjamin Biolay – Nicolas Sarkozy – Mozart - Isabelle Nanty – Juliette Gréco – Alicia Kays – Phil Collins

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?