Flamme jumelle : l’avez-vous rencontrée ?

Aujourd'hui, on entend souvent parler de flamme jumelle, mais on confond souvent âme sœur et flamme jumelle. Il s'agit pourtant de deux situations très différentes.

Vous vivez un grand amour ? Vous avez l'impression de vivre avec votre double et vous vous demandez s'il s'agit de votre flamme jumelle ?

Nous vous donnons ici toutes les clés pour le savoir. Sachez néanmoins que trouver sa flamme jumelle n'est pas synonyme d'amour romantique et absolu. Nous vous expliquons tout.

trouver Flammes test

Les flammes jumelles : c'est quoi ?

On parle de flammes jumelles lorsque deux âmes se sont séparées lors de leur création. En quelque sorte, il s'agit de jumeau d'âme. Chacune possède seulement d'une moitié d'âme. Elles se trouvent amputées d'une énergie.

L'une possède l'énergie féminine (le Yin), tandis que l'autre possède l'énergie masculine (le Yang). Ces deux flammes jumelles ont la même fréquence vibratoire, ce qui fait qu'elles se comprennent totalement et rapidement. Elles sont à la fois opposées et égales. Elles s'opposent et se complètent.

On rencontre sa flamme jumelle lorsque la réunion est prévue dans cette vie, lors de cette réincarnation, c'est-à-dire dans l'existence que vous menez actuellement.

Quelle est la différence entre une âme sœur et une flamme jumelle ?

Notre flamme jumelle nous fait évoluer spirituellement, nous faire grandir. La relation est inévitablement compliquée. Une âme sœur est là pour nous aider sur notre chemin de vie : la relation est douce et plus paisible.

Que se passe-t-il quand des flammes jumelles se retrouvent ?

Lorsque des flammes jumelles se retrouvent dans cette vie, l'historie qu'elles vivent n'a rien d'une histoire d'amour romantique et "parfaite dans le meilleur des mondes". C'est même bien souvent l'inverse qui se produit. La rencontre est très marquante, mais n'a rien d'une histoire où le romantisme prime. Il est probable que l'aventure s'avère dramatique.

Rien n'est écrit sur la façon dont les choses se passent entre des flammes jumelles. Il y a sans doute autant d'histoires différentes que de flammes jumelles. 

Par contre, dans tous les cas, c'est une connexion immédiate. Néanmoins, à la différence des âmes sœurs, les premières incompréhensions peuvent arriver très rapidement entre flammes jumelles.

âmes sœurs signes

Pourquoi ma flamme jumelle me fuit ?

Les flammes jumelles sont opposées, donc elles ne peuvent pas s'harmoniser. L'une des deux va rapidement se rendre compte du lien particulier qu'elles vivent et qui les unit. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'elles restent ensemble, mais sans aucun succès. L'ego et les peurs de chacun feront surface et entraîneront inévitablement une séparation.

Il est courant aujourd'hui d'entendre des personnes se revendiquer flammes jumelles. Ce simple fait montre qu'elles se laissent probablement mener par leur ego. Bien souvent, elles sont empêtrées dans une relation toxique. En alimentant cette illusion, elles entretiennent une dépendance affective qui n'a rien de positif ni pour leur existence ni pour leur évolution spirituelle.

Quel est le rôle des Flammes jumelles ?

Lorsque vous rencontrez votre moitié d'âme, votre flamme jumelle, c'est qu'il s'agit d'un choix d'incarnation que vous avez déterminé vous-même pour votre évolution spirituelle. Une réunion de flammes jumelles fait accélérer l'évolution des deux âmes. Cette étape intervient toujours en fin de cycle d'incarnation, lorsque les deux âmes sont prêtes, car elles ont, chacune de leur côté, vécu suffisamment d'expériences.

Les âmes doivent être prêtes pour vivre une telle expérience. C'est bouleversant et toujours très difficile.

Les flammes jumelles se retrouvent donc à la fin du cycle d'incarnation. Cette rencontre leur permet d'évoluer beaucoup plus vite ensemble et de remplir leur mission divine.

Pourquoi les flammes jumelles vivent-elles une séparation ?

La période de séparation qui suit les retrouvailles a pour but de rejouer en accéléré la séparation originelle. C'est pour pouvoir expérimenter pleinement l'amour de soi, car elles doivent absolument vivre l'amour de soi avant de se réunir afin d'être complémentaires à 10 000%.

C'est aussi pour leur permettre de soigner leurs blessures comme l'abandon, l'injustice, le rejet, la trahison. Une flamme jumelle aide à faire revivre tout ça et à dévoiler encore plus fortement les blessures les plus profondes. C'est une expérience difficile.

La séparation est-elle inévitable ?

Oui, elle est indispensable afin que chacune des deux flammes jumelles puisse soigner ses blessures et s'harmoniser de nouveau de son côté, sinon la réunion serait impossible, car beaucoup trop difficile à vivre. La séparation intervient très rapidement après la rencontre.

Combien de temps dure la séparation chez les flammes jumelles ?

Cela varie entre quelques mois à plusieurs années, en fonction du travail nécessaire pour chacune et de leur volonté de se retrouver. Il est même malheureusement possible que certains couples de flammes jumelles n'arrivent pas à fusionner sur Terre.

âmes soeurs et flammes jumelles


Le principe chaser / runner : c'est quoi ?

Pour se retrouver, les flammes jumelles doivent d'abord guérir leurs blessures, s'harmoniser, retrouver un sentiment de sérénité et de paix intérieure, augmenter leurs vibrations et surtout, se retrouver elle-même tout en apprenant à vivre sans leur autre moitié.

Le chaser (chasseur) est celui a conscience du lien en premier et qui va être à l'initiative du chemin à faire pour se réunir. Le runner (coureur) est celui qui fuit le lien, qui est en situation de rejet.

Le chaser doit d'abord accomplir son travail de guérison et savoir vivre sans son runner. Quand le chaser ne sera plus dans l'attention d'une réunion, le runner s'éveillera à son tour.

Que ressent-on lors d'une séparation avec notre flamme jumelle ?

Vivre la séparation avec sa flamme jumelle est une expérience difficile. Le processus de purification demande énormément d'énergie aux deux flammes jumelles. De plus, il est possible que votre runner (ou inversement) ait besoin de votre énergie lorsqu'il en manque lui-même. La fatigue chronique est donc normale au début de cette séparation. Quant aux émotions soudaines et inexpliquées, comme par exemple la colère ou la tristesse, elles peuvent très bien venir de votre runner. Ce dernier ressent certainement cette émotion au même moment.

N'oubliez pas que les flammes jumelles sont connectées entre elles, vous ressentirez donc les émotions de l'autre, même à distance. Si vous ressentez de la tristesse sans explication, alors que vous vous sentiez joyeux juste avant, il peut s'agir de votre runner. Avec le temps, vous réussirez à identifier les émotions qui viennent de vous et celles venant de votre moitié.

Avons-nous tous une flamme jumelle ?

Les flammes jumelles est un phénomène devenu très à la mode ces dernières années. Beaucoup se revendiquent flammes jumelles à tort et à travers, pour idéaliser ou expliquer des situations qui n'ont pas lieu d'être. Or, c'est souvent l'égo et les illusions qui agissent. Il s'agit fréquemment d'une relation toxique et malsaine. Parfois, certaines personnes préfèrent rester dans l'illusion et la dépendance affective, voire la destruction.

Nous ne sommes pas tous destinés à rencontrer notre flamme jumelle dans cette vie !

Peut-il y avoir des couples homosexuels chez les flammes jumelles ?

Oui, bien sûr ! L'une des flammes jumelles doit posséder l'énergie masculine (Yang) et l'autre, l'énergie féminine (Yin). Le sexe de la personne n'a pas d'incidence sur son énergie !

Comment savoir si je suis une flamme jumelle ?

C'est très simple, vous devez ressentir au fond de vous que c'est elle/lui, et qu'elle ou lui vous reviendra forcément un jour ! Ce n'est pas votre ego qui parle, mais votre âme. La logique n'a pas sa place dans cette relation, c'est la foi et l'intuition qui parlent.

Durant la première étape de séparation, il est fort possible que vous soyez complètement perdu, bourré de doutes sur cette relation. Si c'est votre cas, sachez que cet état est totalement normal. Vos guides vous enverront un message lorsque vous serez prêt pour le recevoir. Ils savent lorsque c'est le bon moment. En effet, être sûr d'avoir rencontré votre flamme jumelle lorsque vous n'en êtes encore qu'au début de la séparation, pourrait complètement être néfaste pour vous. Il est essentiel que vous arriviez à expérimenter par vous-même ce que vous êtes en train de vivre.

Ames soeurs et flammes jumelles

Existe-t-il une fausse flamme jumelle ?

Il est tout à fait possible de confondre quelqu'un avec notre flamme jumelle. Parfois l'amour biaise notre jugement et on se persuade qu'il s'agit de notre flamme jumelle. 

Je n'arrête pas de penser à ma flamme jumelle, comment faire pour l'oublier ?

Vous ne pouvez pas oublier votre flamme jumelle une fois que la connexion a été établie. Par contre, vous pouvez réduire vos pensées envers elle, en vous occupant l'esprit et en prenant soin de vous.

Vous ressentez toujours énormément d'injustice et de colère ? Guérir ses blessures prend du temps. En attendant, vivez votre expérience pleinement, ressentez vos émotions et exprimez-les ! Criez ou pleurez si vous en avez envie ! Vivre ses émotions, les ressentir pleinement est un processus essentiel qui libère. Cette expérience vous aidera dans le processus de purification. Enfin, favorisez les activités saines pour votre corps et votre esprit (sport, massage, méditation, activités en plein air...). Prenez soin de vous et aimez-vous !

Comment reconnaître sa flamme jumelle ? Les signes

Comment savoir si c'est votre flamme jumelle ? Faites le test de répondre aux affirmations qui suivent.

Vous saurez que vous avez rencontré votre flamme jumelle lorsque vous ressentirez et vivrez les situations suivantes :

1. Vous ressentez un amour absolu

Lorsque vous avez rencontré votre flamme jumelle, l'amour que vous ressentez pour elle/lui est totalement différent des histoires d'amour que vous avez pu vivre avant. Vous ressentez un amour inconditionnel, qui est sincèrement sans aucun jugement. Il ressemble un peu à ce que pourrait ressentir une mère pour son enfant : quoiqu'il fasse, elle l'aime d'un amour total tel qu'il est. Dans le cas des flammes jumelles, on y ajoute une forte attirance énergétique.

Vous ressentez un amour total, alors que la personne concernée est souvent à l'opposé de ce que vous recherchiez. N'oubliez pas que votre flamme jumelle vous complète parce qu'elle est votre opposé ! Elle peut être tout ce que vous détestez et vous avez dans ce cas du mal à comprendre pourquoi vous l'aimez autant.

2. La séparation est inévitable

Toutes les flammes jumelles se séparent. En effet, lors de la rencontre, le lien est intense. L'égo se met en branle et toutes les peurs profondes de chacun remontent à la surface pour qu'elles soient traitées et surmontées.

Cette première étape provoque inévitablement une séparation. C'est indispensable pour que chacune des deux âmes puisse guérir ses blessures. Elles apprennent d'abord à vivre l'une sans l'autre pour se réunir pleinement ensuite.

3. Vous êtes complémentaires

Vous vous complétez parce que vous êtes opposées et que c'est en cela que vous formez un tout. Votre âme jumelle a une manière de penser très proche de la vôtre. Son comportement est très similaire au similaire. Vous partagez les mêmes valeurs puisque vous possédez la même âme.

Pourtant, votre flamme jumelle est en même temps complètement différente de vous : elle a l'énergie que vous n'avez pas, elle est Yin si vous êtes Yang et Yang si vous êtes Yin. Dans ces incarnations précédentes, elle a eu des parcours très différents du vôtre. Elle a ainsi progressé dans son évolution de son côté.

Cette opposition vous apporte une unité : vous êtes un tout. Votre flamme jumelle est l'autre pièce du puzzle, celle qui vous manque dans ce puzzle à deux pièces.

4. Vous vous ressemblez

Les flammes jumelles ont la même fréquence vibratoire. Quand votre flamme jumelle parle, vous avez l'impression que c'est vous qui parlez. Elle a la même façon de parler que vous. Ses aproles ont le même rythme, les mêmes intonations. Vous ne pouvez pas lui couper la parole : vous l'écoutez et elle vous écoute.

5. Cette relation est bouleversante

La relation avec votre flamme jumelle réveille beaucoup d'émotions en vous. Vous sentez que d'anciennes blessures se réveillent et vous procurent beaucoup de sentiments difficiles. Vos blessures reviennent pour que vous puissiez en guérir enfin. Si elles réapparaissent dans votre vie, c'est pour que vous puissiez enfin les surmonter.

Rencontre votre flamme jumelle est un parcours bouleversant et très compliqué. Tout ce que vous ressentez es démultiplié. La tristesse peut même se transformer en dépression, l'amour en haine. 

6. Vous vous comprenez

Vous arrivez à comprendre ce que ressent ou pense votre flamme jumelle simplement en le/la regardant. C'est une connexion immédiate et entière, sans aucun effort. Vous ne pouvez pas lui mentir, et inversement.

Même à distance, les émotions sont ressenties par les deux. Qu'il s'agisse de sentiments positifs ou négatifs, de la colère ou de l'amour et de la joie, vous pouvez ressentir les choses même en étant loin de lui/elle. Si vous ne savez pas pourquoi vous ressentez une grande joie d'un seul coup, ou à l'inverse vous êtes très déprimé sans raison, il se peut que ces ressentis soient ceux de votre flamme jumelle.

7. C'est physique

En présence de votre flamme jumelle, des sensations physiques très concrètes peuvent se faire ressentir : fourmillements, boule au ventre, etc. Il s'agit parfois de ressentis très désagréables. L'énergie qui doit être employée pour gérer tous ces phénomènes est importante. Rencontrer sa flamme jumelle est un processus exigeant et fatiguant, même physiquement.

8. Votre flamme jumelle vous renvoie votre propre image

L’effet miroir est un phénomène très courant et très révélateur d'une relation de flammes jumelles. Encore une fois, cette relation est là pour vous faire avancer. Voir sa propre image, c'est l'opportunité de prendre conscience ses propres défauts pour en guérir. La difficulté supplémentaire est que ce qui est renvoyé, l'est puissance 10 000 ! On comprend pourquoi les choses sont si difficiles et qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter une relation de flammes jumelles.

9. Votre relation est une obsession

Vous avez du mal à vous retirer votre flamme jumelle de l'esprit. Vous y pensez sans cesse et c'est un vrai travail sur vous-même que d'essayer de l'oublier. L'Univers vous accompagne dans cette épreuve dont vous sortirez plus fort. Si vous êtes suffisamment à l'écoute, vous recevrez des signes pour vous rappeler votre flamme jumelle alors que vous faites tout pour vous en éloigner et l'oublier. Vous entendez son prénom dans la rue, vous voyez des images vous vous font penser à lui/elle.

10. Vous êtes sûr de votre lien

Lors de votre rencontre avec votre flamme jumelle, vous êtes certain de ce que vous ressentez. C'est une évidence. Vous savez que votre lien est indéfectible. Vous vous fichez de ce que pense votre entourage, la société, les gens... Vous vous complétez et rien ne vous fait considérer les choses autrement. C'est votre certitude absolue.

11. Vous vous sentez plus fort

Les choses sont compliquées et difficiles à vivre avec votre flamme jumelle. Pourtant, vous ne vous êtes jamais senti aussi fort. Une âme jumelle vous renforce. Ce n'est jamais l'inverse. Cet aspect est essentiel à prendre en compte : toute relation qui vous amoindri et vous rabaisse n'est pas une relation de flamme jumelle, mais juste une relation toxique !

11. Votre rencontre est un bouleversement

Votre flamme jumelle vous élève. Si jamais vous vous étiez égaré, elle vous remet sur le bon chemin. Il est possible que de gros changements interviennent dans votre vie.