​Tarot ​Egyptien : comment le réussir ?

Le tarot égyptien est probablement l’un des plus anciens outils divinatoires ​que le monde ait jamais connus. La légende nous dit qu’elle incarne un mélange de divers arts divinatoires comme l’astrologie et la numérologie. Sur cette base, le tarot égyptien n’a pas changé depuis lors ; il reste le même qu’il y a des milliers d’années. La lecture du tarot égyptien gratuit s’effectue à  l’aide de trois lames ; elle vous donnera les prévisions de votre passé, présent et futur en fonction de la place que les cartes occupent dans la lecture. Chez de nombreux tarologues, la première carte représente le passé, la seconde symbolise le présent, tandis que la troisième carte montre l’avenir.



​L'histoire du tarot égyptien

L’Égypte ancienne nous a toujours fascinés tant par ses mystères que par sa religion, deux composantes bâties sur les fondements de l’astrologie, de la numérologie et des arts divinatoires. Il n’est donc pas surprenant que le tarot des anciens ​Égyptiens  offre aujourd’hui une approche unique pour répondre aux questions qui nous dérangent tout en nous offrant une vision très claire de l’avenir. Chez Devineo, une équipe d’experts est à votre disposition pour vous permettre de consulter votre avenir en autant de fois que vous le souhaitez.

​Tarot ​Egyptien : comment le réussir ?

Pour la petite ​histoire, des archéologues réputés ont mis en lumière dans leurs expéditions les méthodes de divination de l’Égypte ancienne. Aujourd’hui exposées au Musée national du Caire, ces découvertes comprennent des traces de symboles et de hiéroglyphes dans des morceaux d’argile moulée, de vieux manuscrits, des roches et des objets décoratifs.

Il faut savoir que pour les Égyptiens, la mort est un événement inéluctable qui leur permettre de laisser une vie pour en avoir une autre après. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle leurs rites funéraires étaient d’une importance capitale. Les Égyptiens ont enterré leurs rois et dirigeants dans de magnifiques tombes souterraines entourées de bijoux précieux afin de ne manquer de rien dans la vie de l’au-delà. En leur honneur ont été érigées d’énormes sculptures ornées de bijoux et décorées dans les moindres détails afin de rendre hommage à ces représentants des dieux.

Le symbolisme derrière les rites égyptiens a toujours inspiré les créateurs de cartes de tarot pendant des décennies, mais leurs dessins étaient généralement centrés sur des images et symboles conventionnels, car il était difficile de comprendre les originaux. Ces jeux de cartes étaient très en vogue au 19ème siècle, utilisés par les tarologues pour réaliser un tirage divinatoire. Ils étaient différents mais tous étaient sans doute basés sur les cartes égyptiennes originales. Certains historiens pensent même que le tarot égyptien est l’un des ancêtres du tarot de Marseille.

Tarot égyptien : signification ​des lames

​​Tarot égyptien : signification ​des lames

Le mystérieux jeu de tarot égyptien se compose de 78 cartes, divisées en deux grands groupes qui correspondent aux arcanes majeurs et aux arcanes mineurs. Lors d’un tirage, le taromancien n’utilisera que les arcanes majeurs. Ces 21 premières lames du jeu sont les cartes les plus importantes, tant dans le tarot égyptien que dans le tarot de Marseille. De leur côté, les arcanes mineurs, à la différence du tarot de Marseille traditionnel, forment un ensemble de 56 lames qui représentent des scènes de la vie quotidienne.

Les arcanes majeurs du tarot égyptien

Dans le tarot égyptien, les arcanes majeurs sont constitués de 21 cartes, dont 7 positives, 7 négatives et 7 autres neutres. Ce sont là : le magicien créateur, la prêtresse, l'impératrice, l'empereur, le hiérarque, l'indécision, le triomphe, la justice, l'ermite, la vindicte, la persuasion, l'apostolat, l'immortalité, la tempérance, la passion Tour foudroyée, l’espoir, le crépuscule, l’inspiration, la résurrection, le retour, la transmutation.

Les arcanes ​mineurs du tarot égyptien

Les arcanes mineurs, quant à eux, sont 56 lames qui représentent chacune une action définie par la numérologie. Ces 56 actions du tarot égyptien symbolisent donc des étapes ou scènes de la vie quotidienne du consultant : le fermier, le tisserand, l’argoniste, le prodige, l’inattendu, l’incertitude, la domesticité, l’échange, les obstacles, la magnificence, l’alliance, l’innovation, le désespoir, l'initiation, l'art et la science, la duplicité, le témoignage, le pressentiment, l'agitation, la prééminence, l'hallucination, la pensée, la régénération, l'héritage, la conjecture, la consommation, la polyvalence, l'affinité , le conseil, la préméditation, le ressentiment, l’examen, la contrition, le pèlerinage, la rivalité, la reconsidération, la révélation, l’évolution, la solitude, la proscription, la communion, la véhémence, l’apprentissage, la perplexité, la l'amitié, la spéculation, le hasard, la coopération, l'avidité, la purification, l'amour et le désir, l'offrande, la générosité, le distributeur, la désorientation et la renaissance.

​Tarot égyptien : comment ça marche ?

Autant dire tout de suite que le tirage tarot égyptien en ligne est un outil précieux qui nous conseille et clarifie les mystères caractérisant notre existence. Chacun sait que l’Égypte est un véritable lieu de mystères, berceau des civilisations anciennes, racine de l’existence humaine, de la sagesse et de la philosophie dans tous leurs aspects. D’autant que les dieux du panthéon égyptien sont capables de nous donner des réponses à toutes nos questions sur la vie intérieure et le monde extérieur.

​Les civilisations anciennes utilisaient déjà des outils de divination aussi divers que les coquillages, les pierres, les ossements, le sable ou même l’eau. Elles n’hésitaient pas à exploiter tout ce qui pourrait être utile pour soulager la crainte des hommes et pour calmer l’obsession de connaître l’avenir. Chargées de symbolisme, les cartes égyptiennes peuvent vous surprendre la première fois que vous lisez le tarot. Mais au fur et à mesure des prédictions, vous n’aurez aucune difficulté à comprendre leurs messages.

​Le tarot égyptien 78 cartes est, en quelque sorte, le portail qui relie notre monde et l’au-delà, entre le conceptuel et l’abstrait, entre le réel et le fantastique. Et les méthodes d’interprétation des cartes diffèrent suivant le domaine de prédiction ainsi qu’en fonction des taromanciens. Mais une règle commune à tous les spécialistes du tarot égyptien est que le tirage s’effectue sur 3 cartes qui vont être interprétées différemment suivant leur position.

thumb-tack

​A retenir

La première lame représente le passé et la vie sentimentale, la seconde indique le présent du consultant et fait référence à sa vie professionnelle. La troisième et dernière carte indique l’avenir du consultant et son état de santé.