Le tirage en runes : comment ça marche ?

Chez Devineo, nous parlons beaucoup des outils de divination susceptibles de vous aider à connaître votre avenir. En matière de spiritualité, la palette d’outils que vous pouvez rassembler est aussi infinie que l’univers. Au fait, il n’y a pas qu’un seul unique qui convienne à tous, et la plupart des supports divinatoires sont utiles lorsqu’ils sont combinés. Dans cette page, nous vous proposons les runes, un autre accessoire de divination qui a longtemps fait ses preuves dans la prédiction de l’avenir et l’anticipation des difficultés. Une fois que vous maîtriserez cet outil, il deviendra votre compagnon quotidien pour vous donner des réponses claires et précises, bien au-delà de l’astrologie et du tarot. Découvrez donc les méthodes de lecture et de tirage en runes pour vous aider à en savoir plus sur vous-même et sur le chemin de votre vie.



Tout ce qu’il faut savoir sur les runes

Les runes sont des composants de l’alphabet germanique ou nordique. Avant leur intégration dans la civilisation chrétienne, les Vikings, les Saxons et d’autres ethnies païennes du nord l’utilisaient avant d’utiliser l’alphabet latin. Mais les runes (ou « Futhark ») n'étaient pas simplement utilisées comme alphabet. Les voyants, druides et médiums utilisent depuis longtemps les runes pour prédire l'avenir ou demander conseil aux dieux avant de prendre une décision importante.

tirage rune

Les runes : définition et précisions

Les runes constituent un ancien alphabet germanique, utilisé pour l'écriture, la divination et la magie. Ils ont été utilisés dans l’ensemble de l’Europe du Nord, en Scandinavie, dans les îles Britanniques et en Islande à partir de 100 av. J.-C. environ et vers 1600 avant JC. Des inscriptions runiques de grand âge ont même été trouvées en Amérique du Nord, confirmant ainsi que les Vikings sont arrivés dans les Amériques bien avant Christophe Colomb.

Chaque rune contient un message clé ou une qualité qui peut être appliquée à n'importe quelle situation. Mais, comme dans le tarot, vous devez interpréter le message des runes et apprendre ce langage unique et complexe. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec la signification de chaque lettre de l'alphabet runique et vous exercer au tirage en runes.

Les runes : histoire et étymologie

Le mot « rune » signifie tout simplement « mystère », « murmure » ou « secret ». Il s’agit d’une forme de divination ou d’un système de lecture oracle utilisé pour mieux comprendre les situations ou les questions. Les runes peuvent être constituées de divers matériaux, mais elles sont le plus souvent en pierre et portent un symbole de l'alphabet runique.

Il existe différents types d’alphabets runiques utilisés sur les runes, l’un des plus vieux étant l’ancien alphabet runique germanique connu sous le nom de « Ancien Futhark ». Ce dernier contient 24 runes, les six premières épelant le mot "futhark".

Au fil du temps, les runes ont été adaptées et afin de l'utiliser pour écrire en anglo-saxon ou en ancien anglais, un certain nombre de runes ont été ajoutées à l'alphabet, ce qui porte à 33 le nombre d’éléments constitutifs. Là, nous parlons du « Futhorc » anglo-saxon. Par ailleurs, une autre adaptation de l’alphabet d’origine est le « Futhark » scandinave, qui aurait été utilisé en Scandinavie jusqu'au 17ème siècle. Toutes ces variantes mettent en évidence les changements apportés au fur et à mesure que les anciens peuples se déplaçaient et émigraient dans différents pays.

Il faut souligne​r que, chaque élément constitutif étant une lettre de l'alphabet, les runes possèdent également une signification symbolique. Si beaucoup d’entre elles relèvent du symbolisme traditionnel, ce qui aurait beaucoup compté pour les utilisateurs de l’alphabet runique, l’intention qui sous-tend les symboles a toujours de la pertinence.

runes

​Comment se déroule le tirage en runes ?

Les runes représentent une tradition de sagesse, de pouvoir et de clairvoyance. Issues de la mythologie celtique, elles sont, pour rappel, constituées d'un alphabet utilisé par les druides et les prêtres d'anciennes tribus germaniques ou nordiques et constituent un outil de divination très efficace. Le recours à cette méthode divinatoire nous permet donc de faire face aux problèmes et de les résoudre, ainsi que de dévoiler les secrets de l’énergie et de l’harmonie.

Pour que vous puissiez obtenir les meilleures réponses possibles à vos interrogations, nous vous proposons de tirer quelques runes, qui vous indiqueront si vous avez une chance de réaliser vos aspirations actuelles. Les runes sont faciles à utiliser pour répondre à vos questions, car l'alphabet runique est composé de 24 lettres, auxquelles s'ajoute une vingt-cinquième rune, qui joue en quelque sorte le joker. Il est important de souligner que, contrairement aux tarots traditionnels, certaines runes sont irréversibles : elles auront toujours le même sens, quelle que soit leur position sur la table. C'est notamment le cas des runes 9. Hagalaz, 10. Naudhiz, 11. Is, 12. Jera, 13 Eihwaz, 16. Sowilo, 22. Ingwaz, 23. Dawaz et Wyrd, également appelée rune blanche (ou joker).

Avant de faire votre tirage des runes, vous devrez vous concentrer pleinement, car les runes demandent des questions claires et précises pour pouvoir donner une réponse cohérente. Videz totalement votre esprit et concentrez-vous avec intensité sur ce qui préoccupe votre esprit, mais évitez de formuler une question qui exige une réponse affirmative ou négative. Vous découvrirez ensuite le message qui vous aidera à suivre le bon chemin. Vous pouvez également découvrir votre compatibilité amoureuse pour obtenir des informations intéressantes sur votre relation.

Notez notre article.