Signe Vierge : caractère, qualités, défauts et compatibilités

Le signe de la Vierge correspond aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre, en fin d'été. Il s'agit du 6 signe du zodiaque. Les Vierges sont discrètes et sensibles et n'aiment pas les grands bouleversements. Elles ont un monde intérieur riche et fascinant, mais elles n'y donnent pas accès facilement aux autres.

C'est la planète Mercure qui gouverne le signe de la Vierge : elle est le symbole de la raison et de la vivacité intellectuelle.

Vierge compatibilité

Interprétation horoscope Vierge du jour

Tout savoir sur le Cancer

  • Élément : Terre
  • Planète : Mercure
  • Couleur : Terracotta, ocre
  • Métal : Nickel
  • Fleur : Rose, Orchidée
  • Pierres : Ambre, Agathe, Opale

La personnalité de la Vierge

Sa discrétion et sa sensibilité en font des personnes plutôt casanières, qui préfèrent la stabilité de leur foyer. Elles sont plutôt réservées et timides, attirées par l'ordre et la rigueur. Ne faites pas une surprise à une Vierge, elle n'aime pas du tout les imprévus ! Les autres peuvent parfois la juger trop rapidement comme une personne froide et distante, alors qu'il ne s'agit en fait que de timidité.

Les Vierges fuient les conflits. Elles ont souvent une double facette : parfois renfermées et timides, elles peuvent s'avérer drôles et pertinentes à d'autres moments. Étrangement, elles peuvent afficher une grande excentricité quand l'envie leur prend.

Les qualités de la Vierge

Les Vierges sont des personnes humbles qui ne se mettent pas en avant et laissent volontiers la première place pour briller aux autres. On peut dire qu'elles ne courent pas après le succès.

Leur côté calme et posé implique souvent une grande réflexion avant d'agir. Ce sont des personnes très polies et respectueuses.

Les Vierges ont un naturel prudent en toutes circonstances. Cette qualité entraîne des habitudes économes dans leurs dépenses.

Très tournées vers leur foyer, les Vierges aiment faire plaisir et prendre soin de leurs proches. Elles finissent même par adorer que tout dépende d'elles. Elles sont fiables et solides en amitié comme en amour.

Les défauts de la Vierge

La Vierge peut paraître distante, alors qu'elle est simplement timide. Elle ne laisse effectivement pas facilement entrer les personnes qu'elle ne connaît pas dans son intimité. Certaines peuvent par conséquent la trouver un peu hautaine.

À cause de son côté prévoyant en toutes choses, la Vierge manque parfois de spontanéité. Sa naïveté peut parfois n'être qu'une façade et la Vierge peut s'avérer manipulatrice. Elles n'aiment pas que leur autorité soit remise en question. Perfectionniste et critique, si le contrôle leur échappe, elles sont carrément insupportables. Lorsqu'elles stressent, ce défaut s'amplifie.

Au quotidien, la Vierge est souvent maniaque, obsédé par les tâches ménagères.

Signe de la Vierge

Les métiers souvent exercés par la Vierge

La rigueur des Vierges en fait des travailleurs très bon calculateurs : elles excellent dans les métiers d'analyse et de finances. Ce sont des personnes posées qui réfléchissent beaucoup et qui sont généralement très appréciées sur leur lieu de travail. Pourvues d'un grand sens du devoir, elles sont rigoureuses et fiables.

La santé de la Vierge

La Vierge est à l'écoute de son corps et de son bien-être, jusqu'à en être parfois hypocondriaque. Elle prend soin d'elle. Ses points faibles côtés santé sont souvent les intestins et le système nerveux. Les Vierges sont sujettes aux troubles digestifs, aux colites, à l'aérophagie, aux spasmes, etc.

La Vierge en amour

Sensible au grand cœur, la Vierge déteste le mensonge et la tromperie. Elle a besoin d'une relation stable, rassurante et honnête. En amour, la Vierge donne tout et se montre très généreuse. Elle est cependant toujours tiraillée par sa peur d'être rejetée.

La Vierge Femme

La femme Vierge est discrète et pudique. Elle peut sembler suffisante et distante, mais elle n'en est pas moins chaleureuse lorsque la glace est rompue. Elle n'aime pas être mise en avant et ne fait pas de grandes déclarations d'amour avec emphase et effusion.

La femme Vierge séduit par sa discrétion et son aspect un peu fragile. Elle est très idéaliste et romantique : elle aimerait des partenaires plutôt protecteurs, mais se sent aussi attirée par des charmeurs. En amour, elle est un brin jalouse, à cause de son peu de confiance en elle.

La Vierge Homme

L'homme Vierge est attentif aux autres. Véritable gentleman, il est romantique et tendre. Sa sensibilité le rend très à l'écoute. Stable, il aime les relations longues. Il n'est pas un grand séducteur, mais il séduit par son romantisme et sa tendresse. Il s'épanouira aux côtés d'une personne capable de la comprendre et de le rassurer.

Les signes amis de la Vierge

La Vierge partagera beaucoup de plaisir dans une amitié avec un Taureau. Un Gémeaux sera aussi un ami précieux avec qui les échanges seront nombreux et productifs. La Vierge partage aussi la même tendresse que le Poisson.

Les signes compatibles en amour pour la Vierge

Une Vierge est rassurée par un Taureau qui lui apporte de la stabilité. Elle peut aussi vivre une belle histoire d'amour avec un Cancer, romantique ou un Poisson, rassurant.

Au contraire, le Scorpion et le Gémeaux la déstabilisent même si elle se sent attiré par leur côté séducteur.

Les signes ennemis

La Vierge se sent anxieuse et tendue en présence du Bélier. Le Verseau est trop égoïste et énerve rapidement la Vierge. Enfin, le côté sans limites du Sagittaire déboussole le côté ordonné et structuré de la Vierge.

Les Vierges célèbres

Keanu Reeves - Louis XIV - Stephen King - Greta Garbo - Sean Connery  - Beyonce - Cameron Diaz - Agatha Christie - Claudia Schiffer - Sophia Loren - Lou Doillon - Mylène Farmer - Freddie Mercury - Mère Teresa - Ségolène Royal - Michael Jackson - Michel Drucker - Amy Winehouse - Richard Gere – Pink - Irène Joliot-Curie - Adriana Karembeu - Guillaume Apollinaire – Tim Burton.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?