Chiromancie : ligne de la main expliquée ici

Chiromancie

​Depuis des millénaires, l’être humain s’est efforcé de combler sa soif de découverte vis-à-vis de l’avenir. Pour cela, il n’a cessé d’inventer des outils divinatoires permettant d’interpréter les signes du monde extérieur : numérologie, astrologie, cartomancie…

Mais à la veille de l’invention de ces arts divinatoires a été découverte la chiromancie, qui se diffère de la voyance traditionnelle en se reposant uniquement sur l’interprétation des lignes de la main. Puisque ces dernières sont spécifiques à chaque être humain, l’homme a tenté de percer l’énigme ésotérique qui s’y cache en inventant la chiromancie.

Il faut savoir que la divination par les lignes de la main remonte à l’ère des premiers Indiens, il y a plus de 5 000 ans. Le berceau des civilisations spirituelles a su conserver le fondement de la chiromancie pour le propager ensuite jusqu’à en Grèce. Et aujourd’hui encore, l’essentiel de cet art divinatoire se transmet de génération en génération, d’autant qu’il est désormais accessible à tout internaute, via Internet.



La chiromancie : l’art de prédire l’avenir dans les lignes de la main

La chiromancie est un art divinatoire qui permet d’apprendre davantage sur la personnalité, les traits de caractère et l’avenir d’un être humain. Concentrée essentiellement sur la lecture de la paume de la main, elle peut également utiliser le bras, un doigt ou un ongle du consultant pour extraire des informations aussi variées que les traits de caractère, l’état de santé, la situation financière (ligne de la main richesse, ligne de la main fortune), la sagesse, la carrière professionnelle, la situation matrimoniale (ligne de la main amour, ligne de la main mariage divorce) et bien d’autres paramètres encore.

​Il faut savoir que l’art de la chiromancie est utilisé depuis des siècles en Europe, la plus ancienne forme de divination de ce genre remontant à 384-322 av sur le vieux continent. J.-C. Et il ne nous a pas fallu des années avant de trouver la chiromancie partout dans le monde, grâce aux nombreux initiateurs qui la façonnent en fonction de leurs cultures.

L’origine de la chiromancie

La divination par la lecture des lignes de la main trouve ses racines dans l’astrologie indienne et chinoise, ainsi que dans la voyance romaine. Les fresques en ruines de l’Inde et les paroles transmises par le brahmanisme nous disent que la chirologie elle-même était une pratique populaire sur le territoire indien. Par ailleurs, la chiromancie a eu une longue histoire en Chine, sachant qu’elle a dominé les autres arts divinatoires depuis la dynastie des Zhou (1046-256 av. J.-C.). La première œuvre de chirologie, l’ouvrage de plus ou moins complet de Xu Fu, a paru en Chine sous la dynastie des Han (202 av. J.-C-9 ap. J.-C.).

La chiromancie : comment lire les lignes de la main

Presque toutes les mains s’organisent autour de trois lignes principales : les lignes du cœur, de la vie et de la tête. À ces trois lignes majeures s’ajoutent ensuite différentes lignes secondaires qui possèdent leurs propres rôles et significations. Découvrez ci-dessous l’interprétation ligne de la main, telle qu’elle est pratiquée par les professionnels de la chiromancie.

Signification ligne de la main : la ligne de la vie

S’il y a un élément controversé dans la chiromancie, c’est bien la ligne de la vie. Celle-ci part du bord de la paume au-dessus du pouce et se dirige vers le poignet. Contrairement à ce que son nom l’indique, la ligne de la vie ne sert pas à déterminer le moment entre la naissance et la mort d’un individu

En revanche, elle se concentre plutôt, en fonction de sa position, à évaluer la santé physique et mentale globale du consultant. D’une manière générale, une ligne profonde et bien ancrée symbolise une excellente santé physique, tandis qu’une ligne de vie de la main imprécise sous-entend une période de fragilité ou des blessures.

La ligne du cœur

Située vers le haut de la paume, juste en dessous des doigts, la ligne du cœur représente l’état du cœur de l’homme, tant au sens physique que métaphorique. En d’autres termes, elle indique à quel point vous êtes fort et stable sur le plan émotionnel.

La symbolique de la ligne du cœur est simple : une ligne droite et courte indique une passivité dans les relations amoureuses, une ligne droite et longue désigne une forte émotivité ainsi qu’une grande sensibilité envers les personnes souffrantes ou démunies.

La ligne de la tête

Comme vous le saviez sans doute déjà, la ligne de la tête permet d’identifier l’état mental du consultant.

Symbolisant la créativité et les intérêts, cette ligne détermine votre approche en matière pratique, commerciale et éducative. Attention, contrairement aux idées reçues, elle n’indique pas à quel point vous êtes intelligent(e), mais détermine plutôt les actions que vous tenez à cœur.

Côté symbolisme, une ligne de la tête, droite et longue, désigne une personne qui réfléchit mûrement et longuement avant de prendre des décisions et de passer à l’action.

La ligne du destin

Ce quatrième support principal de la chiromancie est parfois connu sous la simple appellation de « ligne de l’emploi ». Cette ligne va du centre de votre main (où se trouve le majeur) jusqu’en bas. En règle générale, une personne dont la ligne du destin est profonde brille par son sens aiguisé en affaires et par ses chances exceptionnelles.

L’anneau de Saturne

Localisé directement sous l’annulaire, l’anneau de Saturne est assez rare, d’autant que sa seule présence peut indiquer une personne malheureuse par nature, qui ne vit pas sa vie pleinement.

L’anneau d’Apollo

Contrairement à l’anneau de Saturne, la ligne d’Apollo n’est pas aussi rare que vous le pensiez. Également localisée sous l’annulaire, elle montre généralement des obstacles pour la créativité et l’épanouissement professionnel.

Les différentes lignes de la main

La ligne d’intuition

Peu visible mais parfois plus épaisse, cette ligne s’étend du coin jusqu’au bas de la main. La ligne d’intuition est généralement présente chez les personnes qui sont en contact permanent avec leur côté intuitif. Il n’est pas étonnant que ces individus aux sens aiguisés deviennent détectives, voyants, professionnels de cartomancie divinatoire, et même chiromanciens afin d’utiliser leur capacité intuitive pointue.