Séduction : comment trouver votre âme sœur ou partenaire idéal ?

Les films Disney et séries classiques hollywoodiennes nous ont inculqué l’idée que nous trouverons notre âme sœur et vivrons heureux pour toujours. Malheureusement, nous passerons peut-être des dizaines d’années sur terre sans la trouver ni même savoir à quoi elle correspondrait. Ce constat a amené beaucoup de gens, y compris d’érudits savants, à renier le concept d’une âme sœur.

Nous savons cependant qu’en tant que créatures sociales, nous aspirons tous à trouver cette personne idéale pour passer le reste de nos jours. Quand vous vous rencontrez, vous ressentez entre vous deux une attirance incontrôlable et une familiarité presque irréelle. Bref, comme si vous connaissiez cette personne depuis toujours. Quel que soit son nom, les films et séries TV ont romancé ce phénomène. Mais que savons-nous vraiment de l’âme sœur ou du partenaire idéal ? La psychologie éclaire enfin le mystère qui entoure tant de cœurs et d'esprits du monde entier dans le but de comprendre ce qui rend véritablement deux personnes compatibles pour une relation.

Un paysan muni de fleurs parlant à sa conquête

Âme sœur ou partenaire de vie, quelles sont les différences ?

La plupart d’entre nous ont tendance à confondre l’idée d’une âme sœur avec celle d’un partenaire vie. Vous-mêmes pourriez penser que ce sont exactement la même chose, ou tout au moins que toute différence entre ces deux concepts est purement théorique. Pourtant, les psychologues savent qu’un partenaire de vie est une personne digne de confiance et fiable avec laquelle vous passez beaucoup de temps, tandis qu'une âme sœur est une personne qui arrive spécifiquement dans votre vie pour l'enrichir, vous encourager dans votre épanouissement et vous aider à franchir le seuil de la conscience intérieure. Mais quoi qu’il en soit, ces deux concepts sont tout aussi importants !

edit

​En bref

Qu’est-ce qu’une âme sœur ? Pour vous, il s’agirait d’une personne qui s’aligne avec votre âme, envoyée pour nier, éveiller et remuer différentes parties de vous afin que votre âme transcende à une conscience supérieure. L’âme sœur ne dure souvent pas dans le temps : une fois que vous aurez tiré les leçons, la séparation physique surviendra.

Qu’est-ce qu’un partenaire de vie ? Il s’agit d’un compagnon, d’un ami, d’une personne stable et fiable sur laquelle vous pouvez compter pour vous aider à surmonter les obstacles tout au long de votre vie. Il y a un sentiment mutuel d'amour et de respect qui vous unit, d’autant que vous êtes tous deux en phase avec les besoins et les désirs des autres.

Une âme sœur vous apprend une leçon vitale

Contrairement aux idées reçues, une âme sœur peut très bien être un ami, un amoureux voire un membre de la famille. Il est donc important de renoncer à l’idée qu’il existe nécessairement une relation amoureuse. Cela dit, ces personnes inspirent toujours la passion et vous incitent à réaliser certains aspects de votre potentiel.

Souvent, ils quitteront votre vie d’une manière ou d’une autre une fois que vous aurez appris l’importante mission qui leur a été confiée. La séparation peut être très douloureuse, mais cela ne nie pas pour autant leur statut d’âme sœur.

En revanche, un partenaire de vie partage vos intérêts, vous soutient et vous aide à prendre des risques. Il est plus susceptible de vous accompagner sur le long terme, quels que soient les défis rencontrés, et partage avec vous un lien profond et réciproque.

Les rencontres se déroulent différemment

Les âmes sœurs apparaissent dans votre vie lorsque vous avez besoin de trouver la voie et que vous avez désespérément besoin d’apprendre une leçon spécifique si vous voulez évoluer. L’expérience qui en résulte est extatique et vous oblige à rencontrer à la fois le meilleur et le pire de vous-même.

En revanche, un partenaire de vie apparaît dans votre vie lorsque vous êtes prêt pour un défi plus facile, plus apaisant et que vous êtes capable de surmonter.

Comment reconnaître son âme sœur spirituelle ?

Pour bien des gens, le concept d’une âme sœur ne constitue qu’un stupide fantasme. Pourtant, si vous regardez autour de vous, vous verrez qu'il y a des couples qui prouvent que les âmes sœurs sont réelles. Alors, pourquoi pas vous ? Vous pouvez tout à fait trouver et entretenir cette relation de rêve… à condition que vous guettiez les indices de l’âme sœur ! Passez en revue ces 3 signes de l’âme sœur et vous saurez quand vous en aurez trouvé une.

Vous ressentirez une intuition intense

Flash, impression de déjà-vu… Peu importe comment définit ce phénomène, il y a souvent un éclair qui se produit lorsque vous rencontrez une âme sœur. Parfois, celui-ci ressemble au phénomène de manifestation du coup de foudre, et parfois à un fort sentiment de familiarité. Alors, si vous vous sentez à l'aise, énergique et intime avec cette personne même si vous venez juste de la rencontrer, il y a de fortes chances que vous êtes sur la bonne voie. Si vous avez bien suivi nos explications sur les différences entre âme sœur et partenaire idéal, vous saurez que les partenaires amoureux ne peuvent pas être des amis proches.

Le respect mutuel

Les relations s'effondrent souvent lorsque les deux personnes tentent de se changer mutuellement. En revanche, les âmes sœurs se respectent à un niveau fondamental. De plus, ce respect est basé sur la connaissance réciproque des défauts.

Alors, si vous vous retrouvez à accepter l’autre malgré ses singularités et bizarreries, et que vous sentez que cette acceptation vous est renvoyée inconditionnellement, ne cherchez plus car vous êtes probablement face à votre âme sœur.

Vous avez la même vision de l’avenir

C’est l’un des signes les plus significatifs qui vous mettront les puces à l’oreille, car c’est non seulement l’indice d’un lien profond, mais également l’un des prédicteurs les plus fiables d’un partenariat heureux.

Si vous ne partagez pas les mêmes valeurs, imaginez votre avenir ainsi et vous verrez que votre relation se dégradera au fil du temps. Ainsi, lorsque vous rencontrez une personne qui voit sa vie se dérouler de la même façon que vous imaginez la vôtre, vous frappez de l’or !

Un homme tenant la main de sa femme

Trouver son âme sœur grâce à la voyance et à l’astrologie

​Depuis longtemps, l’Homme a cherché par tous les moyens à connaître les différents aspects de son avenir : amour, travail, vie sociale, argent… Et la vie amoureuse ne déroge pas à la règle car de plus en plus de gens se familiarisent avec la voyance pour connaître ce que réserve leur avenir dans la vie sentimentale. Que vous vouliez trouver l’âme sœur ou le partenaire idéal, l’astrologie est là pour vous orienter vers la bonne voie et découvrir ce que réserve le futur.