Soins Energétiques: Besoins et Bienfaits

(Interview retranscrite que j'ai donné en 2018)

L'accompagnement énergétique permet de ré-harmoniser le corps et l'esprit:

Tout au long de notre vie, nos traumatismes non-exprimés (ou non-réglés) et nos diverses perturbations:  s’impriment dans notre corps! Et tout ceci provoque et engendre des blocages empêchant l’énergie (que nous avons tous en nous) de circuler correctement. Ce qui occasionne des problèmes de santé physique et mentale, mais également tout un tas d'autres troubles.


L'énergie vitale, c'est quoi ?

Cette énergie est protectrice du corps physique. En chacun de nous existe une énergie que l'on appelle "vitale". Le moindre affaiblissement de notre corps énergétique, entraîne une vulnérabilité de notre corps physique, c'est à dire qu'il engendre la fatigue, qui peut s’installer durablement et engendrer par la suite des maladies (mal à dit...).


Comment se produit un blocage énergétique ?

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent beaucoup d’interférences négatives qui perturbent le bon fonctionnement de notre énergie vitale. Notre système énergétique peut être perturbé par les pollutions électromagnétiques, les incompatibilités énergétiques avec des personnes ou des lieux, la sédentarisation, une alimentation inappropriée, le stress, les émotions négatives, les chocs psychologiques, les relations toxiques ou encore certains rayonnements électromagnétiques. La connexion énergétique entre l’Homme et la Nature peut être difficile et court-circuiter la libre circulation de notre énergie vitale. 


Qu’est-ce qu’un soin énergétique?

Le soin énergétique  permet d’évacuer les énergies négatives et étrangères, de débloquer les énergies bloquées et de faire circuler librement l’énergie dans tous les corps subtils d’une personne.

La circulation de l’énergie rétablie, le corps peut utiliser ses propres ressources et faire appel à son propre processus d’autoguérison (en complément d’un éventuel traitement médical).

Après avoir étudié différentes méthodes et étant médium, j’utilise mon propre protocole que j’adapte à chaque personne. Durant une séance, la clairvoyance me permet de voir l’origine du blocage. A partir de là, j’utilise une technique énergétique pour évacuer le blocage et le remplacer par une croyance aidante. Chaque séance est unique car elle est adaptée à chaque consultant. La séance se termine par une recharge énergétique.


Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

Cela peut être intéressant lorsque l’on vit des traumatismes, que l’on ressent des blocages, des émotions submergeantes ou encore lorsque l’on a mal quelque part (mentalement et physiquement indirectement parfois). Il est alors bénéfique de libérer les tensions tant physiques que psychiques, en effectuant un rééquilibrage qui va ré-harmoniser le flux énergétique. Il s’agit de faire à nouveau circuler l’énergie, comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on la débarrasse des branchages et déchets qui l’encombrent. Le soin énergétique permet alors d’éliminer les blocages de manière naturelle et spontanée sans contraindre notre mental. L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique favorisent les processus naturels d’auto-guérison du corps physique.


Quels sont les bienfaits ressentis à l’issue d’une séance ?

Très rapidement mes patients se sentent plus légers et débarrassés d'un poids qu'il avait sur les épaules. Ils peuvent également ressentir la disparation de douleurs physiques. Les capacités innées d’auto-guérison que chacun possède sont stimulées.

Il peut y avoir des prises de consciences pendant ou après les soins, il peut même y avoir des larmes.

Le soin énergétique permet d'équilibrer le système énergétique en harmonisant le fonctionnement énergétique et en éliminant les blocages.

L'harmonisation et la revitalisation du corps énergétique permettent d’initier un processus d'auto-guérison du corps physique. 


Pour quels troubles est-ce efficace?

Phobies, stress, peurs, anxiété, angoisses, découragement, grande fatigue, dépression, difficultés relationnelles, frustrations, traumatismes non résolus, perte de libido, troubles énergétiques et émotionnels consécutifs à des chimiothérapies et surtout la fibromyalgie sont quelques-uns des symptômes traités efficacement.

- La gestion des émotions

Une émotion peut-être positive (exemple : joie) ou négative (exemple : colère) et nous avons besoin de ces émotions, c’est de l’énergie en mouvement. Bien souvent, on accepte les énergies positives et on essaye d’étouffer, de cacher les émotions négatives.

Les émotions négatives, telles que la colère, l’angoisse, la jalousie, la peur, peuvent atteindre notre équilibre psychologique.

Un travail sur la gestion des émotions va permettre d’accepter ses émotions et de modifier nos pensées et notre comportement suite à une émotion ressentie.

Les soins énergétiques permettent également d’effacer des mémoires cellulaires discordantes. Donc de libérer le receveur de traumatismes inconscients qui trouvent leur origine dans leur petite enfance ou dans le ventre de leur Mère.

- La gestion du stress

Une situation est considérée comme stressante à partir du moment où on se sent incapable de l’affronter. Face à une situation stressante, la personne  mettra en place différentes stratégies: l’évitement, la fuite, l’agressivité, les ruminations mentales.

Les différentes techniques de soins permettent de changer le comportement, les pensées qui découlent de la situation de départ.

- Les douleurs physiques

Les pensées, les sentiments et les émotions peuvent être à l’origine de maladie. Par exemple, avoir mal à la gorge signifie souvent que l’on a des difficultés à exprimer quelque chose.

En prenant conscience de l’origine de la maladie, on peut agir sur nos pensées ou nos émotions. Une meilleure compréhension, une acceptation de la situation sont souvent des conditions nécessaires à la guérison.

Le soin énergétique va permettre de trouver la difficulté exprimée par le corps et de changer l’information.

- Les situations bloquées, ou répétitives.

Il peut arriver dans nos périodes de vie, que nous ayons envie de changer nos comportements, notre travail, nos relations… mais cela reste difficile, nous sommes comme bloqués sur un chemin. Le soin énergétique permet de trouver l’origine du blocage et de le nettoyer pour pouvoir avancer. Il est aussi efficace pour arrêter les situations répétitives négatives de se reproduire.

Il permet d’arrêter de répéter toujours les mêmes erreurs et de ne plus attirer le même type de personnes ou de situation difficiles.


Les soins énergétiques stimulent la guérison et apportent

  • Un regain d’énergie;
  • Un meilleure vitalité;
  • Le renforcement du système immunitaire;
  • Le soulagement de la douleur et des inflammations;
  • La stimulation du processus de régénération cellulaire; 
  • La libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux;
  • L’harmonisation globale de l’être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel;
  • L’épanouissement spirituel.


Remarques 

  • Les soins énergétiques ne remplaceront jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.
     
  • Un thérapeute énergéticien n'est généralement pas docteur en médecine. De ce fait, il n'est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical.
     
  • Si vous êtes atteint d’une maladie qui peut guérir, alors les soins énergétiques optimiseront votre guérison. Si votre maladie est incurable, ils permettront d'alléger vos souffrances.

"Je rayonne autour de moi ce que je suis donc j’attire à moi ce que je suis".

N'oubliez jamais que si vous rayonnez de l’énergie positive, alors vous attirerez des événements et des êtres positifs et votre vie en sera agréablement transformée.


Prenez soin de vous.

Vous n'êtes pas seul(e)

Joy

A propos de Joy Leoly 

Je suis médium mais aussi voyante, avec l'aide de mes guides spirituels mais aussi des vôtres, par mes flashs et mes visions directes, je suis capable de percevoir les situations du passé et de l’avenir qui vous concernent intimement ainsi que les faits en relation avec les personnes qui vous sont proches. Mais je suis également un intermédiaire entre le monde des vivants et l'au-delà. Je suis également magnétiseuse / énergéticienne, que ce soit pour des maux physiques, que pour des maux psychiques. Je vous invite à consulter la page que j'ai écrite en vous expliquant qui je suis davantage et je vous invite à lire les articles de mon blog pour mieux me connaitre. Vous trouverez de nombreux thèmes dans lesquels peut-être vous pourrez vous retrouver. Ma devise : noli metum crede tantum (ne crains pas, crois seulement). Affectueusement Joy

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par email ici
{"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

Vous avez une question ?