Numérologie : que disent vos chiffres ?

​Selon bien des croyances religieuses, l’âme se réincarne sans cesse de vies en vies afin de chercher dans ce monde de dualité ce qu’elle ne trouve pas sur le plan divin. La numérologie par du constat que l’univers est un système, et une fois décomposé, il ne nous reste plus que les éléments de base, à savoir : les nombres.

Ces derniers ayant une vibration, ils portent alors une signature qui peut être utilisée pour nous aider à mieux comprendre le monde et nous-mêmes en tant qu’individus. 

En termes simples, la numérologie est une étude des nombres dans votre vie : vous pouvez alors découvrir des informations sur le monde et sur chaque individu à l’aide de cet outil de pseudoscience. Si vous connaissez déjà l’astrologie, vous en saurez peut-être un plus davantage sur la numérologie. Cette dernière est similaire à bien des égards mais utilise une méthode différente pour collecter des informations et des connaissances : les nombres.



thumb-tack

​A retenir

L'ancienne science de la numérologie permet de comprendre votre personnalité et vos relations, de révéler les opportunités et les obstacles à venir et de révéler vos talents uniques et innés. En utilisant votre date de naissance et votre nom de naissance, la numérologie est là pour améliorer votre compréhension de vous-même et de votre vie. Un aspect fascinant de la numérologie est que la lecture est toute basée sur le moment où vous avez vu le jour dans l’univers.

L’histoire de la numérologie

L’origine de la numérologie reste encore un mystère, à l’instar de nombreuses philosophies anciennes. Pour la connaître, il nous faudra remonter à l’époque antique de l’Égypte et de Babylone. De même, d’autres preuves significatives nous montrent que la numérologie a été utilisée il y a des milliers d’années à Rome, en Chine, en Grèce et au Japon. Cependant, on attribue aujourd’hui la numérologie des temps modernes au philosophe grec Pythagore. Certes, nous ne savons pas exactement s’il est le père de la numérologie, mais Pythagore est connu pour avoir proposé des théories qui constituent la base fondatrice de cette pseudoscience. De son côté, le Dr Julian Stenton a proposé le terme « numérologie » qui lui a valu le titre d’initiateur de la pratique numérologique.

Numérologie : que disent les chiffres ?

Numérologie : comment ça marche ?

Le fonctionnement de la numérologie est en fait assez compliqué et nécessite souvent l’intervention d’un numérologue professionnel afin de fournir des lectures précises et détaillées. Il est vrai que tout le monde peut trouver son numéro de chemin de vie, sa personnalité, son expression et ses nombres à l’aide de quelques calculs simples. Mais c’est justement la méthode de fonctionnement de ces chiffres qui doit être interprétée correctement.

Le principe de la numérologie est que le cosmos et la vie humaine sont affectés par la date de naissance, le nom de naissance et par de nombreux autres paramètres qui entourent chaque individu. À l’instar de l’astrologie ou des horoscopes qui interprètent les signes et destinées, la numérologie peut fournir des informations pertinentes sur vous, à l’aide de votre nom et de votre date d’anniversaire, tous deux des paramètres qui affectent le voyage que vous allez entreprendre dans la vie.

La lecture de la numérologie implique beaucoup de calculs pour faire ressortir des nombres aux significations différentes. Même une simple lecture de vos chiffres clés est assez révélatrice car la lecture elle-même peut être réalisée sous de nombreux angles. En ligne, la lecture est bien plus amusante, en particulier sur Devineo, dont l’interface visuelle complète vous guide tout au long du processus de décomposition des 5 composants numériques de votre graphique.

meditation

Le chiffre du chemin de vie

Il faut savoir que le chemin de vie est le numéro le plus important en matière de numérologie. Il forme la base de la voie que suivra votre voyage tout au long de la vie. De même, ce nombre devrait définir ce que vous êtes (ou devriez être), dans votre personnalité et vos traits de caractère. Un numéro de chemin de vie décrit aussi toutes les opportunités ou les défis auxquels vous pouvez faire face, ainsi que toutes les leçons que vous pourriez tirer de votre vie.

La numérologie pour vous guider dans la vie

La numérologie dans sa forme complète est bien plus qu’une simple lecture de votre personnalité. En réalité, de nombreux adeptes de la numérologie comptent parmi eux des stars très prospères qui confèrent le succès de leur carrière à cette pseudoscience. Et pour cause, la numérologie vous énumère quels obstacles vous aurez à affronter dans la vie ; elle vous donne la direction à prendre en fonction de votre positionnement dans l’univers.

Les nombres positifs et négatifs dans la numérologie

Les chiffres utilisés en numérologie peuvent être positifs et négatifs, et peuvent être influencés par de nombreux paramètres que vous devez considérer. Leur impact sur votre vie est considérable, que ce soit au travail, sur la santé, l’amour… Une lecture de numérologie ne se concentrera pas uniquement sur les aspects positifs de ces chiffres, mais prendra aussi le temps de considérer les nombres négatifs afin de mettre en lumière toute votre personnalité. C’est là que la numérologie servira à vous aider à vous concentrer pour le mieux.

Quel est votre chiffre fétiche ?

Les chiffres qui entourent l’univers influencent grandement notre vie au quotidien. Ce constat est d’autant plus véridique chez les parieurs et joueurs que ces derniers n’hésitent pas à utiliser la numérologie pour multiplier leurs chances de gagner aux tirages au sort et aux matches sportifs. En réalité, le calcul numérologie permet de connaître votre numéro porte-bonheur en s’appuyant sur votre table de correspondance entre les chiffres et les lettres numérologiques ainsi que votre numérologie prénom.

Quel est votre chiffre de l’année ?

À chaque début d’année, le 1er janvier, le monde entier entre dans un nouveau cycle numérique qui détermine un thème particulier régissant les 12 prochains mois. Un calcul de numérologie gratuite permet alors de connaître le cycle qui régira toute votre année en décomposant et en additionnant les nombres du jour et du mois de naissance à celui de l’année en cours.

Nos autres articles :


- Numérologie chemin de vie
- Numérologie couple / numérologie amour
- Numérologie 2019
- Numérologie au travail