Savez-vous séduire ? Pas sûr, dit ce test

Vous avez sûrement entendu parler de Cléopâtre, Aphrodite et Angelina Jolie. Qu’est-ce que toutes ces femmes ont en commun? Leur beauté est évidente, mais il en faut beaucoup plus pour susciter l'intérêt d’un homme. On l'appelle l'art de la séduction et c'est un don de Dieu à toutes les femmes et à tous les hommes.

Avez-vous ce qu'il faut pour avoir l'homme de vos rêves ? Savez-vous ce qu'un homme aime vraiment chez une femme et pourquoi ? Pouvez-vous le rendre fou, attirer son attention ? Plus important encore, savez-vous séduire? La science confirme : les personnes attirantes ont un avantage dans la vie. Leur opinion est écoutée plus volontiers, car ces personnes semblent plus intelligentes et plus crédibles. L’équipe de Devineo est d’ailleurs convaincue que l’attirance est déterminée par davantage de facteurs que par la simple apparence. Découvrez nos astuces pour séduire votre crush.

Savez-vous séduire ?

​L’expression faciale

En 2011, des scientifiques ont tenté de déterminer quelles expressions faciales attiraient les hommes et les femmes vers le sexe opposé. Plus de 1 000 personnes ont pris part à la recherche. Des images de personnes ressentant des émotions complètement différentes ont été montrées à chaque participant. Cette expérience a permis de découvrir que les hommes sont plus attirés par les femmes heureuses, c’est-à-dire celles qui sourient et ont les yeux heureux. Les femmes aiment les hommes aux visages fiers. Les scientifiques ont également appris que ces conclusions correspondent aux normes évolutives et culturelles.

​Un langage du corps actif

En 2016, des scientifiques ont surveillé le comportement de plusieurs personnes lors d’un speed dating. L’expérience les a aidés à apprendre que les hommes et les femmes préfèrent les partenaires ayant un langage corporel actif. Les répondants voulaient revoir de telles personnes. La même chose vaut pour les photos. Les hommes et les femmes considèrent que les personnes capturées en mouvement sont plus attrayantes que celles qui ont été photographiées.

Savez-vous séduire ?

​La senteur du corps

La senteur du corps et du parfum peut attirer ou repousser une personne. Et malgré le fait que l'odeur de l'ail détruit une atmosphère romantique, cet aliment peut être utile pour l’homme. Les scientifiques ont découvert que les femmes sont attirées par la senteur des hommes qui ont mangé de l'ail. Cependant, cette règle ne fonctionne pas dans le sens inverse. Selon les scientifiques, la gente masculine apprécie davantage l'odeur des aliments savoureux, tels que les beignets et le corn pop.

​Une similitude avec les parents du sexe opposé

Des scientifiques britanniques ont découvert que les femmes sont souvent attirées par des hommes qui ont la même couleur d'yeux que leur père. Il en va de même pour les hommes: ils choisissent souvent des femmes qui ressemblent à leurs mères. Bien sûr, cette règle ne fonctionne pas toujours. Mais les personnes présentant de telles similitudes ont plus de chances de réussir leur relation.

​Les cheveux

Les hommes sont principalement attirés par les femmes aux cheveux longs. Selon les scientifiques, cela est dû à l'évolution. Parce que si une femme a de longs cheveux, ceux-ci poussent vite, alors elle est probablement en assez bonne santé pour élever un enfant. Les femmes, quant à elles, ne sont pas aussi attachées aux cheveux des hommes. La plupart du temps, c'est une question de goût: certains, comme les hommes aux cheveux longs, d'autres, comme les hommes, aux cheveux courts. Et ces préférences peuvent changer tout au long de leur vie.

​Les animaux

Dans leur expérience, des scientifiques israéliens ont demandé aux hommes de s’évaluer eux-mêmes avec des descriptions textuelles. Certains des hommes avaient des chiens, d’autres non. Et chaque fois qu'il y avait un chien dans une histoire, l'homme semblait plus attrayant pour la femme. Les scientifiques pensent que cela peut s'expliquer par le fait qu'avoir un animal de compagnie signifie qu'un homme est sérieux et prêt pour une relation à long terme. Pour les hommes, peu importe si une femme a un animal de compagnie ou non.

​La musique

En 2014, des scientifiques ont demandé à 1 500 femmes d'écouter plusieurs chansons : certaines étaient compliquées et d'autres simples. Le niveau de complexité est déterminé par le nombre d'accords utilisés dans une chanson. Après cela, les participants à l'expérience étaient supposés dire quelle chanson semblait la plus attrayante. La plupart des femmes préféraient la musique compliquée. Plus que cela, ils ont dit qu'ils choisiraient des hommes qui composaient ces chansons. De telles expériences n'ont pas été menées avec des hommes. Il est donc impossible de dire s’il existe un lien entre l’attractivité d’une femme et ses goûts musicaux.

​Une attractivité approximativement égale

Voyez-vous souvent des couples où l'un des partenaires est beaucoup plus attrayant que l'autre? Croyez-le ou non, cela n'arrive pas souvent. Les scientifiques ont découvert que les hommes et les femmes sont plus enclins à choisir un partenaire aussi attrayant qu’ils le sont. Mais les personnes les plus attrayantes sont plus difficiles à cueillir: elles ont tendance à passer plus de temps à chercher des partenaires attrayants. Ils le font inconsciemment. Et bien sûr, il y a certaines exceptions.

​L’altruisme

​Le comportement altruiste est une autre chose qui attire les hommes et les femmes. Les scientifiques pensent qu'il s'agit d'une caractéristique génétique: un comportement altruiste indique qu'une personne sera probablement un parent attentionné et qu'elle transmettra probablement ses gènes à la génération suivante.