Tarot persan : origine et spécificité

Il existe plusieurs types de tarot, certains plus intrigants que les autres, certains bien plus complexes que d’autres. À cette myriade de variétés de lames s’ajoute alors le tarot persan, un outil de divination créé par Madame Indira en 1980. Le tarot persan est composé de 55 lames, chacune possédant une signification spécifique et puissante.

Les cartes possèdent également un visuel fort attachant, avec un air exotique qui vous attire tout simplement et vous incite à vouloir en savoir plus sur votre avenir. De plus, les cartes de tarot persan s’adaptent aux questions de chaque consultant, ce qui permet d’individualiser chaque interprétation.

Il y a 19 cartes symboliques subdivisées en trois catégories : les « Arcanes majeurs », les 16 cartes « intermédiaires », suivies de 16 « Arcanes mineurs » et de quatre cartes « complémentaires ».

Le tarot persan : origine et histoire

Le tarot persan est sorti pour la première fois en 1980. Ce set de 55 lames a été créé par Madame Indira pour offrir un symbolisme fort et caractéristique. Les cartes s'adaptent aux questions posées par le consultant. Mais qui est réellement Madame Indira, la voyante qui se cache derrière ce succès ?

Indira est née en Algérie et a été élevée dans un couvent par des religieuses. Elle n'a jamais rencontré ses parents. Elle avait une reçu éducation très stricte et avait développé sa foi en Dieu au cours de ses années passées avec les religieuses chrétiennes. À partir de 10 ans, Indira a commencé à faire preuve d’une grande intuition - elle était capable de prédire des choses qui se réalisaient toujours. Elle a seulement partagé cela avec ses proches, sans en parler ouvertement. À l'âge de 11 ans, elle a eu l'idée de ce qui allait devenir le tarot persan et elle a donc conçu son premier jeu de cartes. Même à ce moment-là, elle s'est assuré que chaque image avait sa propre signification.

Une fois adulte, elle a continué à se renseigner sur la vie, accompagnant son mari en mission à Saigon et en Arabie saoudite. Ils ont été reçus par des ambassadeurs et des personnalités haut placées qui lui ont demandé conseil. Elle n'hésitait pas à prédire leur avenir et ils lui faisaient confiance. La réputation de Madame Indira commença à se répandre et en 1972, elle ouvrit ses fonctions de voyante à Neuilly.

Il existe plusieurs types de tarot, certains plus intrigants que les autres, certains bien plus complexes que d’autres. À cette myriade de variétés de lames s’ajoute alors le tarot persan, un outil de divination créé par Madame Indira en 1980. Le tarot persan est composé de 55 lames, chacune possédant une signification spécifique et puissante.

Les cartes possèdent également un visuel fort attachant, avec un air exotique qui vous attire tout simplement et vous incite à vouloir en savoir plus sur votre avenir. De plus, les cartes de tarot persan s’adaptent aux questions de chaque consultant, ce qui permet d’individualiser chaque interprétation.

Il y a 19 cartes symboliques subdivisées en trois catégories : les « Arcanes majeurs », les 16 cartes « intermédiaires », suivies de 16 « Arcanes mineurs » et de quatre cartes « complémentaires ».

Le tarot persan : comment ça marche ?

L’Algérienne Madame Indira a construit le jeu de cartes de sorte que son interprétation soit aussi simple que possible pour quiconque l’utilise. Le symbolisme des cartes de tarot persan repose sur la culture juive et chrétienne, ainsi que sur des mythes indo-européens. Quelle que soit la connaissance que nous ayons de notre culture et de celle de notre inconscient collectif, elle peut être utilisée pour mieux comprendre le symbolisme de chaque carte.

Se concentrant davantage sur les 19 cartes majeures, les lames comprennent cinq cartes animales (le Tigre, la Panthère noire, le Paon, les Hirondelles et la Roue du Poisson) et 14 cartes symboles.

Le tarot persan

En tant que prédateur, le Tigre a besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir errer et chasser librement. C'est un symbole de force et de férocité en Chine, tandis que dans la culture indienne, il est comparé à la force supérieure qui chasse les mauvais esprits. Le tigre représente la virilité, le pouvoir et le courage. De son côté, la panthère noire est une espèce rare que l'on trouve principalement en Birmanie. Elle représente la férocité, la sournoiserie et la force.

Certaines cultures anciennes considéraient le paon comme une créature unique qui manifestait le pouvoir du troisième œil. D'autres cultures ont considéré le paon comme un être démoniaque, lui associant alors un symbolisme mystique. Douces créatures du ciel, les hirondelles ont annoncé l'arrivée du printemps. Ils symbolisent la fertilité, la joie et l'amour. Enfin, la roue de poisson suggère le cercle de la vie à travers sa circularité. La rotation de la roue symbolise les hauts et les bas de la vie. C'est aussi un signe de richesse et de chance.

Les 14 autres arcanes majeurs sont :

  • les Flambeaux,
  • le Bateau,
  • l’Île,
  • la Sorcière,
  • la Maison,
  • la Maladie,
  • la Mort,
  • les Rencontres,
  • la Main de Fatima,
  • le Mariage,
  • la Rupture,
  • la Poitrine,
  • le Soleil
  • et la Fertilité.

Les 16 cartes dites intermédiaires sont les suivantes :

  • Dames,
  • Valets
  • et les As de cœur, de carreau, de trèfle et de pique.

Les 16 cartes mineures sont :

  • les massues,
  • les diamants,
  • les piques
  • et les 3, 5, 6 et 10 cœurs.

Le facteur le plus important dans le tarot persan est l'ordre dans lequel vous piochez les cartes, car la signification de chaque carte change en fonction de l'endroit où elle apparaît dans un tirage. Pour comprendre correctement un tirage au sort, chaque carte doit d'abord être interprétée séparément, puis dans son ensemble. Le tirage au sort est généralement organisé en croix celtique.

Le tarot persan est non seulement facile à utiliser et divertissant, mais il peut également révéler des aspects importants de votre vie. Avec chaque carte que vous piochez, vous en saisirez intuitivement le sens, vous découvrirez un peu plus vous-même et en apprendrez davantage sur les choix que vous devriez faire dans la vie.

En somme, le tarot de Madame Indira est très esthétique : les couleurs des figures sont vives et joyeuses, ce qui donne tout de suite envie d'en savoir un peu plus. Sur les dessins, nous trouvons des sultans, des princesses, des palais, des boîtes à bijoux, un bateau, des chats… Rien qu'en jetant un œil sur ces cartes, on se transporte instantanément dans un autre pays, voire un autre monde. Bref, le tarot persan est un autre support divinatoire qui, en plus de prédire l’avenir à travers les lames, a l’avantage de séduire à travers son symbolisme fort et attirant.

Tarot persan : quel symbolisme ?

Le tarot persan possède plusieurs empreintes qui vous permettent de connaître le présent et de prédire événements futurs en toute précision. Chaque tirage peut alors apporter des réponses à des questions sur l’amour, le travail et la santé.

Le tirage simple

Le tirage simple est la méthode de divination la plus utilisée dans le tarot persan. Il consiste à déposer 7 cartes 3 par 3 et la dernière carte vers le bas.

​Le tirage de la grande roue

Le tirage de la grande roue est aussi bien connu par les partisans du tarot de Madame Indira. Il consiste en 13 cartes disposées en forme de roue.

La signification des lames du tarot persan

Les cartes de tarot persans sont au nombre de 55, dont 19 arcanes majeurs, 16 cartes dites intermédiaires, 16 cartes dites mineures et quatre lames dites complémentaires. Les 19 arcanes majeurs se composent de cinq lames représentant des animaux et de 14 cartes de symboles.

Les 5 symbolismes animaux en tarologie persane :

  • Le Tigre : cette carte symbolise la force, la vitalité, l’énergie, la virilité et le courage. Le tigre protège les personnes et les biens et chasse les mauvais esprits.
  • La Panthère noire : cette lame montre l'agressivité, le pouvoir, la domination, la ruse et l'habileté. Cependant, elle est dangereuse de par sa puissance et sa beauté.
  • Le Paon : cette carte fait référence à la communication, à l'information et aux nouvelles à venir. Elle peut être bonne ou mauvaise, d’où sa position de carte neutre.
  • Les Hirondelles : cette lame symbolise la joie, le bonheur, la fidélité, de bonnes relations avec sa famille ou son environnement professionnel, ainsi que des voyages lointains.
  • La Roue de Poisson : cette carte symbolise l'indépendance, à la liberté et à la prospérité du monde. Il annonçait des périodes d'opportunité et de providence, mais aussi de bonne santé.

Les 14 arcanes symboles de la tarologie persane :

  • Les flambeaux : cette carte symbolise la lumière, le feu, la chaleur, la résolution des problèmes et des difficultés. Elle favorise le succès de toute entreprise.
  • L’Île : cette lame montre le calme, le repos, l'harmonie, les rêves et les approches spirituelles. Il indique un voyage ou des vacances à venir.
  • Le Bateau annonce les voyages, les visites guidées et le désir de profiter de la vie. Cela facilite les changements professionnels et émotionnels.
  • La Sorcière : cette lame encourage le consultant à faire attention aux ennemis, à la jalousie, à la malice et à la calomnie envers les autres.
  • La Maladie essaie de montrer un état de faiblesse émotionnelle ou psychologique. La lame alerte alors le consultant sur un risque de maladie ou de trouble pathologique.
  • La Mort : cette lame montre la maladie, la désillusion, les ruptures, la séparation ou la mort. Elle annonce des changements ou des transformations dans la vie du consultant.
  • La Maison ou le Palais : cette lame représente la maison, les ancêtres de la famille et les origines. Elle apporte l'harmonie, l'équilibre, la sagesse et la protection chez le consultant.
  • La Rencontre ou la Fidélité : cette carte parle d'amour, de relations amicales, de rencontres et d'harmonie dans les relations de travail. Elle annonce des changements positifs et bénéfiques.
  • Le Mariage ou les Fiançailles : cette carte décrit l'union entre deux personnes, le couple et l'échange d'amour. Elle décrit également les joies et les chagrins amoureux.
  • La Fertilité annonce l'arrivée d'un enfant, une adoption, la chaleur de son foyer, son amour et sa protection. La carte représente de ce fait l'innocence et la pureté.
  • Le Repos : cette carte annonce la séparation et le divorce, les désaccords, les conflits et les différends. Le consultant doit alors changer de vie ou d’orientation.
  • La Main de Fatima : cette carte montre la fille de Muhammad et Khadija et apporte ainsi chance, espoir, foi et amour. Elle symbolise le succès dans toutes les entreprises.
  • La Poitrine représente la gloire divine, l'honneur et la mise en œuvre du projet. Elle annonce également le bonheur, la joie et le succès.
  • Le Soleil : cette dernière lame des arcanes symboles indique la source de lumière, de joie, de chaleur et de succès. Elle a une influence positive sur les projets du consultant.

Le tirage des cartes dans le tarot persan

L'ordre dans lequel vous tirez les cartes est d'une importance fondamentale en matière de tarologie persane. La signification des cartes change en fonction de l'endroit où elles apparaissent dans un tirage. Pour comprendre un tirage dans son intégralité, chaque carte doit être interprétée séparément, puis dans son ensemble. Le tirage est généralement réalisé dans une croix celtique, ou avec 3 cartes placées côte à côte.

Lorsque vous achetez un ensemble de tarot persan, il est très souvent accompagné d'une petite feuille explicative. N'hésitez pas à vous familiariser avec le jeu avant d'aller voir un voyant qui sait s'en servir. Quelques essais chez vous vous permettront d'avoir une image plus claire des cartes et de mieux comprendre leur signification lors d'une consultation.

Les cartes ne nous trompent jamais : elles reflètent nos émotions et ce que nous ressentons à un moment très précis de notre vie. Elles peuvent donc vous donner les réponses que vous attendiez ou vous guider sur votre chemin. Lorsque vous êtes submergé par les doutes, le tarot persan peut s'avérer une aide précieuse qui vous encourage à aller de l’avant. Il s’agit d’un jeu de cartes mêlant à la fois esthétique et fonctionnalité.

A propos de Joy Leoly 

Je suis médium mais aussi voyante, avec l'aide de mes guides spirituels mais aussi des vôtres, par mes flashs et mes visions directes, je suis capable de percevoir les situations du passé et de l’avenir qui vous concernent intimement ainsi que les faits en relation avec les personnes qui vous sont proches. Mais je suis également un intermédiaire entre le monde des vivants et l'au-delà. Je suis également magnétiseuse / énergéticienne, que ce soit pour des maux physiques, que pour des maux psychiques. Je vous invite à consulter la page que j'ai écrite en vous expliquant qui je suis davantage et je vous invite à lire les articles de mon blog pour mieux me connaitre. Vous trouverez de nombreux thèmes dans lesquels peut-être vous pourrez vous retrouver. Ma devise : noli metum crede tantum (ne crains pas, crois seulement). Affectueusement Joy

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4b114":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4b114":{"val":"var(--tcb-tpl-color-0)","hsl":{"h":331,"s":0.65,"l":0.01}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4b114":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Me consulter par email ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

{"email":"Email invalide.","url":"Website adresse.","required":"Manque un champ"}

Vous avez une question ?