Tarot de Marseille : tirage gratuit en ligne, personnalisé et sérieux

Incontestablement, notre époque est dominée par la science et le mental, deux éléments qui ne cessent d’expliquer rationnellement notre existence. Nous souffrons alors irrévocablement d’un recul de la spiritualité, ce qui nous conduit à chercher des alternatives dans les arts divinatoires. De cela résultent alors les nombreux supports divinatoires comme le ​Tarot de Marseille.

Ralisez votre tarot de marseille gratuit en ligne : 



Il faut dire que le Tarot de Marseille est rempli d'un très fort symbolisme, qui a marqué plusieurs générations de voyants et consultants. Les personnages, leur posture, leur dénomination et même leur nombre sont entourés de mystère. Cela nous permet de considérer le Tarot de Marseille comme une méthode de divination particulièrement riche et complexe.

tarot de marseille

Dans ce guide, nous allons aborder le symbolisme des cartes qui apparaissent dans le Tarot de Marseille et plus précisément dans les arcanes majeurs. Sachant que les couleurs Rouge et Bleu forment une dualité, l’interprétation de ces deux nuances nous permettra de mettre en évidence leurs divergences et de comprendre ce contraste.

​Comment interpréter les cartes du Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille est constitué de 22 arcanes majeurs répartis en plusieurs lames. Chaque lame porte ainsi un nom et un numéro propre, hormis le Mat et l’arcane numéro 13 que l’on appelle « l’arcane sans nom ». Ci-dessous, vous trouverez le numéro et le nom de chaque lame contenue dans le Tarot de Marseille :

​Les différentes méthodes de tirage du Tarot de Marseille

Il faut savoir que le Tarot de Marseille est un outil divinatoire qui s’adresse à tout le monde, quels que soient le statut social, la situation financière, le statut professionnel ou encore la vie amoureuse. Les cartes du tarot sont précisément là pour développer votre intuition tout en répondant à vos questions de manière précise et très claire.

thumb-tack

​A retenir

marseille

Le Tarot de Marseille est sans doute l’ancêtre de la plupart des tarots divinatoires d’Europe. Inventé bien avant 1700, il constitue l’héritier de la culture des Bâtisseurs romans. On raconte même que les Maîtres Cartiers marseillais étaient déjà les dépositaires de cet héritage, popularisé bien avant le début du 18ème siècle. Ces professionnels de la création de cartes à jouer étaient bien connus pour créer les meilleures cartes du monde.

Soulignons toutefois que le Tarot de Marseille origin​al a été largement exploité pour créer des variantes plus ou moins complexes en fonction des voyants. Il est donc naturel que les professionnels que vous avez consultés auparavant puissent travailler plus ou moins différemment de l’équipe de Devineo. Mais quoi qu’il en soit, il appartient à chaque voyant de proposer un moyen efficace pour trouver des réponses rapides ou précises à vos interrogations.

En France comme en Europe toute entière, nous connaissons bien le tirage en Croix qui consiste à disposer 4 cartes et une carte de synthèse. Mais il n’y pas que le tirage en Croix : vous pouvez également trouver différents autres tirages divinatoires qui peuvent utiliser jusqu’à 78 arcanes dans le Tarot de Marseille. Etoile de David, Route Astrologique, Tirage à trois Lames, Croix celtique… Les méthodes de tirage Tarot de Marseille peuvent varier selon les voyants et les domaines d’application de l’outil divinatoire. 

​Comment effectuer un tirage Tarot de Marseille ?

Les méthodes de tirage Tarot de Marseille peuvent varier, mais le processus global reste le même. Il faut toujours commencer par mélanger les cartes du groupe de lames choisi, les faces toujours retournées. Le voyant constitue alors un paquet à l’aide de ces cartes puis coupe le jeu avec sa main gauche. Il étale alors le jeu constitué en une bande de cartes, puis effectue le tirage des cartes les unes après les autres. Une fois ceci fait, le professionnel place les cartes devant le consultant, puis les retourne lorsque le tirage est complètement achevé.

Lorsque le voyant a terminé le tirage, il se peut que quelques cartes soient à l’envers. Pour cela, il est possible d’opter pour une lecture positive ou une lecture négative pour chaque carte, quel que soit le sens droit/renversé.

​Puis-je apprendre le tirage du Tarot de Marseille ?

Aujourd’hui, le Tarot de Marseille gratuit est si populaire que presque tous les voyants français le pratiquent et l’enseignent aux aspirants cartomanciens.  En effet, chaque être humain est doué dès sa naissance d’un pouvoir d’intuition  qu’il peut développer, entretenir et faire fleurir. Pourquoi donc ne pas nous initier au tirage Tarot de Marseille afin de stimuler cette aptitude tout en nous exerçant à répondre à nos interrogations personnelles ? En s’exerçant à découvrir le symbolisme des cartes, tout le monde peut s’initier à la voyance et discerner le pouvoir inné de l’intuition.

Pour pouvoir s’initier à la taromancie, et en particulier au Tarot de Marseille, une condition préalable consiste à connaître le sens caché de chaque carte du tarot. Là, il faut choisir le formateur tarologue qui puisse vous transmettre l’enseignement original sans se perdre dans les multiples méthodes existantes. En effet, il est important non seulement d’acquérir la connaissance de la symbolique des lames, mais aussi de savoir déconnecter son mental afin de considérer en toute objectivité les émotions et le ressenti intérieur. Bien entendu, l’enseignement transmis par le formateur doit s’appuyer sur des exercices qui facilitent l’apprentissage et favorisent le lâcher-prise.

wrench

​Conseils

​Il est vrai que le Tarot de Marseille n’est pas du tout facile à apprendre pour les néophytes de la cartomancie. La découverte de cet outil divinatoire, comme de tout autre support de voyance, représente souvent un long chemin initiatique permettant de faire naître le pouvoir intuitif. Pour vous aider à vous exercer, n’hésitez pas à utiliser un tirage de tarot de Marseille gratuit !

Tarot de Marseille : tirage gratuit en ligne, personnalisé et sérieux
4.7 (93.64%) 22 votes