Le tarot des rêves : comment l’interpréter ?

Le symbolisme caché dans le monde des rêves a depuis toujours attiré les spécialistes de la voyance. L’exploitation des symboliques de l’univers des rêves est effectivement l’une des meilleures voies qui mènent au développement personnel, à la guérison et à la créativité. Que ce soit votre propre rêve ou celui d'un proche, il peut être frustrant lorsqu'un symbole ou même l'intégralité d'un rêve échappe à l'interprétation. L'interprétation des rêves avec le tarot peut amener une compréhension profonde d'une personne, d'un lieu ou d'un objet apparaissant dans les rêves. À cet effet, les érudits et maîtres lecteurs du tarot ont élaboré une méthode d’interprétation des rêves à l’aide de la tarologie.



Le tarot des rêves : comment ça marche ?

La plupart de nous dorment 7-8 heures par jour et passons 2 heures par nuit à rêver, ce qui donne près de 7 ans de rêve, plongé dans le monde étrange des songes. Mais comment fonctionne le rêve ? Qu’est-ce qui s’opère en nous lorsque nous rêvons ? Les psychanalystes comme Freud ont depuis longtemps étudié le monde symbolique des rêves, essayant de donner une ​interprétation de rêves précise et juste de chaque type de songe. Conscients que la psychanalyse ne suffit pas, à elle seule, à explorer ce monde infini qu’est celui des rêves, les érudits de la science divinatoire s’y mettent aussi et proposent d’associer le tarot divinatoire à l’interprétation des rêves. Le résultat de l’œuvre, le tarot des rêves, offre alors au « rêveur » ou au voyant un puissant outil de compréhension personnelle et de divination. En effet, le tarot des rêves explore le fin fond des associations visuelles et émotionnelles qui se produisent à l’intersection de la divination et des rêves.

interpréter les rêves

Pourquoi utiliser le tarot pour comprendre les rêves ?

Les cartes du tarot et de l’oracle sont reconnues comme un outil d’introspection et de divination qui a su conserver de son essence après tant d’années d’existence. Elles nous aident à résoudre les problèmes et les défis de la vie en inspirant notre nature la plus profonde à travers l’utilisation de l’art et de la symbolique. Nous les utilisons pour nous aider à communiquer avec notre « moi » supérieur et nous apprendre à puiser dans notre propre sagesse intérieure.

Il faut savoir que le cœur de nos images de rêve était la source des symboles liés au jeu de tarot mystique. Le tarot a été étroitement lié à l'état de rêve et nous offre un formidable outil de développement spirituel et personnel.

En réalité, la puissance du tarot symbolique ne réside pas dans les cartes elles-mêmes, mais dans votre capacité à comprendre les messages pertinents. Une fois que nos capacités psychiques ont été développées, le tarot peut agir comme une passerelle sur l'esprit, fournissant des visions claires de nos vérités, croyances, traits de caractère et choix intérieurs transmis par le subconscient.

Albert Camus

​Albert Camus

"​Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous. "

Comment interpréter les cartes du tarot de rêve ?

L’interprétation des rêves avec le Tarot, élaborée et enseignée par ​les érudits de la voyance, peut être réalisée avec n’importe quel jeu de Tarot avec lequel vous (ou votre voyant) vous sentez en phase. Il est important que vous compreniez la signification des cartes, quel que soit le jeu de tarot choisi. Lorsqu'elles sont utilisées pour l'interprétation des rêves (plutôt que la divination), les cartes de tarot sont utilisées comme des invites pour déclencher des connexions qui vous aident à comprendre ce que vous avez vécu dans l'état de rêve. L’interprétation des rêves avec le Tarot peut fournir de grandes informations sur les actions que vous pourriez faire (ou ne pas faire) pour réaliser votre plus grand bien.

Les étapes pour réaliser l’interprétation des rêves

Utilise​z des cartes de tarot pour interpréter vos rêves :

  • ​Prenez un bloc-notes ou un morceau de papier et un stylo ou un crayon.
  • Installez-vous dans une pièce calme, propice à la concentration.
  • Brûlez de l'encens ou des huiles essentielles (aromathérapie).
  • Allumez une bougie et si vous le souhaitez, jouez de la musique ​pour stimuler le décor.
  • Détendez-vous et videz votre esprit, et soyez ouvert et réceptif aux messages et aux images.
  • Dans cet état intuitif, concentrez-vous sur la signification des cartes par rapport à votre rêve.
  • Utilisez uniquement les arcanes majeurs, car ce sont les cartes archétypales.
  • Mélangez le jeu et concentrez-vous sur le rêve en le passant en revue au présent, ici et maintenant. Une fois examiné et les points principaux du rêve rappelés, coupez le jeu en trois piles pour former un triangle. Prenez la pile au sommet du triangle et retournez-la pour révéler la carte du bas.
  • Écrivez ce que vous ressentez et pensez instantanément en regardant la carte. Recherchez les détails complexes et la symbolique, et notez les premières impressions qui vous sont données.
  • Décrivez ensuite les images.
  • Utilisez les messages intuitifs, les sentiments, les émotions et les impulsions comme un catalyseur pour accéder aux significations cachées et aux messages de vos rêves.
  • Si vous avez besoin de plus de détails ou d'une vérification, retournez les piles restantes et affichez les cartes du bas. Répétez le processus de révision et d’écriture ci-dessus. Une fois la vérification faite, rassemblez les significations des cartes pour former l’histoire que votre subconscient essaie de vous transmettre à travers le message.