La roue astrologique : comment l’interpréter ?

Dans le domaine de la divination, s’il y a un support de voyance qui soit le plus populaire en Occident, c’est bien le tarot de Marseille. Utilisé par les mages, de vins et voyantes depuis la nuit des temps, cette méthode de divination n’a pas perdu de son efficacité ni de sa popularité.

Une raison qui a incité de nombreux amateurs d’astrologie d’exploiter le potentiel et la puissance du tarot pour le développement de leurs outils de divination. 

C’est là que voit le jour la roue astrologique. Comment fonctionnent ensemble ces deux méthodes complémentaires ? Comment interpréter un tirage de la route astrologique ? Tour d’horizon sur l’utilisation de cette méthode combinatoire moderne qu’est la roue astrologique gratuite.

La Roue astrologique

Roue astrologique : comment ça marche ?

Comme une horloge, le zodiaque est divisé en 12 segments, ou maisons, chacun régi par un signe différent. Le zodiaque commence avec la première maison et va dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Chaque maison est associée à un ensemble de traits, commençant par le soi et s'étendant vers l'extérieur dans la société et au-delà. Au moment où vous êtes né, les planètes étaient toutes dans des signes et des maisons spécifiques. Lorsqu'un astrologue interprète votre carte, il associe le sens de chaque planète, la maison dans laquelle elle se trouve et son panneau signalétique, afin de cartographier les obstacles ou les cadeaux auxquels vous aurez à faire face dans cette vie.

Lorsque les planètes visitent une maison, elles éclairent cette partie de votre carte et dynamisent les traits de cette maison. Les astrologues utilisent les maisons pour prédire quelles parties de votre vie seront prises en compte et où vous pourrez prendre les meilleures mesures possibles. Pour en savoir plus sur une maison, consultez le panneau qui lui est associé. Les six premières maisons sont appelées « maisons personnelles », tandis que les six dernières sont appelées « maisons interpersonnelles ».

Les 12 maisons de l’horoscope et ce qu’elles représentent

Depuis son invention, la voyance par l’astrologie s’est toujours appuyée sur la roue astrologique pour prédire les événements futurs. Cette roue, divisée en 12 segments, contient les 12 maisons astrologiques que régissent les signes du zodiaque.

  • La 1ère maison, gouvernée par le Bélier, commence le zodiac et couvre toutes les premières impressions, le soi et l'apparence, le leadership, les nouvelles initiatives, les nouveaux départs et les débuts. Le signe à la cuspide ou au bord de départ de cette maison est appelé votre signe ascendant ou ascendant.
  • La 2ème maison, régie par le Taureau, traite de toutes les questions liées à votre environnement matériel et physique immédiat : goût, odeurs, son, toucher et vision. La deuxième maison régit également le revenu, l'argent et l'estime de soi.
  • La 3ème maison, gouvernée quant à elle par les Gémeaux, régit toutes les formes de communication : parler, penser, gadgets et appareils (téléphones portables, téléavertisseurs, messagerie instantanée, etc.). La troisième maison couvre également les frères et sœurs, les quartiers, les voyages locaux, les bibliothèques, les écoles, les enseignants et les affaires de communication.
  • La 4ème maison, dirigée par le Cancer, se trouve tout en bas de la roue du zodiaque et gouverne ainsi le «fondement» de toutes choses. Cela inclut votre maison, votre vie privée, votre sécurité de base, vos parents (en particulier votre mère), vos enfants, vos propres capacités maternelles, votre éducation et votre bien-être.
  • La 5ème maison est dirigée par le dramatique lion et régit l'expression de soi, le drame, la créativité, la couleur, l'attention, la passion, le plaisir et les jeux.
  • La 6ème maison, gouvernée par la Vierge, relève du domaine de la santé et du service. Elle régit les horaires, l'organisation, les routines, la forme physique, l'alimentation et l'exercice, un mode de vie sain et naturel, la serviabilité et le service rendu aux autres.
  • La 7ème maison, régie par la Balance, est en charge du secteur des relations et de l’entourage. Il régit tous les partenariats, commerciaux et personnels, ainsi que les questions liées aux relations, telles que les contrats, le mariage et les transactions commerciales.
  • La 8ème maison est un foyer mystérieux qui régit la naissance, la mort, le sexe, la transformation, les mystères, les énergies confondues et les liens les plus profonds. La huitième maison régit également les biens et l’argent d’autres personnes (biens immobiliers, héritages, investissements, etc.). Elle est gouvernée par le Scorpion.
  • La 9ème maison couvre l'esprit supérieur, l'expansion, les voyages internationaux et longue distance, les langues étrangères, l'inspiration, l'optimisme, l'édition, la radiodiffusion, les universités et l'enseignement supérieur, la chance, les risques, l'aventure, les jeux de hasard et d'argent, la religion, la philosophie, la morale et l'éthique. Elle est régie par le signe du Sagittaire.
  • La 10ème maison se trouve tout en haut de la roue et gère la partie la plus publique du graphique. La dixième chambre régit les structures, les sociétés, la tradition, l'image publique, la renommée, les honneurs, les réalisations, les récompenses, les frontières, les règles, la discipline, l'autorité, les pères et la paternité. La cuspide, ou frontière, de la dixième maison indique des astrologues dans votre cheminement de carrière. Elle est gérée par le Capricorne.
  • La 11ème maison, veillée par le Verseau, régule les équipes, les amitiés, les groupes, la société, la technologie, les médias vidéo et électroniques, les réseaux, la justice sociale, la rébellion et les causes humanitaires. Elle régit également l'originalité, l'excentricité, les événements soudains, les surprises, l'invention, l'astronomie, la science-fiction et tout ce qui est futuriste.
  • La 12ème maison : le zodiaque s’achève avec la douzième et dernière maison, qui gouverne les fins. Gouverné par les Poissons, ce foyer couvre les phases finales d'un projet, liant les bouts qui restent, les achèvements, la vie après la mort, la vieillesse et la reddition. Il est également associé à la séparation de la société, des institutions, des hôpitaux, des prisons, des agendas cachés et des ennemis secrets. Et lors d’un tirage roue astrologique ou tarot 12 cartes, ce foyer représente l'imagination, la créativité, les arts, le cinéma, la danse, la poésie, les revues et l'esprit subconscient.

Joy LEOLY

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par email ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

{"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

Vous avez une question ?