Le Petit Lenormand : tirage gratuit en ligne, personnalisé et sérieux

Le tarot Le Petit Lenormand n’est sûrement pas la plus ancienne des techniques de voyance, mais il n’en est pas moins utile pour connaître votre avenir. Le tarot de Mademoiselle Lenormand gagne même en popularité grâce à sa précision et à son vaste champ d’intervention, couvrant ainsi tous les domaines de la vie. 

Votre tirage gratuit ci dessous :



On pense que les premiers hommes qui utilisaient les cartes divinatoires sur le continent européen étaient des Tsiganes. En migrant vers l’Europe à partir du 15ème siècle, ils apportèrent les traditionnelles cartes à jouer, c’est-à-dire l’ancêtre simplifié des cartes de tarot. Toutefois, il faudra attendre le début du 19ème siècle pour que la cartomancie se popularise sur le vieux continent. Cette vulgarisation est due en grande partie aux efforts de la célèbre cartomancienne française Marie Anne Adelaïde Lenormand.

​En très peu de temps, la voyante professionnelle acquiert une grande notoriété grâce à l’art de la prédiction, devenant très vite la consultante des personnalités les plus riches et les plus puissantes de la capitale française.

​Les cartes qu’utilisait Marie Anne Lenormand étaient en fait des cartes à jouer ordinaires. L’intérêt des prédictions exactes se fondait alors sur des interprétations uniques et propres à la jeune femme. Après la mort de la grande diseuse de bonne aventure, presque rien du tarot traditionnel n’a été préservé.

Même les méthodes de Marie Lenormand n’ont été que partiellement récupérées à partir des notes de ses étudiants et disciplines. De cela débouche alors un nouveau jeu de 36 cartes, dont les idées principales et les motifs reflètent les caractéristiques initiales du tarot Lenormand. Aujourd’hui, le tarot Lenormand est un jeu de 36 cartes qui symbolisent différentes choses que vous rencontreriez dans la vie quotidienne et dans la nature.

​LES SPÉCIFICITÉS DU TIRAGE LENORMAND

Les cartes Le Petit Lenormand se divisent en 6 grandes parties : la toison d’or, la guerre de Troie, le grand œuvre, les événements imprévus et l’ordre du temps. Ces appellations aussi inhabituelles que mystérieuses cachent en fait une technique de voyance moderne.

Contrairement aux cartes de tarot traditionnelles, le tirage carte Lenormand n’est pas associé à une multitude de séquences. D’une manière générale, il s’effectue sous forme de chaînes de 3, 5 ou 7 cartes, dans un tableau de 3 x 3 utilisant 9 cartes (3 rangées et 3 colonnes, appelées aussi « petit carré »). Ce sont ensuite les interprétations de 2 ou plusieurs cartes qui sont combinées par le voyant afin de former une interprétation détaillée de l’avenir.

​A retenir

​Élaboré par la cartomancienne Mademoiselle Lenormand elle-même, le principe du jeu divinatoire du tarot Lenormand gratuit est très facile à comprendre :

  • 1
    ​La première lame représente le consultant ;
  • 2
    ​Les cartes de la colonne centrale représentent le présent du consultant, tandis que les cartes sur la colonne gauche symbolisent le passé. Les lames de la colonne de droite concernent, quant à elles, l’avenir.
  • 3
    ​Les cartes de la première rangée sont celles qui influencent le consultant. Enfin, les lames au-dessous sont censées être influencées par le consultant.
tarot Lenormand gratuit

LES MÉTHODES DE TIRAGE SELON LENORMAND TAROT

​L’autre particularité du tarot Lenormand, c’est que la cartomancienne française a élaboré son jeu divinatoire de manière à placer le consultant au cœur du processus de tirage.

Tout d’abord, la méthode des affinités requiert le tirage de trois cartes : vous aurez juste à tirer trois cartes qui peuvent être interprétées pour répondre à un questionnement amoureux. Certes, cette première méthode se limite à la vie amoureuse, mais il est vrai que l’amour est un domaine si préoccupant pour bien des gens.

D’après la disposition générale du tarot Lenormand, l’ordre de tirage des cartes est le suivant :

  • la première carte tirée représente le consultant,
  • ​celle placée à droite symbolise le sujet de l’amour,
  • ​tandis que la dernière, au centre de la table, est la carte qui représente la vie amoureuse

​Il faut savoir que la méthode des affinités peut fonctionner pour d’autres domaines de la vie Mais sachant que les deux dernières cartes représentent des personnes, il est préférable d’utiliser cette méthode pour des questions amoureuses.

Il arrive qu’une voyante vous propose aussi la méthode du prénom dans le cadre d’une prédiction à l’aide du tarot Lenormand gratuit. Là encore, la disposition des cartes est très caractéristique de la méthode Lenormand : il faut positionner les cartes en ligne en fonction du nombre de lettres contenues dans le prénom de la personne choisie. Imaginez que vous voulez connaître le caractère d’un homme qui s’appelle Éric : vous allez donc tirer 4 cartes que vous allez placer en ligne puis vous suivez l’ordre. Chacune des cartes tirées représente alors un trait de caractère d’Éric.

Vous comprendrez que cette méthode de tirage ne permet pas de prédire votre vie amoureuse avec le jeune homme. Vous pouvez seulement recevoir des indications sur le caractère de votre partenaire potentiel en posant des questions pertinentes à son sujet.

​Autre méthode de voyance tirée du Petit Lenormand, la méthode du tirage carte Lenormand en croix ne se cantonne pas à la seule vie amoureuse. En effet, bien plus simple que les méthodes des affinités et du prénom, le tirage en croix permet de profiter d’une voyance datée, c’est-à-dire prêter attention à différents petits détails pour définir le temps de réalisation des événements prédits.

Par ailleurs, la méthode du tirage en croix permet au voyant, dans un même tirage, de discerner les événements positifs (solutions) et les événements négatifs (obstacles). Il suffit alors de placer les cartes en croix afin de prédire l’avenir dans un futur plus ou moins proche.

Le Petit Lenormand : tirage gratuit en ligne, personnalisé et sérieux
5 (100%) 1 vote