Tarot Divinatoire : Sérieux et Rapide, des experts à votre écoute

Pour mener à bien cette mission, le voyant s’appuie souvent sur différents supports de prédiction, tels qu’une boule de cristal, un pendule ou un marc de café. Les différentes formes de voyance et d’art divinatoire utilisent toutes le tarot divinatoire pour puiser les prédictions dans l’avenir et les transmettre ensuite au consultant.

Réaliser un tirage de tarot ci dessous :



QU’EST-CE QUE LE TAROT DIVINATOIRE ?

Le tarot est un outil divinatoire ancien qui utilise 78 cartes réparties en arcanes majeurs et mineurs. Les arcanes majeurs sont constitués de 22 cartes représentant des symboles archétypaux du voyage de l'homme, également appelé « processus d'individuation » par Carl Jung. Les 56 cartes restantes sont divisées en quatre couleurs. Elles auront l’air familier car ce sont les précurseurs des cartes à jouer modernes.

Dès leur naissance, certaines personnes possèdent un don inné qui leur permet d’avoir des visions ou des flashs. Cette faculté exceptionnelle leur permet alors de prédire l’avenir de leur entourage, ou tout au moins répondre aux interrogations existentielles de leurs proches.  

LISTE DES TAROTS PRÉSENTÉS

A retenir

Mais quoi qu’il en soit, en tant qu’outil de divination, le tarot s’appuie sur les symboles pour stimuler l’esprit subconscient du consultant. Il a pour vocation d’activer le cerveau droit et de susciter l’intuition. Travaillé au quotidien, le tarot est également un outil de récit et de développement personnel.

Il existe différentes variantes du tarot original, mais la plupart dépendent d’une signification symbolique racine pour chaque carte. Il appartient ensuite au voyant d’accéder à son intuition pour donner sa propre tournure aux cartes. C’est bien là l’art individuel du tarot, qui nécessite de la pratique et de l’expérimentation.

Lors de la lecture des cartes, les arcanes majeurs sont souvent utilisés pour interpréter les problèmes importants et montrer les forces archétypales qui jouent dans nos vies. Les arcanes mineurs, quant à eux, évoquent les problèmes quotidiens.

LES ORIGINES DU TAROT DIVINATOIRE

Le tarot est probablement l’un des outils de voyance les plus utilisés dans le monde. Bien qu’il ne soit pas aussi simple que le pendule ou le marc de café, le tarot plonge ses partisans dans sa magie depuis plusieurs siècles. Et le principal atout de cet art divinatoire, c’est qu’il se décline dans différents modèles qui conviennent à n’importe quel pratiquant. 

Que vous soyez fan de « Seigneur des Anneaux » ou du football, que vous aimiez les zombies, vous trouverez toujours le set de tarot qui vous ressemble. Certes, les méthodes de lecteur du tarot ont changé au fil des ans et de nombreux voyants ont adopté leur propre style. Mais le sens des cartes n’ont pas changé.

Le tarot français et italien

L’ancêtre du tarot remonte probablement à la fin du 14ème siècle, à l’époque où des artistes européens ont créé les premiers jeux de cartes à quatre couleurs différentes. 

Brief historique

Les cartes du tarot s'inspiraient de mythes, de jeux de mystères et d'autres sources médiévales puissantes et facilement reconnaissables.

Des correspondances astrologiques et kabbalistiques ont été ajoutées plus tard aux 19ème et 20ème siècles.

Après une ou deux décennies d’utilisation, vers le milieu des années 1400, des artistes italiens ont commencé à créer d’autres cartes très illustrées, qu’ils ajouteront plus tard au set existant. Il faut savoir que ces nouvelles cartes ont souvent été créées pour les riches familles italiennes qui demandaient à avoir leur propre jeu de cartes.

Certains sets de cartes existeraient encore aujourd’hui, dont certaines ont été créées pour la famille Visconti de Milan, qui comptait plusieurs ducs et barons. Et les cartes personnalisées n’étaient pas à la portée de tout le monde, qui ne pouvait pas se permettre d’engager un peintre pour créer son propre set. Il faut attendre l’arrivée de l’imprimerie pour que les jeux de cartes à jouer puissent être produits en série.

Le tarot comme un outil de voyance

Le tarot comme un outil de voyance

En France comme en Italie, le but premier du tarot était d’ordre ludique et non divinatoire. Il semble que la voyance à l’aide des cartes à jouer n’a gagné sa popularité qu’à la fin du 16ème et au début du 17ème siècle. Et au 18ème siècle, les voyants et médiums ont commencé à attribuer des significations spécifiques à chaque carte, et même à proposer des suggestions sur l’interprétation de ces signes.

Le tarot et la Kabbale

En 1781, le franc-maçon français Antoine Court de Gebelin publia une analyse complexe du tarot, dans laquelle il révéla que le symbolisme dans cet outil était en réalité dérivé des secrets ésotériques des prêtres égyptiens. 

De Gebelin fit savoir ensuite que cette ancienne connaissance occulte avait été portée à Rome et révélée à l’Église catholique ainsi qu’aux papes, qui souhaitaient alors garder cette connaissance mystérieuse. Déjà dans son essai, l’ancien ministre protestant a expliqué en détail les œuvres d’art du tarot et les relie aux légendes d’Isis, d’Osiris et autres dieux égyptiens.

Malgré tout, un problème demeure dans le travail d’Antoine Court de Gebelin : il n’y a vraiment aucune preuve historique pour appuyer sa thèse. Mais cela n’empêcha pas les riches Européens de se lancer dans le mouvement de la connaissance ésotérique. Au début du 19ème siècle, des jeux de cartes comme le tarot de Marseille ont vu le jour en parallèle avec des œuvres basées sur l’analyse de de Gebelin.

En 1791, l’occultiste français Jean-Baptiste Alliette a publié le premier jeu de tarot consacré à des fins divinatoires. Quelques années plus tôt, il a répondu au travail de de Gebelin à l’aide d’un essai personnel qui expliquait comment utiliser le tarot pour la divination.

À mesure que l’intérêt occulte pour le tarot se développait, l’outil était de plus en plus associé à la Kabbale et aux secrets du mysticisme hermétique. À la fin de l’ère victorienne, l’occultisme et le spiritualisme étaient devenus un loisir pour les familles nobles. Et en même temps, le tarot était devenu si populaire qu’il était courant d’assister à des séances de lecture de tarot lors des fêtes familiales.

LES SIGNIFICATIONS DES CARTES DU TAROT

Le consultant, autant que le voyant lui-même, doit comprendre avant tout la signification des cartes pour pouvoir se familiariser avec le tarot. Attention, il ne s’agit pas là de se contraindre à mémoriser les définitions mais de construire un lien intime avec les cartes afin de les utiliser comme le prolongement de l’intuition et des pensées. 

à retenir

Il faut savoir que chaque carte possède sa propre énergie, que tout le monde peut ressentir.

Dans le tarot de Marseille, le jeu de cartes compte 78 cartes qui possèdent chacune une énergie ou un message accessible à tout le monde. Il est constitué de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs répartis en bâtons, coupes, épées et deniers. Si les 22 cartes majeures symbolisent les éléments du destin de l’homme, les 56 cartes mineures reflètent, quant à elles, les joies et difficultés du quotidien.

Les arcanes majeurs

Ces 22 cartes constituent le fondement du tarot divinatoire : aux 21 cartes numérotées s’ajoute la carte du fou, appelée le mat. Les arcanes majeurs symbolisent tout ce qui est commun à tous les hommes, c’est-à-dire leur voyage vers la compréhension du monde et de leur propre existence. Ces cartes contiennent de nombreux symboles qui découlent de cultures et de traditions variées.

Les arcanes mineurs

Réparties en quatre suites, les cartes mineures rassemblent toutes les peines et les joies que le consultant est susceptible de rencontrer dans sa vie quotidienne.

  1. La suite des bâtons symbolise l’élément Feu, et par extension l’énergie, le désir et l’inspiration. Cette « enseigne » transmet ce que le consultant veut créer ou accomplir en fonction de ses désirs.
  2. La suite des coupes est, quant à elle, associée à l’élément Eau. Elle nous parle de nos émotions et sentiments, de ce que nous ressentons dans nos vies.
  3. La suite des épées symbolise l’élément Air, c’est-à-dire les pensées, idées et l’intellect humain. De par ce fait, elle nous transmet le contenu de notre esprit rationnel, c’est-à-dire celui de notre réflexion et de notre pouvoir.
  4. La suite des deniers symbolise l’élément Terre, et en particulier les ressources matérielles et financières du consultant. Par extension, elle nous parle de nos carrières professionnelles et de nos capacités financières.

Tarot divinatoire : comment ça marche ?

Bien loin devant la lecture des mains, la boule de cristal et le marc de café, le tarot est l’un des supports divinatoires les plus utilisés de par son efficacité et sa simplicité.

Que ce soit en ligne, par téléphone ou chez le voyant, il est indispensable de bien choisir un professionnel de tarot divinatoire sérieux et de comprendre le déroulement du tirage de cartes. Avant de débuter une séance de tirage tarot divinatoire gratuit, il est indispensable de se concentrer et de se mettre à son aise. 

C’est pourquoi les voyantes agrémentent souvent leur environnement pour favoriser la consultation. Tarot amour, tarot travail ou tarot de l’avenir, l’art divinatoire utilise une lumière tamisée et différents encens pour assurer le bon déroulement de la séance.

Trouvez toutes voyances disponibles sur plusieurs supports : voyance en ligne, voyance par téléphone, voyance de travail, voyance amoureuse.