Le tarot tzigane : comment l’interpréter ?

Il existe une myriade de façons de connaître ce que réserve l’avenir. Lecture dans une boule de cristal, lecture d’un marc de café, lecture des lignes de la paume de la main, oracle, ​tirage de tarot… Cette dernière méthode, que nous appelons communément « la cartomancie », est une très ancienne technique qui permet à de nombreux voyants de prédire le futur. Mais encore faut-il reconnaître qu’il y a de multiples variétés de cartomancie, et le tarot tzigane fait partie de ces méthodes. Le tarot tzigane (ou le tarot gitan) est la méthode de voyance la plus célèbre connue dans le monde entier. Variante du tarot marseillais, cet outil de divination est largement utilisé dans le monde de la voyance et fournit des informations précises sur notre avenir. La lecture des cartes gitanes peut vous aider à résoudre des problèmes émotionnels, psychologiques et professionnels.



Les fondements du tarot tzigane

Le tarot gitan fiable vous permet de consulter et de connaître votre avenir le plus proche d'une manière simple. Comme pour les autres tarots, cette méthode nécessite toute son attention pour pouvoir interpréter correctement ses symboles et parvenir à des prévisions claires et concises du futur. Chaque illustration, chaque numéro et chaque couleur associés à chaque lame représentent un message concernant la destination de la personne qui les a consultés.

Le tarot tzigane est l’un des moyens les plus utilisés de prédire l’avenir dans le monde, un réel succès pour les fans de voyance gitane et de divination en général. Il est différent du tarot traditionnel; le tarot tzigane est typique du peuple nomade tzigane, descendant des gitans. C'est aussi le plus réussi de tous. Ce sont précisément les tziganes qui ont étendu le tarot comme un moyen de voir l’avenir des gens.

La voyance par le tarot tzigane

Il faut savoir que les peuples nomades, tziganes, gitans ou bohémiens (peu importe comme nous les appelons) répandent dans tout le monde connu une culture qui combine les lois de la nature, de l'introspection et de l'occultisme.

Les Tziganes sont donc à l’origine de la naissance de plusieurs arts divinatoires, parmi lesquels le tarot. Mais il existe une autre théorie selon laquelle les Tziganes ont été les pionniers de cette méthode.

Les experts de la divination avancent que cette méthode divinatoire trouverait son origine en Hongrie (Budapest), mais plus tard au reste de l'Europe principalement, grâce à la nature nomade du peuple gitan. Quoi qu'il en soit, le tarot tzigane est différent et unique à bien des égards. Il se compose de 36 lames dans lesquelles apparaissent des caractères qui, de par leurs visuels, semblent représenter la nature, des paysages, des animaux, des lieux qui méritent d’être prédits et expliqués.

D’où vient le tarot tzigane ?

Si le tarot tzigane a été reconnu en 1340, son invention remonte cependant à une date bien plus ancienne. Comme son nom l'indique, cet outil de divination provient du peuple tzigane, une communauté qui a commencé à émigrer à travers l'Europe à partir de 850 av. J.-C. À leur arrivée sur le Vieux continent, ils n’ont pas été très bien reçus, car on pensait que leur don en matière de voyance était de la sorcellerie. Néanmoins, ils ont survécu dans ces conditions difficiles grâce à leur mode de vie nomade et itinérant, en gagnant la confiance des peuples voisins grâce à leur aide pour résoudre leurs problèmes grâce au tarot.

Les premiers signes de l'existence du tarot tzigane, tel que nous le connaissons aujourd’hui, ne sont apparus qu'au 14ème siècle. Cependant, on sait que depuis le 9ème siècle, il était en fait utilisé comme une lecture du tarot commun. Le tarot tzigane a très vite gagné en popularité grâce à son origine ancestrale et à sa fonction fondamentale : celle de la prévention des risques futurs.

​Contrairement aux idées reçues, les gitans viennent d’Inde et d’Égypte. Le terme « tzigane » tire son origine du russe « tsigan », probablement dérivé du mot grec « atsinganos », signifiant « les intouchables ». Le peuple gitan est connu pour son immense don de voyance et son attrait pour les différents arts divinatoires. Il est bien connu que les tziganes doivent garder le secret de leur pratique et de leurs connaissances authentiques. C'est pourquoi ce riche savoir se transmet de mères en filles pendant des générations. Pour ces peuples anciens, les cartes de tarot leur servent de guide dans la vie.

Un voyant tzigan recevant son client

Comment se pratique le tarot tzigane ?

Le tarot est connu pour nous tenir informés sur les questions sentimentales, professionnelles et familiales qui interfèrent avec notre destin. Les peuples tziganes disposent d’un savoir ancestral et d’un talent inné pour la voyance. Ils transmettent de mère en fille leurs connaissances, leurs points de vue sur le destin ainsi que leur tarot. Les cartes gitanes sont particulièrement strictes et permettent de décrire en termes concrets ce que l’on ressente intimement comme une réponse à la situation décrite par le consultant. Accessibles à tout le monde, les cartes du tarot tzigane sont décorées à l’aide de superbes illustrations en couleurs. Très explicite, ce jeu de cartes est composé de 36 lames qui possèdent chacune une signification propre à elle. Bien entendu, le tarot gitan peut intervenir dans tous les domaines de la vie. Lors d’un tirage tarot tzigane gratuit, vous pouvez questionner votre voyante ou votre expert en ligne (tarot gitan gratuit) pour éclairer dans vos difficultés en matière d’amour, tarot gitan amour, travail, argent…

Notez notre article.