Oracle des Anges : comment l’interpréter ?

La plupart d’entre nous connaissent, ou ont entendu, au moins une fois, parler des Anges Gardiens. Il s’agit de messagers célestes qui servent d’intermédiaires entre les Hommes et la Divinité. Pendant des milliers d'années, l’Homme a utilisé toute une série de moyens différents pour communiquer avec ces messagers.

Méditation, vision et flash, radiesthésie, boules de cristal, prières et rituels ne sont que quelques-unes des méthodes qui ont résisté à l'épreuve du temps et que certains d’entre nous côtoyons encore aujourd’hui. En effet, l’être humain a besoin de combler le vide spirituel qui le pousse à commettre des actes n'appartenant pas à son essence : la violence, la dépendance, la dépression, la pauvreté et la maladie ne sont que quelques-unes des manifestations de ce vide spirituel.

​Or, il se trouve que les Anges Gardiens eux-mêmes sont en contact permanent avec l’humanité depuis l’Antiquité. Les premiers kabbalistes de l’époque n’ont pas cessé d’étudier leur univers en se concentrant sur les énergies pures qui interagissent avec l’homme, déjà présentes dans l’Égypte ancienne mais aussi dans l’Ancien Testament. Il en ressort alors que les Anges sont au nombre de 72 et se répartissent en hiérarchies de 9 chœurs : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Puissances, les Vertus, les Principautés, les Archanges et les Anges proprement dits.

Les cartes de l'oracle des Anges

Tout savoir sur l’oracle des Anges

S’il y a bien une certitude, c’est que rien ne se passe par hasard (vous n’avez d’ailleurs pas atterri sur cette page par le simple fruit du hasard). Ce qui se passe en ce moment dans votre vie a une raison et un but. Et en plus, cette condition affecte tout l'univers car tout est connecté, un petit souffle affecte tout ce qui existe, car nous sommes tous un. C’est la raison pour laquelle l’oracle des Anges a vu le jour : permettre aux messagers célestes de vous aider à vous connecter avec la Divinité. Pour parler aux êtres divins et qu’ils puissent vous faire part de leurs réponses, il suffit tout simplement d’interroger l’oracle des Anges. Cet outil divinatoire vous offre des réponses précises de la part des Anges célestes à travers les cartes et leur représentation graphique symbolique.

Qu’est-ce que l’oracle des Anges ?

L'oracle des Anges est un jeu de 44 cartes destiné à vous aider à vous connecter au royaume angélique. Chacune des cartes possède une image éclairante et édifiante du monde des Anges, conçue pour fournir des messages d’orientation et d’amour.

L’oracle des Anges est divisé en quatre groupes : la Terre, l’Air, le Feu et l’Eau. Ce sont les quatre éléments qui ont été recensés pour la première fois il y a 2 500 ans par Empédocle d’ Agrigente. Dans ce jeu de cartes, les différents éléments sont liés aux saisons, aux couleurs, aux signes du zodiaque, aux directions et au temps.

Trois cates tirés lors d'une consultation de l'oracle des Anges

Quels archanges régissent les éléments de l’oracle ?

Pour gérer chaque élément, nous retrouvons les quatre archanges principaux du royaume céleste :

  • Uriel est responsable de la Terre et les dix anges de ce groupe peuvent être utilisés pour toute question relative aux objectifs, aux questions pratiques et aux désirs secrets.
  • Raphaël s'occupe de l'Air et les anges de ce groupe peuvent être consultés pour toute question relative à la santé, à la forme physique et à l'estime de soi.
  • Michael supervise le Feu et les anges de ce groupe peuvent être utilisés pour toute question concernant la force, le courage et la carrière.
  • Gabriel est responsable de l'élément Eau, et les anges de ce groupe peuvent être utilisés pour toutes les questions relatives à l'amitié, à l'amour et à la famille.
  • En plus de ces quatre groupes de cartes, chaque carte est numérotée et peut être interprétée à l'aide de la numérologie. Les quatre archanges sont numérotés 1, car ce sont les cartes les plus importantes de chaque groupe. Les autres anges ont tous reçu des numéros qui se rapportent à leur travail et à leurs intérêts.

    Comment utiliser l’oracle des Anges ?

    Les cartes de l’oracle des Anges peuvent être utilisées de façons différentes. Vous pouvez mélanger les cartes à l’envers et en sélectionner une au hasard. Ou bien vous pouvez aussi mélanger les cartes toujours à l’envers puis prendre la première lame. Ces deux méthodes vous permettent de ne pas savoir quelle carte vous avez sélectionnée avant de la retourner. Mais il est aussi possible de regarder directement la face des cartes oracle des Anges pour que vous en trouviez une qui vous convient. Si vous préparez un projet pour la journée, vous pouvez choisir une carte qui se rapporte à ce programme. Enfin, vous pouvez choisir une carte d'ange qui se rapporte à votre signe du zodiaque.

    Quoi qu’il en soit, il y a une dizaines de méthodes de tirage oracle des Anges. Nombre de voyants préfèrent mélanger les lames, puis les répartir à l'envers sur une table. Ces professionnels utilisent alors leur intuition et leur sens du toucher pour sentir le pouvoir des cartes et en sélectionner une qui se distingue entre toutes.

    En outre, pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de se familiariser avec le tarot oracle des Anges, la version originale de l’oracle est accompagnée d’un petit guide. Ce document contient des informations de base sur la méthode d’utilisation des lames et sur la signification des cartes. Offrant une description courte de chaque carte (3-4 phrases), le guide révèle également comment ouvrir la porte à un plus grand amour et à une sagesse divine. Le tout à travers les réponses offertes par les messagers célestes.

    Oracle des Anges : comment l’interpréter ?
    4.8 (95%) 4 votes