Tirage chinois : comment le réussir ?

La civilisation chinoise tient un rôle important dans les arts divinatoires, allant de l'astrologie à la numérologie, en passant par la cartomancie. L'art de la lecture du tarot n'est pas non plus négligé, car vous pouvez trouver ce qu'on appelle le pont de tarot chinois. Un des supports divinatoires étrangers les plus influents en Occident est le tarot chinois.

Connu également sous le nom de tarot du Dragon d'Or, le tarot chinois combine l’essence de la Chine et de ses coutumes. Il se caractérise par des cartes d'une grande beauté et imprégnées d’une tradition philosophique qui a su résister à des millénaires. Le tarot chinois nous emmène à travers le chemin du « moi » à l’intérieur de chacun de nous. Il consiste en 78 lames composées de 56 arcanes mineurs et de 22 arcanes majeurs. À l’instar de tout autre tarot, chaque carte lame tirée peut être interprétée de manière à répondre aux questions du consultant.

L’origine et le fondement du tarot chinois

Semblable au tarot de Marseille, le tarot chinois est composé de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs, pour un total de 78 cartes. Et les similitudes entre ces deux supports divinatoires ne se limitent pas au nombre de lames : le tarot du Dragon d’Or et le tarot de Marseille fonctionnent également selon des principes similaires : chaque arcane dévoile un message. Lors d’un tirage de tarot chinois gratuit, le symbolisme profond de chaque lame renforce encore le message qu'elle transmet.

La philosophie chinoise au cœur du tirage chinois

Le tarot chinois est fortement influencé par la philosophie chinoise, plus particulièrement par le Tao où vous pouvez trouver une théorie de l'équilibre avec le symbole yin-yang. Vous pouvez en effet trouver les éléments clés de cette philosophie à travers le tarot du Dragon d'Or, à savoir :

  • la connaissance de soi,
  • la sagesse intérieure,
  • le respect des anciennes traditions.

Le tirage tarot chinois gratuit et l’interprétation des cartes du tarot chinois nécessitent de la concentration et du calme. En effet, vous devez vous plonger au plus profond de vous-même et vous laisser guider par vos sentiments intérieurs pour découvrir le sens et la profondeur de chaque arcane du tarot du Dragon d'Or.

Il existe quelques variantes du tarot chinois, et la version la plus aboutie est certainement le tarot chinois de Jui Guoliang, dévoilé en 1989 (parallèlement au tarot chinois de maître Shogun). La presse la décrivait alors comme un ensemble de dessins basés sur le symbolisme, les légendes, les croyances, les mœurs et les coutumes de la Chine ancienne.

Le symbolisme des lames du tarot chinois

Il y a plusieurs façons d’utiliser les cartes de tarot chinois 2019, chaque voyant ou médium ayant sa propre méthode de tirage :

Le tirage simple

Cette méthode de tarot chinois carte unique apporte la réponse à une question spécifique ou quotidienne. Il suffit de tirer une seule lame et de procéder à l’interprétation du message.

Le tirage à trois lames

En revanche, cette méthode de tirage fournit une analyse plus détaillée à une question. Il suffit de laisser trois lames au consultant, chaque lame représentant le passé, le présent et l’avenir (on parle alors du tarot chinois passé présent futur).

Les significations des lames du tarot chinois

1. L’Apprenti : cette carte représente un nouveau cycle ou un nouveau départ dans la vie du consultant.

2. La Porteuse d’eau : cette lame représente l'équilibre entre le Yin et le Yang. Le consultant peut s'engager dans de nouveaux projets.

3. La Déesse du riz : cette carte décrit une période de voyage, de voyages d'affaires ou de vacances.

4. L'Empereur : cette carte indique au consultant que sa position est forte et stable.

5. La Pagode illuminée : cette carte représente la lumière après une période de troubles.

6. Le Labyrinthe : cette carte symbolise les difficultés, les problèmes, les doutes, mais le consultant recevra une aide extérieure.

7. La Victoire : cette carte est un accord réussi avec des problèmes.

8. La Justice : cette carte évoque le retour à l'équilibre dans la vie du consultant.

9. Le Maître de la Sagesse : cette carte est le symbole de la sagesse, de la prudence et de la réflexion.

tirage chinois

10. Le Destin : cette carte prévoyante et positive indique le futur proche.

11. Le Dragon : cette carte décrit la domination, le pouvoir et la force.

12. Le Pendu : cette carte indique une période d’attente et de retrait pour le consultant.

13. La Mort : cette carte indique un changement, une transformation ou la fin d'une époque.

14. La Balance : cette carte montre l'équilibre et une personne qui est terre-à-terre.

15. La Tempête : cette carte annonce une crise, un avenir ou un événement sombre.

16. Le Temple foudroyé : cette carte représente la fin d'une entreprise, d'un projet ou d'un travail.

17. L’Étoile : cette carte est une lame qui symbolise le bénéfice de tout le voyage.

18. La Lune : cette lame est la sensibilité, l'intelligence et la nostalgie.

19. Le Soleil : cette lame représente le plaisir et le bonheur.

20. Le Tao symbolise la nature onirique du consultant, en dehors de la réalité.

21. Le Singe : cette carte représente le côté malicieux du consultant, ainsi que son courage et sa persévérance.

22. La Récolte : cette lame annonce la fin d'un cycle, la fin de la vie ou encore la récolte le fruit des efforts.

Tirage chinois : comment le réussir ?

La culture chinoise a laissé un important héritage et joue un rôle essentiel dans tout art divinatoire comme l'astrologie ou même la numérologie. L’art divinatoire de la tarologie ne déroge pas non plus à cette règle, d’autant que nous avons désormais le tarot chinois. Semblable au tarot de Marseille, le tarot chinois est composé de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs, pour un total de 78 cartes.

De plus, le tarot du Dragon d’Or et le tarot de Marseille fonctionnent également selon les mêmes principes : chaque arcane du tarot dévoile un message pour peu qu’on sait interpréter son sens. Lors d’un tirage de tarot chinois, le symbolisme profond de chaque carte renforce encore le message qu'elle délivre.

Trois cartes du tarot chinois

Le tarot et la philosophie chinoise

​Le tarot chinois est fortement influencé par la philosophie chinoise, plus particulièrement par le Tao où nous retrouvons la théorie de l'équilibre avec le symbole yin-yang. Vous pouvez en effet trouver les éléments clés de cette philosophie à travers le tarot du Dragon d'Or, à savoir :

  • la connaissance de soi ;
  • la sagesse intérieure ;
  • et le respect des anciennes traditions.

La consultation de voyance à l’aide du tirage chinois implique de se trouver dans un environnement calme, propice à l’introspection et à la concentration. Vous devez vous plonger au plus profond de vous-même et vous laisser guider par vos sentiments intérieurs pour découvrir le sens et la profondeur de chaque arcane du tarot du Dragon d'Or.

Qu’est-ce que le tarot chinois ?

Le tarot chinois est un véritable chef-d’œuvre issu de la tradition ancestrale chinoise. Il réunit en 78 cartes tout l’héritage du symbolisme, des légendes, des croyances, des mœurs et des coutumes de la Chine ancienne. Le tarot divinatoire est animé par des dieux, des démons et des fantômes du panthéon chinois, et embelli par d'autres sujets de la peinture traditionnelle, tels que les « quatre gentilshommes » (prune, orchidée, chrysanthème et bambou). Les œuvres d'art sur les différentes lames s'inscrivent dans la tradition millénaire de l'aquarelle chinoise. Il s’agit plus d’une plate-forme artistique que d’une tentative de mélange de tarot avec une tradition structurellement différente, qu’il s’agisse de l’alchimie taoïste, du I Ching ou de toute autre forme d’art.

Les images chinoises séculaires traditionnelles, comme les images de tarot, dissimulent parfois des significations complexes derrière l'agencement de divers éléments simples. Ce vocabulaire d'images est celui que l’on apprend à grandir dans la culture chinoise.

Comment réussir le tirage chinois ?

Envie de plonger plus profondément dans les mystères du tarot chinois ? Essayez le tirage d'une carte parmi les 78 lames que vous offre le tarot chinois. Contrairement à une voyance à base plusieurs cartes, le tirage d’une seule carte chinoise vous permet d’éclairer votre intuition, de décoder le message et de vous orienter dans vos décisions. Un lien profond avec le symbolisme à une carte renforce votre relation intuitive avec les lames et votre lien au jeu de cartes chinoises. Lorsque vous prenez le temps de comprendre comment une seule carte dialogue avec les 77 autres, vous commencez à discerner les cycles de tirage dans vos consultations.

Avant d’essayer de tirer une carte, prenez le temps d’apurer votre table de tirage. N’hésitez pas à étaler les cartes sur le sol et de les mélanger, à la manière d’un enfant qui joue dans un bac à sable. Ensuite, mélangez votre question clairement dans votre esprit. Lorsque vous sélectionnez une carte, soyez à l’écoute de votre instinct. Vous devez prendre une carte du haut de la pile, tirer la carte suivante le jour suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous parcouriez toutes les lames. Ou encore, vous pouvez commencer par une coupe simple et ensuite choisir de la mélanger en tirant sur le milieu de la coupe.

Il faut savoir que la Chine possède trois grandes religions : le taoïsme, le bouddhisme et le confucianisme. Contrairement au christianisme, qui a eu un tel impact sur la cosmologie occidentale, ces religions n'exigent pas l'exclusivité de leurs praticiens. Une personne peut suivre les trois. Plutôt qu'une cosmologie monothéiste, il existe des centaines de dieux, de démons et de fantômes qui peuplent le monde des esprits et exercent un impact sur le monde des mortels. À cela s’ajoutent de nombreuses figures historiques et littéraires. Il est donc tout à fait possible de puiser dans de nombreuses ressources pour exprimer les concepts sous-jacents aux images de tarot traditionnelles. Bien sûr, les utilisateurs du tarot, le voyant comme le consultant, s’ils ne connaissent pas la culture chinoise, auront besoin d’intuition et de connaissances en symbolique pour interpréter les messages. Malheureusement, nous n’avons jusqu’ici aucun livre ou guide qui accompagne le du tirage chinois.

En Chine, la peinture fait partie des « Trois Excellences », les deux autres étant la calligraphie et la poésie. Par respect à la tradition dans la culture chinoise, les peintures de la dynastie des Han (206 av. J.-C. - D.A. 220) à travers la dynastie des Qing (1644-1911 après J.-C.) ont beaucoup plus en commun que les œuvres d'art européennes à la même époque. En effet, la Chine ancienne pourrait bien indiquer cette période de plus de 1000 ans. En jetant un œil sur le tarot et sur les images de livres sur l'histoire de l'art en Chine, on pourrait dire que la tarologie chinoise correspond bien à la tradition de la peinture chinoise.

Une fois que vous avez sélectionné votre carte, notez :

  • Si la carte a été tirée à l’endroit ou à l’envers.
  • Les images de la carte qui vous parlent à première vue.
  • Si d’autres éléments sont inclus dans la carte.
  • Le tirage du tarot chinois possède sa propre symbolique, très différente des tarots occidentaux. Ainsi, baguette = feu/passion, pentacles = terre/matérialité, épées = air/esprit et coupes = eau/esprit.

A propos de Joy Leoly 

Je suis médium mais aussi voyante, avec l'aide de mes guides spirituels mais aussi des vôtres, par mes flashs et mes visions directes, je suis capable de percevoir les situations du passé et de l’avenir qui vous concernent intimement ainsi que les faits en relation avec les personnes qui vous sont proches. Mais je suis également un intermédiaire entre le monde des vivants et l'au-delà. Je suis également magnétiseuse / énergéticienne, que ce soit pour des maux physiques, que pour des maux psychiques. Je vous invite à consulter la page que j'ai écrite en vous expliquant qui je suis davantage et je vous invite à lire les articles de mon blog pour mieux me connaitre. Vous trouverez de nombreux thèmes dans lesquels peut-être vous pourrez vous retrouver. Ma devise : noli metum crede tantum (ne crains pas, crois seulement). Affectueusement Joy

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par email ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

{"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

Vous avez une question ?