Savez-vous susciter la chance ? Faites le test

Nous savons que la vie nous réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises. Mais nous savons aussi que certaines personnes ont plus de chances que d’autres. Lorsque vous regardez des personnes que vous admirez pour une raison ou une autre, vous pensez probablement qu’une partie de leur succès revient à la chance. Et si certaines choses de la vie échappent à leur contrôle, ces gens-là ont eux-mêmes également créé une partie de cette chance. Au fait, les psychologues et psychanalystes considèrent que la chance n’arrive pas par hasard. Elle demande beaucoup d’efforts et d'introspection de soi : en fait, quelques changements à votre vie pourraient suffire pour vous rendre plus chanceux.

Savez-vous susciter la chance ?

Qu’est-ce que la chance ? Quelle place lui accorder ?

Tout le monde sait que l'atteinte de vos objectifs exige d’importants efforts. Pour atteindre vos objectifs et obtenir ce que vous voulez de la vie, il ne suffit pas d'être au bon endroit au bon moment. Qu'il s'agisse de réussir à l'école ou de pratiquer une compétence spécifique sur une base régulière, atteindre vos objectifs requiert une attitude positive, une persévérance inébranlable et la conviction que faire de vos rêves une réalité est une activité valable.

Peu importe comment vous vous y prenez pour atteindre vos objectifs de vie, un peu de chance peut rendre la route du succès plus amusante et agréable. Après tout, qui n'aime pas une belle surprise de temps en temps? Que vous rencontriez quelqu'un qui vous «amène» ou que vous trouviez un billet de 20 euros sur le trottoir, des moments de chance inattendus rendent la vie intéressante.

Mais est-ce que la chance est quelque chose sur laquelle vous venez de tomber ? Est-il distribué par l'univers de manière aléatoire? Ou pouvez-vous faire quelque chose pour augmenter vos chances de porter chance et prospérité? La réponse est oui!'. Vous pouvez développer des habitudes et des pensées positives qui attirent plus de chance et apportent une bonne fortune spontanée dans votre vie !

Comment provoquer la chance ?

Comment provoquer la chance ?

La chance n’est pas un élément concret que l’on peut contrôler à sa guise, mais vous pouvez multiplier vos chances lorsque vous avez un projet à concrétiser ou encore dans la vie courante. Voici 5 astuces pour y parvenir :

Oubliez la superstition

Si une grande opportunité se présente soudainement, est-ce une chance? Ou est-ce le résultat d'une bonne impression que vous avez laissée à quelqu'un d'autre, qui a ensuite dirigé la nouvelle opportunité à votre façon? Une bonne partie de ce que nous considérons comme de la bonne fortune peut s’expliquer si nous cherchons fort, alors oubliez un fer à cheval chanceux et étudiez ce que les gens « plus chanceux » font. Je parie que cela inclut les éléments de cette liste.

Multipliez les sorties

Bougez plus. Promenez-vous dehors. Éloignez-vous un moment de votre bureau. Rendez visite à un ami. Vous ne pouvez pas avoir de la chance si vous restez cloitré chez vous toute la journée, à attendre que la situation tourne à votre avantage. Vous ne pouvez pas tomber sur une opportunité si vous êtes lié à votre bureau. Vous ne pouvez pas trouver un billet de 20,00 euros sur le trottoir ou un superbe meuble vintage dans une ruelle si vous restez assis sur votre fauteuil. Vous devez sortir et vous rendre disponible pour toutes les opportunités que le monde a à offrir.

Travaillez pour changer les choses que vous pouvez contrôler

Lorsque vous vous sentez malchanceux, demandez-vous s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour inverser votre séquence de malchance. Lorsque vous dirigez votre attention sur les choses que vous pouvez changer (c'est-à-dire votre niveau de compétence, vos habitudes alimentaires, votre attitude), vous remarquerez que l'Univers est plus réactif. D’autre part, si vous croyez que vous ne pouvez rien faire pour changer une situation particulière, l’univers réagira en conséquence : rien ne changera, peu importe vos efforts. L'univers répond simplement à ce que vous croyez être vrai à propos de votre vie. La pensée positive, la gentillesse et la compassion sont de puissants atouts pour attirer la chance et la prospérité.

Soyez toujours prêt

Avez-vous déjà remarqué que les personnes les plus chanceuses au travail semblent être celles qui se préparent pour les réunions? Ils planifient des projets et établissent des échéanciers. Ils travaillent bien avec d’autres personnes et semblent toujours avoir énormément d’énergie. Ils sont optimistes et confiants car ils sont préparés. Si vous voulez être l'un des chanceux au travail qui obtient une promotion ou une augmentation de salaire régulière, faites vos devoirs. Ce n’est pas un hasard si plus vous êtes prêt à relever un défi, plus vous aurez de la chance de réussir à atteindre vos objectifs.

Soyez sociable

Développez un système de soutien solide si vous souhaitez améliorer votre chance. Si vous écoutez des personnes qui sont vraiment reconnaissantes de ce qu'elles ont, vous remarquerez probablement qu'elles parlent souvent du fait que leurs amis et leur famille contribuent grandement à leur succès. Vous ne pouvez pas être prospère sans avoir des personnes positives dans votre vie. Recherchez des amis et des membres de la famille qui croient en vous et veulent que vous atteigniez vos objectifs. À leur tour, offrez-leur la même quantité d'encouragement et de soutien qu'ils vous apportent. Être entouré de personnes naturellement optimistes et qui croient en votre valeur vous fera sentir plus chanceux que vous ne l’aviez jamais imaginé !