Tarot Divinatoire : histoire, explication tirage et détails

La cartomancienne qui tire les cartes est une image très habituelle de la voyance dans l'esprit collectif. Les cartes, et plus spécifiquement le tarot divinatoire, sont un des supports très utilisés par les voyants, souvent en complément du pendule, du marc de café ou d'une boule de cristal, notamment.

Le tarot est un support très ancien, chargé d'histoire et de symboles. De nombreuses variantes existent et permettent d'avoir un support de divination avec lequel le voyant à des affinités fortes.

Tarot Divinatoire

Qu'est-ce que le tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire est l'art de tirer les cartes dans un but de divination. Les cartes sont issues d'un jeu de tarot particulier. Le tarot divinatoire est une forme de cartomancie et il est parfois aussi appelé taromancie.

Le tarot est un outil divinatoire ancien qui utilise 78 cartes réparties en arcanes majeurs et mineurs.

Les arcanes majeurs sont constitués de 22 cartes représentant des symboles archétypaux du voyage de l'homme, également appelé « processus d'individuation » par Carl Jung.

Les 56 cartes restantes sont les arcanes mineurs et elles sont divisées en quatre couleurs. Elles ont un air familier, car ce sont les précurseurs des cartes à jouer modernes.

Comment fonctionne le tarot divinatoire ?

Dès leur naissance, certaines personnes ont naturellement des visions ou des flashs. Cette faculté exceptionnelle leur permet alors de prédire l’avenir de leur entourage ou tout au moins de répondre aux interrogations existentielles de leurs proches.

Le tarot et ses différentes variantes permettent d'avoir un support pour exercer et capter son intuition et soumettre les cartes à une interprétation. Le tarot divinatoire nécessite de la pratique et de l’expérimentation.

Lors d'une séance de tarot divinatoire, on interprète le symbolisme des représentations présentes sur chaque carte. Certains psychologues pensent que ces symboles, parce qu'ils ont été utilisés pendant des siècles, sont entrés dans l'inconscient collectif. D'autres estiment au contraire que le poids de leur symbolisme pousse les hommes à utiliser le tarot pour mieux comprendre leur destinée.

Quoiqu'il en soit, le tarot est un support extrêmement riche et puissant pour prendre conscience des différentes énergies qui influencent notre chemin de vie, nos actions, nos désirs et nos pensées.

En tant qu’outil de divination, le tarot s’appuie sur les symboles pour stimuler l’esprit subconscient du consultant. Il active le cerveau droit et suscite l’intuition. Travaillé au quotidien, le tarot est également un outil de développement personnel.

Le tarot divinatoire : son origine et son histoire

L'origine des jeux de tarot divinatoire

L'origine du tarot divinatoire divise ses adeptes.

Des historiens placent l'origine du jeu de tarot au 3e siècle, d'autres évoquent son origine au temps des Égyptiens : le tarot serait une représentation du livre de Thot. D'autres encore évoquent une origine hébraïque.

Quelles que soient les controverses sur son origine, tous les chercheurs s'accordent sur un point : le tarot divinatoire a joué un rôle sacré dans l'histoire des peuples autour du bassin méditerranéen.

Les premiers jeux de tarot divinatoires

Les premières traces du tarot comme support d'interprétation divinatoire nous viennent d'Italie, vers 1430. Les jeux de cartes étaient peints par des artistes italiens. Ils étaient commandés par de riches familles qui demandaient à ce que des membres de leur famille soient représentés sur les cartes.

Le cartes de tarot n'étaient pas accessibles à tous. L'apparition de l'imprimerie a permis une production en série et une distribution plus large.

Le Tarot et son succès en divination

En 1781, le franc-maçon français Antoine Court de Gebelin publie une analyse complexe du tarot, dans laquelle il révèle que le symbolisme de cet outil est en réalité dérivé des secrets ésotériques des prêtres égyptiens.

De Gebelin, prêtre protestant, explique que cet ancien savoir occulte a été révélé à l'Eglise catholique et aux Papes qui ont fait le choix de le garder mystérieux. Il explique ces connaissances dans un ouvrage qui fait référence en expliquant en détails les œuvres d'art du tarot et les liens avec les légendes d'Isis, d'Osiris et d'autres dieux égyptiens.

L'intérêt pour le tarot divinatoire est grandissant. Il se développe énormément et devient même un loisir familial et populaire.

L'approche moderne du tarot divinatoire

Au 18e siècle, en France, Antoine Court de Gébellin contribue donc à transformer ce jeu en véritable support de divination. Ses théories sont reprises par Lévi au 19e siècle. C'est à partir des travaux de Lévi que naissent différents jeux de tarot divinatoire, utilisés par les sociétés occultistes de l'époque : Tarot de Wirth, de Robert Falconnier, de la Golden Dawn, de E.A. Waite, de Pamela Colman-Smith, d'Aleister Crowley, etc.

Tous ces jeux de tarot reprennent les bases du Tarot de Marseille, qui trouve son origine au 15e siècle.

Les différents types de tarot divinatoire

Les jeux de tarot que l'on connaît aujourd'hui sont nombreux, mais ils ont tous la même structure : celle du Véritable Tarot de Marseille qui est la référence. D'autres tarots comme le Tarot Égyptien ont une structure et une interprétation différente et moins répandue aujourd'hui.

Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille, comme tous les jeux de tarot divinatoire, est composé de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les arcanes majeurs sont numérotées, toujours dans le même ordre, la première arcane étant le Bateleur. Les numéros correspondent en effet au parcours et à la quête que poursuit le Bateleur, à l'évolution que suit la matière pour se transformer en esprit.

L'ordre est le suivant : Le Bateleur, La Papesse, L’Impératrice, L’Empereur, Le Pape, L’Amoureux, Le Chariot, La Justice, L’Hermite, La Roue de Fortune, La Force, Le Pendu, L’Arcane sans nom, La Tempérance, Le Diable, La Maison Dieu, L’Étoile, La Lune, Le Soleil, Le Jugement, Le Monde et enfin Le Mat qui est une lame qui n'a ni chiffre ni position.

Les arcanes mineurs sont représentées avec des épées, des deniers, des bâtons et des coupes.

Les tarots inspirés du Tarot de Marseille

Les plus courants sont le Tarot Camoin et le Tarot Grimaud, souvent utilisés par les débutants parce qu'ils sont très proches du Tarot de Marseille originel qui fait référence. Ils sont cependant parfois difficiles à utiliser lorsqu'on débute, surtout au niveau de l'interprétation des arcanes mineurs.

Le Tarot Rider Waite est apprécié pour le symbolisme qu'il ajoute sur les arcanes mineurs et qui en facilite l'interprétation.

Les adeptes de la Kabbale, la géomancie, l'ésotérisme et l'astrologie se tourneront volontiers vers le Tarot d'Oswald Wirth.

Le Tarot de Dali, le Tarot des mages, le Tarot Fontaine sont d'autres exemples d'adaptations du Tarot de Marseille.

Le Tarot Tzigane est composée de 38 cartes dont 22 arcanes majeurs, très proches du Tarot de Marseille. Très coloré, il se transmet de mère en fille et reste confidentiel, mais c'est un des outils les plus puissants.

Les jeux mixtes

Le Petit Lenormand est un jeu d'oracle très populaire conçu par Mle Lenormand au 18e siècle. Il n'est composé que de 36 cartes. Plus simple que le Tarot de Marseille, son apprentissage convient bien aux débutants.

Le jeu de 32 cartes

Un simple jeu de 32 cartes peut aussi être un support divinatoire efficace. Chaque couleur a une signification. Il vous suffit de faire confiance aux cartes et d'en appréhender leur symbolisme.

Quelle est la différence entre tarot et oracle ?

Le Tarot et l'Oracle sont deux supports divinatoires composés de cartes. Ils permettent tous les deux de travailler sur un développement personnel et de faire des prédictions. Leurs différences sont néanmoins réelles.

Un tarot est structuré toujours de la même façon, avec 78 cartes dont 22 arcanes majeurs. Le Tarot est un outil puissant de connaissance de soi et il est chargé d'une symbolique datant de plusieurs siècles.

Un Oracle est beaucoup plus libre. Il en existe de toutes sortes, avec des univers marqués et illustrés par des artistes spécifiques. On choisit un Oracle parce que son univers nous plaît, que le design nous interpelle. Les cartes sont plus directes et plus faciles à interpréter. Elles répondent généralement à des questions précises du quotidien. On peut citer, par exemple, l'Oracle de Belline, l'Oracle des Miroirs, l'Oracle de Gé, le Tarot de l'Amour, le Tarot des Rêves, l'Oracle des Runes, etc.

Quel est le tarot le plus fiable ?

Il n'existe pas de Tarot plus fiable qu'un autre. Le choix est avant tout personnel. Les cartes étant un support à la divination, l'utilisateur doit choisir le symbolisme qui lui convient le mieux et qui révélera son intuition.

De quoi est composé un tarot divinatoire ?

Le voyant doit comprendre avant tout la signification des cartes pour pouvoir se familiariser avec le tarot. Attention, il ne s’agit pas là de se contraindre à mémoriser les définitions, mais de construire un lien intime avec les cartes afin de les utiliser comme le prolongement de l’intuition et des pensées.

Il faut savoir que chaque carte possède sa propre énergie, que tout le monde peut ressentir.

Dans le tarot de Marseille, le jeu de cartes compte 78 cartes qui possèdent chacune une énergie ou un message accessible à tout le monde. Si les 22 cartes majeures symbolisent les éléments du destin de l’homme, les 56 cartes mineures reflètent, quant à elles, les joies et difficultés du quotidien.

Les arcanes majeurs

Ces 22 cartes constituent le fondement du tarot divinatoire : aux 21 cartes numérotées s’ajoute la carte du fou, appelée le mat. Les arcanes majeurs symbolisent tout ce qui est commun à tous les hommes, c’est-à-dire leur voyage vers la compréhension du monde et de leur propre existence. Ces cartes contiennent de nombreux symboles qui découlent de cultures et de traditions variées.

Les arcanes mineurs

Réparties en quatre suites, les cartes mineures rassemblent toutes les peines et les joies que le consultant est susceptible de rencontrer dans sa vie quotidienne.

  1. La suite des bâtons symbolise l’élément Feu, et par extension l’énergie, le désir et l’inspiration. Cette « enseigne » transmet ce que le consultant veut créer ou accomplir en fonction de ses désirs.
  2. La suite des coupes est, quant à elle, associée à l’élément Eau. Elle nous parle de nos émotions et sentiments, de ce que nous ressentons dans nos vies.
  3. La suite des épées symbolise l’élément Air, c’est-à-dire les pensées, idées et l’intellect humain. De par ce fait, elle nous transmet le contenu de notre esprit rationnel, c’est-à-dire celui de notre réflexion et de notre pouvoir.
  4. La suite des deniers symbolise l’élément Terre, et en particulier les ressources matérielles et financières du consultant. Par extension, elle nous parle de nos carrières professionnelles et de nos capacités financières.

Le tirage de tarot divinatoire

Comment faire un tirage de tarot ?

Il existe une multitude de façons différentes de tirer les cartes avec un tarot divinatoire. Parmi les plus répandus, citons :

  • Le tirage à la carte (ou tirage oui non) qui permet d'apporter une réponse rapide à une question précise en tirant une seule carte du tarot. La carte donne une réponse sous la forme "oui/non".
  • Le tirage en ligne, appelé aussi "les suites", qui présente une évolution chronologique avec l'aide de 5 cartes.
  • Le tirage en croix, très complet et souvent utilisé par les voyants.
  • Le tirage passé, présent, futur. Composé de 6 cartes, ce tirage permet d'étudier le passé lointain, le passé, le passé récent, le présent, le futur proche et le futur lointain.
  • Le tirage 12 maisons ou "tirage de la roue astrologique". Les 12 cartes tirées correspondent à 12 éléments de la vie du consultant.

Chaque voyant utilise les outils avec lesquels il se sent le plus à l'aise. Les tirages peuvent se compléter les uns et les autres.

Comment réussir un tirage de tarot divinatoire ?

En tant que consultant, il est essentiel de penser à votre question au préalable. Celle-ci doit être aussi précise que possible.

Certains voyants aiment accomplir quelques rituels avant de procéder à un tirage : souffler sur leurs cartes pour évacuer les énergies des tirages précédents, allumer des bougies, battre les cartes un certain nombre de fois, utiliser la présence de pierres, etc. Les étapes d'un tirage de tarot sont les suivantes :

  1. Faire le vide en vous avant un tirage
  2. Battre les cartes un long moment pour les imprégner de votre énergie et en répétant la question oralement ou mentalement
  3. Couper les cartes avec la main gauche (la main du cœur)
  4. Poser les cartes toujours côté pile face à la table
  5. Étaler les cartes de la main gauche puis sélectionner des cartes pour votre tirage
  6. Disposer les cartes selon les besoins de votre tirage, côté pile sur la table
  7. Dévoiler les cartes
  8. Interpréter en faisant appel à votre intuition

Ne prêtez jamais votre jeu de tarot et ne laissez même personne le toucher. Il est chargé de votre énergie. Il est important de le nettoyer régulièrement.

Que signifie un tirage de tarot divinatoire ?

Le résultat d'un tirage de tarot divinatoire vous informe sur les énergies présentes actuellement sur votre chemin de vie. Les cartes sont avant tout un outil de connaissance de soi. Elles révèlent vos capacités et vos faiblesses et vous aident à en prendre conscience. Elles permettent de prendre conscience de ses propres capacités d'évolution.

Combien de temps dure un tirage de tarot ?

Les prédictions apportées par un tirage de tarot divinatoire peuvent être datées par le voyant. C'est à lui d'inclure des notions de temps dans ses questions. Sachez qu'il est tout à fait possible de dater plus ou moins précisément des prédictions.

Quel est le prix d'un tirage de tarot divinatoire ?

Les prix sont variables d'un voyant à un autre. Ainsi, il est important d'être sûr d'avoir affaire à un professionnel garant de bonnes pratiques. L'Institut National des Arts divinatoires( INAD) conseille aux pratiquants de moduler leurs tarifs de manière honnête et propose qu'une "consultation de voyance d’une durée d’1 h soit de l’ordre de 80 à 100 € en cabinet et de 50 € pour une prestation par téléphone".

Que vaut un tirage de tarot en ligne gratuit ?

Méfiez-vous des sites en ligne qui vous propose un tirage de tarot gratuit. Ce ne sont que des automates qui vous proposent des tirages. Vous n'aurez aucune interprétation d'un voyant réel et ne bénéficierez pas de son intuition.

Comment savoir si je peux tirer les cartes ?

Tout le monde peut tirer les cartes : il suffit de faire confiance à son intuition et de savoir l'écouter. Faites un test en tirant quelque cartes de tarot au hasard. Étalez-les devant vous et observez-les. Est-ce qu'elles vous inspirent ? Vous parlent-elles ? Si la réponse est oui, n'hésitez pas à approfondir et à affiner vos intuitions !

Puis-je me tirer les cartes ?

Le tarot divinatoire est un puissant outil de développement personnel. Il est donc tout à fait possible de se tirer les cartes à soi-même. Néanmoins, on peut se trouver influencé par nos propres désirs et lire dans les cartes uniquement ce qu'on aimerait y trouver. Pour palier ces problèmes, il est conseiller de

  • procéder plusieurs fois à un tirage sur le même sujet
  • faire des tirages avec des questions simples et directes
  • tirer les cartes uniquement quand on se sent serein et en paix intérieurement

Est-ce que c'est dangereux de tirer les cartes ?

Il n'est pas dangereux de tirer les cartes. Comme tout support de divination, le tarot est un outil puissant qu'il faut savoir interpréter et utiliser. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour être accompagné dans cette démarche qui n'est pas anodine et qui, si elle est bien menée, peut être très enrichissante pour votre avenir.

Tirage tarot amour

Tarot et amour

L’amour a toujours été l’un des domaines de prédilection de la plupart des tarologues. En effet, les cartes divinatoires peuvent apporter de précieuses réponses à vos interrogations et des conseils approfondis sur les problèmes relationnels les plus divers.

Si tarot et amour ont toujours été côte à côte, c’est parce que ces deux domaines obéissent aux mêmes règles de logique. Si en amour, tout est question de rencontres, de moment et de combinaisons, il en est de même pour les cartes.

Pourquoi faire appel au tarot pour les questions d'amour ?

De nos jours, bien des gens recherchent désespérément des solutions à leurs problèmes, notamment leur incapacité à trouver l’amour. Malheureusement, tous ne peuvent pas trouver leur véritable amour par eux-mêmes.

Et lorsque nous trouvons une personne que nous pensons aimer, des doutes peuvent encore subsister sur le déroulement et l’avenir de cette relation. Est-il ou est-elle compatible avec moi ?

C'est justement là qu'intervient le tarologue spécialiste de l'amour qui va tenter de vous donner les réponses à vos interrogations en restant le plus objectif possible.

Le tarot de l’amour a été créé pour refléter la charge émotionnelle de deux personnes qui s’aiment. Il vous aidera donc à trouver l’Amour au grand A. Non seulement vous serez capable de mieux comprendre votre état émotionnel, mais vous pourrez aussi trouver les solutions à vos problèmes amoureux.

Quand on parle de voyance et de taromancie, l’amour est un thème bien plus courant que les questions sur la finance, le travail et la vie familiale. Le tarot amour vous apporte les réponses à toutes ces interrogations afin de vous aider à avancer et à envisager un avenir heureux, rempli d’affection.

L'histoire du tarot de l'amour

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours essayé de connaître son destin à travers les oracles. Dans les civilisations polythéistes, les dieux eux-mêmes prodiguaient des visions à certains oracles pour aider les humains à prendre en main leur avenir. Parmi les sujets récurrents figurait l’amour, qui constituait une des préoccupations principales de l’oracle. Ainsi, le consultant qui voulait connaître ses futurs amants devait aller aux endroits où l’oracle avait prédit les rencontres. Aujourd’hui encore, ces personnes aux pouvoirs particuliers continuent de vivre avec nous, mais nous les appelons désormais « voyants », « tarologues », « cartomanciens » ou encore « diseurs de bonne aventure ».

La taromancie actuelle est en quelque sorte le substitut de l’oracle des temps anciens. L’avantage est qu’il est plus accessible : quiconque le souhaite peut découvrir son avenir en amour sans même quitter sa chambre. Certes, les réponses sont parfois délicates, mais elles offrent à l’amour la force de surmonter les obstacles et de réaliser les aspirations les plus profondes. Nous avons tous besoin de l’amour pour survivre et il est normal de douter parfois de ce que réserve notre avenir. En cela, le tarot de l’amour constitue un allié efficace pour en apprendre plus sur notre destin en amour.

Pourquoi faire un tirage du tarot de l'amour ?

Le tirage des cartes du tarot de l’amour offre aux couples et à chaque individu une vision claire de l’avenir d’une relation amoureuse. Grâce à cet outil divinatoire, vous pouvez vous orienter de façon sûre malgré les hauts et les bas de votre vie amoureuse.

Lorsque vous faites le tirage du tarot amour sérieux, les cartes ne peuvent que prédire comment votre vie amoureuse va se dérouler dans les prochains jours, mois ou années. Le tarot amour du jour vous aide alors à faire un choix dans votre vie amoureuse, mais n’oubliez pas que c’est finalement vous qui devez en tirer le meilleur parti.

Avant de réaliser un tirage tarot amour en ligne, il faut bien entendu comprendre de quoi nous parlons ici et en quoi cette solution peut vous aider. Le tarot est un art divinatoire qui s’appuie sur les actions de notre passé et de notre présent. Les cartes sont donc là pour aider les gens à comprendre ce que l’avenir leur réserve.

Cela ne signifie pas pour autant que l’avenir est figé : vous pouvez seulement entrevoir ce que vous pouvez faire dans les cartes de tarot. Une fois que vous savez ce qui se passera à la suite de votre lecture, l’anticipation pourra vous aider à rectifier vos tirs et modifier votre résultat, pour le meilleur et pour le pire.

Lors du tirage des cartes de tarot de l’amour, il est indispensable d’accorder une importance égale à toutes les cartes. Certaines d’entre les lames, comme l’Amoureux ou la Roue de la Fortune, attirent souvent plus d’attention, ce qui est au fond totalement logique. Il en va de même pour les cartes qui évoquent le conflit ou le bouleversement, comme la Mort ou le Pendu.

En tout cas, il ne faut pas surestimer ces cartes du tarot amour. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’être humain et ses actes pèsent plus lourd que toutes les cartes contenues dans le tarot de l’amour. L’art divinatoire peut être un excellent conseiller, mais il ne doit jamais se substituer à nos propres sentiments ni déterminer nos actions sans un minimum de réflexion.

Comment réaliser un tirage de tarot de l'amour ?

Le tirage du tarot de l’amour à trois cartes est la méthode de lecture la plus courante en France. Il vous offre des prévisions à court, moyen et long terme permettant de vous guider dans vos choix en amour. Plus précis que la lecture de cinq cartes, le tarot divinatoire amour interprète les cartes selon les principes de la divination amoureuse. Ainsi, le premier arcane vous montre des renseignements précis sur votre état émotionnel, tandis que le deuxième et le troisième représentent votre situation amoureuse actuelle et son évolution possible pour l’avenir.

Conseils pour réussir un tirage

Poser les bonnes questions est indispensable pour assurer une lecture claire et précise du tarot. Certes, l’amour est souvent au cœur des préoccupations des gens, mais en soi, c’est trop vague pour une bonne lecture du tarot. C’est pourquoi il est indispensable de vous concentrer sur une situation particulière lorsque vous décidez de tirer les cartes du tarot de l’amour. De cette façon, vous aurez un meilleur aperçu et une lecture plus précise du sens des cartes.

L’avantage avec le tarot amour, c’est que la consultation peut être réalisée en ligne. Devant votre PC ou sur votre smartphone, il vous suffit de vous détendre dans une pièce calme pour clarifier l’interprétation. Pendant cet instant, vous devez réfléchir à un sujet en particulier et rester concentré tout au long de la séance. Dans le monde des arts divinatoires, il est effectivement indispensable que le consultant reste calme, serein et complètement détendu. Une fois ces conditions réunies, vous obtenez des réponses immédiates à vos doutes sur l’amour.

En tout cas, votre tirage tarot amour est une démarche mûrement réfléchie. Prenez le temps nécessaire pour analyser les prévisions et prendre les bonnes décisions. Il n’est pas nécessaire d’être guidé par l’instinct seul. Suivez plutôt les conseils et les recommandations du tarot amour. Cela dit, si vous avez du mal à identifier vos prédictions, vous pouvez effectuer un autre tirage tarot amour sérieux. Quoi qu’il en soit, lorsque vous tirez les bonnes cartes du tarot amour, vous tournerez la page et commencerez une nouvelle phase de votre vie amoureuse.

Le set de cartes de l’amour est divisé en arcanes majeurs et arcanes mineurs, comme c’est le cas du tarot de Marseille. Chacune des interprétations des cartes est basée sur le symbolisme de chacun des personnages représentés sur les lames, notamment leurs couleurs et leur position dans la lecture.

Pour ceux qui découvrent encore la tarologie, il peut être un peu difficile d’interpréter le sens de chaque carte. Mais avec le temps, et au fur et à mesure des tirages, vous apprendrez à mieux connaître le sens caché du tarot amour.

Des cartes d'Oracles peuvent être d'un grand secours lorsqu'on débute, comme Les Anges de l'Amour de Doreen Vurtue ou Le Chacra du Coeur d'Isabelle Cerf.

Tarot et argent

Il est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il nous facilite tellement la vie ! Les cartes de tarot, depuis l’époque médiévale, ont été utilisées pour prédire l’avenir. Que ce soit en amour, pour les finances, en affaires ou au travail, les lames du Tarot suggèrent ce qui se prépare dans votre vie.

Pourquoi utiliser le tarot pour les questions d'argent ?

La combinaison de cartes de tarot divinatoire peut indiquer que vous avez besoin de faire un peu d'effort pour réussir un coup de chance. Certains investisseurs, en quête de davantage de profits, utilisent le tarot pour connaître le moment où la chance se présente. Les arcanes peuvent nous dire si ce sera une journée productive ou si, au contraire, il est préférable de s’abstenir.

Quel tarot est le plus efficace pour prédire votre avenir financier ? Comment s’y prendre pour interpréter les lames ? Découvrez notre guide sur le sujet avant de réaliser votre premier tirage tarot argent.

Quelles cartes pour prédire l’avenir financier ?

Un certain nombre de cartes peut désigner la manifestation prochaine de la chance. Quel que soit le tarot argent utilisé, vous devez donc prêter une attention particulière au tirage lorsqu’une de ces cartes apparaît :

L'étoile : une des cartes de tarot qui laisse présager de la chance est l’étoile. Debout, l'étoile parle d'inspiration, de clarté de vision, de beauté spirituelle. Vous avez trouvé une étoile filante qui vous guidera vers votre destin. L'apparition de la carte Star du Tarot nous indique que tout se passera bien. Sinon, si c’était inversé, ce n’est probablement pas votre jour. Il fait référence aux erreurs de jugement, au pessimisme et au manque de critères.

Les amoureux : une autre des cartes de tarot positives quand il s'agit d’amour et d’argent ! Les amants parlent d'un bon choix ou d'une bonne décision, d'un équilibre adéquat, du bonheur, de la complémentarité, des tests passés. Mais si cela semble inversé, réfléchissez-y bien… Ce ne sera pas la meilleure occasion de réagir. Les amoureux inversés du tarot évoquent d'une tentation dangereuse, comme le chant des sirènes dans la mer qui ont entraîné tous les navires vers le naufrage.

Le monde : une des cartes de tarot qui, selon les experts, est l’une des plus propices, est "Le monde". En cas d’obtention de cette carte dans un écart, c’est une bonne journée pour tenter votre chance, avec une forte probabilité d’obtenir une récompense modérée ou, dans le pire des cas, de progresser vers vos objectifs. Les lauriers qui entourent la figure féminine centrale du Monde sont supposés indiquer que le succès couronnera votre entreprise. En cas d'apparence inversée, cela indique que le succès viendra dans le futur.

Le Fou : dans les lames de tarot finance, c'est l'une des connotations les plus positives. Le Fou annonce au consultant qu’il n’y a pas de temps à craindre. Il vous encourage à dépasser vos limites et à prendre des risques. Il est déjà couvert de chance, sur le point de faire un acte de foi. Il indique également qu'il faut rechercher des moyens non conventionnels de rechercher le succès. Le fou inversé nous met en garde contre des décisions rapides et irréfléchies. Ne faites pas les choses dans le feu de l'action ou vous pourriez le regretter.

La Force : la carte Force apparaît lorsque nous sommes confrontés à des situations à risque et que nous utilisons un tarot argent. Cet arcane majeur nous parle de notre capacité à contrôler nos aspects instinctifs et à découvrir que nous bénéficions d'une protection divine : la raison. De cette façon, nous surmonterons tous les obstacles. Cette carte est particulièrement utile pour les jeux dans lesquels le calcul et la planification sont nécessaires au succès.

La Roue de la Fortune : parmi les cartes qui nous apportent de grandes révélations concernant la fortune et l'argent, nous devons compter sur la Roue de la Fortune. Elle annonce un succès retentissant, la chance qui nous accompagne tout au long de notre vie. Même inversé, il est également positif, car il indique des succès mais ne durera pas à cause notamment d’une mauvaise gestion.

Les As : ces lames indiquent toutes de nouveaux débuts prometteurs, mais dans le cas de l'as d'or, ce nouveau début est davantage lié aux finances. Bientôt, vous trouverez une excellente opportunité sur votre chemin, des réalisations professionnelles, des augmentations de salaire et même des gains à la loterie. C'est une carte très prometteuse.

Le 10ème pentacle : de la même manière que les as, lors d’un tirage tarot de l’argent, les arcanes mineurs tracent un chemin qui aboutit à la carte 10. Le 10ème pentacle de la combinaison de pièces nous montre que la chance sera liée à la famille ou aux groupes auxquels vous appartenez.

Tarot et travail

Emploi, profession, gagne-pain, boulot, ou peu importe comment vous l’appelez, le travail est au cœur de l’existence. Il n’est donc pas surprenant que bien des gens consultent le tarot pour mieux comprendre leurs difficultés professionnelles, pour connaître leur progression professionnelle ou tout simplement pour transformer leur bureau en un véritable lieu de bonheur.

Bien entendu, les questionnements en matière de travail ne se limitent pas aux classiques "comment gagner plus d’argent ?", "comment avoir une promotion au travail ?", "comment briller en réunion ?" ou "comment réduire son stress au bureau ?".

Le bien-être au travail, les relations entre collègues, les relations salariés-patrons et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, constituent également autant de préoccupations qu’il faut examiner attentivement pour briller en matière de travail. Il faut savoir que la règle générale du tarot est tout à fait valable avec le travail : les cartes sont là pour inspirer et ouvrir de nouveaux horizons, mais elles ne doivent en aucun cas déterminer vos actions !

Par conséquent, avant de prendre une importante décision d’ordre professionnel, demandez conseil à un spécialiste et évaluez de manière responsable toutes les conséquences possibles de cette décision.

Pourquoi réaliser un tarot pour son travail ?

Le tarot est un outil divinatoire essentiel pour répondre à toutes vos questions d’ordre professionnel. Il vous aidera à dissiper les doutes sur votre vie professionnelle et votre carrière. Par la même occasion, vous serez capable d’appréhender les surprises qui vous attendent dans le domaine professionnel ainsi que celles que vous réserve l’avenir dans un futur proche.

Il faut savoir que l’interprétation des cartes du tarot dédié au travail est immédiate. Vous pouvez donc examiner au jour le jour et en détail l’évolution de votre vie professionnelle pour les prochains jours, les prochaines semaines et les prochains mois à venir. Si vous avez des doutes sur ce que réserve votre avenir dans les prochains mois, vous pouvez même réaliser dès aujourd’hui votre tirage de tarot.

Quand réaliser un tirage de tarot travail ?

Comme d’autres outils divinatoires utilisant les cartes, le tarot spécial travail peut être utilisé chaque fois que des doutes s’immiscent dans votre esprit quant à votre avenir professionnel.

Par exemple :

  • vous êtes au chômage et recherchez un travail
  • vous travaillez déjà, mais que vous projetez de trouver un poste plus décent
  • vous voulez tout simplement mieux comprendre votre situation financière actuelle
  • votre employeur vous a promis une promotion, mais elle prend du temps à se concrétiser

Le tirage de tarot pour le travail s’adresse à tout salarié, allant du cadre au simple employé de bureau, qui souhaite mieux connaître sa situation professionnelle.

Vous avez une question ? Une interrogation ? Un doute ?