Signification de la carte de la Lune dans le Tarot de Marseille

Dans le tarot de Marseille, la carte de la Lune est représentée par une lune qui brille dans la nuit au centre de deux tours. En arrière-plan se dresse un ciel assez sombre qui cache les montagnes. Au premier plan se trouvent un chien et un loup hurlant à la lune, ainsi qu’une écrevisse dans des eaux qui semblent agitées. Dans la plupart des peintures de tarot, la carte de la Lune se veut puissante et mystérieuse.

Une des lames les plus redoutées de la tarologie, celle de la Lune contient le symbolisme du chien et du loup, deux animaux qui représentent notre côté primitif, instinctif voire sauvage.

La carte de la Lune dessinée par Jean Dodal

Que signifie la carte de la Lune dans le tarot de Marseille ?

La Lune est l'une des trois cartes qui, avec le Soleil et l'Étoile, fait partie des 22 arcanes majeurs symbolisant un corps céleste et font référence aux forces cosmiques qui régissent notre destin. Nous savons déjà que la Lune est étroitement liée au domaine des rêves et de l'intuition. Ainsi, certaines de nos actions seront limitées par un semblant de passivité : nos mouvements physiques tout comme nos pensées seront ralenties ; nous aurons du mal à agir, tant la nonchalance, la rêverie et le manque d’enthousiasme nous gagnent.

Il nous sera très difficile de passer à l’action, alors que nous-mêmes ne pourrons trouver suffisamment de dynamisme pour réaliser les actes les plus banales.

La Lune et le tarot de Marseille

Dans son sens positif, la carte de la Lune tarot symbolise avant tout l’imagination et l'intuition, ce qui nous permet de gagner en intuitions et en créativité. Cependant, la Lune peut vous enfermer dans le monde des rêves et des illusions, des fantasmes et des mensonges. Il pourrait donc s’agit d’un avertissement pour quiconque tire le 18ème arcane : il faudra se méfier de son imagination débordante et éviter de s’y noyer et d’y succomber. En effet, le consultant doit réfléchir sérieusement pour ne pas se faire illusion quant à la résolution de ses problèmes.

Le trop-plein d’imagination symbolisé par l’arcane de la Lune n'est pas du tout une excuse pour se cacher dans un monde imaginaire et éviter le moment où l’on doit trouver une solution à ses problèmes. L’apparition de la Lune dans un tirage implique donc que l’on doit utiliser ses capacités créatives pour s’en sortir.

Albert Einstein en 1947

Albert Einstein

"L'imagination est plus importante que le savoir. "

Le message de la carte de la Lune dans un tirage

Le tirage de la lame de la Lune indique également une période intellectuelle favorable pour trouver des solutions à des problèmes qui semblaient insolubles auparavant. Si vous tirez cet arcane, vous trouverez intuitivement de nouvelles façons de résoudre un problème. Cet arcane majeur offre d’ailleurs des opportunités pour toute activité ou profession qui fait appel à l'imagination : création artistique ou culturelle, monde de la publicité et des campagnes de vente… Bref, tout ce qui se rapporte à la créativité est généreusement favorisé par la carte de la Lune. Seulement, résistez à la tentation d'oublier certaines limites morales pour atteindre vos propres objectifs. N'entreprenez aucune action susceptible de nuire à autrui, car vous souffririez des conséquences souvent désastreuses.

En outre, le fait de tirer cet arcane du tarot de Marseille annonce une instabilité sur vos liens sociaux ou sur vos actions caritatives. La Lune pourrait également faire allusion à des problèmes avec les autorités, l'administration ou le monde politique. Cette carte annonce des temps créatifs mais agités où toutes vos certitudes, vos partis pris et vos idées seront remis en question, dans tous les domaines. En quelque sorte, elle annonce une instabilité dans votre vie privée, sociale ou professionnelle.

Mais la bonne nouvelle est que, la Lune vous exhorte à vous libérer de votre passé et à prendre du recul afin de ne pas répéter les erreurs du passé qui auraient pu vous conduire à une impasse. Elle pourrait également prévoir une naissance prochaine, qui pourrait être un nouvel enfant dans votre famille ou une sorte de renaissance ou de renouveau qui vous concerne directement.

La carte de la Lune dans le tarot de Marseille

Comment interpréter la carte de la Lune dans le tarot de Marseille ?

Dans le tarot de Marseille comme dans n’importe quel jeu de cartes, le déroulement et la façon de tirer les cartes peuvent avoir un effet certain sur l’interprétation du message.

Le tirage droit de la carte de la Lune

D'une part, la carte de la lune peut signifier que votre imagination prend soin de vous. Dans la pénombre de la nuit, vous empruntez un chemin incertain, car un danger pourrait à tout moment surgir des profondeurs. En clair, vous êtes « l’écrevisse » sur la carte, qui cherche à trouver son chemin. La lumière de la Lune peut vous apporter clarté et compréhension, mais en tout cas, vous devez permettre à votre intuition de vous guider à travers ces ténèbres.

Vous devez être conscient des situations qui suscitent la peur et l’anxiété dans votre esprit, que ce soit sur le moment ou dans le futur. La carte de la Lune tarot vous encourage à éviter les perturbations intérieures et l’auto-illusion. Ces peurs profondes et ces souvenirs embarrassants doivent être abandonnés, tandis que les énergies négatives doivent être libérées et transformées en un édifice plus constructif.

Le tirage inversé de la carte de la Lune

Une carte de la Lune renversée dans un tirage peut parfois indiquer que les aspects les plus sombres et les plus négatifs de la lune habitent encore votre vie. Cela pourrait sous-entendre confusion et malheur : vous voulez vous en sortir, mais vous ne savez pas quel chemin prendre. En tout cas, vous devez contrôler votre anxiété et vos craintes en les surmontant, notamment en croyant en vous-même.

De nombreux voyants apportent également un sens positif à une carte inversée : les forces obscures responsables de votre confusion commencent à se dissiper. Ainsi, vous commencez à contrôler vos peurs, tandis que les énergies négatives que vous avez subies commencent à vous libérer.

Les autres cartes du tarot de marseille


Joy LEOLY

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par email ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

{"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

Vous avez une question ?